Donneriez-vous votre signature à Le Pen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Plutôt mourir que de donner mon accord à une personne qui représente tout ce que j'exècre dans le monde. La démocratie c'est bien beau, c'est surtout une chose où l'on met de tout et n'importe quoi, qui sert à cautionner des idées moralement irrecevables.

Doit-on accepter l'inacceptable ? Oui je sais les chaotiques mauvais de ce forum vont me crier dessus en disant que je fais taire 20% des français..mais franchement, osef, je préfère faire taire un certain nombre d'ignorants que de rendre malheureux quelques millions de personnes.

Il n'est pas ici question de " chacun ses opinions " mais de morale. Le bien d'une société ne se construit pas à coup de " chacun ses opinions "

Citation :
Publié par Bnj / Krak
Mouais en regardant rapidement il veut quand même supprimer l'avortement et le pacs, c'est une belle chute au niveau ouverture mentale quand même.
En même temps, si tu prend que ses idée de merde en exemple...
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En même temps, si tu prend que ses idée de merde en exemple...
okay alors à partir de combien d'exceptions tu votes pour un parti? je préfère voter pour un parti avec moins de pages de promesses mais qui me plaisent toutes et surtout qui ont une chance de voir le jour
Citation :
Publié par Bnj / Krak
okay alors à partir de combien d'exceptions tu votes pour un parti? je préfère voter pour un parti avec moins de pages de promesses mais qui me plaisent toutes et surtout qui ont une chance de voir le jour
Ca dépend de ton degrés d'exaspération envers le gouvernement actuel. Perso, je suis assez excéder, donc je serai prêt a une certaines tolérance, quelques années, pour que les choses deviennent un peu plus "normal".

Sinon, tu arrive a trouver un parti avec que des promesses qui te plaisent? Si oui, alors tu en a de la chance, c'est rare d'être en osmose complète avec un parti.
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Mouais en regardant rapidement il veut quand même supprimer l'avortement et le pacs, c'est une belle chute au niveau ouverture mentale quand même.
Le rétablissement de la peine de mort n'en est pas une ?
Citation :
Publié par Pelori
Le rétablissement de la peine de mort n'en est pas une ?
Perso, je vois pas l'intérêt de faire payer au contribuable la prison a vie pour un violeur/meurtrier. Puisque le gars ne sortira jamais de sa cage d'acier, la mort serai bien moins "dur" que la prison a vie.

Tout compte fait, c'est peut etre mieux qu'ils restent en prison...
(Encore faut t'il qu'on les fasses pas ressortir 20-30 ans apres)
Citation :
Perso, je vois pas l'intérêt de faire payer au contribuable la prison a vie pour un violeur/meurtrier. Puisque le gars ne sortira jamais de sa cage d'acier, la mort serai bien moins "dur" que la prison a vie.

(Encore faut t'il qu'on les fasses pas ressortir 20-30 ans apres)
Chacun son avis. Mais sur la question de la peine de mort, je suis perso contre, quitte à voir plein de prison fleurir partout. Par contre les laisser glander comme ils font dans les prisons hors de question, ils coutent cher en nourriture/logement comme tu dis, donc il faut les faire bosser dans la prison (y a moyen de leur faire faire des travaux intéressant pour eux et utile à la société
C'est beau. De "Donneriez vous votre signature" on passe à "Inviteriez vous Le Pen à diner parce que quand même, il a des idées pas mal non ?".

Bravo \o/.

Sinon oui je lui donnerais, là aussi au nom de la démocratie. ( Et après je fais OLOL démocratie Chevénement !!! )

Si je suis un maire de gauche par contre, je ne donne ma signature ni à Besancenot, ni à Chevénement etc etc etc. De même à droite, Boutin peut se toucher par exemple.
Et les révolutionnaires, on parle d'êtres humains, pas de paquet de viande dont on aimerait optimiser la productivité pendant qu'ils sont en cage.
Citation :
Publié par Yuyu
Chacun son avis. Mais sur la question de la peine de mort, je suis perso contre, quitte à voir plein de prison fleurir partout.
Certes, chacun son avis. Mais le retablissement de la peine de mort, en soi, n'est pas une "une belle chute au niveau ouverture mentale" comme Pelori a quoté. C'est juste une proposition comme une autre, sur un sujet assez delicat, je l'admet.

Citation :
Par contre les laisser glander comme ils font dans les prisons hors de question, ils coutent cher en nourriture/logement comme tu dis, donc il faut les faire bosser dans la prison (y a moyen de leur faire faire des travaux intéressant pour eux et utile à la société
Oui, c'est aussi une chose envisageable, cela dit, si des travaux d'interet public doivent etre fait, je prefererai que ce soit fait par un sans-emploi que par un violeur. Meme si dans le cas du violeur, on le payera (ou pas) 30 centimes de l'heure. Mais bon, je respecte ton avis, il se tient.
Citation :
Publié par Monsieur Slammy
C'est beau. De "Donneriez vous votre signature" on passe à "Inviteriez vous Le Pen à diner parce que quand même, il a des idées pas mal non ?".
<plié de rire irl>

Citation :
Sinon, tu arrive a trouver un parti avec que des promesses qui te plaisent? Si oui, alors tu en a de la chance, c'est rare d'être en osmose complète avec un parti.
C'est pour cela que, souvent, on vote pour une personnalité plus que pour un parti.
Citation :
Publié par Yuyu
Chacun son avis. Mais sur la question de la peine de mort, je suis perso contre, quitte à voir plein de prison fleurir partout. Par contre les laisser glander comme ils font dans les prisons hors de question, ils coutent cher en nourriture/logement comme tu dis, donc il faut les faire bosser dans la prison (y a moyen de leur faire faire des travaux intéressant pour eux et utile à la société
Pourquoi ne pas les utiliser pour construire des prisons ?
Si je ne m'abuse, les détenus ne sont même plus en charge de s'occuper de la nourriture, du blanchiment du linge même pas du ramassage des feuilles dans la cour .... toutes ses activités sont réalisées par des entreprises extérieures ...... à la charge du contribuable.
Citation :
Publié par Nijel
Et les révolutionnaires, on parle d'êtres humains, pas de paquet de viande dont on aimerait optimiser la productivité pendant qu'ils sont en cage.
Quand on parle peine de mort, on parle de criminel lourd (violeur/meurtrier) donc a mon imo, oui, on parle de "paquet de viande".

Citation :
Publié par Cetrix
C'est pour cela que, souvent, on vote pour une personnalité plus que pour un parti.
Ce n'est pas systematiquement le cas, et si ca peut te rassurer, cela n'est pas "mon" cas. Je vote pour certaines de ses resolutions qui, je l'espere, feront un effet a court terme. Meme si je sais que de toute facon, il passera jamais.

@monsieur Slammy: Si ca derive sur LePen, c'est peut etre parce que sur Jol, tout le monde aime bien basher sur le FN, je trouve meme ce genre de troll sur le bar, de temps en temps. Alors il serai bien de moderer un peu les propos de certains (je parle dans le sens, calmer, pas dans le sens moderation modo-aide).
Citation :
Publié par Cetrix
Bien que bien entendu il n'ait pas visité toutes les mairies
En fait si ils passent partout. Bien sûr ils visitent pas physiquement toutes les mairies, et je suppose qu'ils évitent de contacter les maires déjà encartés (appeler un élu PS c'est inutile pour Sarkozy), mais ils contactent tout ce qui donne une signature, par différents moyens (courrier ou téléphone, mais ils ont une petite armée derrière eux pour s'en occuper, sauf les très petits candidats qui appellent eux-mêmes).
Le Pen vu qu'il est limite, il a dû contacter le plus petit hameaux ariégeois ou néo-calédonien.

Et c'est bien une signature par personne au passage.
Citation :

Outch.
Je sais pas, mais moi ça me choque d'entendre de tel propos...

Et ce n'est que la face caché de l'iceberg, car quand on tient des raisonnements de cet acabit on est sûrement capable de bien pire. Le Pen a un programme, mais c'est juste un façade pour mettre en place une politique régressive que cela soit au niveau des principes fondamentaux, de l'Europe, de l'économie, de la justice... Mais j'ai confiance en nos institutions pour que de toute manière un tel personnage n'arrive pas au pouvoir.
@Thax' : je vais l'inverse, en fait. Je vote pour le charisme du candidat, ses idées-forces à moyen terme et, soyons fous, long terme. Je dois être bien naïf

Sinon oui il y a souvent du bashing anti-LePen, pourquoi d'ailleurs? Est-ce du à la population Jolienne (des jeunes étudiants et adultes "plutôt" cultivés?) En tous cas JoL n'est nullement représentatif de la population française.

@Swl : merci pour ces précisions, c'est bien ce que je pensais au fond
Je comprends finalement mieux les refus de signer pour certains élus.

Du coup, je reviendrai peut-être sur ma décision d'accorder la signature à Le Pen... sûrement même. La notion de représentation de la démocratie n'intervient plus dans ce cas, car donner son unique signature à un parti c'est, apparemment, presque faire allégeance. Ou pas, enfin je sais pas trop. Je ne suis pas versé dans les arcanes du pouvoir.

@Smb : ce qui me fait plus peur au fond, c'est pas tellement l'agitation de la marionnette Le Pen, mais que les Francais se désinteressent de plus en plus de la politique et de leurs droits civiques.
Citation :
Publié par Smb
Outch.
Je sais pas, mais moi ça me choque d'entendre de tel propos...
Ca me choque de voir des jeunes violer une jeune fille en tournante dans un train, et pouvoir esperer sortir de prison un jour. Mes propos sont a la hauteur de leurs crimes.

Mes propos, je les trouve moi-meme un peu hard, mais ffs, c'est pas dur que de respecter certaines loi. C'est si dur que de ne pas violer/tuer son prochain? De tel ecart sont intolerable a mon gout.

Citation :
Publié par Cetrix
Sinon oui il y a souvent du bashing anti-LePen, pourquoi d'ailleurs?
Parce que c'est un parti extremiste, donc soit on aime, soit on deteste.
Le raisonnement est valable pour des tas de chose, plus c'est extreme, plus les reactions le sont, on aime, ou on deteste.

Sans compter que beaucoup de personne n'ose pas reagir, de peur/honte d'affirmer qu'ils votent FN.
Citation :
Ca me choque de voir des jeunes violer une jeune fille en tournante dans un train, et pouvoir esperer sortir de prison un jour. Mes propos sont a la hauteur de leurs crimes.
Justement, à t'entendre tu ne vaux pas mieux qu'eux, c'est dommage
Je ne pourrais pas accepter qu'ils soient "simplement" tués. Je préfère qu'ils restent assis dans une cellule le restant de leur vie jusqu'à peut être un jour se rendre compte de la gravité de leurs actes.

Je suis bien entendu contre notre justice actuelle qui laisse sortir des violeurs and co au bout de 20 ans plutôt que perpétuité. Mais c'est pas pour autant que je vais aller voir Le Pen et taper à sa porte.
Citation :

Parce que c'est un parti extremiste, donc soit on aime, soit on deteste.
Le raisonnement est valable pour des tas de chose, plus c'est extreme, plus les reactions le sont, on aime, ou on deteste.
Je me rend compte que ma question était un peu nulle
Citation :

Mes propos, je les trouve moi-meme un peu hard, mais ffs, c'est pas dur que de respecter certaines loi. C'est si dur que de ne pas violer/tuer son prochain? De tel ecart sont intolerable a mon gout.

Le mieux, c'est 2 balles dans le dos chacun quand ils s'en vont. Ca peut faire de toi un héros.
Citation :
Publié par Monsieur Slammy
Le mieux, c'est 2 balles dans le dos chacun quand ils s'en vont. Ca peut faire de toi un héros.
C'est le futur de notre société, donc faut s'y préparer
Moi aussi je lui donnerais ma signature.

Critiquer Le Pen à longueur de temps, c'est aussi lui faire de la bonne pub. On peut dire ce qu'on veut sur lui, je considère qu'il est très bon car justement il profite des faiblesses de notre système. On peut ne pas l'aimer, mais il faut surtout ne pas le sous estimer. En le sous estimant, on lui ouvre bien des portes, et il le sait.

On a un droit : Voter pour lui ou ne pas le faire. Lui faire de la pub alors qu'on l'aime pas, c'est facultatif.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés