Ou comment EA considere Mythic...

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Beh j ai été assez étonné de lire le commentaire suivant fait par le CEO de EA, donc je vous en fait part:

Citation :
Journalist: Anything at [EA's massively multiplayer online game studio] EA Mythic that has the potential to be your next World of Warcraft?

Larry Probst EA CEO:
They're building a product utilizing the Warhammer license. We're very encouraged by what we've seen so far. We think it's got terrific potential once it's finished and launched. Is it going to be a World of Warcraft? That's unlikely. World of Warcraft's up to about 7 million subscribers these days, I don't think anything else has gotten much past 500,000. So if we can put Warhammer Online out there and get to 500,000 subscribers or beyond, that would be a pretty successful product for us. It's tracking really well.
Source: http://ncroal.talk.newsweek.com/default.asp?item=345577
Ils sont super ambitieux chez EA ! mdr !

Puis il s'est gouré, Lineage a déjà atteint plus de 3.000.000 de comptes actifs (comme l'en témoigne le graphique ci-dessous), donc pour WAR c'est largement faisable d'atteindre une telle quantité de comptes actifs si la distribution ne se fait pas qu'aux Etats-Unis et en Europe, mais aussi en Asie (les chinois c'est des oufs !)

http://www.mmogchart.com/Chart1_files/Subscriptions_8846_image001.gif
Larry Probst est un hommes d'affaire avisé ( pour ne pas dire un requin ) , il sait donc très bien qu'il faut savoir rester humble vis à vis de ses futures résultats même quand ont sait pertinemment qu'ont à de l'or en barre dans les mains.
Ca me réconforte dans le fait qu'ils ne veulent pas devenir #1 mais tout simplement avoir une bonne place dans les MMO... ce qui je pense doit laisser une plus grande liberté à (EA)Mythic.

Le contraire m'aurait déçu.
Ben perso, je trouve que la réponse est plutôt bien réfléchie et prudente.

Peu de jeux ont dépassé les 500 000 abonnés et ceux qui y sont arrivés sont ceux qui ont une localisation en Asie, ce que Mythic ne prévoit pas aux dernières nouvelles.

Ensuite au niveau vidéo-ludique, le monde de Warcraft et Blizzard ont déjà fait leurs preuves avec ses RTS. Le terrain était déjà préparé pour WoW.
Pour Warhammer et EA Mythic, c'est un peu plus tendu.

Et je dirais qu'il est plus judicieux de dire que le jeu promet d'avoir 500 000 abonnés et de se retrouver avec 1 voir 2 millions que le contraire.
L'image de marque en prend un certain coup en cas "d'échec".
La courbe de Wow c'est impressionnant à côté des autres!
Si warhammer les dépasse ça m'étonnerait pas

J'ai joué à WoW pour le pvp à la base, je me suis bien amusé au début avec le moulin de tarren et ma progression jusqu'au level 60.Mais après le pvp m'a déçu et le pve m'a refroidi en voyant qu'il fallait jouer 4-5 soirs par semaine durant 4h00 sans compter le farming obligatoire.

Bref je pense qui si warhammer nous offre un bon pvp et pve et que le jeux ne soit pas orienté no life, je pense qu'il a ses chances de devenir numéro un!

@ bohn : Si le jeux rencontre un grand succès en Europe et aux usa , tu peux casiment sûr qu'ils vont le lancer en Asie. En tout cas j'éspère qu'en Europe on sera pas mal à y jouer pour avoir de bons gros events rvr
y a pas mal de mmorpgs qui sortent maintenant donc sortir un chiffre comme ça est prudent et avisé.

J'espère que warhammer comblera nos attentes aux niveaux pvp/rvr car c'est que les gens attendent.
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Salut,

Citation :
500 000 abonnés
ça sera très bien pour un début, après c'est le bouche à oreilles qui fera le reste. Si le jeu plaît aux premiers arrivants, et que tout le monde en parle, WAR pourra devenir lun des concurrents de WoW, c'est pour ça qu'il est sage d'être prudent en avançant des chiffres. Il ne faut pas oublier la sortie la même année de Vanguard et de Age of Conan...
C'est que 500 000 par rapport aux 6 M de WoW ca semble peut.

Le probleme de la quasi totalité des MMO c'est l'abonnement mensuel ( à ma connaissance je ne vois que guild wars d'interressant et gratuit), c'est un critère à ne pas négliger je pense sur le nombre d'abonné, une gratuité entrainerais un nombre de joueurs encore plus grand.
Mais étant donné qu'une gratuité entraine moins de maintenance, mise a jour, une durée de vie moins longue, etc... il semblerait que cet abonnement soit en quelque sorte "indispensable".
EA mythic pourrait jouer sur ce plan afin de drainer les joueurs des autre MMO, il pourrait mettre un cout d'abonnement legerement plus faible que les autre jeux ( il peuvent bien se le permettre il font dega assé de benef comme ca ) tout en sortant un jeu vraiment genial ( ça semble vraiment bien parti pour).
Bien entendu ce n'est qu'un reve vu les hypothétique prix d'abonnement annoncé...
Oui mais leur but c'est quand même de se faire toujours plus d'argent et je les comprends. Ils devraient faire une étude de marché pour savoir ce qu'il peut leur rapporter le plus de sous.

Warhammer va aussi pouvoir profité que pas mal de gens en auront marre et pourront pomper leur clientèle vu que l'extension sortira le 16 janvier et les gens on auront eu le temps de faire le tour (même avec les patchs xD).
Personellement je vais reprendre wow le 16 janvier pour patienter en attendant warhammer.

Le problème des abonnements c'est que pas mal de monde ne veut pas le payer et que généralement les gens jouent pas à 2 mmos payants.
Warhammer aura des concurents c'est certain mais le premier ne sera pas forcément WoW.
Citation :
Publié par Elf@Row
C'est que 500 000 par rapport aux 6 M de WoW ca semble peut.

Le probleme de la quasi totalité des MMO c'est l'abonnement mensuel ( à ma connaissance je ne vois que guild wars d'interressant et gratuit), c'est un critère à ne pas négliger je pense sur le nombre d'abonné, une gratuité entrainerais un nombre de joueurs encore plus grand.
Mais étant donné qu'une gratuité entraine moins de maintenance, mise a jour, une durée de vie moins longue, etc... il semblerait que cet abonnement soit en quelque sorte "indispensable".
GW c'et pas vraiment gratuit hein, un add-on qui coute 60€ tous les 6 mois
Citation :
Publié par punkoff
GW c'et pas vraiment gratuit hein, un add-on qui coute 60€ tous les 6 mois
oui mais c'est toujours mieux que 13€/mois et un add on tous les 18mois
Je dirais simplement que nombre de joueurs sont toujours sur WOW parce qu'ils ne trouvent pas aussi "bon" ailleurs ou qu'ils n'ont pas envie d'investir dans un nouveau jeu ... mais il est clair que Blizzard joue pas mal avec le feu et qu'ils se reposent sur leurs lauriers ... et les sorties de WAR/LOTRO/CONAN pourraient leur faire très très mal, il suffit de lire les forums de WOW pour voir le nombre de mécontents (bon en France c'est normal) ou de joueurs qui "n'ont plus envie" ... BC va peut-être relancer l'intérêt mais augmenter le nombre d'abonnés de quelques millions c'est sûr que non ... WOW est arrivé à son plafond ou presque et ne peut plus que redescendre ... la question est donc de savoir qui va en profiter ?
effectivement niveau mmo ces temps y a pas grand chose d'intéressant (enfin je trouve). Mais avec tout ce qui va sortir...ouch blibli va comprendre sa douleur!

LOTRO: le projet a pas été abandonné?
Citation :
Publié par Gwark
...
Je ne suis pas tout à fait d'accords.

Si beaucoup de joueurs ne quitte pas wow c'est aussi parce que c'est leur premier mmo... le facteur premier mmo a une importance capitale, car c'est un peu comme le premier amour, il est dur à quitté... heu peut être même plus dur En général on quitte sont premier mmo quand celui-ci ne nous offre plus aucun plaisir, pas forcément parce qu'il y a mieux ailleurs.

Donc la sortie de nouveaux mmo, aussi bon soient ils, ne pourra pas drainer autant de monde que ça, même si les trois que t'annonce génèrent 1 millions de joueurs chacun ( ce qui est un beau succès pour eux ) ces 3 millions ne viendront pas tous de wow. Wow perdra peut être 1 millions (voir deux tout au plus) de joueurs à cause de ces sorties... ce qui lui laisse quand même 5 millions ( voir 4 millions ) de têtes dans son cheptel, donc un leadership toujours incontesté.

C'est vrai que ea n'est pas très ambitieux, dans le contexte actuel et l'augmentation du nombre de joueurs potentiels, en dessous du million war peut être considéré comme un échec, car c'est qu'il n'aura pas su drainer de nouveaux joueurs ( des noobs quoi ) et donc aura du mal à assurer sa pérennité dans le temps.
Les estimations 1 an à l'avance...c'est pas fiable, étant donné que warhammer ne fait pas de pub (du moins pas assez, j'ai encore rien vu...). La plus part des gens à qui j'ai parlé de ce jeux n'en avait jamais entendu parler et après leur avoir fait une brève présentation, ils ont été tous très enthousiaste.

L'univers de warhammer est super pour un mmo tout comme celui de warcraft, mythic essaie de créer un jeux pour "tous" , un jeux basé sur le pvp ce qui je pense attire plus de joueurs, un jeux visiblement sans trop de contraintes.
Bref ils font tout pour essayer de devenir le numéro 1.

Ils annoncent un petit chiffre tout simplement pour ne pas se ridiculiser si le jeux à moins de joueurs que ce qu'ils avaient annoncé.

Pour moi sur un mmo pour qu'il soit aussi populaire que WoW il faut : se faire connaître, être facile d'emploi et ne pas avoir besoin de 2 mois pour pouvoir tuer une souris et comme dans tous le jeux bien sûr être intéressant.

Pour l'instant le seul point qui gêne c'est la pub selon moi, concernant Hcg / casual j'y ai pas joué mais je pense que mythic fera tout pour qu'on puisse aussi s'amuser en étant un casual.
ne pas oublier que le jeux de plateau warhammer est beaucoup joué a travers le monde et que sa pourrai êtres un facteur déterminant mais j'espère qu'ils penseront d'abords faire un jeux bien que trop grand public ou nolife qui deviendrais sans intérêt
Citation :
Publié par Ghork'zork
Les estimations 1 an à l'avance...c'est pas fiable, étant donné que warhammer ne fait pas de pub (du moins pas assez, j'ai encore rien vu...).
Ta deja vue des pubs pour un jeu qui sort dans 1 an ? -_-
Citation :
Publié par Droone
Je ne suis pas tout à fait d'accords.

Si beaucoup de joueurs ne quitte pas wow c'est aussi parce que c'est leur premier mmo... le facteur premier mmo a une importance capitale, car c'est un peu comme le premier amour, il est dur à quitté... heu peut être même plus dur En général on quitte sont premier mmo quand celui-ci ne nous offre plus aucun plaisir, pas forcément parce qu'il y a mieux ailleurs.

Donc la sortie de nouveaux mmo, aussi bon soient ils, ne pourra pas drainer autant de monde que ça, même si les trois que t'annonce génèrent 1 millions de joueurs chacun ( ce qui est un beau succès pour eux ) ces 3 millions ne viendront pas tous de wow. Wow perdra peut être 1 millions (voir deux tout au plus) de joueurs à cause de ces sorties... ce qui lui laisse quand même 5 millions ( voir 4 millions ) de têtes dans son cheptel, donc un leadership toujours incontesté.

C'est vrai que ea n'est pas très ambitieux, dans le contexte actuel et l'augmentation du nombre de joueurs potentiels, en dessous du million war peut être considéré comme un échec, car c'est qu'il n'aura pas su drainer de nouveaux joueurs ( des noobs quoi ) et donc aura du mal à assurer sa pérennité dans le temps.
WOW perdra plus de 2 millions de joueurs (enfin déjà avec les bots, ça fait que 6M de joueurs ), bcp de joueurs n'y restent qu'en attendant mieux ... WOW a vraiment beaucoup à perdre si Blizzard ne fait pas d'effort (et ils n'en font pas énormément) ... WOW est un effet de mode ... toute mode a sa fin

si tu prends les déçus du RVR, du farming, du kikoolol, des serveurs pourris, de la maintenance prolongée, des bots, des casuals exclus des instance VHL, ... tu as potentiellement 50% des joueurs de WOW qui sont prêts à quitter le jeu pour un autre qui sera plus "mature" comme WAR par exemple
Citation :
Publié par Droone
le facteur premier mmo a une importance capitale, car c'est un peu comme le premier amour, il est dur à quitté... heu peut être même plus dur En général on quitte sont premier mmo quand celui-ci ne nous offre plus aucun plaisir, pas forcément parce qu'il y a mieux ailleurs.
T4C j'ai arreté parce que GOA a stoppé le projet... sinon je serais sûrement encore dessus
Citation :
Publié par Ghork'zork
Les estimations 1 an à l'avance...c'est pas fiable, étant donné que warhammer ne fait pas de pub (du moins pas assez, j'ai encore rien vu...).
Ben tu vois mal.
Je trouve que Mythic est très agressif (dans le bon sens du terme) dans sa campagne marketing et sans doute la boite qui fait le plus de pub pour son jeu.

Il y a les traditionnelles interviews auprès des magazines (web) spécialisés dans les MMO et tout le bazar des nouveaux screenshots, des newsletters.
Mais j'en connais peu qui s'investissent autant dans les conventions ou salons de présentations du jeu.
Cette année, ils ont participé à près d'une vingtaine de salons sans compter les classiques E3 et consorts. Et l'année prochaine, ils continueront à faire de même.

A 1 an de la sortie du jeu, je trouve déjà ca énorme et quand l'open bêta sera sur le point d'apparaître, j'imagine même pas la campagne de pub que fera EA (z'ont même fait une pub télé pour refaire découvrir DAoC. Bon ok un peu pourrave la pub mais ca montre l'intérêt d'EA dans sa nouvelle acquisition).
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