Donneriez-vous votre signature à Le Pen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Imaginons, vous êtes un élu, Le Pen a du mal à réunir les 500 signatures, lui donneriez-vous la votre ?
[...]
Vous auriez cette possibilité, lui donneriez-vous votre signature, sachant qu'il y a toujours une possibilité pour que la candidature de Le Pen vous prive de la présence de votre courant d'idée au second tour de l'élection ?
Ca dépend. On signe quoi, précisément ?

Citation :
Publié par Cetrix
Je donnerai ma signature, car refuser le droit de représenter 15% des électeurs est une forme de censure et est anti républicain.
Y'a une différence entre interdire et ne pas soutenir.
Citation :
Publié par cold case
ah ..........
un programme dangereux ?
Faut stopper les idées reçues ..... certaines de ses idées sont bonnes et devraient être appliquées .... mais pas par lui

Edit bis : j'espère que vous aurez compris que par "mais pas par lui ", j'entendais pas par le FN ...
L'as tu lu au moins ce programme ?

Parce qu'interdire l'avortement, quitter l'union européenne, rétablir la peine de mort pour moi c'est dangereux.
Sans compter tous les autres points qui sont tendancieux.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Ca dépend. On signe quoi, précisément ?

Y'a une différence entre interdire et ne pas soutenir.
Très juste, MM
Ce que je veux dire, c'est que donner sa signature ne veut pas forcément signifier que l'on cautionne.
Ou bien c'est ce qui est de mise en France, donner sa signature c'est légitimer les idées d'un parti. Cela, je ne sais pas.

Citation :
Publié par cold case
Je suis d'accord que trop de partis tuent la démocratie mais pas assez la tue aussi ...
Quelques pays fonctionnent avec deux ou trois partis à peine! Les Etats-Unis par exemple. Pourtant ils sont une démocratie (ne trollons pas dessus, merci ).
C'est sur qu'il y a des choses qu'il ne faudrait avoir dans son programme ( notamment ceux que tu as cité) mais de la à dire que tous les autres points sont tendancieux...

Il propose de réduire l'imposition des petite et moyenne entreprises. ce qui permettrait une augmentation des investissements de ces entreprises et peut être une augmentation des salaires( je ne suis jamais contre un peut plus d'argent ).

Il propose de supprimer l'impôt sur le revenu en cinq ans.

Il propose de donner 1,5 SMIC aux mères et aux pères qui souhaitent arrêter de travailler pour élever leurs enfants( cool ça augmenterait le revenu familiale).

Je dois avouer que je ne me suis pas encore intéressé aux programmes des autres candidats pour voir ce qu'ils proposes.
Citation :
Publié par Cetrix

Quelques pays fonctionnent avec deux ou trois partis à peine! Les Etats-Unis par exemple. Pourtant ils sont une démocratie (ne trollons pas dessus, merci ).
Non, plus que ça, mais ils sont très minoritaires.
Citation :
Publié par Seikan / Hunter Apo
Tu poses cette question et tu réponds à cette question par une autre

Tu le dis toi même, voter Le Pen semble être le seul moyen de montrer sa "frustration" du système politique actuel en France. Voter Le Pen est une alternative à la gauche/droite. Ceux qui votent Le Pen ne votent même pas son programme. Pourtant celui-ci ainsi que le personnage (Le Pen) sont dangereux. Et c'est dans ce sens là que j'ai envie de leur dire "ouvrez les yeux, c'est pas comme ça qu'on arrangera les choses!".

Certes, il y a des extrémistes racistes en France, mais ils sont loin d'être représentatif de l'electorat qui vote FN.

C'est pourquoi, moi aussi, j'interdirais les partis tels que le FN malgré qu'ils représentent 15% des voix. C'est une manière de préserver la démocratie/république. On a beau dire que la présence du FN est justifiée par son nombre de voix, on regretterait très très vite si ce nombre de voix permettait un jour à Le Pen (Jean-Marie ou Marine ou la descendance qui suivra) d'être à l'Elysée.

Donc moi je ne donne pas ma signature à Le Pen.
Mais je ne la donnerais pas pour autant à Sarko ou Royal
Répondre à ma propre question par une autre question c'est tout moi, ça

Sinon le FN n'est pas le seul parti de "colère", il y a également certains partis d'extrême gauche, dont en général on ne conteste pas l'existence. Par parti de colère, j'entends qu'ils font des pourcentages sur les votes contestataires. Cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas de programme, bien entendu!
Citation :
Publié par Jargal
L'as tu lu au moins ce programme ?

Parce qu'interdire l'avortement, quitter l'union européenne, rétablir la peine de mort pour moi c'est dangereux.
Sans compter tous les autres points qui sont tendancieux.
Bien sur que je l'ai lu
C'est pour cela que j'ai bien indiqué que certaines idées étaient bonnes .. pas toutes c'est sûr ....
Mais c'est pareil pour tous les partis ......

En réponse à tes interrogations :
Pour l'avortement, il conviendrait plutôt de réviser les lois ...
Avortement en 2004

l'Union Européenne .... j'en suis revenu, l'échec de la constitution ne m'a fait ni chaud, ni froid, il y a quelques années, j'aurais été mécontent maintenant, non. Si la France quittait l'UE, je verrais cela comme un immense gâchis de moyens sans plus mais aussi comme une renaissance de la France, des 2, je ne sais pas quel sentiment sera le plus fort.

l'Abolition de la peine de mort, i a pas photo, faut pas y toucher ..... mais il faudrait créer une vraie condamnation à vie, pas comme actuellement où un type qui se prend perpétuité, se retrouve dehors entre 25 et 33 ans plus tard dans de nombreux cas ...

Maintenant, il y a dans le programme des idées que je juge bonnes, à développer et même récupérables mais il y a des idées qui sont .... abjectes.

Une arrivée au pouvoir du FN, si elle devait avoir lieu sera à surveiller de très près et je serais très critique.
Citation :
J'aurais presque envie de dire qu'au niveau local, les USA sont plus démocratique que nous ...

Et la limitation des partis n'est en aucun cas une entorse à la démocratie, il faut revoir vos définitions.
Citation :
Publié par cold case
Bien sur que je l'ai lu
C'est pour cela que j'ai bien indiqué que certaines idées étaient bonnes .. pas toutes c'est sûr ....
Mais c'est pareil pour tous les partis ......

En réponse à tes interrogations :
Pour l'avortement, il conviendrait plutôt de réviser les lois ...
Avortement en 2004

l'Union Européenne .... j'en suis revenu, l'échec de la constitution ne m'a fait ni chaud, ni froid, il y a quelques années, j'aurais été mécontent maintenant, non. Si la France quittait l'UE, je verrais cela comme un immense gâchis de moyens sans plus mais aussi comme une renaissance de la France, des 2, je ne sais pas quel sentiment sera le plus fort.

l'Abolition de la peine de mort, i a pas photo, faut pas y toucher ..... mais il faudrait créer une vraie condamnation à vie, pas comme actuellement où un type qui se prend perpétuité, se retrouve dehors entre 25 et 33 ans plus tard dans de nombreux cas ...

Maintenant, il y a dans le programme des idées que je juge bonnes, à développer et même récupérables mais il y a des idées qui sont .... abjectes.

Une arrivée au pouvoir du FN, si elle devait avoir lieu sera à surveiller de très près et je serais très critique.
Mais c'est cela le problème de le Pen, c'est qu'il y a dans son programme trop idées abjectes et c'est pourquoi personne ne veut voter pour lui à par ceux qui le soutiennent et acceptent ses idées.

Ne t'inquiète pas sur ce sujet, je ne crois pas qu'aujourd'hui, on verrait l'arrivée du pouvoir du Fn et tant mieux pour le pays, mais peut être dans les années à venir avec les mentalités qui changent vite.

A la rigueur, dans son programme on trouve quelques bonnes idées mais pour la quasi totalité représente ce dont la démocratie est contre.
Plutôt faire caresser mes pieds par cinquantes sexagénaires fétichistes en rut.

En aucun cas ce parti est démocratique. Il prône la haine, et tout ce qui transforme les idées en vase informe et putride. Il s'appuie sur la peur et divise les populations.
Ce ne sont pas les électeurs qui ont inventé le FN c'est le FN qui a proposé un produit correspondant aux mouvements de laisser-aller de la pensée de plus en plus en vogue.
Alors que ce soit anti-démocratique de combattre ce parti, j'en ai rien à carrer. Ce sont les professeurs qui militent la libre pensée à la sauce mauvaise foi qui le font passer pour une victime. Pouah. Quels hypocrites nous faisons. Sous prétexte de les laisser "représenter" une partie de la population parce qu'elle n'a pas la lucidité nécessaire ou l'envie, ou le courage de faire face à l'atroce dans les lignes de son programme ou dans les actes de ses représentants, on laisse ces gens là prendre du galon et une place dans la vie politique ?
C'est pas le fait que ce soit Lepen en lui même qui pose problème, c'est que ce soit 20% de votants ne pouvant êtres représentés.

Donc ça veux dire, pour moi, que si demain y a 20% de la population qui risque de ne pas êtres représentés et qu'ils ont comme idée principale, admettons, la légalité de la pédophilie, ça voudrait dire en suivant ce raisonnement que je devrais quand même donner ma signature par principe à ce parti sous peine de ne pas voir un vote démocratique. (Je ne parle pas du fn, st'un exemple fictif hein).

La politique c'est une histoire de conviction, que 20% de la masse ne soit pas représenté, qu'ils se démerdent.

Après concernant Lepen en particulier c'est une autre histoire. La France à besoin d'un électro-choc, mais je ne pense pas que Lepen soit vraiment le bonhomme qui lui faille, notamment pour son âge cannonique. Quand à sa politique, oui il pose de bonnes questions, mais son soutient, par exemple, à la politique iranienne est à mes yeux purement scandaleuse. D'ailleurs y a Dieudo qui la rejoins à sa fête des BBR aujourd'hui, ça veux tout dire de la direction que prend le FN.
Ce sera donc, définitivement, sans moi au premier, comme au deuxième tour.
Je ne donnerai pas ma voix, ma voix je la donne au politicien qui s'approche de mes convictions.

Mais il est vrai que votre système de signature est pas très intéressant. Devoir donner sa voix a tel ou tel pour que tel ou tel partis puisse être représenter bof bof....

D'autant que dans la politique-politicienne les ''candidats'' ne vont pas s'amuser à dire j'ai eu N voix, mais en fait une partie de ces voix n'est pas pour moi

Citation :
Publié par Ex-voto
Dans ma vision de la République et de la démocratie, un tel parti doit être interdit.
A partir de là, il est clair et net que je suis en désaccord avec la loi française qui l'autorise (merci Mitterrand).

Beaucoup ici semblent oublier que ce n'est pas parce qu'une loi existe qu'on doit être d'accord avec. La respecter, on est bien obligé, mais on peut aussi combattre pour la changer.

Bref, je ne lui donnerai pas ma signature.
Ce que tu dis est totalement contradictoire.

Tu souligne le fait que tu est en DEMOCRATIE, mais tu ne donne pas le DROIT DEMOCRATIQUE a un partis d'exister....

Y a pas comme un cheveu dans la soupe dans ce que tu raconte?
Ou tu est un adepte de la République Liberticide faussement démocratique ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Dans ma vision de la République et de la démocratie, un tel parti doit être interdit.
En tant que individu qui vote FN, je pense que, dans ma vision de la republique et de la democratie, la gauche et la droite devrai etre interdit.

Je suis toujours effaré de voir les gens qui veulent baillonner 15-20% des francais "au nom de la democratie". Allez ouvrir un dictionnaire et revoyais le sens du mot "democratie".
Citation :
Publié par Rosenrot
Ce que tu dis est totalement contradictoire.

Tu souligne le fait que tu est en DEMOCRATIE, mais tu ne donne pas le DROIT DEMOCRATIQUE a un partis d'exister....

Y a pas comme un cheveu dans la soupe dans ce que tu raconte?
Ou tu est un adepte de la République Liberticide faussement démocratique ?

1) Je considère être dans une démocratie occidentale bourgeoise qui est loin d'être ma vision de la démocratie.

2) Je dis que le FN est en dehors de mes limites de tolérance politique. Et des limites de tolérance politique, il y en a en France : on ne peut pas créer demain un parti se revendiquant des idées nazies par exemple. Mes limites sont juste plus sévères.

Bref, il n'y a aucune contradiction.

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Je suis toujours effaré de voir les gens qui veulent baillonner 15-20% des francais "au nom de la democratie". Allez ouvrir un dictionnaire et revoyais le sens du mot "democratie".
Pour moi la démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple. Cela est réalisable avec un parti unique. C'est le cas à Cuba.
Oh je vous vois tous me sauter dessus mais combien d'entre vous savent réellement comment marche la démocratie participative cubaine ? Combien savent que le PC cubain ne présente même pas de candidats aux élections ?

Bref, pour moi la démocratie c'est pas notre système bourgeois où une campagne électorale est gagnée à coup de millions d'€.
Citation :
En tant que individu qui vote FN, je pense que, dans ma vision de la republique et de la democratie, la gauche et la droite devrai etre interdit.

Mais toi par contre tu devrais avoir ce que cela veut dire si tu es un partisans du Fn.
Pour les personnes du parti Fn, la démocratie veut dire d'interdire toute liberté pour les étrangers et de ne pas donner de seconde chance à chaque citoyen quelque soit son erreur,et il y a encore pleines de choses à citer de sa langue, alors que fout Le Pen dans ce pays.
Citation :
Publié par Ex-voto
1) Je considère être dans une démocratie occidentale bourgeoise qui est loin d'être ma vision de la démocratie.

2) Je dis que le FN est en dehors de mes limites de tolérance politique. Et des limites de tolérance politique, il y en a en France : on ne peut pas créer demain un parti se revendiquant des idées nazies par exemple. Mes limites sont juste plus sévères.

Bref, il n'y a aucune contradiction.
Sauf que ce ne sont que TES idées et préférences.

Ceux qui n'ont pas les même ont autant le droits que toi de les exprimer.

Si un politicien de gauche/droite sous une impulsion de colère dans x ou y contexte tient un propose nazis ou raciste, tu va demander l'interdiction du partis auquel il appartient ?

LePen peut ne pas être apprécié par beaucoup de français, cela ne lui enlève pas le droit de s'exprimer, et d'avoir un partis représentant ses idées.

Je doute que dans la ''charte'' de sont partis il soit expressément recommandé la solution finale ou tout autres éléments du nazisme pur et dur.

EDIT: A...c'est nouveau ça cuba une démocratie participative....ok ça explique tes réponses
Citation :
Publié par Rosenrot
Sauf que ce ne sont que TES idées et préférences.

Ceux qui n'ont pas les même ont autant le droits que toi de les exprimer.

Si un politicien de gauche/droite sous une impulsion de colère dans x ou y contexte tient un propose nazis ou raciste, tu va demander l'interdiction du partis auquel il appartient ?

LePen peut ne pas être apprécié par beaucoup de français, cela ne lui enlève pas le droit de s'exprimer, et d'avoir un partis représentant ses idées.

Je doute que dans la ''charte'' de sont partis il soit expressément recommandé la solution finale ou tout autres éléments du nazisme pur et dur.

EDIT: A...c'est nouveau ça cuba une démocratie participative....ok ça explique tes réponses
Il peut avoir un parti qui le représente, mais je ne vois pas comment un tel parti avec un représentant qui est contre la démocratie et tout le reste, fout dans un pays comme le notre.

Il a le droit de s'exprimer comme tous citoyens mais à quoi bon, pour encore se faire ridiculiser par tout le monde, on dirait tout simplement un jeu pour lui, c'est un pur gamin qui joue avec le feu.
Citation :
Publié par Wentworth
Pour les personnes du parti Fn, la démocratie veut dire d'interdire toute liberté pour les étrangers et de ne pas donner de seconde chance à chaque citoyen quelque soit son erreur,et il y a encore pleines de choses à citer de sa langue, alors que fout Le Pen dans ce pays.
D'un point de vue purement personnel, seul des "francais" devrait pouvoir voté en france. Perso, je suis francais, et je me verrai mal aller voté aux presidentiel americaines alors que je connais rien de ce pays.

Apres, si les etrangers obtiennent une nationalité francaise, là, ok, qu'ils votent, ca serai leurs droit legitimes.

Ensuite, la deuxieme chance aux citoyens... Si tu parle de la chance penal, y a un juste milieu a trouver, mais actuellement, la loi est honteusement laxiste. Quand des gens qui ont commis des actes lourd arrivent a retrouver la liberté...

Ensuite, je doute pas qu'il y a encore d'autre truc, perso, je n'adhere qu'a un certains nombre de ses trucs, mais c'est comme chaque candidat, y a des trucs qu'on aime, et d'autre qu'on aime pas.
Citation :
Publié par Wentworth
Il a le droit de s'exprimer comme tous citoyens mais à quoi bon, pour encore se faire ridiculiser par tout le monde, on dirait tout simplement un jeu pour lui, c'est un pur gamin qui joue avec le feu.
Ca c'est son problème et celui des gens qui votent pour lui.

D'autant qu'il n'a jamais vraiment été un danger pour les gouvernement en place.
Citation :
Ensuite, je doute pas qu'il y a encore d'autre truc, perso, je n'adhere qu'a un certains nombre de ses trucs, mais c'est comme chaque candidat, y a des trucs qu'on aime, et d'autre qu'on aime pas.
Sauf que pour certains candidats, les trucs qu'on aime pas ne sont pas acceptables.
Citation :
D'un point de vue purement personnel, seul des "francais" devrait pouvoir voté en france. Perso, je suis francais, et je me verrai mal aller voté aux presidentiel americaines alors que je connais rien de ce pays.
Moi il me parait normal qu'un étranger vivant en France depuis X temps et participant par le travail à la production de richesse du pays puisse avoir un rôle dans la vie politique, au moins au niveau local.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Sauf que pour certains candidats, les trucs qu'on aime pas ne sont pas acceptables.
Certes, tout est une question de dosage et de tolerance. Peut etre que si j'etais pas aussi exceder de la France, je n'accepterai pas le "sacrifice" de tolerer certains de ses projets et donc ne voterai pas pour lui.

Citation :
Moi il me parait normal qu'un étranger vivant en France depuis X temps et participant par le travail à la production de richesse du pays puisse avoir un rôle dans la vie politique, au moins au niveau local.
Dans ce cas, qu'il prennent la nationalité Francaise, non? Quand tu t'investie dans un pays, que tu y vie, que tu participe a sa progression, il est normal que, si tu desire faire parti de la france, que tu prenne la nationalité francaise non?
Citation :
Dans ce cas, qu'il prennent la nationalité Francaise, non? Quand tu t'investie dans un pays, que tu y vie, que tu participe a sa progression, il est normal que, si tu desire faire parti de la france, que tu prenne la nationalité francaise non?
Certes...encore faut-il accepter de la leur donner.
Citation :
Publié par Ex-voto
Certes...encore faut-il accepter de la leur donner.
Oui, encore faut t'il ne pas déstabiliser l'économie du pays.

Avant de donner a une association caricative, on s'assure d'avoir de quoi nourrir sa famille. (Attention, c'est une métaphores, je ne traite pas les etranger de pauvre)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés