Ou comment EA considere Mythic...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Equinoxe
J'aime bien le chiffre mais quand même si WAR fait 500 000 abonnés ca aura u npetit gout d'echec quand meme...
Pourquoi ? Si avec 500 000 abonnés ils rentabilisent bien le jeu alors c'est une réussite pour eux, et pour nous, ça ne change rien du moment qu'on peut y jouer sans crash toutes les semaines en soirée.

Faut pas croire que le nombre d'abonnés a un rapport avec la qualité d'un jeu. C'est faux depuis bien longtemps
le problème du pvp de wow (qui est aussi un avantage en faite dans un sens) c'est que les gens n ont absolument pas l habitude de jouer ensemble

pendant la phase d xp, le soloting est plus interessant que le jeu en groupe, on ne groupe que pour les instances, avec des gens qu on connait pas trop

en HL on vas dans des instances a 40 où le teamplay est remplacé par des add-on, et au final personne ne sait comment joue le copain de son groupe, il voit juste sa vie partir alors il soigne, point barre (sans parler des classes dps qui s en bat la moule dans la lave de MC de comment joue les autres, c'est spam <insérer non de sort a dps constant> et vas y que ca roule)

alors quand ses pti choux se retrouve dans un BG, bah ils n ont absolument pas l habitude de jouer en groupe c'est tout
les 9/10eme des soigneurs stuff PvE HL qui se retrouvent en BG, c'est pour dps, pour ce "détendre avant d aller PvE" comme ils disent, bien la preuve abérrante que soigner ca les fait ch***
les dps ne savent absolument pas ce qu est un assist, et ne vont surement rien faire pour aider leur pote soigneur, vu que de toute facon il soigne pas

et c'est pareil pendant la phase d xp, les mecs n ont pas l habitude de jouer en groupe, alors ils se font poutrer en 1v1 (d une manière plus ou moins fair play, de toute facon par definition, si l un se fait tuer c'est que l autre est un lama, même si c'est le premier qui a lancer les hostilités), et soit il se barre, soit il appel un pote HL, ca lui viendrai pas a l esprit d appeler un pote de son niveau pour se fight de manière plus ou moins fair play, ils savent pas ce que c'est un combat, y a pas ca sur wow

sur WAR le jeu en groupe sera mis en avant, et quand on se croisera pendant la phase d xp ce sera pas du 1v1 ou du 1+1+1v1+2, ce sera un groupe, monter a l avance soit a peu pres équilibrer, face a un autre groupe équilibrer de même manière, et a force les gens se connaîtrons et sauront jouer

et ca fait biennnnn moins mal aux fesses de ces pti choux de se faire poutrer a XvX qu en 1v1... tout simplement parce qu ils peuvent dire que c'est pas de leur faute, alors qu en 1v1... t as beau dire que l autre est un lama de classe cheated de HL de merde surstuff, tu le sais très bien, que t as juste jouer comme une bouze

alors on réfléchit, on fait des remarques, on admet plus facilement son erreur quand on l a met devant le fait accompli, on progresse, et on avance

après des cretins qui ne reconnaissent jamais avoir fait la moindre erreur, il y en a et il y en aura toujours, ca reste une minorité
Citation :
Publié par 7r17r1
sur WAR le jeu en groupe sera mis en avant
WAR est un jeu pas sorti surtout
C'est peut être un rien hasardeux de parler de la façon de jouer de ses futurs joueurs, de son orientation et de s'il utilise intelligemment son orientation.
Citation :
Publié par 7r17r1
le problème du pvp de wow (...)
C'est qu'il n'y en a pas.
WoW a sa sorti y avait rien de prévu pour le PvP beaucoup de monde semble l'oublier, et ne me parlé pas des pseudos serveurs PvP sans intérêt. Pour preuve après l'arrivée des instances PvP on voyait plus personne ailleurs.

WoW est un jeu PvE pure le seul truc qui trompe les gens c'est que l'XP grind difficile typique des jeux PvE, a été remplacé par un Loot Grind (instance en boucle).
Le reste c'est des rustines PvP, qui n'ont pas grand intérêt, a par servir de défouloir.

Donc en faite je ne comprends pas pourquoi on parle de WoW en comparaison avec WAR.

WAR c'est l'antithèse de WoW.
WAR c'est un jeu fait pour le PvP a la base et avant tout.
Donc forcément un public plus restreint que les jeux PvE.
En France on s'en rend pas compte mais dans les autres pays c'est flagrant les MMO rois sont les MMO PVE.

Bref viser sur 500 000 joueurs c'est réaliste, même si je pense aussi qu'il aura plus de succès que ça (s’il tien toute ses promesse). Je vois rien de malsains dans cette prévision bien au contraire.

Bon les atouts de WAR c'est quoi?
- Une licence mondialement connue.
- Un univers médiéval fantastique atypique.
- Un PvP et un PvE quasiment séparé a la DAOC (ce qui évite les fameux XP kill)
- La relevé de DAOC qui commence à se faire vieux.
- Un créneau MMO PvP plutôt libre pour le moment (il a pas de challenger sérieux).
- Un lancement mondial avec localisation a l’appui.

Manque plus que beaucoup de pub a la Blizzard, et un PvE dynamique et franchement il a de quoi faire un carton.
Citation :
Publié par nanoko
Il passe de temps a autre a la nouvelle taverne de jol apres celle de Dark and light
Je passe un peu partout, comme je l'ai toujours fait, WaR, AoC, Ryzom, DnL, WoW, DaoC, même de temps à autres Tabula Rasa and co.
Citation :
Publié par Corvinus
WAR c'est l'antithèse de WoW.
Pas au niveau médiéval fantastique, ni au niveau graphique
On verra au niveau de l'artisanat, niveau quetes vaudrait mieux qu'il s'en rapproche,
Niveau pvp blizzard s'entete dans son idée et laisse le champs libre mais ils ont encore un an pour pondre un pvp et c'est loin d'etre impossible,

Mythic mets un pvp à la daoc mais je pense que le manque de liberté du au rvr risque d'apporter des problèmes pour ceux qui recherche avant tout un univers persistant libre

Citation :
Une licence mondialement connue.
comme beaucoup

Citation :
Un univers médiéval fantastique atypique.
comme 90% des jeux qui sont fait, le coté atypique ou différent m'échappe un peu

Citation :
Un PvP et un PvE quasiment séparé a la DAOC (ce qui évite les fameux XP kill)
Mauvaise idée, cela crée 2 groupes de joueurs qui ont tout à gagner de jouer ensemble, a daoc c'était pour moi un tres mauvaises idée
Les xp peuvent etre différenciées

Citation :
La relevé de DAOC qui commence à se faire vieux.
C'est incontestable, malheureusement d'autres reprennent l'idée en mieux, notamment les chateaux/citées des joueurs que warhammer semble oublier, je comprends toujours pas comment ils peuvent passer à coté et mettre des instances scénario

Citation :
Un créneau MMO PvP plutôt libre pour le moment (il a pas de challenger sérieux).
nonon il n'y a personne

Citation :
Un lancement mondial avec localisation a l’appui.
comme pratiquement tous les jeux

Citation :
Manque plus que beaucoup de pub a la Blizzard,
ça risque de rameuter la clientèle jeune ou les joueurs à initier , les habitués des mmo connaissent tous les jeux meme sans pub

Citation :
et un PvE dynamique
Dynamique en quoi ? déjà il est séparé du pvp, sans IA, et non lié au gameplay principal

Citation :
franchement il a de quoi faire un carton.
On saura ça dans 1 an
Bon je vais pas répondre à toutes tes parties nanoko, je vais simplement prendre la plus belle.

Citation :
Publié par nanoko
Dynamique en quoi ? déjà il est séparé du pvp, sans IA, et non lié au gameplay principal
Cette phrase résume assez bien l'ensemble de ce que tu as déjà dis, de ce que tu es en train de dire et de ce que tu dira jusqu'à la fin des temps.

"Séparé du pvp" : tu prend une banalité pour en faire un défaut. Oui le pvp est séparé du pve. omg tu viens de découvrir que taper un mob c'est différent de tapper un joueur humain. Nice ! Good job nanoko, you got 12 lvl up, you're lvl -21.

"sans IA" : tu inventes un défaut, en t'appuyant sur aucune source, juste histoire de faire genre tu as quelque chose à dire.

"non lié au gameplay principal" : une suite de jolis mots pour faire genre je m'y connais en mmo, je dis des trucs qui rox, mais malheureusement ces mots, intéressants pris séparement, une fois rassemblés ne veulent rien dire.

Je ne comprend toujours pas pourquoi tu persistes à venir cracher sur WAR, et te moquer de ce forum... mais bon si ça t'amuses
Citation :
Publié par nanoko
gros ta de co**eries

nanoko, t'est aigri ? t'es bête ? t'es un chômeur longue durée ? t'as fait un pari ?

Non mais sérieux explique nous à quoi tu sert, tu viens enquiquiner les lecteurs de JoL WAR en rabâchant d'un post à l'autre les mêmes âneries.

Tu pourrais passer à autre chose, si tu t'intéressais autant à AoC qu'à WAR tu serai le meilleur joueur de ton futur jeu.

Enfin bref tu ne changeras pas on le sait tous, et tu continueras à vomir des paroles inutiles.
Il attend p-e que des hateboy d'Aoc viennent faire la même chose sur son joli forum?

Ou peut être qu'il a été frustré que mythic ne fasse pas SON mmo. Je devrais dire leur? Non je parle bien du mmo de Nanoko.
Un petit peu égocentrique tout ceci
Citation :
Pas au niveau médiéval fantastique, ni au niveau graphique
Il est vrai que GW aurait du détruire son univers graphique pour en faire un ne ressemblant pas a ses figurines afin de se démarquer de wow.

Citation :
Mythic mets un pvp à la daoc mais je pense que le manque de liberté du au rvr risque d'apporter des problèmes pour ceux qui recherche avant tout un univers persistant libre
Tu as des données pour nous montrer quel % de joueurs cela représente? Parce que moi j'ai l'impression que cela représente une très faible partie des joueurs de mmo présents et futurs

Citation :
comme 90% des jeux qui sont fait, le coté atypique ou différent m'échappe un peu
Warhammer est une licence qui constitue un tout et ne ressemble a aucune autre dans un référentiel médiéval fantastique.
A part ca les nains ont des barbes et les pommes sont rondes (tout comme la terre, je tiens a le re-affirmer).

Citation :
C'est incontestable, malheureusement d'autres reprennent l'idée en mieux, notamment les chateaux/citées des joueurs que warhammer semble oublier, je comprends toujours pas comment ils peuvent passer à coté et mettre des instances scénario
Il est vrai que Funcom a develloppé Daoc et sait donc ce qui en a fait le succés. Nous ne somme pas tous la pour jouer aux sims online ou encore pire, faire des suppositions en les présentant comme des faits

Citation :
ça risque de rameuter la clientèle jeune ou les joueurs à initier , les habitués des mmo connaissent tous les jeux même sans pub
Aurais tu un problème avec les nouveaux joueurs? Tu serais devenu tellement sectaire que tu serais prés a t'enfermer dans un ensemble de joueurs vivant en autarcie, sans renouvellement et se complaisant dans leur mediocrité (car le renfermement n'a jamais amené que de la médiocrité)

Citation :
Qqn vient de répondre avant moi
Citation :
On saura ça dans 1 an
Tout comme pour Aoc, non?
Ah non il sort dans qq mois (p-e)

ps : arrête d'essayer de jouer a la quote war en prenant pour cible le seul post auquel tu puisse répondre des choses qui ne soient pas uniquement des mensonges ou des inventions de ton cru, tu va avoir des surprises sinon.

ps 2 : je repondrais bien a chacun de tes posts ici par un "Source?" mais apres, l'on me reprocherais de faire des posts trop courts
Ahlala ... quand on voit les tensions que génère WAR 11 mois (ou +) avant sa sortie, on ne peut que s'attendre à du PvP sanglant dès les premiers jours de son lancement
nanoko, je crois que nous avons un sérieux problème de communication mais surtout de compréhension.

Pour rappel, le message que je t'ai adressé il y a quelques jours (cf le post principe du loot) :
"Tous les avis sont les bienvenus, qu'ils soient positifs ou négatifs, dès lors qu'on est dans une réelle logique de dialogue.
Toi tu viens, tu titilles tout le monde en t'assurant de ne pas outrepasser les limites de la modération, tu allumes tes petits feu et tu repars jusqu'à la prochaine.
Ce comportement est inacceptable et si jusqu'à présent il n'y a pas eu de suite donnée à tes agissements cela risque de changer rapidement et radicalement."

Tu as décidé de ne pas tenir compte de cet appel et de nous refaire une de tes interventions fumeuses dont les objectifs deviennent à chaque fois un peu plus limpides.

Donc pour que tu comprennes bien que le Comptoir n'a pas vocation à devenir ton nouveau terrain de jeu, je te mets un avertissement.
A toi de décider maintenant si on en reste là... ou non.
Citation :
Publié par nanoko
"Le manque de liberté du RvR"?

Si tu veux dire qu'on ne pourra pas changer de faction à loisir ok mais bon. Le joueur évoluera dans un univers avec ses règles, il devra défendre son royaume et pour cela il pourra à priori user de tous les stratagèmes possible pour y arriver.

Dans les zones RvR il pourra attaquer n'importe quel ennemi quand il le voudra, s'attaquer à des structures sans pré-avis, ravager la capitale adverse sans scrupule. Contrairement à d'autres jeux il s'agit d'un PvP non-consensuel ne nécessitant pas de déclaration de guerre.

Le RvR à des avantages que n'a pas le guilde vs guilde qui sont l'attachement à sa faction, l'entraide entre les membres d'un royaume même entre deux individus qui ne se connaissent pas du tout, des events massif mobilisant l'ensemble d'une faction et j'en oubli (Le GvG à d'autres avantages mais pas ceux-là et offre des "libertés" différentes mais aussi son lot de contraintes)

"Un univers persistant libre"?

Au risque de me répéter chaque univers à ses règles et on vit nous même dans un monde où la liberté est assez illusoire. Mais ce qui est certain c'est que tu es libre de ne pas jouer à WAR et de respecter ceux qui l'attendent en connaissance de cause pour ce qu'il propose sans te sentir obligé d'exposer une fois par semaine pourquoi ce jeu n'est pas fait pour toi surtout quand tu utilises des images réductrices qui ne s'appuie sur aucune info officiel.

L'analyse de Corvinus que tu as joyeusement massacré est en tout cas perspicace et quand il voit WAR comme l'antithèse de WoW je suis plutôt d'accord si on se base sur les infos que l'on a.

PS : J'espère ce post constructif et n'est en aucun cas une provocation (en tout cas je le crois)
Citation :
Publié par Equinoxe
J'aime bien le chiffre mais quand même si WAR fait 500 000 abonnés ca aura u npetit gout d'echec quand meme...
C'est énorme hein 500 000. Un MMO peut très bien fonctionner, avoir une communauté épanouie, sortir des addons et être très rentable avec moins de 200k abonnements.

Que demander de plus ?
Citation :
Publié par Corvinus

- Une licence mondialement connue.
- Un univers médiéval fantastique atypique.
- Un PvP et un PvE quasiment séparé a la DAOC (ce qui évite les fameux XP kill)
- La relevé de DAOC qui commence à se faire vieux.
- Un créneau MMO PvP plutôt libre pour le moment (il a pas de challenger sérieux).
- Un lancement mondial avec localisation a l’appui.

Manque plus que beaucoup de pub a la Blizzard, et un PvE dynamique et franchement il a de quoi faire un carton.
- Je pense que vous surestimez la licence Warhammer. C'est une licence mondialement connue... dans le microcosme des joueurs de jeux de stratégie et de rôle sur table. Ce qui ne représente plus grand chose de nos jours. C'est une licence connue, oui. Mais moins forte que vous ne le pensez. Qui plus est, une licence connue n'est pas signe de succès. DAoC n'était pas une licence et a bien marché par rapport à ce que Mythic espérait, et SWG est la plus grosse licence de tous les temps et a à peine fait mieux que DAoC.

- L'univers med fan de WaR n'est pas atypique. C'est peu ou prou le même que celui de Warcraft. Ne vous étonnez pas si vous lisez un peu partout : ho, mais ça ressemble à Warcraft ! Même si vous savez qui des deux a inspiré l'autre ( ou plutôt, qui a adapté Warhammer sous un autre nom ), pour la masse des joueurs, ce n'est pas le cas, et ils s'en foutent. L'univers de WaR ressemble à celui de Warcraft, et ça ne peut pas être un point positif.

- La séparation du PvE et du PvP est importante pour toucher le mass market. Mais ce n'est pas le principal problème de WaR. Son principal problème, c'est de savoir si ils vont être capables de retrouver la même dynamique de royaumes qu'à DAoC, ce même sentiment d'appartenance.

- La relève de DAoC. Ca aurai pu être un bon point il y a deux ans. Maintenant, je ne suis plus certain. D'une part car les joueurs de DAoC, soit on stoppé les MMOs, soit sont passés à la concurrence, soit jouent encore à DAoC ( une minorité ). Ces derniers ne seront pas évidents à capter, tout comme les joueurs d'EQ1 n'ont pas forcément migré sur EQ2. Ca sera un plus, niveau fréquentation, que de partir sans rien. Mais pas si essentiel que ça, je le pense.

- C'est un MMO au créneau RvR, pas PvP. Des MMO PvP, on croule dessous, et ils ne marchent pas en Occident. Reste à voir ce qu'ils feront du RvR. Si ils arriveront, dès la sortie du jeu, à retrouver le souffle épique des premières années de DAoC. Et c'est comme tout : ça n'est qu'un voeu pieux, on en sait rien, on ne peut que l'espérer.

- Un lancement mondial avec localisation n'est plus un signe distinctif. C'est le minimum qu'on peut, et doit attendre. Reste à voir la qualité de la localisation, même si, à mon avis, cette qualité n'est pas un critère essentiel. Il suffit que ce soit marqué "jeu en français" sur la boîte, et qu'en effet, le plus gros soit traduit ( quitte à ce que ça le soit mal, ou d'une manière partielle ) pour que ça efface la barrière de la vente.

Pour moi, beaucoup ici surestiment le créneau de Warhammer. Sa licence, l'orientation RvR, son développeur.

WaR a tout pour être un bon succès. Le chiffre de 500k est probablement l'un des objectifs de ventes. Est-ce qu'il fera plus ? C'est pas gagné. Ou alors, c'est en prenant un risque important. Ce qui plaît aux gens, à la masse des joueurs, c'est le PvE. C'est très flagrant. Le risque de WaR, c'est de vouloir faire du PvE du niveau de ce qu'offre un WoW. Car fournir un tel contenu est énorme consommateur de ressources humaines. Il faut du programmeur, de l'artiste, et beaucoup de pognon. Le principal risque de WaR, c'est de vouloir concurrencer WoW sur un terrain sur lequel Mythic a toujours rechigné à s'aventurer, et où ils ont subit une cuisante désillusion ( ToA était un excellent add-on PvE. Vraiment, des encounters très bien réalisés, mais la communauté a détesté dans son ensemble cet add-on ). Si ils veulent de la masse, il faudra du gros PvE. Et si ils le font, ils rentreront d'emblée en conflit avec WoW, et avec le coeur de leurs joueurs, les amateurs de RvR/PvP.

500k, ils peuvent les atteindre sur leurs propres qualités. Pour moi, si ils visent plus, et donc le marché des amateurs de PvE, ils ont toutes les chances de se griller.
Ce que tu dis est plutôt sensé et intéressant Aratorn, sauf ça :

Citation :
Publié par Aratorn
- L'univers med fan de WaR n'est pas atypique. C'est peu ou prou le même que celui de Warcraft. [...] L'univers de WaR ressemble à celui de Warcraft, et ça ne peut pas être un point positif.
Warhammer est très loin de ressembler à Warcraft. Pour s'en convaincre il suffit de comparer n'importe qu'elle race de warhammer avec son homologue (ou celle qui s'en rapproche le plus si elle n'existe pas ^^) warcraftienne.

Par exemple, fait une petite recherche sur l'empire des humains de Warhammer et tu verras qu'on est très loin du paladin.

Tout est différent, aussi bien les races, que l'histoire ou l'ambiance générale
Citation :
Publié par Grosbisou
Par exemple, fait une petite recherche sur l'empire des humains de Warhammer et tu verras qu'on est très loin du paladin.
Si tu regardes le BG de Warcraft, tu veras que les humains sont très loins du "paladin lumière kikoo kikoo sauver la veuve et l'orphelin".

Les univers n'en restent pas moins très proches : orcs, humains, elfes, medieval, technologie, Anciens... Certes, le BG diffère, mais l'univers est très proche.

Et, le plus important : visuellement, l'univers de Warcraft ressemble à s'y méprendre à l'univers des figurines de Warhammer. Normal, encore une fois, Warcraft était, initialement, une adaptation de l'univers de Warhammer.
Faut pas trop être négatif non plus, il y a masse à la porte de Warhammer et des gens qui attendent et adorent le bon vieux RvR des familles sont là.

WoW et ses Echos négatifs sur l'ennui ig due au temps qui passe et le manque de respect de la communauté commence à monter gentillement, espérons que l'add-on à venir changera les choses, mais je trouve qu'il passe en pente descendante...

Pour Warhammer, a priori leur objectif est de 500k ce qui est largement réalisable pour eux, tant qu'ils disent pas on veut plus que ça je vois pas pourquoi ils se grilleraient.
Citation :
Warhammer est très loin de ressembler à Warcraft. Pour s'en convaincre il suffit de comparer n'importe qu'elle race de warhammer avec son homologue (ou celle qui s'en rapproche le plus si elle n'existe pas ^^) warcraftienne.
Quand tu regardes dans les details, c'est effectivement vrai.

Maintenant quand tu commences a vouloir tater de plusieurs centaines de milliers de joueurs, une grande partie "flashera" sur les ressemblances qui existent entre les 2 et c'est normal puisqu'il faut le rappeller Warcraft tire son inspiration premiere de Warhammer (mais tres peu de joueurs le savent au final).

Je suis comme Arathorn concernant la puissance de la license "Warhammer", autant elle est extremement connue dans le monde des JdRs et des jeux de strategie sur plateau (ca doit bien faire 90% des posteurs de JoL ca...), autant en dehors c'est plutot le vide absolu.

Dans le monde plus vaste des jeux videos, Warhammer c'est une goutte d'eau dans l'ocean, je ne vois que 2 ou 3 jeux ayant exploité la license avec tres peu de succes (Warhammer de mindscape et Dark Omen qui datent d'avant 2000 et Mark of Chaos).

Alors bien sur, avec un bon matraquage marketing, on peut la faire connaitre un peu plus, mais c'est nettement moins probant que d'autres licenses plus prestigieuses.
Bah chuis sûr qu'EA va nous pondre une série de pub visant à montrer l'existance de Warhammer bien avant Warcraft.
Warhammer aura 25 ans d'existence. Je pense qu'ils vont jouer beaucoup sur cet évènement. M'est avis que ca atténuera un peu l'effet "Hey WAR c'est qu'une copie de WoW" et que du coup ca attirera un peu plus de monde.
EA a un an pour convaincre le public, on verra bien ce qu'ils vont nous sortir, une grosse publicité c'est une certitude pour pouvoir esperer atteindre les 500.000 abonnés, mais ce qui va faire la différence c'est l'open beta si il y en a une car on aura l'avis sur le jeu de joueur qui ne font pas de pub mais qui sont objectif ... C'etait la même chose pour WoW je pense que la beta et la pub de joueur qui y avait joué on fait la difference, certe il y avait deja du monde avec les premiers opus de Warcraft mais pour atteindre 7.000.000 c'est avant tout grace à nous, joueurs, qui mettont en avant le jeu, la Pub c'est nous !
Dans tous les cas, au risque de me répéter et au risque de plagier Troll qui pue , pourquoi se soucier du fait que WAR ne connaîtra sans doutes jamais le même succès que WoW à échelle mondiale étant donné que l'objectif des 500 000 joueurs est largement atteignable d'une part et suffisant d'autre part pour nous proposer un jeu qui perdure dans le temps en proposant un contenu qui sera suffisamment intéressant pour tenir un maximum de population aussi longtemps que Mythic le pourra.

Dites vous que la richesse amassée par Blizzard grâce à WoW est exploitée que partiellement étant donné l'importance de cette dernière , faire évoluer le jeu ne demande pas d'avoir au minimum une population de 7 millions de joueurs , c'est juste que Blizzard fait un bénéfice absolument gigantesque et donc c'est une excellente chose pour l'entreprise et pour les employés , mais ce bénéfice n'est en aucun cas vital pour la survie de l'entreprise, c'est juste un GROS plus non négligeable.

Et je n'ai aucun doute quant au potentiel de Mythic pour nous tenir en haleine sur WAR un bon bout de temps étant donné qu'ils ont réussi à me faire rester 3 ans sur DAoC là où Blizzard et WoW m'ont à peine fait rester une timide année.
Citation :
Publié par Aratorn
- Je pense que vous surestimez la licence Warhammer. (...)
A non justement, la tu parles pas de la licence mais d'une partie de la licence les jeux plateau, n'oublie pas tout ce qui fait la visibilité au prés des joueurs, les différents jeux sur la licence, y a eu des FPS des STR dont celui qui sort sous peu Marc Of Chaos dont la visibilité est immense en plus la campagne de pub de MOC a été exemplaire.

Citation :
- L'univers med fan de WaR n'est pas atypique.
Mais si, il l'est voyons , l'univers med fan classique c'est donjon et dragon, tolkien, les comptes et légendes genre camelot ect..
War c'est un univers atypique plus sombre, un monde de bataille sans fin avec des fanatiques radicaux des 2 cotés.
Après que WoW est repompé n'empêche pas que ça soit toujours un univers atypique et au vu des screens y a quand même une bonne distinction surtout qu’ils nous promettent une partie Chaos vraiment exceptionnel niveau différence, on sera fixé ce mois si je pense.

Citation :
- La séparation du PvE et du PvP est importante pour toucher le mass market. Mais ce n'est pas le principal problème de WaR. Son principal problème, c'est de savoir si ils vont être capables de retrouver la même dynamique de royaumes qu'à DAoC, ce même sentiment d'appartenance.
La je suis d'accord mais le problème de savoir s'il fédéra les joueurs ou pas. Ca va beaucoup dépendre des joueurs ^^. On voit que WoW a complètement raté cet aspect (mais ça viens surtout du système all instance de wow je pense) WAR la dessu est claire sur le combat Faction Vs Faction donc le public attiré devrait déjà avoir une petite envi de grande bataille.

Sinon je connais quelques joueurs de DAOC qui ont été sur WoW serveur PvP et qui une fois 60, sont repartit sur DAOC et y sont toujours, même s'ils attendent franchement un successeur histoire d'avoir des nouveautés.
Donc si WAR n'est pas complètement raté ils le testeront et s'il est réussi niveau PvP enfin RvR ils y resteront. Bon ça fait beaucoup de si je sais mais tant qu'il est pas sorti on aura du mal a savoir

Voila franchement je me fais pas trop de soucis, avec la base de joueur de DAOC qui viendra et aussi si les mécanismes de jeu favorise un minimum l'entraide entre joueur. Bonhomme allant on devrait pas avoir un trop mauvais jeu .

Bon sinon comme toi j'ai été déçut par 2 MMO bon DnL meilleur vaporware 2002 ^^ et WoW dans une moins grande mesure me suis bien amusé jusqu'au 60 mais refaire les mêmes instance 100 fois c'est pas pour moi, la WAR donne des promesse simple sans réel prétention et apporte des preuve screen qui sont convaincantes par rapport au promesses (bon je pense qu’il aura un peu de retard comme tous les MMO ^^).

Ai confiance mon petit mowgli heu Aratorn
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés