fou...foot?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voui voui je comprend cette condition, et justement je pense qu'elle ne posera pas probleme ici, du fait qu'en tirant avec une arme a feu en direction de tes agresseurs, tu prend "psychologiquement" (en fait ce terme est nul ici mais j'arrive pas a exprimer ca autrement) le risque de les tuer, ce qui n'est pas le cas quand tu repousses malencontreusement quelqu'un qui te vole ton portefeuille sous une voiture qui passait
ça fait des années qu'on entend qu'il faut nettoyer le PSG. Déjà quand j'étais au collège (il y a 15 ans).... Encore il y a quelques mois, Sarkozy qui faisait les gros bras sur ce sujet. J'espère que cet incident va faire comprendre au PSG et aux politiques que les déclarations ne suffisent pas à régler ce problème.
C'est le genre de fait divers qui nous oblige à être la plus prudent possible.
Quand on mêle des circonstances confuses, des gestes pas bien définis, des mouvement de foules imperméables et des témoignages de passant attirés par les lumières des caméras, la prudence est plus que de mise.

Il vaut mieux ne rien dire maintenant, et rouvrir ce post quand toute l'enquête sera terminée.

Ya trop de sujets sensibles en même temps pour que ça ne parte pas en dérrapage dans peu de temps.
Le foot le foot... et pendant les émeutes c'étaient des supporters de foot aussi ?
Un jours y'en a qui s'attaquent aux institutions, un autre aux arabes/juifs/noirs, au final tous des abrutis. Ils feraient bien de se faire un petit face à face ca nous débarasserait de quelques cons.

Quant au policier pour moi c'est un héros qui pourrait etre décoré et envoyé en fonction dans un endroit plus calme pour se remettre.
marrant le bourrage médiatique pour une fois de plus descendre le FN gratuitement en sortant des diffamations insupportable.

Deja le rapprochement hooligan / ED.
à ce que je sache le Fn na jamais cautionné ce genre d'agissement, na ni un programme politique nazi. Ensuite pourquoi tout le temps preciser qu'ils on des tendance d'ED ?
à se que sache quand il se passe des violences on va jamais donner leur tendance politique.

Ca me fait penser à cette manie de toujours donner l'origine et le lieu de vie lors d'agression ou vol.

Ce sont des cretins raciste qui doivent être punis et voir leur tribunes dissous, tout comme celle des auteuil d'ailleur, pas besoin d'aller faire des amalgames douteux.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Ceci dit, le type est balaise pour réussir à sortir son arme, enlever le cran de sécurité et tirer alors qu'il se fait tabasser par une centaine de personnes.
Oui c'est ca qui me parait bizarre quand même.
Citation :
Publié par djidanekiller
marrant le bourrage médiatique pour une fois de plus descendre le FN gratuitement en sortant des diffamations insupportable.
Heu là j'avoue que ça me fait sourire. Personne n'a parlé de FN dans cette histoire, à part des témoins qui ont rapporté que parmi les hooligans, certains manifestaient leurs opinions politiques. Je vois pas trop où sont les «diffamations insuportables»...

@Muang: Il est évident qu'il avait déjà sortie son arme.
Citation :
Publié par †Muang†
Alors pourquoi il n'a pas fait des tirs de sommation ?
Mais lol, tu cherches à excuser ces "animaux" ? il était encerclé, il avait été brutalisé et insulté. Il tire, point barre. Surtout qu'il a prévenu qu'il était policier à plusieurs reprises.
Il va pas attendre de crouler sous les coups pour tenter de tirer, là c'est trop tard.
Normalement il y a des tirs de sommations avant de tirer directement sur les personnes, c'est comme à l'hotel d'Abidjan en Cote d'Ivoire lorsque il y a eu des milliers de personnes qui bloquer le passage, il y a eu d'abord des tirs de sommation et ensuite quelque tirs sur la foule.

Ptete que c'est la police qu'est pas tres bien entrainer pour ces situation la...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par †Muang†
Normalement il y a des tirs de sommations avant de tirer directement sur les personnes, c'est comme à l'hotel d'Abidjan en Cote d'Ivoire lorsque il y a eu des milliers de personnes qui bloquer le passage, il y a eu d'abord des tirs de sommation et ensuite quelque tirs sur la foule.

Ptete que c'est la police qu'est pas tres bien entrainer pour ces situation la...
Ptet que tu dis n'imp aussi .... Une fois que tu es à terre, que tu as gueulé "Police Police Police", et que tu commences à chopper des coups et des projectiles, t'es plus trop en position de tirer des coups de semonce...

Le gars qui est mort, c'est triste pour ses proches, mais à 24 ans, c'est un grand garcon, il savait ce qu'il faisait en agressant un policier et à quoi il s'exposait...

Perso, je suis assez sensible aux déces des gens, de maladie, d'accidents, ou de vieillesse, mais quand c'est la conséquence de la betise humaine, généralement, je ne peux qu'etre vraiment froid.

Personne ne mérite de mourir, mais bon de là à s'émouvoir de sa mort.....

Moi j'espere juste que le policier ne sera pas trop traumatisé par l'incident, une médaille pour son acte de courage ne serait pas de trop non plus si les circonstances réelles sont en ligne avec ce que nous racontent les témoins/médias.
Citation :
Publié par P0lux
Ptet que tu dis n'imp aussi .... Une fois que tu es à terre, que tu as gueulé "Police Police Police", et que tu commences à chopper des coups et des projectiles, t'es plus trop en position de tirer des coups de semonce...
Essayes de comprendre au lieu de rabâcher les mêmes phrase de la presse, ce sera mieux pour ta compréhension.

Le flics était pas direct à terre hein, il y a eu un moment ou il était tranquille puis il a aperçue la victime et s'est porter à son secours.

Moi j'essaye de comprendre sans être abrutis par la presse comme un pauvre mouton sans cervelle.
Citation :
Moi j'espere juste que le policier ne sera pas trop traumatisé par l'incident, une médaille pour son acte de courage ne serait pas de trop non plus si les circonstances réelles sont en ligne avec ce que nous racontent les témoins/médias.
Et puis Chirac qui lui remet la légion d'honneur aussi, comme pour Poutine.
Dîtes-moi, y'avait plein de JOLiens sur place pour se permettre de juger de telle ou telle façon. Vous avez tous l'air de savoir ce qu'il s'est exactement passé. Wow.

Vous étiez tous dans la foule de Boulogne Boys aux aguets ou vous ne faîtes que vous baser sur des articles de journaux qui prennent bien la peine de préciser que ce qu'ils rapportent ne sont que des "peut-être", et que rien n'a encore été élucidé ?

Le meilleur témoignage à l'heure actuelle à notre disposition – et que reprennent en masse les médias –, c'est celui du journaliste de l'Express : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7373. Et ce type n'a pas vu la scène en question. Juste entendu un coup de feu.

Alors dire "Super le policier il avait raison vu qu'il était agressé de toute part, heureusement qu'il a buté un mec" ou "Vas-y trop un abruti ce flic il aurait du faire des tirs de sommation en l'air", ça me semble profondément idiot vu le peu d'informations dont on dispose. À moins que vous ayiez tous été témoins de la scène, bien entendu.

D'ailleurs, j'ai du mal à saisir pourquoi les dérives AFP – c'est à dire une bonne partie des messages – de ce fil ne sont pas dégagées.
Citation :
Publié par wumasta
Donc generalisé tout les supporters du psg comme la centaine de cons qui etait present hier c'est trés con

Voila j'espere que mon post n'est pas trop HS
cordialement,wumasta
Euhhh on a pas du écouter les mêmes info car à chaque fois ils insistaient bien sur le mot "minorité de supporter" donc voilà...
Message supprimé par son auteur.
Pour moi, il faut punir le club jusqu'à ce que les supporters comprennent.
Pour la moindre banderole raciste, le moindre signe nazi ou le moindre chant, le PSG joue le prochain match qui devait être a domicile a l'extérieur.
Pour la moindre agression ou lancé d'objet pour blesser, le PSG perd des points.

Au moins, apres quelques années a jouer tous leurs matchs a l'extérieur et a friser la relégation, les supporters se calmeront ou le club prendra les mesures nécessaires pour calmer les supporters (plus de vente d'alcool, interdiction de venir avec des sacs, passages par detecteurs de métaux, interdictions de stade massives pour ceux qui posent probleme etc...)
Boulogne, c'est quand même LA tribune faf après les indep, tu peux pas nié que la majorité écrasante des Boulogne Boys ont leur carte au FN.

T'imagine à la place des deux mecs assiégé dans le macdo au cris de sale nègre, ta un flingue crois moi tu tire.

Moi j'aurais pas attendu d'avoir utiliser la lacrymo pour tirer sur des fafs.
Dans le stade, je n'ai JAMAIS vu une banderole nazie, ni un signe nazi. Pour les chants, il faut punir les supporters, pas le club, ça n'a pas de sens. Surtout que ce ne sont pas des chants, ce sont des bruitages éphémères pendant que les autres chantent.

Pour dessous : j'ose espérer que tu es abonné pour affirmer cela, parce que bon, j'ai fait 2 ans à Boulogne, je crois avoir assez fréquenté la tribune pour savoir ce que je dis. Il y a quelques cris de temps en temps. Ceux qui le font du début à la fin ne doivent pas être plus d'une dizaine, puisque je ne les ai JAMAIS entendu, où que j'aie été placé dans la tribune.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Dans le stade, je n'ai JAMAIS vu une banderole nazie, ni un signe nazi. Pour les chants, il faut punir les supporters, pas le club, ça n'a pas de sens. Surtout que ce ne sont pas des chants, ce sont des bruitages éphémères pendant que les autres chantent.
T'es de mauvaise fois, des mecs qui siegent t'en vois du début à la fin du match dans les tribunes indep 1&2 et même parfois à Boulogne.
Citation :
Publié par The BlooD Wolf
Le meilleur témoignage à l'heure actuelle à notre disposition – et que reprennent en masse les médias –, c'est celui du journaliste de l'Express : http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=7373. Et ce type n'a pas vu la scène en question. Juste entendu un coup de feu.
Je le trouve plutôt précis ce témoignage pour quelqu'un qui n'a rien vu ^^
Relisez il a du éditer ou rajouter des choses car on peut difficilement faire plus clair, cette base de discussion me semble tout a fait valide en tout cas...

Reste a déterminer si il s'agissait bien de légitime défense ou si le policier a perdu son sang froid et fait feu sans être menacé directement, on en saura plus demain, le mc do doit être blindé de caméras de surveillances, wait & see...

Falcon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés