Je ne suis pas tout à fait d'accords.
Si beaucoup de joueurs ne quitte pas wow c'est aussi parce que c'est leur premier mmo... le facteur premier mmo a une importance capitale, car c'est un peu comme le premier amour, il est dur à quitté... heu peut être même plus dur En général on quitte sont premier mmo quand celui-ci ne nous offre plus aucun plaisir, pas forcément parce qu'il y a mieux ailleurs.
Donc la sortie de nouveaux mmo, aussi bon soient ils, ne pourra pas drainer autant de monde que ça, même si les trois que t'annonce génèrent 1 millions de joueurs chacun ( ce qui est un beau succès pour eux ) ces 3 millions ne viendront pas tous de wow. Wow perdra peut être 1 millions (voir deux tout au plus) de joueurs à cause de ces sorties... ce qui lui laisse quand même 5 millions ( voir 4 millions ) de têtes dans son cheptel, donc un leadership toujours incontesté.
C'est vrai que ea n'est pas très ambitieux, dans le contexte actuel et l'augmentation du nombre de joueurs potentiels, en dessous du million war peut être considéré comme un échec, car c'est qu'il n'aura pas su drainer de nouveaux joueurs ( des noobs quoi ) et donc aura du mal à assurer sa pérennité dans le temps.
|