fou...foot?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erna
En ce qui concerne les causes de la violence et du racisme dans les stades: c'est selon moi la séparation des gens. Mélangez les tribunes Auteuil et Boulogne, et vous n'entendrez plus de cris de singes. Faites se connaître et se rencontrer les gens, ne séparez plus les supporters: la promiscuité rapproche les gens.
+1, assortie d'un bon paquet d'interdiction de stade pour les plus dangeureux, mais le probleme comment faire pour que ces gens là se mélangent ?
Citation :
Publié par Nerggal le Chimique
Non je plaisante, j'avais pas entendus parler de ça, c'est vraiment ouf, il a dus paniquer a mort pour tirer dans le tas quand même.
Je te conseil de lire les premier compte rendu, il a utilisé du gaz avant de sortir son arme ... je trouve que face a une foule vindicative c'est déjà garder son calme.

Après si y a 100 gars qui doivent ne serai-ce que te filer un coup de pied pour te calmer bien sur c'est pas facile de rester calme ...
Si j'étais un policier noir qui essayait de proteger un Islamiste d'une bande de Skinhead/Hooligans et que ces derniers me poursuivaient moi aussi à cause de ma couleur de peau j'aurai tirer pour me défendre, faut pas déconner, vous pensez qu'ils voulaient faire quoi tout ces gens ? Féliciter l'Islamiste parce que son équipe à gagner contre le PSG lol ? Non c'était pour le matraquer/lyncher et puis c'est tout, quand on se retrouve entourer d'une 100énes de cinglés envahie par la haine y a de quoi avoir peur pour ca vie et tirer dans le tas pour se défendre.

J'espère que le flic sera juger non coupable, ca serai encourager le racisme et ces pratiques honteuses de la part des hooligans si il devait être punie/prison/virer etc...
Citation :
Publié par †Muang†
Qui te dit qu'ils voulaient le battre à mort ?

Ils voulaient sûrement lui ouvrir la porte du McDo. Mais leur geste à mal été interprété.

Même si ils voulaient pas le tuer, on est un soir de match où leur club a perdu, ils sont énervés, fatigués, ils sont en meutes, ils ont peut-être de l'alcool dans le sang, et tu crois vraiment qu'ils sauront s'arrêter avant l'irréparable ?

Non mais sérieusement, tu te rends compte de ce que tu dis ? Donc pour toi, tant qu'il n'y a pas mort d'homme, se faire tabasser c'est tout à fait acceptable ?
Parce que c'est vrai qu'après tout, 6 mois d'hôpital avec des multiples fractures, après un bon défonçage de gueule par 20 hooligans, c'est sûr, je pense que le supporter israélien en rêvait, d'ailleurs il a du faire le voyage a Paris pour ça ...

Pour la question du policier, il faudra attendre la fin de l'enquête.
†Muang†, tes propos me laisse assez perplexe.... En effet, je n'arrive pas a savoir si tu tentes de faire de l'ironie ou si tu crois réellement à ce que tu dis.

Pour moi, toute ma sympathie va envers ce flics (qu'il soit noir, blanc bleu, m'en fout royalement), mais il (selon France Info) à quand même porté secours à un gars qui allait se faire lyncher (enfin peut être pas... Il en serait peut être sortie vivant qui sait.... à 1 vs X +++ ) et aurais tiré alors qu'il était au sol et qu'il commençait à recevoir des canettes de bières... Donc il est logique qu'il se soit défendu.

Ce qui me dérange le plus en fait dans cette histoire, c'est encore l'état de légitime défense qui est mis en question. Mais on commence à avoir l'habitude dans notre pays.

Sinon, on a encore affaire à des gars pour qui l'esprit sportif est un mot inconnu... Mais c'est sûrement pas leur faute...
Etant donné les circonstances (entout cas ce qu'on a entendu dans les medias) je pense qu'il est peu probable que la légitime défense soit refusé ici, si c'est l'inverse qui se produit je serai vraiment mais alors vraiment dégouté
Citation :
Publié par Le Sorcier
Hier soir un policier a abattu un supporter du P.S.G a la sortie du match P.S.G Tell-aviv ,et en a blessé un autre.
Il voulait porté secours a un supporter israélien pris a parti par des ultras du P.S.G ,une centaine environ ,dont la majorité était des Boneheads dixit les témoins,proférant des insultes antisémites .

Le flic était noir ce qui a fini d'excéder la meute ,qui s'est mis a le poursuivre,il a trouvé refuge dans un mac do,les autres poussant des cris de singe et hurlant des slogans tel que "Bleu Blanc Rouge","la France aux français"etc ,le policier a fini par tiré en blessant gravement l'un des hooligans et en tuant un autre,il est actuellement en garde a vue(paradoxalement le jeune blessé s'appelle Mounir).
Petite nuance : le policier a voulu se réfugier avec le supporter de Tel-Aviv dans un McDo. Pendant la course, il est tombé, et a commencé à se prendre des jets de pierre ainsi que des coups de pied au ventre et au visage.
Il avait auparavant décliné son identité de policier, et menacé de faire usage de sa bombe lacrymogène.
Une fois à terre et après avoir essuyé de multiples coups, il a sorti son arme de service et à tirer pour sauver sa peau.

Il n'a pas tiré de sang-froid, et il a averti les supporters qui le prenait à parti. Il semble qu'il ait bien été en légitime défense, mais l'enquête interne et judiciaire infirmeront ou pas cette thèse.

En dehors de ça, quand un flic te demande "de bien vouloir t'arrêter", malgré la menace d'une bombe lacrymo, qu'il tombe et commence à se prendre des pierres sur la gueule ainsi que des coups de saton en pleine tête, à un moment, tu vois t'as un peu peur pour ta vie, et ouais, un "accident" peut arriver.
La population a tendance à oublier que les flics en légitime défense, et qui plus est dans ce type de situation très tendue, sont armés et peuvent tirer. Point barre, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.
Je rêve ... mettre en doute la légitime défense ... enfin bon on est sur JoL en même temps

Non bien sûr ils voulaient pas le tuer ... ils voulaient peut-être simplement les lyncher ... ou parler philo ...

Regardez et écoutez par vous même ... un juif, un noir ... cette meute de sous-animaux ne leur voulait aucun mal mais non ... il aurait même du attendre d'être sûr et certain super salement amochés voire d'être bien morts avant de se défendre.

http://www.eurosport.fr/football/mc_vid31024.shtml

Un flic black qui prend sous son aile un juif pour le mettre à l'abri de cette meute il mérite une distinction pour son courage pas que l'on débate stérilement de "était-il en droit de faire usage de son arme pour sauveur sa peau et celle du supporter israélien ?"

Vous êtes de l'IGS pour en débattre et statuer ?

NB pour haut dessus : il a fait selon les premières déclarations de l'IGS fait usage de sa lacrymo.
Citation :
Publié par Ulgrim
La population a tendance à oublier que les flics en légitime défense, et qui plus est dans ce type de situation très tendue, sont armés et peuvent tirer. Point barre, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire.
Faut voir le type de population aussi ... pour en arriver à cette situation, ce ne sont sûrement pas des enfants de coeur.

Quand on vit dans la violence, il existe un risque plus important de mourir de mort violente ....


Citation :
Publié par The Passenger
Non bien sûr ils voulaient pas le tuer ... ils voulaient peut-être simplement les lyncher ... ou parler philo ...
Je pencherais qu'ils voulaient se faire un Mc Do entre amis mais le service laissait à désirer .. comme d'hab
Citation :
Publié par Absent
20% d'augmentation du prix du billet à chaque évènement comme ça.

ouais on calme des ultras de cette manière et faudrait tester un jour

Quelle belle solution, j'en rêve d'avance. Déjà que notre abonnement est le plus cher de France, comme ça je serai obligé d'arrêter de m'abonner =]
Surtout que ceux qui veulent se battre ne vont pas forcément dans le stade.
Citation :
20% d'augmentation du prix du billet à chaque évènement comme ça.

ouais on calme des ultras de cette manière et faudrait tester un jour
Ca n'aurait aucune incidence je pense, si ce n'est de faire fuir les honnêtes gens du stade, écoeurés par le prix du billet.

Je pense que les hooligans ultra violent investissent le stade pour des raisons tout autre que footballistique. Le blason du club c'est juste une tunique, un déguisement pour eux.

Encore une fois, les témoignages d'anciens hooligans sont assez convergents et assez clairs sur la question. La violence et la haine est le résultat du contexte dans lequel ils évoluent, et c'est un moyen pour eux d'exister. C'est pulsionnel.

Alors je doute qu'une simple augmentation du billet n'y change quelque chose.
Si tout ce qui c'est dit depuis ce matin est vrai, je trouve que ce flic (des transports) est un héros. C'est malheureux qu'il ait tué quelqu'un, mais en même temps il a sauvé un innocent des griffes de loups affamés.

Il mérite une médaille parce que ce qu'il a fait c'est héroïque. Tout ce qu'il a fait est plein de sang froid, de lucidité et de courage.
La légitime défense entre dans la catégorie des faits justificatifs en droit pénal: lorsqu'elle est reconnue, elle empêche de punir l'infraction commise. Le principe de toute justice, c'est d'examiner la situation et de prononcer des jugements fondés en droit et en fait, que ce soit pour punir ou pour relaxer la personne poursuivie. Il n'y a pas lieu de s'offusquer de l'existence d'une enquête au sujet du policier qui a tiré, c'est le principe même de la justice que d'éviter les examens sommaires.

La légitime défense est reconnue lorsque l'agression est injuste, actuelle ou imminente, et réelle (au moins dans l'esprit de celui qui la subit), et si la riposte est nécessaire, proportionnée à l'agression, et ne réalise pas d'infraction involontaire.

Si le flic ne voulait pas tuer, il est passible de poursuite pour homicide involontaire. Apparemment il voulait tuer, et c'est la même balle qui a ensuite blessé le type qui était derrière. Une poursuite pour blessure involontaire est donc envisageable.
Ceci dit, le type est balaise pour réussir à sortir son arme, enlever le cran de sécurité et tirer alors qu'il se fait tabasser par une centaine de personnes.
Je pense que la clôture de ce thread s'impose vu ce qui peut s'y dire sans que personne, finalement, ne sache vraiment quelque chose. Pas plus moi que les autres, hein.
Pour le coup il me parait pas incroyable de penser qu'il avait son arme dégainée depuis belle lurette.

Mais effectivement, y'a pas trop a ergoter: la justice fera son travail, et c'est très bien comme ça. ^^ En attendant...
Erna selon moi, La condition de l'infraction "volontaire" que doit constituer l'acte de legitime défense ne s'appliquera pas ici puisque par l'acte de tirer en leur direction il prouve bien qu'il a voulu se defendre

edit : voui je suis d'accord qu'on est mal placer pour apprecier le comportement du flic puisqu'on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, essayons seulement de donner notre avis avec les elements que l'on a et courtoisement si possible :s
Merci pour tes éléments de réponses Erna,voila des solutions qui semble envisageable et qu'il serait bien vu d'appliquer avant qu'il y ai d'autres morts...

Mon post ne portait en effet pas du tout sur la réaction du policier qui semble aux vues des faits plus que légitime,mais bien sur le phénomène ultra dans le football,et (particulièrement au P.S.G ,ou il semble être récurent)ainsi que des moyens pour l'endigué ou au moins le rendre inoffensif,j'espère donc ne pas voir été mal interprété même si c'est vrai que j'ai posté a chaud..
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Cette condition s'applique pour légitimer uniquement les conséquences voulues par l'agent qui se défend. Si en repoussant un agresseur qui essaie de te voler ton portefeuille et que tu le fais percuter une voiture qui passe, tu peux être poursuivi pour blessures involontaire. En revanche, les juges peuvent être cléments et ne prononcer qu'une peine assortie de sursis par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés