Donneriez-vous votre signature à Le Pen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Justement, à t'entendre tu ne vaux pas mieux qu'eux, c'est dommage
La différence, c'est que eux, font du mal a des gens qui ont rien demander.
Alors que mes propos, affecte des personnes foncierement mauvaise, car tuer et violer, c'est un actes foncierement mauvais, on peut pas nier cela. (je prefere le re-preciser, on parle des crimes lourds, pas des actes mineurs et de delinquance)
Citation :
Je ne pourrais pas accepter qu'ils soient "simplement" tués. Je préfère qu'ils restent assis dans une cellule le restant de leur vie jusqu'à peut être un jour se rendre compte de la gravité de leurs actes.
Cela veut t'il dire, que j'ai plus de "clémence" que toi?
Citation :
Je suis bien entendu contre notre justice actuelle qui laisse sortir des violeurs and co au bout de 20 ans plutôt que perpétuité. Mais c'est pas pour autant que je vais aller voir Le Pen et taper à sa porte.
On est d'accord, le rétablissement de la peine de mort est loin d'être une raison suffisante pour voté LePen. D'ailleurs, un gros durcissement des lois me suffirait amplement.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Ca me choque de voir des jeunes violer une jeune fille en tournante dans un train, et pouvoir esperer sortir de prison un jour. Mes propos sont a la hauteur de leurs crimes.
En plus ce qui est bien, c'est que si elle tombe enceinte après s'être fait violé, elle pourra même plus avorter !
Moi je propose de laisser les gens tranquilles, de voter pour qui ils veulent et respecter ce choix.

Personnellement voter pour Mme Royal ou Lepen revient au même pour moi => une régression de la france plus forte.
Citation :
Publié par Aratorn
Hé, le sujet c'est "donneriez-vous votre signature à Le Pen".
Pas "gazons les criminels".
Pour savoir si on donne sa signature, il faut juger si LePen est politiquement acceptable, je pense pas que ca soit si HS de juger les decisions politique de la personne a qui on donne (ou pas) notre signature.

(lol Jargal)
Citation :
Publié par kickmizz
Moi je propose de laisser les gens tranquilles, de voter pour qui ils veulent et respecter ce choix.

Personnellement voter pour Mme Royal ou Lepen revient au même pour moi => une régression de la france plus forte.
AH ben voilà, on y est arrivés \o/ On est complètement Hors Sujet \o/
Je ne lui donnerai absolument pas ma signature, ce monsieur étant à l'opposé de ma conception de la République.
Et puis, si le FN représentait 20% des électeurs (mais Le Pen, n'a jamais atteint ce score, au fait... ), il aurait des élus qui pourraient donc fournir leur signature à leur président. Or, ils n'en ont pas (ou très peu). En dehors des présidentielles, le score du FN est très nettement inférieur. Ne faut-il donc pas plutôt considérer que les 18% de Le Pen sont davantage l'expression d'un mécontentement (en gros, je vote pour celui qui fait chier) plutôt qu'une véritable adhésion au programme de son parti ?

Citation :
Personnellement voter pour Mme Royal ou Lepen revient au même pour moi
Ah quand même...
Citation :
Publié par Le gritche
En dehors des présidentielles, le score du FN est très nettement inférieur. Ne faut-il donc pas plutôt considérer que les 18% de Le Pen sont davantage l'expression d'un mécontentement (en gros, je vote pour celui qui fait chier) plutôt qu'une véritable adhésion au programme de son parti ?
Le FN, au premier tour des élections, c'est entre 15 et 18%. Quelque soit l'élection.
Si le FN a peu d'élus, c'est essentiellement par la politique de désistement systématique, de "front républicain".

C'est un phénomène qui dure à présent depuis plus de 20 ans. Croire que ce n'est qu'un vote "pour faire chier", me semble un poil dur à gober. Un vote "pour faire chier" n'aurait pas une telle constance dans le temps.

Citation :
Ouf ... point Godwing ??
S'il te plait, évite d'employer des termes, à mauvais escient, quand en plus tu ne sais pas les orthographier.
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un phénomène qui dure à présent depuis plus de 20 ans. Croire que ce n'est qu'un vote "pour faire chier", me semble un poil dur à gober. Un vote "pour faire chier" n'aurait pas une telle constance dans le temps.
C'est la position que veut faire passer Marie Le Pen. J'ai vu récemment un débat où l'ensemble des participants, de droite, de gauche ou même le présentateur, niait ce fait, ou cette vision c'est selon. Il m'a semblé que c'est passé sur la Chaine parlementaire ou France 5.

Citation :
S'il te plait, évite d'employer des termes, à mauvais escient, quand en plus tu ne sais pas les orthographier.
Pour cold case : article.
je ne donnerai pas ma signature ( en plus unique signature ) à ce type qui menace la démocratie, s'il arrivait à prendre le pouvoir et imposer une dictature( au début déguisée ) je m'en voudrai toute ma vie.

Certains vont dire mais ce n'est pas possible qu'il fasse une dictature, mais je pense que tout est possible, par un concours de circonstance il a réussi à passer le 2eme tour, pourquoi pas être élu président.

j'imagine même pas associé ma signature à son nom, j'aurai trop honte.
Citation :
Publié par Aratorn
Le FN, au premier tour des élections, c'est entre 15 et 18%. Quelque soit l'élection.
Si le FN a peu d'élus, c'est essentiellement par la politique de désistement systématique, de "front républicain".
Résultats nationaux en 2002 : Fn 11,34% des voix. Alors Ok, il y a des circonscriptions où ce parti a atteint un score nettement supérieur, mais pas suffisamment pour avoir d'élu (et aussi d'autres où il a fait nettement moins). La stratégie "front républicain" est peut-être discutable, mais, in fine, ce sont les électeurs qui ont le dernier mot, non ?

Citation :
Publié par Aratorn
Oui, c'est un phénomène qui dure... parce que son existence arrange bien des gens à gauche comme à droite, parce que les raisons du mécontentement durent aussi, parce que Le Pen s'est installé dans l'histoire politique comme celui qui emmerde les autres.
Je ne nie nullement qu'une bonne partie des voix de Le Pen aux présidentielles vient d'électeurs acquis à sa cause (12% max, avis strictement personnel). Mais la différence de résultats (en termes de nombre de voix, hein, il est vrai que le mode de scrutin des législatives favorise les partis plus "recommandables" ) entre les présidentielles et les autres élections montre, me semble-t-il, que le FN est loin de représenter autant de monde que l'on dit.
Ceci dit, je trouve qu'il y a effectivement un problème de représentation de l'électorat au sens large, mais pas tellement pour les présidentielles (plutôt pour les législatives) et pas spécifiquement lié à l'électorat FN.
Citation :
Publié par Le gritche
Je ne lui donnerai absolument pas ma signature, ce monsieur étant à l'opposé de ma conception de la République.
Et puis, si le FN représentait 20% des électeurs (mais Le Pen, n'a jamais atteint ce score, au fait... ), il aurait des élus qui pourraient donc fournir leur signature à leur président. Or, ils n'en ont pas (ou très peu). En dehors des présidentielles, le score du FN est très nettement inférieur. Ne faut-il donc pas plutôt considérer que les 18% de Le Pen sont davantage l'expression d'un mécontentement (en gros, je vote pour celui qui fait chier) plutôt qu'une véritable adhésion au programme de son parti ?
.
Et tu crois pas que le fait que 20% des francais n'aient pas d'élu ne soit pas un probleme pour TA republique.
A l'occasion de quelles élections ? Parce que ces soi-disant 20% d'électeurs (en fait des suffrages exprimés, et pas de Français.... De plus, Le Pen n'a jamais atteint 20% des suffrages), ils sont où lors des autres élections ?
La présidentielle est faite pour élire UNE personne, pas pour représenter fidèlement les électeurs.
(Ceci dit, bis repetita, il y a un problème de représentation de l'électorat au niveau des législatives, mais cela ne concerne pas uniquement le FN).

Et non, ce ce n'est pas un problème pour ma conception de la République. Mais toi, cela ne te pose pas un problème qu'un parti se prétendant national et patriote compte parmi ses membres fondateurs un certain Victor Barthélémy, ancien du PPF de Jacques Doriot, qui a combattu les FFL sous l'uniforme Waffen-SS ? Moi, si.
(Attention, dérapage possible : je n'assimile en aucun cas les électeurs du FN, ni même l'ensemble des membres du FN à des nostalgiques du IIIème Reich, hein... Je relève simplement une légère contradiction à mes yeux concernant l'origine et l'appellation du FN).
Enfin, donner sa signature à un candidat, c'est estimer qu'il mérite (lui ou ses idées) de participer à l'élection présidentielle. Or, à mon avis ("qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger quand je veux vraiment savoir ce que je pense", Pierre Desproges), ni Le Pen ni ses idées ne le méritent.
Réponse claire et nette: non.

Citation :
Pour une raison simple : il me semblerait totalement anormal, inique, qu'une personne qui depuis plus de 20 ans fait entre 15 et 20% des voies au premier tour ne puisse pas se présenter, alors qu'on a des courants infiniment moins représentatifs qui sont présents à l'élection suprême.
Osef. Que l'on puisse dans un souci de démocratie donner sa signature à un adversaire, je comprends tout à fait. Mais je lui demande juste d'être démocrate et de jouer le même jeu que les autres. Ca veut dire entre autres, ne pas aller tabasser les concurrents, ne pas avoir de milices déja impliquées dans des meurtres, ce genre de choses.
De villiers sans problèmes, Le Pen, non. On lutte contre ces gens la de la même façn qu'ils luttent vontre vous.
Personnellement je donnerais ma signature qu'a quelqu'un du même bord politique que moi. Que ce soit de gauche, extrême gauche , centre ou extrême droite ce serait non !
Je ne lui donnerai pas la mienne pour une seule raison: son âge. Tout vieux de 60 ans ou plus devrait être interdit de faire de la politique, la retraite à 60 ans dans tous les domaines et celui-là encore plus que le reste surtout quand on voit ce qu'ont fait nos 2 derniers vioques Chirac et Mitterand...
Parrainner un candidat d'extrême droite, non merci, je préférerais donner mon parrainage à un candidat qu irait dans mon sens politique. Mais peut-être que le parrainage actuel est mal fait ne serait que dans sens où il n'est pas secret.
Citation :
Publié par Andromalius
Réponse claire et nette: non.

Osef. Que l'on puisse dans un souci de démocratie donner sa signature à un adversaire, je comprends tout à fait. Mais je lui demande juste d'être démocrate et de jouer le même jeu que les autres. Ca veut dire entre autres, ne pas aller tabasser les concurrents, ne pas avoir de milices déja impliquées dans des meurtres, ce genre de choses.
De villiers sans problèmes, Le Pen, non. On lutte contre ces gens la de la même façn qu'ils luttent vontre vous.
Mais c'est pour cela que personne ne donnerait sa signature car il tient des propos infâmes et de plus ce n'est qu'un jeu, provoquer tout le monde. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il existe un tel parti qui offense la démocratie. Certains sont contre l'immigration, voter Sarkozy mais laisser tomber ce vieux rabougri qui ne sert à rien dans la politique.
Citation :
Publié par Cetrix
Je donnerai ma signature, car refuser le droit de représenter 15% des électeurs est une forme de censure et est anti républicain.
C'est énorme

Tu es dans une confusion grave : le système d'élection présidentiel Français n'est pas à la proportionelle ... à la fin il n'en reste qu'un

Dans tout les cas de figure, il y a peu ou prou 45% des français qui ne sont pas représentés au gouvernement, nommé par le président.

Autre objection :

Soyons fou, je décide de me présenter !

Aucune chance d'avoir les 500 signatures pour moi.

Et pourtant je suis certain que rien qu'avec ma famille et les manchots qui se gourent de papier, j'aurais 0.001% de représentation nationale.

C'est une honte, c'est anti Républicain !!! on me spolie !!

Quoi ? moi j'ai pas le droit car 15% c'est mieux que 0.001% ? Ben qui fixe la limite alors ?

Ma réponse est donc NON, mais c'est valable aussi pour ceux qui ne sont pas dans ma mouvance politique.
Place aux jeunes : Karl Lang ou Bruno Gollnish ou même Marine sont largement assez facho pour être les candidats de l'extrême-droite, Le Pen est trop vieux. Je lui refuserais donc ma signature (ce sera jamais que sa 6e candidature... ouste, à la retraite !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés