Maigrir pour etre belle et en mourir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yuyu
L'exemple des dessins animés est mal choisi. Des dessins avec des disproportions de partout, y compris avec les fameux yeux... il y a pas de quoi complexer. Et il y a des femmes sans poitrine dans de très nombreux dessins animés et pourtant les femmes complexes là dessus...

Mauvais exemple donc. J'aurais plus mis des photos de magasines, films ou pire pub où là il y a vraiment de quoi complexer

Rappelons aussi, qu'une femme maigre ou avec une trop grosse poitrine, c'est bien souvent moche.
Sur les 5 images, il y en a une d'origine japonaise, les autres sont soit américaines soit française (je ne suis pas sûre mais je crois que totally spies a été créé en France).

Quant à leur poitrine, regarde réellement les proportions (on passe le cas de Bleach qui est clairement et volontairement exagéré). Les filles de Totally spies font un bon bonnet B ou C à vue de nez et celles de Witch au moins un bonnet C (alors que le reste du corps est clairement celui de petites filles).

C'était juste pour illustrer que ça commence très très tôt (je suis aussi d'accord pour les images de magazines, films etc.)

Les femmes que vous voyez dans les pubs, vous les trouvez moches vous? Pourtant elles sont maigres et/ou à forte poitrine. Moi je les trouves sublimées.

Edit : en passant voici la photo du mannequin qui est décédé, elle vous semble disproportionnée?

http://www.opovo.com.br/opovo/brasil/img/647959_not_fot.jpg

Edit2 : @LeVagabond : tout à fait d'accord.
etant infographiste, je peux facilement confirmer que la plupart des images qu'on voit réellement sont truquées.
la premiere photo, celle qui vous a choqué, n'est pas retouchée, c'est un liveshot a la sortie de la voiture.

maintenant, imaginez la meme, a moitié dénudée, lissée, avec un teint artificiel.
ben oui, elle fait moins cadavérique, tout de suite...

sauf que les véritables filles et femmes essaient d'atteindre ce résultat sans artifice, c'est ca qui est débile

les gamines sont exposées a des héroines sous héroine des leur plus jeune age, et si on regarde bien, meme les adultes n'ont guère que des exemples de ce genre sous les yeux.
je vient de faire un petit tour des jeux que j'ai sur ma machine pour voir, ils proposent tous la meme vision de la femme : mince a en etre maigre, avec une poitrine grosse sinon imposante.

et tres peu proposent une customization a ce niveau la, j'ai vu que city of heroes pour ca
(par contre, oui, sur cox, j'ai deja croisé des gros et des grosses... pas des masses, je vous l'accorde).

edit : retouchée ta photo caliop. ca se voit. et a vue de nez, elle doit avoir des cotes apparentes au naturel...
Citation :
Publié par Calliopeia
Quand on vous ressasse depuis l'enfance que pour atteindre le bonheur il faut être belle, maîtriser son corps, à un certain niveau de l'inconscient on finit par le croire. Et dès le plus jeune âge, les filles discutent mode, beauté, régime. Celle qui sort du moule se fait moquer/exclure du groupe.

Et pour ces messieurs qui pensent que eux ne sont pas influencés par les effets de modes, voici l'extrait d'un article sur les gels coiffants :

Source

Pour les générations plus âgées, on assiste aussi à une montée fulgurante des produits de beauté, de la chirurgie esthétique, des instituts de beauté dédiés à ces messieurs.

Et pour ceux qui ne sont pas consommateurs de ce genre de produits, regardez ce que vous achetez en vêtements (sans forcément avoir la marque, mais juste un certain style/une coupe), voitures, hi-fi/vidéo/ordinateurs... Les critères "pour atteindre le bonheur" ne sont pas les mêmes que pour les femmes, mais ils existent aussi.

Regardez-moi dans les yeux (j'ai dit les yeux!) et osez dire que ce n'est pas le cas.

Calliopeia
Je le dis, je l'affirme et je le crie sur les toits, JE NE SUIS PAS consommateur D'IMAGE.
Pour la pauvre fille qui est exclue du groupe parcequ'elle ne suis pas la mode, ça me donne vraiment envie de rire. Quand j'étais plus jeune j'étais exclus parceque je pensais différemment, que je n'avais pas les mêmes centres d'intérêt. J'étais exclu pour PENSER, je ne sais pas si tu t'imagines ce que c'est. Mais ça ne m'a pas empêché de vivre d'une façon que j'aimais, et seulement par rapport à mon esprit. A côté les autres étaient d'un ridicule et d'une inutilité totale quant à l'esprit. On peut même les schématiser tellement ce sont des gens simples.
Quant à: "Quand on vous ressasse depuis l'enfance que pour atteindre le bonheur il faut être belle, maîtriser son corps" , les gens qui le disent sont totalement dans le vrai, mais personne ne comprends le sens de ces propos.

Je suis consommateur régulier de gel pour reprendre ton exemple. Mais: je n'ai pas une coupe fashion avec plein de pics, je n'en mets pas tous les jours, j'en mets suivant mon envie et la coiffure. Je le fais pour moi, quand je me regarde m'en mettre dans un miroir, je ne regarde pas l'image que j'ai mais ce que je fais.

Encore une fois je ne suis rien, je cherche juste la performance, je ne connais rien à la mode quelque soit son domaine (vestimentaire/automobile) et je ne vis que pour mon "moi".

Apprenez à vous moquer des autres, on est tous uniques autant en profiter, surtout de ceux qui ne le comprenne pas. Et restez dans votre ignorance de ce qu'il vous entoure si vous ne pouvez l'assumer.
Combattre ces préjugés, c'est quelque chose de tous les instants. Expliquer qu'on ne pourra jamais rivaliser avec photoshop et compagnie aussi (d'ailleurs, rien de tel que ces sites qui montrent les stars avant/après maquillage/après photoshop, ça aide pas mal...).
Je crois que j'ai de la chance d'avoir fait partie d'une génération qui idolâtrait Claudia Schiffer (et l'autre américaine dont j'ai paumé le nom, mais qui était toute aussi en formes qu'elle), car parmi mes amis, nul anorexique (et de toutes façons une certaine distanciation par rapport au milieu de la mode en général).

Il est absolument scandaleux de voir un jury dire à la 2ème candidate qu'elle est trop trapue, quand franchement, je la trouve magnifique.
Quant à la première, voici ce qu'un ami australien a tout de suite dit à la vue de la photo: "oh, a walking skeleton!".

Dans cette époque où les gens passent plus de temps à se chercher eux-même qu'autre chose, il est inadmissible de montrer des exemples irréalistes tels que ceux-ci (d'ailleurs, on note la disparition à petit feu des vrais top model qui ont une popularité énorme, au profit des models qui elles sont interchangeables).

Quant au milieu de la mode à proprement parler, j'ai vraiment pas l'impression que ces messieurs les couturiers crééent des tenues pour des femmes. Leur models sont des porte-manteaux de luxe, point barre, et les voir défiler n'est franchement pas agréable (il y a quelques années, je me souviens que je me demandais s'ils faisaient un concours de maquillage ultra moche, la mode a sûrement dû passer depuis...).
Citation :
Publié par Nepser
J'étais exclu pour PENSER, je ne sais pas si tu t'imagines ce que c'est.
t'es sur JoL mec, c'est le cas d'a peu pres 70% des gens ici.
et on sait tous ce que c'est d'être exclus parce que différent.

le seul truc c'est qu'on sait tous que c'est dur, aussi.
et les gamines d'aujourd'hui voient l'exclusion comme un exil, c'est meme pas envisageable...
fond toi dans le moule ou crève, en gros.
Ma copine est model et même en Espagne où on se trouve, ou il est censé avoir des règles, beiiiiiiiiiin c'est toujours le monde des brindilles, ce pt1 de monde de la mode.

Pour info, ses mensurations sont 86-64-93 et bein elle se trouve grosse pour le monde de la mode et a des difficultés à trouver du travail.

ALors elle fait comme tout le monde, je mange plus, je maigris pour fitter les normes

(Pendant ce temps, je mange ses portions alors j'enfle )

Et oui la brazi qui est morte 1m79 pour 40 kg ....
Citation :
Publié par Nepser
(..)
Bah, la sexualisation au sens large de l'image de la femme, c'est pas nouveau, et les dérives psychologiques que ça entraîne non plus. Le post traite de la question du poids, mais on pourrait l'élargir à beaucoup de choses, tant la tenue vestimentaire que, par exemple, le recours au gommage des défauts par bien des moyens, y compris la chirurgie esthétique. Et pour la grande majorité des femmes ou des filles, ça signifie que même si tu es parfaitement consciente du problème, le contexte médiatique et culturel est ainsi fait que tu vis perpétuellement dans le comparatif et immanquablement, tu en viens à mesurer ton image avec celles de ces filles, même si tu t'en distances par la suite.

J'ai un peu l'impression (et dis moi si je me trompe) que tu tiens un discours du genre: "Réveillez-vous, soyez vous-mêmes, il faut être bête pour se laisser prendre". Je ne suis pas certaine que la bêtise ait à voir là dedans. Controler ses agissements et faire ses choix, c'est une chose. Ressentir, c'en est une autre. Je pense que les filles qui peuvent dire qu'elles n'ont jamais ressenti le poids ( ) du modèle sur leurs épaules ne doivent pas courir les rues. Des nanas super canon avec des poses aguicheuses ou fascinantes, y'en a à tous les coins de rues sur les panneaux publicitaires, dans toutes les séries, tous les magazines. Je rejoins pleinement Ariendell: Ne pas s'illusionner. Se détacher des standards, ce n'est pas si évident que ça peut paraître.
Citation :
Publié par Nepser
...
Mais tu te fourvoie dans tes explications et ta vision du moi par rapport aux autres alors que tu fréquentes une communauté différente de celle du culte de soi par l'image et qui possède ses propres règles et ses propres codes.
Nan sincèrement arrêtes.
C'est marrant d'être tout le temps quoté :]

Citation :
Publié par nash-har
Mais tu te fourvoie dans tes explications et ta vision du moi par rapport aux autres alors que tu fréquentes une communauté différente de celle du culte de soi par l'image et qui possède ses propres règles et ses propres codes.
Nan sincèrement arrêtes.
Je tiens à dire que je ne suis pas jolien exclusif, mes amis sont des gens qui se foutent de la gueule des geeks et no-life, certains sont super fashion et je les cottoie tout à fait normalement. Ils me jettent sur ce point, moi je les jette sur leur fashion attitude, et de cette façon on s'intègre et chacun voit la vision du monde des autres. C'est enrichissant d'aller vers d'autres univers et chacun peut ainsi choisir ce qu'il définit "beau".

Maintenant de la à me dire de me taire parce que je raconte des choses que vous ne comprenez pas ( surtout à cause de moi parce que je ne suis absolument pas clair je le sais) et se bloquer à dire c'est les médias qui sont méchant, on nous lave le cerveau, et bien c'est carrément jouer leur jeu. Surtout quand je vois ceux qui disent "beurk les squelettes, nous on aime les formes, mais pas les grosses, moi ce que j'aime c'est du 1,75m; 43,2 kg" et qui sont outrés par des gens qui ont des goûts plus "extrémistes"
Nepser je connais très bien ton cas de figure : jeune demoiselle très myope, appareil dentaire pendant 2 ans, très bonne en classe, détestant Beverly Hills, critiquant la superficialité des fringues, du maquillage et ayant des centres d'intérêt différent des autres (musique classique, jazz (j'adore aussi plein de trucs plus populaires hein ), bouquins, X-files...). Avec une bonne dose d'humour ça passe mieux. Est-ce que l'on m'excluait pour ça, parce que j'étais différente, "anormale" ou simplement que dans la structure d'une société, il faut des exclus, histoire de se sentir mieux dans notre propre peau (il faut aussi des modèles vers qui tendre - des alphas et des omegas)?

Je ne connais toujours rien ni de la mode, ni des voitures à presque 30 ans .

Comment construit-on son "moi"? Il n'y a pas un mais DES modèles "de base". Pour certains c'est avoir une image physique de soi parfaite. Pour d'autres c'est en se fondant dans un groupe, en étant comme les autres. Pour certains c'est se démarquer à tout prix (par l'intellect et la culture, en appartenant à une mouvance punk, gothique, rap...) Je schématise et caricature évidemment. Chacun prends un peu de ci et de là et se forme sa personnalité unique. Parfois on cherche à appartenir au groupe tout en se démarquant. Y-a-t-il un psychologue, un philosophe et un anthropologiste dans la salle svp? parce que là je ne suis pas du tout spécialiste de la question

Personnellement j'ai du mal à concevoir que quelqu'un puisse construire sa propre image à partir de rien. On vit quand même en société, avec des gens, avec sa famille, avec ses amis, ses collègues de travail, la caissière du supermarché, avec des livres, des jeux, la télévision, internet. J'ai plus l'impression qu'on se définit par influences, acceptations et rejets. Les critères du "ça me plait, c'est ce que j'aime" sont éminemment subjectifs, que ce soit le beau (ça me plaît) ou la performance (pour une voiture vous regardez quels critères? La tenue de route, la sécurité, l'espace, la maniabilité, le nombre de chevaux, le design? Ou un peu de tout ça? Pourquoi tel ou tel critère est plus important à vos yeux?).

Pourquoi j'ai envie de [insérer ici tout acte de la vie quotidienne]? Pourquoi tel ou telle chose me plaît? Pourquoi j'ai envie d'être comme ça - physiquement, intellectuellement, ou au niveau des centres d'intérêt?

Désolée pour ce baratinage il y a des propos qui me font bondir parfois.

Calliopeia

PS : je n'en veux pas à ceux qui m'ont exclue, c'est grâce à ça que je me suis construite, que j'ai trouvé des amis qui me correspondaient. Quant à dire que ceux qui s'occupent de leur physique sont tous d'une superficialité affligeante, méprisables [...] c'est généraliser dans l'autre sens.

PPS : ce n'est pas non plus parce qu'on comprends un mécanisme que l'on n'est pas influencé par celui-ci.

Edit : correction des fautes d'orthographe
@Calliopeia: c'est nepser pas nepster, je ne suis pas un dérivé d'un peer2peer >_<
Sinon /kiss, tu as raison.

@Hipparchia: Oui voila

La où je veux en venir et ce pourquoi je suis d'accord avec vous c'est que le problème n'est pas d'être exclu(e) car on s'en sort très bien. On peut très se développer sans avoir les mêmes modèles abominables. Donc si VOUS l'avez fait, n'importe qui aurait pu le faire, donc ceux qui sont anorexiques à cause de ça ne sont pas des victimes, ce ceux eux qui sont allés chercher ce modèle la.

J'espère qu'on comprendra ce que je veux dire
Citation :
Publié par Nepser
La où je veux en venir et ce pourquoi je suis d'accord avec vous c'est que le problème n'est pas d'être exclu(e) car on s'en sort très bien. On peut très se développer sans avoir les mêmes modèles abominables. Donc si VOUS l'avez fait, n'importe qui aurait pu le faire, donc ceux qui sont anorexiques à cause de ça ne sont pas des victimes, ce ceux eux qui sont allés chercher ce modèle la.

J'espère qu'on comprendra ce que je veux dire
Rectification du nom...désolée je suis un peu HS (non pas hors sujet ) là.

Sinon je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons :

- Les anorexiques, d'après ce que j'ai cru comprendre, ne se voient pas comme maigres, elles ont une vision totalement déformée de leur propre corps. Elles se voient grosses. De plus le fait de se priver de nourriture et de "maîtriser son corps" amène une sorte de bien-être psychologique. Mais il faudrait demander à des médecins/psychologues pour confirmer ça, ma connaissance vient d'articles et de reportages.
- JE suis un cas particulier avec des expériences particulières qui ont fait de moi ce que je suis (on dirait une chanson à 2 balles là lol) et donc m'ont amenée à avoir ce point de vue. Pour d'autres, les critères physiques sont plus importants à cause de leur propre expérience. En plus je ne m'en suis pas tout à fait sortie, si je pouvais rerentrer dans un 36 je serais bien contente tiens, mais toujours encore un peu complexée je pense Comme les anorexiques, j'ai une vision déformée de mon corps - mais dans d'autres proportions - et même si je le sais empiriquement, objectivement, que je connais les mécanismes psychologiques qui entrent en jeu, que je sais quelles paroles blessantes, quelles publicités [...] m'influencent, ce qui aide évidemment, ça ne change pas le fait que JE ME TROUVE TROP GROSSE PUTAIN FFS! (mon copain n'est évidemment pas d'accord )

Et tu ne te rends pas compte à quel point on peut te taper dessus. Il y a deux ans par exemple, j'étais partie chez un nouveau gynéco pour me faire prescrire une contraception. Commentaire du médecin (une femme d'un certain âge très très mince) : "vous devriez franchement perdre 10 kg là, ce n'est pas très difficile en plus" (ah bon, elle a testé?). Et ça c'est tout le temps, tout le temps, tout le temps : en voyant les gens, en regardant la TV, en voyant les magazines, quand quelqu'un te dis "rah j'ai vu machine, elle a vraiment vieilli/pris quelques kilos" (en prenant un air de dégoût/désapprobation)...

Calliopeia

Edit pour en-dessous : pour moi le problème est de poser comme norme des mensurations qui concernent de 2 à 5% de la population (il faudrait que je cherche les chiffres)
Citation :
Et tu ne te rends pas compte à quel point on peut te taper dessus. Il y a deux ans par exemple, j'étais partie chez un nouveau gynéco pour me faire prescrire une contraception. Commentaire du médecin (une femme d'un certain âge très très mince) : "vous devriez franchement perdre 10 kg là, ce n'est pas très difficile en plus" (ah bon, elle a testé?).
Je trouve ça hallucinant, d'une part je vois pas en quoi elle s'autorise à émettre de tels jugements (à moins que cela ai des répercussions sur le patient dans le domaine concerné, j'y connais rien mais stérilité lié au surpoids par exemple, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.).D'autre part dire que c'est pas très difficile est stupide, surtout venant d'un(e) gynéco sensé(e) connaître un minimum le corps humain il me semble.On est pas tous égaux devant le poids, ça dépend en grande partie de la génétique, de l'état psychologique de la personne etc
Citation :
Publié par Yuyu
L'exemple des dessins animés est mal choisi. Des dessins avec des disproportions de partout, y compris avec les fameux yeux... il y a pas de quoi complexer. Et il y a des femmes sans poitrine dans de très nombreux dessins animés et pourtant les femmes complexes là dessus...
+1

Citation :
Publié par Calliopeia
Sur les 5 images, il y en a une d'origine japonaise, les autres sont soit américaines soit française (je ne suis pas sûre mais je crois que totally spies a été créé en France).
Ca change rien au fait que les dessins soient disproportionnés. C'est un style graphique. T'aurais pu carrément prendre du One Piece en exemple, c'était pire.

Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que dans ce genre de dessins animés (ou autres d'ailleurs), les personnages masculins sont généralement tout fins eux aussi.

Et puis, avec aucun os apparemment, ils paraissent pas si maigres que ça.


Citation :
Publié par Calliopeia
Les femmes que vous voyez dans les pubs, vous les trouvez moches vous? Pourtant elles sont maigres et/ou à forte poitrine. Moi je les trouves sublimées.
Quelles pubs ? Pour moi la référence c'est les pubs Aubade, et les nanas qu'on y voit sont plutôt minces, mais très loin de l'anorexie.
C'est pour ça que je suis gaga devant les pubs Passionata qui passent en ce moment. Les filles sont minces, voire très très légèrement bien en chair avec tout ce qu'il faut là où il faut.

Loin des Skeletor qu'on nous pond sur les podium.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Quelles pubs ? Pour moi la référence c'est les pubs Aubade, et les nanas qu'on y voit sont plutôt minces, mais très loin de l'anorexie.
Je crois que tu confonds anorexique et émacié non ?
Dans le cas contraire à quoi peux tu voir sur une photo de pub si le modèle est anorexique ?
Citation :
Publié par Messire Moustache
+1

Ca change rien au fait que les dessins soient disproportionnés. C'est un style graphique. T'aurais pu carrément prendre du One Piece en exemple, c'était pire.

Mais ce qu'il faut voir aussi, c'est que dans ce genre de dessins animés (ou autres d'ailleurs), les personnages masculins sont généralement tout fins eux aussi.

Et puis, avec aucun os apparemment, ils paraissent pas si maigres que ça.

Quelles pubs ? Pour moi la référence c'est les pubs Aubade, et les nanas qu'on y voit sont plutôt minces, mais très loin de l'anorexie.
Mais les dessins sont disproportionnés, tout comme les mannequins ne sont pas évidemment tous anorexiques (oui il y a des filles très minces naturellement mais ça ne concerne qu'une très petite proportion de la population).

Ces mêmes dessins contribuent à "construire" une certaine image du corps de la femme, des canons de la beauté dans la tête des enfants. C'est là où le bât blesse. C'est pareil avec les pubs, les magazines (etc. etc.) pour les enfants et les adultes.

En passant voici quelques pubs aubade (j'ai pris des pubs où on voit l'ensemble du corps, pas seulement des seins ou des fesses) :
Aubade.gif http://www.ishopportdouglas.com.au/prodimages/aj/aj-geisha7414.jpg http://www.zahar-co.com/lingerie/images/aubade-tulipes.jpg http://www.zahar-co.com/lingerie/images/aubade06-2-.jpg http://www.zahar-co.com/lingerie/images/aubade06-1.jpg http://www.screensaverjapan.com/etc/aubade/aubade.jpg

Hors poitrine et fesses - et ça se retouche, j'ai pas l'impression qu'elles soient bien en chair, sauf éventuellement sur la dernière photo. Elles ne sont pas anorexiques forcément, mais je ne pense pas qu'on trouvera une taille 36 ou 38.
Citation :
Publié par Calliopeia
Edit pour en-dessous : pour moi le problème est de poser comme norme des mensurations qui concernent de 2 à 5% de la population (il faudrait que je cherche les chiffres)
C'est aussi ce que je pense, autant qu'un physique hyper-maigre soit vu comme l'aboutissement d'une recherche esthétique dans le cadre de la haute couture c'est une chose, autant que ce même physique soit considéré comme la norme c'en est une autre.

Je ne comprends pas comment on peut considérer ça comme une norme, même si c'est presque logique vu que c'est le physique mis en avant par les élites artistiques. Reste que dans le cas que tu cites (le tien quoi), se faire dire par un médecin qu'on devrait perdre 10kg ça me semble abusé, généralement quand on doit perdre 10kg on est déjà au courant.
N'oubliez pas QUE TOUTE les photos de publicité , de magazine etc , sont retouché

Je dirais même tout l'ensemble des photo pas seulement les seins les fesses etc
Citation :
Publié par kermo
Reste que dans le cas que tu cites (le tien quoi), se faire dire par un médecin qu'on devrait perdre 10kg ça me semble abusé, généralement quand on doit perdre 10kg on est déjà au courant.
J'ai connu l'inverse, plusieurs fois chez des médecins ou j'devais me peser, j'disais que j'aimerais prendre du poids (imc de 18 environs) et à chaque fois on me dit que non, c'est très correct que j'ai pas de soucis de poids etc
Citation :
Publié par Soir
Faut-il suivre la voie espagnole et interdire les mannequins trop maigres ? C'est désespérant de penser qu'il faille des lois pour tout... Je crois que l'on devrait être capable de décider de sa vie... Pourtant... Quand on voit l'impact de l'image de la femme sur les femmes, on peut se demander s'il ne faut pas réguler le pouvoir des medias.

Mais je me demande ou on a vu que les hommes aimaient les allumettes, dans les virtuelles "lara croft" ou pour la lingerie (ben c'est là ou on voit la qualité de pres ) il y a presque que des femmes avec des beaux seins et de belles fesses bien rebondies

La seule différence est peut etre leur taille de guépe malgré leur atouts

Bref qui a dit que les hommes aimaient les ficelles squelettiques que l'on voit défiler lors des présentations de grand couturier
Citation :
Publié par Antisocial
Je crois que tu confonds anorexique et émacié non ?
Dans le cas contraire à quoi peux tu voir sur une photo de pub si le modèle est anorexique ?
Je parle de "type anorexique", si tu préfères.

Citation :
Publié par Calliopeia
Hors poitrine et fesses - et ça se retouche, j'ai pas l'impression qu'elles soient bien en chair, sauf éventuellement sur la dernière photo.
Ouais, alors déjà, ce qu'on va montrer, et qui pourrait influencer les gens, ce sont les photos finales. Donc, si les fesses et les seins ont été retouchés, on s'en tape un peu.

Ensuite, non, elles ne sont pas "bien en chair", mais entre ça et la maigreur squelettique, y'a une juste milieu quoi.

Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon voici les photos d'une campagne de pub que vous reconnaîtrez aisément :

[...]

C'est juste pour montrer la différence et remettre les choses en place.
Je pense vraiment pas que ce genre de campagne arrange les choses. Parce que les "vrais" modèles ont généralement un très beau visage, et là, pour le coup, je les trouve presque toutes assez moches. Si j'étais une gamine, c'est clair que j'aurais plus envie de ressembler à Kate Moss qu'à ces nanas. Heuresement qu'il y a les Suicide Girls. \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés