Ou comment EA considere Mythic...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corvinus
la WAR donne des promesse simple sans réel prétention et apporte des preuve screen qui sont convaincantes par rapport au promesses
Perso je me méfie des promesses, meme si la comme tu le dis, ça ne sont pas des promesses trop difficiles à tenir, je me demande s'ils vont réussir à bien instaurer une certaines ambiance aussi, un truc en plusd qui fait que le mmo va se démarquer des autres.
Citation :
Publié par Troll qui pue
C'est énorme hein 500 000. Un MMO peut très bien fonctionner, avoir une communauté épanouie, sortir des addons et être très rentable avec moins de 200k abonnements.

Que demander de plus ?
Je t'assure que 500.000 comptes actifs ce sera considéré comme un énorme échec par EA ils visent facile les 2 ou 3 millions de comptes
Citation :
Publié par Aeodo
Je t'assure que 500.000 comptes actifs ce sera considéré comme un énorme échec par EA ils visent facile les 2 ou 3 millions de comptes
?
Tu dis donc qu'EA envisage de faire de WaR un succès aussi gros que WoW en occident ( parce qu'en Asie, Corée/Chine, Warhammer c'est nada comparé à Warcraft, d'autant que le jeu ne sera à priori pas localisé en asie au départ ).

Soit tu rêves, soit ils rêvent.
500 000 c'est réaliste. 2 à 3 millions, c'est totalement délirant.
Citation :
Publié par Aeodo
Je me joint à Aratorn et je rajouterais, tu as lu ça ou ?
Dans une interview ? Une déclaration officielle ? Ou bien dans le dernier Voici hors série spécial MMO ? :z
Citation :
Publié par Aeodo
Bizarement c'est eu qui ont donné le nombre de 500 000 , faut pas oublier que c'est un MMO . Un jeu off line ou GW gagne sur le nombre de boites vendu .

Ce jeu comme tous les autres MMO gagneront aussi sur les abonnements . A mon avis ils ont tout a gagner a faire du PvE de qualité ( plus que DAOC ) et faire a coté un bon RvR
Citation :
500 000 c'est réaliste. 2 à 3 millions, c'est totalement délirant.
Pas avec un bon Marketing et les moyens financer de EA derrière.

En fait beaucoup se posent des questions bien compliqués sur le RVR , la licence et j'en passe alors que le nerf de la guerre est dans ce mot de 9 lettres " Marketing ".

Wow l'a prouvé avec du marketing ont peux tout vendre et faire passe du bas de gamme pour du haut de gamme.

De ce point de vue là si EA met des moyens dans la balance en faisant connaître la licence à la masse ( chose plutôt facile de nos jours ) et si Mythic se permet de proposer plus que Wow , rien ne leur interdit de faire un Jackopt à taille égale à celui qu'ont décroché Blizzard grâce aux fonds marketing et distribution de Vivendi Universal Games.
Citation :
Publié par Haka
Pas avec un bon Marketing et les moyens financer de EA derrière.

En fait beaucoup se posent des questions bien compliqués sur le RVR , la licence et j'en passe alors que le nerf de la guerre est dans ce mot de 9 lettres " Marketing ".

Wow l'a prouvé avec du marketing ont peux tout vendre et faire passe du bas de gamme pour du haut de gamme.

De ce point de vue là si EA met des moyens dans la balance en faisant connaître la licence à la masse ( chose plutôt facile de nos jours ) et si Mythic se permet de proposer plus que Wow , rien ne leur interdit de faire un Jackopt à taille égale à celui qu'ont décroché Blizzard grâce aux fonds marketing et distribution de Vivendi Universal Games.
Attention quand même au raccourci facil un :P
WoW a de gros défaut surtout pour les anicens du genre et les Fan de RvR, mais il reste quand même un tournant des MMO dans la maniabilité, dans l'accessibilité, ça prise en main est franchement intuitive (c'est le jour et la nuit par rapport a tous les autres MMO) bref il a vraiment des qualités exceptionnelles son succès tien aussi beaucoup la dessus, bon aussi sur la marque Blizzard (bien que les grand est quitté la boite il y a quelques temps déjà), et bien sur sur l'immense buz médiatique.

Aprés franchement avouons que tant que WAR nous convient et qu'on se sent pas seul sur les serveurs ça nous ira peu importe le nombre d'abonné en faite.
Faut juste qu'EA rentre dans ses fraies et ils continueront le support ^^.
Comme beaucoup l'ont dit et redis wow et war (daoc aussi) ne peuvent être compares en termes de clientèle.
Certe ce sont des mmo mais ils ne visent pas les mêmes cibles, du fait que justement wow c un jeux facile tres accessible( va demander a un joueur de wow de te faire des coup de position enchaînement et va lui demander de calculer un sc!).
Daoc a tourner a beaucoup moins de compte actif que wow et il dure et durera encore dc je pense pas que Mythic ou EA cherche les millions de joueurs ( bien sur si ils les ont ils cracherons pas dessus )
Moins de joueur = pas de gold farmer communauté plus mature (enfin je pense) etc...
Franchement je demande juste que ça tourne les reste je m'a en fout comme de ma première chemise....
EA est quand même le plus grand éditeur de jeux vidéo on comprends pourquoi il vise deux ou trois millions d'abonnés et l'achat de Mythic avec ce principale projet est déjà une piste pour comprendre que War a de grandes chances de marcher
Citation :
Publié par Shakiroth
Je me joint à Aratorn et je rajouterais, tu as lu ça ou ?
Dans une interview ? Une déclaration officielle ? Ou bien dans le dernier Voici hors série spécial MMO ? :z
De mon cerveau qui délire J'exagérais un peu évidemment en parlant des 3 millions, ils ont le droit de fixer les objectifs qui leur plaisent, mais 500.000 ça restera un "échec"
Citation :
Publié par luck
Certe ce sont des mmo mais ils ne visent pas les mêmes cibles, du fait que justement wow c un jeux facile tres accessible( va demander a un joueur de wow de te faire des coup de position enchaînement et va lui demander de calculer un sc!).
C'est la fête du préjugé ici ?
Genre les joueurs de WoW sont des décérébrés plus cons que des bots ?
Ho, faut arrêter hein. Les joueurs de WoW ne sont ni plus, ni moins abrutis que les joueurs de DAoC ou d'EQ2.
Des positionnels, des chaînes, des instas, y'en a a WoW, et les gens savent s'en servir. Des SC ou équivalent, y'en a aussi, via les divers stuffs Résists. Des calculs, on en fait aussi au niveau des gains d'AP/critrate/toucher.

Faut décidément arrêter de dévaluer, et le jeu, et ses joueurs. J'espère que les devs de Mythic ne pensent pas comme une partie de leurs futurs joueurs, sinon, ils sont bons pour faire de WaR un futur AC2.

Sinon, des conneries dans ce genre, moi aussi je peux en sortir. Les joueurs de DAoC ne sont pas capables de mettre en place une rotation de healers, la gestion de l'offtanking... Bref, ça serait tout autant des conneries.

Pour en revenir aux faits : ce n'est pas parce qu'EA est un des plus gros éditeurs que tout ce qu'il touche se transforme en or qui se vend par millions d'exemplaires. Surtout en matière de MMO, ou s'implanter est tout sauf facile.

Citation :
mais 500.000 ça restera un "échec"
La seconde place au niveau des MMOs en occident, juste derrière WoW, ça n'est pas un échec.
Citation :
Publié par Aeodo
500.000 ça restera un "échec"
Il me semble pas que DAoC ait touché 7 millions de joueurs, pourtant est-ce que Mythic le considère comme un échec?
Citation :
Si tu crois encore que le succes commercial de WoW est du au simple marketing c'est une veritable poutre que tu as dans l'oeil.

Le marketing a eu pour "simple" effet d'attirer vers WoW toute une population qui ne connaissait pas les MMOs mais ce sont les points "forts" de WoW qui font son succes (accessibilité immediate, simplicité d'utilisation, flattage de l'ego des joueurs des le level 1, etc...).

A la limite sans WoW, EA pourrait tenter de faire pareil mais c'est deja trop tard, on peut supposer sans trop se tromper que la majorité des joueurs potentiellement tentés par les MMOs "clasiques" a deja perdu son "pucelage" avec WoW.

Si aujourd'hui tu veux gagner 2 a 3 millions de joueurs sur un MMOs, c'est en concurence quasi directe avec les autres, tu peux oublier le marché des "newbies MMO", WoW a deja ratissé dans les grandes lignes.

Citation :
Un "Jackpot" ne se gagne jamais a coup de marketing en tout cas pas dans un marché deja ultra concurrentiel. Alors oui si EA s'amuse a vouloir penetrer le marché Africain (enfin la c'est pas un probleme delangue mais plutot de potentiel technique) ou Indien, les 2 ou 3 millions peuvent arriver vite mais sans ca, il va leur falloir batailler ferme sur les marchés Européen, Nord-Americain et Asiatique, ou WoW et quelques autres se tirent deja la bourre.

A moindre echelle tu peux t'amuser a regarder ce qui s'est passé avec SWG qui est pourtant une license "de prestige" et pour laquelle SOE (SOE c'est pas non plus un nabot dans le domaine) avait quand meme fait pas mal d'effort niveau marketing (sur le marché Nord-Americain ils ont meme mis le paquet), et bien a la sortie, si la release a ete un franc succes malgre certains problemes techniques, sur le moyen terme ca a ete l'effet "peau de banane" avec un editeur incapable de proposer un gameplay suffisamment attirant et surtout addictif.

Les jeux videos c'est un peu comme le cinema, avec un marketing efficace tu es sur de retrouver tes billes (voir plus) meme si le film est nul (le cas typique de la license James Bond), par contre si tu veux faire peter la tirelire et etre dans le top 3, il faut de réelles qualités derriere (meme si il y a nombre de defauts).
Citation :
Publié par Xizzer Fizzbolt
Il me semble pas que DAoC ait touché 7 millions de joueurs, pourtant est-ce que Mythic le considère comme un échec?
Il ne faut pas comparer l'incomparable Mythic n'avait pas les moyens qu'ils ont actuellement (enfin qu'EA a). Ce n'était qu'une petite boite qui lançait son petit MMORPG, qui devait se limiter aux Etats-Unis, et certes il a fait fureur. Mais aujourd'hui c'est EA (excusez moi du peu) qui est à la tête du projet, et qui a largement les moyens de faire un lancement mondial, avec un marketing pas possible, de la publicité pas possible, tout ce qu'il faut pour se fixer comme objectif minimum les 500.000 comptes, et maximum les petits millions
Citation :
Le marketing a eu pour "simple" effet d'attirer vers WoW toute une population qui ne connaissait pas les MMOs mais ce sont les points "forts" de WoW qui font son succès (accessibilité immediate, simplicité d'utilisation, flattage de l'ego des joueurs des le level 1, etc...).
Des points forts ( pompés ) face à une nouvelle masse de joueurs qui ne connaissait rien aux MMO.

Donc sur ce plan là je pense que sous estime grandement la place du marketing dans le succès de wow. Sans les moyens marketing énormes dont le jeu à dispo il n'aurai sans doute pas dépassé les scores enregistré jusqu'à présent tout simplement car le MMO n'était pas réellement connue du grand publique.

Bref je persiste et je signe si Mythic sait apporter un jeu solide qui sait mettre un terme aux errances et manquements de wow ( plus de diversité de classes , pvp et rvr intéressant etc.... ) tout en se basant sur une campagne marketing aussi solide que celle de Wow ( spot dans les cinémas , sur certains DVD , Emissions etc.. ) rien ne saurai les empêcher de faire jeu égale avec wow.
Citation :
Publié par Aeodo
Il ne faut pas comparer l'incomparable Mythic n'avait pas les moyens qu'ils ont actuellement (enfin qu'EA a). Ce n'était qu'une petite boite qui lançait son petit MMORPG, qui devait se limiter aux Etats-Unis, et certes il a fait fureur. Mais aujourd'hui c'est EA (excusez moi du peu) qui est à la tête du projet, et qui a largement les moyens de faire un lancement mondial, avec un marketing pas possible, de la publicité pas possible, tout ce qu'il faut pour se fixer comme objectif minimum les 500.000 comptes, et maximum les petits millions
Je tiens a rappeller que le but du jeu pour war n'est pas de montrer qu'il a la plus grosse. Jouer au jeu qui rassemble le plus de types ne m'interesse pas, je veux jouer a un bon jeu
Citation :
Publié par Haka

Bref je persiste et je signe si Mythic sait apporter un jeu solide qui sait mettre un terme aux errances et manquements de wow ( plus de diversité de classes , pvp et rvr intéressant etc.... ) tout en se basant sur une campagne marketing aussi solide que celle de Wow ( spot dans les cinémas , sur certains DVD , Emissions etc.. ) rien ne saurai les empêcher de faire jeu égale avec wow.
Absoluement d'accord avec sorine

Le problème n'est pas de damer le pion à blizzard, le problème est de faire un bon univers persistant

Au jour d'aujourd'hui, on ne peut guère parler que du système rvr meilleur que dans le jeu de blizzard,

une reprise du système daocien datant de 4 ans qui n'apporte aucune interactivité des joueurs dans le jeu avec un reprise meme si elle ne représente pas 100% du jeu d'un système d'instance détesté dans wow du moins pour les puristes et inexistant dans daoc

J'avoue que leur campagne marketing a peu d'importance, ni meme le succes qu'ils auront, par contre je suis tres soucieux de savoir ou ils veulent en venir avec un tel système pour créer un réel univers
Juste un petit mot pour dire 500 000 comptes ça signifie environ (si on prend le prix des abonnements d'aujourd'hui) 7,5 million de dollars US en revenu pas mois. en plus cous rajouter 500 000 boite de jeux acheter a (soyons généreux 40$ US ) ça fait 20 million toujours en dollar US. Alors je croit qu'on peut dire que 500 000 compte est un réelle succès et un MM0 qui garde cette abondance pendant un ans est déjà un énorme succès
Citation :
Publié par Sorine
Je tiens a rappeller que le but du jeu pour war n'est pas de montrer qu'il a la plus grosse. Jouer au jeu qui rassemble le plus de types ne m'interesse pas, je veux jouer a un bon jeu
Complètement d'accord Vive WAR
Citation :
Publié par DarkDragon
en plus cous rajouter 500 000 boite de jeux acheter a (soyons généreux 40$ US ) ça fait 20 million toujours en dollar US.
Divises par 10. C'est grosso modo ce que gagne l'éditeur sur la vente d'une boîte.

Par contre, il faut rappeler que le marché est déjà bien en place, et qu'en général, rares sont les gens qui jouent à deux MMOs à la fois. Pour avoir 500k joueurs, il faut non seulement en débaucher ailleurs, mais également faire venir de nouveaux joueurs qui auparavant ne jouaient pas aux MMOs.

Faire de gros scores aujourd'hui est tout sauf facile.
Faut pas oublier les anciens joueurs (daoc, eq2, etc...) qui ne jouent plus pour le moment faute de mmo à leurs goût et donc dans l'attente.
Ceux la faut les récupérer aussi.
Je passe sur les élucubrations de Nanoko ça ne vaut pas le coût d'y répondre.

Citation :
Faire de gros scores aujourd'hui est tout sauf facile.
Pour une société sans gros portefeuille sans doute , avec une société comme EA derrière ça l'est déjà beaucoup plus.

Fait passer une bonne pub Warhammer juste avant les projections des 5 plus gros blockbuster de l'année et tu as à l'auras ton publique pour ton MMO , sans parler du bouche à oreille qui en découle.

C'est ce que Blizzard à implanté dans le monde du MMO je vois pas pourquoi War s'en priverai.
Je crois que beaucoup de monde dit que WAR va remplacer WoW mais ça serait vraiment étonnant.
Comme déjà dis avant warcraft est une référence et blizzard aussi.
WoW a été mon premier mmo, si j'ai joué à ce jeux c'est parce que je jouais à warcaft III TFT, même si warhammer est également une référence , warcraft en est une meilleur dans le monde des jeux vidéos.(même si c'est inspiré de warhammer).

WoW a connu un tel succès car blibli avait pondu beaucoup de bons jeux avant et que ce jeux n'est vraiment pas difficile à comprendre (jamais eu besoin de lire le manuel) et ne demandait pas un pc très puissant et WoW c'est quand même le seul jeux vidéos que j'ai vu en première page d'un journal normal.(la pub il y en avait vraiment beaucoup, c'était impossible de passer à côté!)

Warhammer devrait reprendre les mêmes points mais ils ne vont pas pouvoir voler toute la clientèle de wow...ceux qui viendront seront les déçus du pvp, les pve, eux resteront. En ce qui concerne la nouvelle clientèle de mmo ca va être difficile : wow a raflé la plus part des non initiés aux mmo...Donc aura sûrement des gens ayant aimé Daoc et on aura des déçus du pvp de WoW et d'autres jeux.

En ce qui concerne l'Asie...c'est selon moi presque impossible de détrôner WoW. Nous on regarde des courses de F1 et eux regardent des matchs de warcraft III à la télé.

Donc espérons qu'ils auront assez de sous pour nous sortir de bons patchs et assez de succès pour nous sortir une extension et que nous sommes assez pour faire de bons gros assauts de capitale ^^ (Et oui un succès aussi énorme et inattendu que celui de WoW = de monstrueux laggs et files d'attente, ce qui m'a saoulé plus d'une fois.)

Même si j'aimerais bien que warhammer détrône WoW (pour leur montrer qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi) celà reste un rêve.
Il y a des jeux de rôles en ligne multi-joueurs qui disposent d'un monde gigantesque, de dizaines de professions et compétences variées, d'une profondeur de jeu incroyablement complete et inégalée... Mais dont presque personne ici n'a entendu parlé, et dont très peu seraient capable d'y jouer plusieurs mois.

Ils sont en chinois ? Ils requièrent une maîtrise en bio-ingénérie quantique ? (meuh si ça existe)

Non, ce sont des MUDS, et ils se limitent pour la plupart à du texte et quelques icones.

Après Meridian59/Ultima Online puis Everquest, la grande majorité des joueurs ont abandonnés les MUDS pour se tourner vers les MMORPGs dotés de graphismes convainquant.
En même temps, cette soudaine facilité d'approche à attiré toute une flopée de nouveaux joueurs (dont beaucoup de rôlistes) qui étaient rebutés par l'absence de graphismes et l'interface austère des MUDS.

Aujourd'hui on est après World of Warcraft. La coupure est nette, et il est inutile de se réfugier, comme Haka, derrière l'excuse du marketing pour expliquer comment WOW à explosé tous les records d'abonnement.

Comme beaucoup l'on dit ici, c'est l'interface exemplaire, l'ergonomie étudiée et le dosage du PvE qui te prend en main et t'entraîne de region en region sans que tu t'en rende compte, allié à des classes de perso complètes, une charte graphique cohérente et un monde au background et à la personnalité déjà établi qui permet aux joueurs de rester scotchés des mois entiers.

Le marketing joue certes un rôle qui n'est pas négligeable en amenant des gens à l'essai, mais seule les qualités du jeu les font rester au delà du premier mois.

Ce n'est pas parce que le jeu ne vous plait pas, qu'il faut nier ses qualités. J'ai joué 5 mois à WoW, ça a finit par me gonfler et je n'ai pas l'intention d'y remettre les pieds un jour... Dois je pour autant être amer et cracher sur un jeu énorme qui a su faire connaître à un public étendu le genre des MMO ?

Je souhaite à WAR du succès, mais je doute qu'ils puissent entamer le gateau de WoW de façon significative. Beaucoup pleurent sur le PvP/RvR de WoW, mais c'est finalement le PvE qui fait le succès massif d'un jeu grand public.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés