fou...foot?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lapine des Mers
Edit : à la vu de tes anciens post je comprend mieux ton message
(et non suis pas d'extrême droite).
Citation :
Publié par Mahorn
Oui, ils sont connus, sans doute fichés pour un certain nombre. Mais il est impossible de leur interdire l'accès au stade (sauf s'ils ont déjà commis des actes graves), au nom de la liberté de circulation. et même s'ils sont interdits de stade, ça ne doit pas les empêcher d'y aller.
C'est très facile de les empêcher d'aller au stade, il suffit de les obliger à pointer au commissariat les soirs de matches. Je ne suis pas certain que ce soit anticonstitutionnel, c'est une condamnation judiciaire je crois.

Le psg est marqué à l'extrême droite? Une partie du KoB, sûrement. Racistes? Une minorité, mais comme d'habitude on ne parle que d'elle quand on ne connaît pas. Allez trouver des partisans du FN qui le manifestent en virage Auteuil, maintenant, j'ai envie de rigoler.

Quand au message initial, non on n'est pas "condamnés a de telles horreur a chaque match au Parc?" pour reprendre les mots exacts, puisque c'est rarissime que les faits prennent cette tournure.
Quant à parler de l'agression d'hier, je propose d'attendre avant de se prononcer, vu qu'on entend X versions différentes des faits selon les sources.
Je préviens, j'ai certains JoLiens de ce fil dans mon viseur.
Ne me donnez pas une occasion d'ouvrir le feu parce que je ne me gênerai pas.

Je pense que je suis très clair là.
Citation :
Publié par Gorogg
D'accord j'ai pris des raccoucis po joli joli mais quand même
Justement il y a un lien donné par Lyk en première page qui permet d'avoir une première vision de la situation.
Je le redonne là : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/journaux/
Le sujet de départ est mal tourné poussant les gens à kikoololoté sur une news fracassante plutôt que d'aller la chercher sur différentes sites informatifs et d'essayer d'avoir un regard objectif.
A défaut il serait déjà bien d'y jeter un oeil plutôt que de jouer les joliennes effarouchés.

P.S. là je peut pas t'aider Racen, il faut simplement Real player. En tout cas de mon côté ça fonctionne.
J'aime pas le foot, mais à mon avis, ces "supporters" étaient plus motivés à l'idée de se faire un petit lynchage en règle que par le match en lui même.

Pour ma part j'espère que des sanctions exemplaires seront prises à leur encontre et qu'ils réaliseront l'étendue de leur connerie, oui je sait, c'est beau de rêver parfois.

Quand à la quaestion "pourquoi ca ne touche que le foot ?": C'est tout simplement parceque le foot est LE sport populaire le plus populaire, tout simplement.
Citation :
Publié par Racen
C'est pas faux Nash-har

Je n'arrive pas à ouvrir le journal de 13h, j'ai à chaque fois une erreur "script menu invalide". C'est bien dommage.

EDIT : Ah merci, ça marche.
clic droit "enregistrer sous" et tu pourras le lire

pour les fait, c'est triste d'en arriver la
moi même supporter du PSG, je doit pas être assez extrémiste pour comprendre toutes ces flambées de violences
Ce qui m'énerve c'est qu'au info on parle surtout du kop qui sont violant que du mort et la police qui dit "légitime defense" en gros ils en ont rien à foutre qu'il y est un mort par balle. Le pire c'est que dans les cités quand ils se font attaquer dans le voitures la ils vont tirer

C'est triste qu'un jeune soit mort...
Citation :
Publié par †Muang†
Ce qui m'énerve c'est qu'au info on parle surtout du kop qui sont violant que du mort et la police qui dit "légitime defense" en gros ils en ont rien à foutre qu'il y est un mort par balle. Le pire c'est que dans les cités quand ils se font attaquer dans le voitures la ils vont tirer

C'est triste qu'un jeune soit mort...
Ouè 'fin, en même temps, le « jeune » en question était aux premières loges pour battre à mort un noir et un juif alors on va pas trop pleurer non plus hein...
Citation :
Publié par Incan
Ouè 'fin, en même temps, le « jeune » en question était aux premières loges pour battre à mort un noir et un juif alors on va pas trop pleurer non plus hein...
C'est puant ce que tu dis.
C'est peut être puant, mais je suis d'accord avec lui. Ce genre d'energumene qui se fait tuer par erreur ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre le policier lui, je m'inquiete bien plus pour lui car il va souffrir maintenant avec la machine judiciaire et les médias (et en plus c'est un homme de couleur ca n'arrange pas sa situation).
En quoi est-ce puant de dire la vérité ? Parce que c'est pas politiquement correct ? La foule (dont le QI est inversement proportionnel au nombre de ses éléments, quand il s'agit de footeux alors là on n'en parle même pas) coursait le gars, qui a dû aller se réfugier. Tu crois que ces gens poursuivaient un flic, ou un Noir ?

Rien ne permet de l'affirmer mais apparemment le flic aurait été en civil sans brassard. Donc...
Et puis sinon, c'est vrai. Si tous ces gens se sont rués vers lui en hurlant, c'était pour une raison obscure, l'acclamer et le porter en triomphe.
Surtout ceux du premier rang.

Tel que ça nous est présenté le flic a quand même sauvé sa vie (oui un lynchage par une foule de footeux en délire j'appelle pas ça ne pas jouer avec sa vie, surtout à St Ouen) et en plus, celle d'au moins un autre, j'ai entendu.
je vois pas ce qu'il y à débattre....
Un policier porte secours à des gens agressés, à partir de là, il se fait menacer lui meme, il utilise son arme de service pour se défendre, tue un assaillant et en blesse un autre..

Fin de l'histoire.

C'est quoi le probleme/débat ?

Le flic n'aurait pas du utiliser son arme ?
L'extreme droite existe en France ? ( waouh ca c'est un scoop )
Il existe des gens racistes ? ( idem)

Bref le thread qui sert à rien et qui devrait etre fermé.
Citation :
Publié par Cyrus
En quoi est-ce puant de dire la vérité ?
D'un coté je suis bien d'accord que ce n'est pas puant ... très honnêtement qui a pleuré à part ses proches ?
D'un autre coté on ne connait pas encore la vérité, une enquête est en court et il serait bon d'attendre sa conclusion avant de balancer des jugements pareils (après tout le gars venait peut être de se prendre un big mac tranquille quand la baston lui est tombée dessus)

Après quand tu es armé et prit à partis par une foule je ne sais pas qu'elles peuvent être tes réactions ... même entraîné (pour moi une connerie peut vite arriver dans ce genre de situation).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est peut être puant, mais je suis d'accord avec lui. Ce genre d'energumene qui se fait tuer par erreur ou non, ça ne me fait ni chaud ni froid. Par contre le policier lui, je m'inquiete bien plus pour lui car il va souffrir maintenant avec la machine judiciaire et les médias (et en plus c'est un homme de couleur ca n'arrange pas sa situation).
Toi j voudrais bien te voir te faire tuer pour voir si tu vas aimer. Même si le mec il est extremiste, c'est pas un animal.
Tu racontes vraiment que d'la me***
Si le policier aurait était bon il en aurait blesser un et non tuer !

Et je rappelle que les holligans parisiens n'ont jamais tuer une personnes...
Citation :
Publié par †Muang†
Toi j voudrais bien te voir te faire tuer pour voir si tu vas aimer. Même si le mec il est extremiste, c'est pas un animal.
Tu racontes vraiment que d'la me***
Si le policier aurait était bon il en aurait blesser un et non tuer !

Et je rappelle que les holligans parisiens n'ont jamais tuer une personnes...
Pour moi se sont des animaux désolé.
Et je te rassure je risque pas de mourrir de la sorte, je respecte les forces de l'ordre et même la loi. Si je dois crever ça sera certainement à cause de ce genre de fou qui n'ont plus de respect pour rien
Je suis abonné dans la tribune Auteuil, et j'étais présent au match hier. Il se trouve que cette tribune est juste à côté de la tribune visiteur. Boulogne est à l'opposé d'Auteuil:

https://jolstatic.fr/upload/perso/26282/zoomIMG200402190710544.jpeg

En bleu Auteuil et Boulogne, en rouge la tribune pour les supporters extérieurs.

Au bout de deux minutes de jeux, à 0-1, la tribune rouge a jeté des fumigènes pour fêter le but. A 0-2, quelque minutes plus tard, la tribune commençait à être furieuse, après les joueurs, l'entraîneur, les supporters adverses et Israel. Un bon cinquième d'Auteuil s'est mis à scander "Palestine ! Palestine !" ce à quoi ceux d'à côté répondait par des gestes très explicites. A la mi-temps certains supporters parisiens voulaient passer de l'autre côté pour en découdre (ce qui est difficile: il y a une barrière en métal hérissée de piques, et un filet pour protéger contre le jets d'objets). Une vingtaine de stadiers a suffit à les contenir. En face, deux ou trois types montraient leur têtes et leurs doigts. A 2-4, les visiteurs chantaient "Mais ils sont où les Parisiens ?", quand à Auteuil il y avait des signes explicites signifiant je t'égorge ou rdv à la sortie du stade. Un kapo d'Auteuil (personne qui parle dans le mégaphone pour lancer les chants) a tenté de calmer le jeu:"je vous rappelle qu'Auteuil n'est pas une tribune politique, et ce serait bien qu'elle le reste, merci". D'une voix où l'on sentait l'inquiétude, le speaker du Parc des Princes invite les visiteurs à rester dans la tribune après la fin du match (vers la 70ème minute).

En ce qui concerne les causes de la violence et du racisme dans les stades: c'est selon moi la séparation des gens. Mélangez les tribunes Auteuil et Boulogne, et vous n'entendrez plus de cris de singes. Faites se connaître et se rencontrer les gens, ne séparez plus les supporters: la promiscuité rapproche les gens.

En ce qui concerne les moyens de lutter contre la violence, il y a les interdictions de stade et la présence des forces de l'ordre. Les forces de l'ordre sont là pour gérer les flux de supporters, en les empêchant de se rencontrer, ce dans quoi elles ont échoué hier (en même temps c'était difficile, il y avait peut être 15 000 supporters israéliens, Français, dans le stade tout entier en dehors de la seule tribune visiteurs, ce à quoi elles ne sont pas habituées). Les interdictions de stade peuvent être administratives ou judiciaires, les IDS administratives ne faisant pas intervenir un juge. Ce sont des mesures efficaces puisqu'elles permettent d'empêcher certaines personnes dangereuses de pénétrer dans l'enceinte. Mais elles ne concernent que quelques dizaines de personnes.
Citation :
Publié par Yuyu
Pour moi se sont des animaux désolé.
et ceux dans les cités qui brûle les voitures de flics sont de gentille personne qui recherche du travail ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés