Aller à la page... |
Maigrir pour etre belle et en mourir
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je n'ai jamais compris comment les femmes ont pu se persuader que les hommes aimaient les allumettes.
|
![]() |
|
|
C'est peut être un peu vite s'horrifier que de jeter la pierre aux extra-minces en les considérant comme laidissimes. Dans certains contextes, on nous les présente comme belles. Je n'ai aucun chiffre à l'appui, mais les jeunes femmes de ces publicités sont selon moi bien en dessous du 18 fatal:
Première photo Seconde photo Troisième photo Je ne suis donc pas persuadée qu'il y ait réellement accent sur le produit et pas sur le mannequin, dans ces trois cas tout du moins. |
![]() |
|
|
L'image des femmes est totalement fabriquée, puis s'auto entretient (un peu comme la société de 1984)
Regardez ce qu'on peut faire par exemple : http://www.campaignforrealbeauty.ca/flat2.asp?id=6852 (lancez le film). De plus il existe un réel mouvement de pro ana(anorexique) qui fait vraiment pression en voulant défendre le droit à je ne sais pas quoi mais c'est criminel. Le milieu de la mode en fait parti pour moi. Regardez ça ça fait peur de penser qu'on en arrive à retoucher des images pour aller vers le "beau"... http://jeanluc.croix.free.fr/comparaisonimages.htm Je crois que la comparaison avec des sorties de camps est tout à fait faisable. Laissez le jeun abusif aux fakirs. |
![]() |
|
|
Je crois que certains ici confondent maigreur volontaire et anorexie...
Le premier est un choix, le second pas. |
![]() |
|
|
On a eu exactement le même cas en France avec l'émission équivalente il y a quelques années. Une des "apprenties mannequins" faisait une taille 40 je crois et s'était faite engueuler vertement parce qu'elle n'avait pas réussi à perdre 5 kg en 1 semaine ("c'est pourtant pas difficile..."), alors que la fille se levait une heure plus tôt que les autres et allait courir etc etc. Ils l'avaient gardée un certain temps car elle avait un très beau visage, mais elle s'est faite éliminer. Un des photographes lui avait fait quelques commentaires, du genre "à cause de toi, j'ai dû passer plus de temps sur photoshop pour les retouches". Je cite ça de mémoire, je pense que d'autres personnes ont vu ce show sur M6. Quant à ceux qui se disent que les femmes sont vraiment influençables...j'aimerais juste vous montrer ce à quoi les enfants sont exposés dès le plus jeune âge : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je n'ai pris que des exemples qui sont très populaires. Si quelqu'un veut faire un commentaire sur Inoue de Bleach en disant qu'elle est bien proportionnée, regardez plutôt les proportions bras, jambes, taille, hanche par rapport à l'ensemble du reste du corps : IMC < 18. J'attends encore une série non comique où le héros/l'héroïne (et pas le méchant/l'idiot de l'histoire) est gros/se. Les photos de Turpitude sont aussi très explicites. Même si on ne voit pas l'ensemble du corps, il suffit de voir la maigreur du visage ou des bras pour se faire une idée de l'ensemble, même inconsciemment. Et ça ne vaut pas que pour les pubs de luxe, mais pour toutes les pubs (yaourt, lessive, chocolat, beauté...), les magazines, les catalogues etc. Ça vous mets en tête des normes irréalisables : les filles présentées comme normales, en bonne santé, sûres d'elles j'en passe et des meilleures sont toutes maigres et retouchées. Et même en connaissant les causes, les techniques utilisées, le fait que ce soit irréalisable, il n'en reste pas moins une impression de malaise quant à son propre corps (quand j'avais 18 ans je faisais un 36 et je complexais à mort. J'étais pourtant une fille qui haïssait la mode, trouvait tout ça superficiel au possible, mais rien à faire, le sentiment perdurait et c'est encore le cas aujourd'hui, même si c'est atténué). Quand on vous ressasse depuis l'enfance que pour atteindre le bonheur il faut être belle, maîtriser son corps, à un certain niveau de l'inconscient on finit par le croire. Et dès le plus jeune âge, les filles discutent mode, beauté, régime. Celle qui sort du moule se fait moquer/exclure du groupe. Et pour ces messieurs qui pensent que eux ne sont pas influencés par les effets de modes, voici l'extrait d'un article sur les gels coiffants : Citation :
Pour les générations plus âgées, on assiste aussi à une montée fulgurante des produits de beauté, de la chirurgie esthétique, des instituts de beauté dédiés à ces messieurs. Et pour ceux qui ne sont pas consommateurs de ce genre de produits, regardez ce que vous achetez en vêtements (sans forcément avoir la marque, mais juste un certain style/une coupe), voitures, hi-fi/vidéo/ordinateurs... Les critères "pour atteindre le bonheur" ne sont pas les mêmes que pour les femmes, mais ils existent aussi. Regardez-moi dans les yeux (j'ai dit les yeux!) et osez dire que ce n'est pas le cas. ![]() Calliopeia |
![]() |
|
Citation :
![]() P.S. http://domsweb.org/ecolo/cosmetiques/guide-cosmetox.pdf (Il faut copier coller le lien, le clic direct ne marche pas, je ne sais pas pourquoi.) |
![]() |
|
|
C'est une belle intervention qui ouvrira peut être des yeux à certains.
Je plussoie ! ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
En même temps, je ne comprends pas comment on peut avoir envie d'être comme ça, autant le physique "taille mannequin" peut paraître séduisant pour les deux sexes (mine de rien c'est agréable d'avoir une jolie fille à son bras, ou de voir et sentir des belles courbes quand on explore sa compagne du bout des yeux ou des mains), mais quand on commence à ne voir que le squelette c'est tout simplement ignoble. Toutefois, j'admets qu'il y a une esthétique propre à l'art qu'est la haute couture et que l'aspect squelettique s'y intègre tout à fait, en gros le physique de certains top models me fait vomir si je les considère en tant qu'humains, mais en tant qu'oeuvre d'art pourquoi pas, il y a un contraste entre le vêtement raffiné et le côté déstructuré de la personne qui le porte (ça fait vraiment "mannequin", pour le coup). Un soucis est que des personnes souhaitent copier cet esthétisme alors qu'il me paraît très lié à la haute couture, en dehors du cadre artistique je trouve ça déplacé d'avoir un tel physique. Mais libre à chacun de faire de son corps une oeuvre selon sa propre esthétique, c'est comme le tatouage ou le piercing. Mais protégeons donc les gamines contre leur envie de faire de leur buste un xylophone, je suis d'accord. Ce que je ne comprends pas c'est comment une fille peut faire ça dans un but de séduction : à moins de vouloir coucher avec un concept artistique morbide, je préfère quand même une femme avec des courbes plutôt que des angles osseux. Que les mannequins aient un physique de mannequin au sens artistique ok, que ça soit une norme de séduction je suis pas sûr du résultat. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|