Donneriez-vous votre signature à Le Pen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant donné que le programme du FN contient des éléments ouvertement anti-démocratiques, non, je ne donnerais pas ma signature au FN dans le cadre d'une élection démocratique.

Le Front National est contraire à l'esprit de notre République.
perso sur le principe démocratique je ne peux que accorder la signature à n'importe quelle mouvement politique, et en tant qu'élu de la république ils devraient tous en faire autant, quand on voit le nombre de maires on se demande comment des candidats n'arrivent pas à réunir les signatures.

après si ça pose un problème de conscience au maire, rien ne les obligent à rester à leur place, je parle bien sûr du côté théorique de la chose, en pratique il y a beaucoup trop de variances pour en débattre utilement.
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est énorme

Tu es dans une confusion grave : le système d'élection présidentiel Français n'est pas à la proportionelle ... à la fin il n'en reste qu'un

Dans tout les cas de figure, il y a peu ou prou 45% des français qui ne sont pas représentés au gouvernement, nommé par le président.

Autre objection :

Soyons fou, je décide de me présenter !

Aucune chance d'avoir les 500 signatures pour moi.

Et pourtant je suis certain que rien qu'avec ma famille et les manchots qui se gourent de papier, j'aurais 0.001% de représentation nationale.

C'est une honte, c'est anti Républicain !!! on me spolie !!

Quoi ? moi j'ai pas le droit car 15% c'est mieux que 0.001% ? Ben qui fixe la limite alors ?


Ma réponse est donc NON, mais c'est valable aussi pour ceux qui ne sont pas dans ma mouvance politique.
Je pense que tu as pas lu mes déclarations suivantes ; je ne savais pas qu'on avait une seule et unique signature à donner (enfin "nous"... les maires ). Dans ce cas, je ne la donnerai pas.
Je pensais que les maires avaient le droit de donner une signature à un candidat et une suivante, par exemple, à un autre.
Citation :
Publié par Cetrix
Je pense que tu as pas lu mes déclarations suivantes ; je ne savais pas qu'on avait une seule et unique signature à donner (enfin "nous"... les maires ). Dans ce cas, je ne la donnerai pas.
Je pensais que les maires avaient le droit de donner une signature à un candidat et une suivante, par exemple, à un autre.
Ok je comprends mieux.
Citation :
Publié par Cetrix
Je pense que tu as pas lu mes déclarations suivantes ; je ne savais pas qu'on avait une seule et unique signature à donner (enfin "nous"... les maires ). Dans ce cas, je ne la donnerai pas.
Je pensais que les maires avaient le droit de donner une signature à un candidat et une suivante, par exemple, à un autre.
oui une seule effectivement, mais le problème pour moi ce sont les maires qui ne donne aucune signature et qui la refuse à pierre paul ou n'importe qui. Ils sont élu, donc investi du respect de la démocratie dans la république, et sur le principe ils devraient être "obliger" à donner une signature. un peu comme les belges sont obligés de voter.
Personnellement je ne lui donnerai pas ma signature, pas parce que je juge certaines de ses idées contraires à la démocratie (et pourtant).
Et pas dans le but de le bloquer afin de faire passer des candidats plus proches de mes idées.
Non, simplement parce qu'à chaque élection, il nous fait le coup de la pauvre victime qui risque de ne pas avoir ses signatures. Systématiquement il se fait le bouc émissaire d'une cabale de la France d'en haut et s'en sert pour s'attirer la sympathie des déçus.

Alors, pour cette raison, et pour cette raison uniquement, j'aurais bien envie de le faire chier et qu'il se plante pour une fois en beauté dans sa pantomime habituelle. Je pense que son parti aura du mal à lui pardonner d'avoir échoué sur sa mise en scène rituelle. Ils supportent déjà mal qu'il veuille imposer Marine.
Oui je lui donnerais ma signature car si les électeurs FN se retrouvait privé de représentant de leurs idées dans le système démocratique , il ne leur resterait qu'une solution pour faire entendre leur point de vue : la violence.
Citation :
Publié par Lothar
Oui je lui donnerais ma signature car si les électeurs FN se retrouvait privé de représentant de leurs idées dans le système démocratique , il ne leur resterait qu'une solution pour faire entendre leur point de vue : la violence.
Tu abdiques devant la violence ? sans moi !!!
Les manifestants anti-CPE nétaient pas violents.

Sinon, pourquoi lle FN est il contraire à la forme Républicaine ?

Il est 1) contre la DDHC de 1789
2) pour le droit de vote multiple
3) liberticide
4) un léviathan
5) instaure la censure culturelle d'état
Citation :
Citation :
Publié par Revue de l'actualité juridique française
Dans son programme de 2002, le F.N. annonce qu'il entend limiter le rôle du Conseil constitutionnel « au contrôle de la conformité des lois à la lettre des articles de la Constitution ». Il ne pourra donc plus se référer au préambule de la Constitution, qui fait aujourd'hui partie de la Constitution, et dans lequel « le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946 ». Les droits de l'homme étant affirmés dans le préambule de la Constitution et non pas dans les articles de la Constitution, si l'on interdit au juge constitutionnel de se référer à ce préambule, on supprime toute possibilité pour lui de protéger les droits de l'homme.
(...)
M. Le Pen affirme, de plus, dans sa profession de foi distribuée aux français à la veille du 1er tour des élections, qu'il faut « réinscriree » un principe de préférence nationale. Un tel principe n'a jamais figuré dans aucune constitution française républicaine. Notre tradition constitutionnelle républicaine consacre, à l'inverse, le principe essentiel selon lequel « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » (article 1 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789). « Tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés » (préambule de la Constitution de 1946). Le principe d'égalité s'applique à tous les hommes et non pas seulement aux citoyens français. Le nier, c'est ouvrir la porte à toutes les discriminations. Cette volonté d'exclure « les étrangers » ne doit pas tromper : les Français ne sont pas moins menacés que les étrangers. En effet, selon le programme du F.N., n'est pas français qui croit l'être. Ce programme prévoit « l'attribution de la nationalité exclusivement à ceux qui en sont dignes ». Dans cette logique, M. le Pen ayant une conception très spéciale de la « dignité », il n'est guère de français qui ne pourrait se voir, un jour ou l'autre, retirer sa nationalité. Faudra-t-il démontrer une appartenance à la « race » française, alors même que ce concept de race, revendiqué par M. Le Pen, est totalement dépourvu de signification ? La nationalité sera-t-elle restreinte à ceux qui respectent le droit ? Mais alors, c'est M. Le Pen lui-même, si souvent condamné pour violation de la loi par le passé, qui devrait être déchu de sa nationalité.
Citation :
Publié par Programme du FN
Le Front National porte des valeurs qui transcendent les époques et les modes. La gauche, négative par essence, dont le maître mot sera toujours la destruction, est par définition incapable de fonder un ordre social durable. La droite “libérale”, crispée sur un individualisme égoïste aussi négateur que le socialisme, a montré, avec la fin des années de forte croissance économique, les très courtes limites de ses talents de “gestionnaire”.(...) Héritier des traditions de la civilisation française, notre mouvement remet l’homme dans les liens naturels qui sont les siens, famille, attaches locales, profession, Nation. Il met l’intérêt du peuple français au premier rang des devoirs du politique : c’est le sens profond du principe de préférence nationale.
Aucune référence aux Droits de l'Homme dans la rubrique "société" du FN, juste des "valeurs traditionnelles".

Citation :
Publié par Citation du programme du FN
Toute décision politique doit, par conséquent, trouver son inspiration dans les valeurs nationales pour y trouver, non un modèle tout fait, mais une ligne directrice ferme et claire : “Tous les peuples connus ont été heureux et puissants à mesure qu’ils ont obéi plus fidèlement à cette raison nationale qui n’est autre chose que l’anéantissement des dogmes individuels et le règne absolu et général des dogmes nationaux, c’est-à-dire des préjugés utiles.” (Joseph de Maistre, Considérations sur la France, 1797).
Grosso modo, les droits individuels doivent s'effacer devant un droit national. Et puis en citant de Maistre, on comprend où l'inspiration est puisée...

Citation :
Publié par Programme du FN
Cette_disposition, cela va de soi, ne se conçoit qu’au profit des familles françaises et après qu’ait été résolue la question de l’immigration. La place des familles au sein de la communauté nationale doit être revalorisée. Les familles de trois enfants, qui représentent 8% de la population du pays et assurent à elles seules près du tiers du renouvellement des générations, ne constituent que 5% des votants. L’équité voudrait donc que les parents, tuteurs naturels et légaux de leurs enfants, puissent exercer en leur lieu et place, durant le temps de la minorité de ceux-ci, non seulement leurs droits civils, mais aussi leurs droits civiques. C’est la loi qui préciserait les conditions d’exercice de ces droits. Le suffrage universel intégral ainsi rétabli, les familles et leurs enfants pèseraient enfin de leur juste poids dans les décisions collectives.
Citation :
Publié par Florilège FN
Les toxicomanes se verront donc imposer, sans tergiversation ni retard, une cure de désintoxication dans des établissements de réadaptation spécifique.
Et fin des programmes de suivi, ainsi que des produits de substitution...
Citation :
Publié par Florilège FN
Rap et techno, qui ne sont pas des expressions musicales, seront évidemment privés de tout soutien public.
Citation :
Publié par Florilège FN
Dans le cadre de sa souveraineté, la France définira librement, hors des “conseils” de l’UNESCO, des déclarations de l’ONU ou de la commission de Bruxelles, sa politique d’enseignement.
Citation :
Publié par Florilège FN
L’idéologie des droits de l’homme, ultime paradigme d’une intelligence en péril de mort, en l’enfermant sur lui-même, en a fait un être “unidimensionnel” (titre du principal ouvrage du sociologue gauchiste américain des années Soixante, Herbert Marcuse).
Citation :
Publié par pamoipamoi
Tu abdiques devant la violence ? sans moi !!!
Je n'abdique pas devant la violence .C'est justement pour éviter d'y arriver que je considère que le pen doit pouvoir être représenté . Je dis que si on devait supprimer l'extrême droite , on pourrais arriver à une situation potentiellement révolutionnaire car 20% de la population se retrouve privé de leur droit fondamental à s'exprimer (même si ce sont des conneries sans nom )

de plus quelle légitimité aurait encore l'état et les élections ? car si on supprime les abstentions et l'extrême droite , reste quoi ? 35-40% de votants ?
Citation :
Publié par Panroar
Les manifestants anti-CPE nétaient pas violents.
Tu n'as pas du essayer de rentrer dans les univ, tu n'as pas du voir la Sorbone sacagee, les universites de France ruinees, tu n'as pas du subir les pression aux votes comme certains de mes camarades.

Le Pen ou Gauchistes = même combat, si l'un des deux arrive au pouvoir, adieu ta liberté.
Citation :
Publié par Lothar
Je n'abdique pas devant la violence .C'est justement pour éviter d'y arriver que je considère que le pen doit pouvoir être représenté . Je dis que si on devait supprimer l'extrême droite , on pourrais arriver à une situation potentiellement révolutionnaire car 20% de la population se retrouve privé de leur droit fondamental à s'exprimer (même si ce sont des conneries sans nom )

de plus quelle légitimité aurait encore l'état et les élections ? car si on supprime les abstentions et l'extrême droite , reste quoi ? 35-40% de votants ?

Déjà c'est pas 20% de la population mais 20% des votes exprimés...cela fait une énorme différence.


Ensuite, si, tu abdiques devant la violence, puisque tu te soumets au chantage terroriste du "si on est pas représenté, on met le pays à feu et à sang"

Sans moi.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu n'as pas du essayer de rentrer dans les univ, tu n'as pas du voir la Sorbone sacagee, les universites de France ruinees, tu n'as pas du subir les pression aux votes comme certains de mes camarades.

Le Pen ou Gauchistes = même combat, si l'un des deux arrive au pouvoir, adieu ta liberté.
tu parles des bloqueurs, pas des manifestants.
Les universités n'ont pas été vraiment "saccagées", stop à la désinformation.

L'extrême gauche, au moins, se base sur un idéal humaniste de société, même s'il considère parfois qu'il faut passer par l'oppression pour y arriver. Le seul horizon du FN est état fascisant.

CF mon dernier post.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu n'as pas du essayer de rentrer dans les univ, tu n'as pas du voir la Sorbone sacagee, les universites de France ruinees, tu n'as pas du subir les pression aux votes comme certains de mes camarades.

Le Pen ou Gauchistes = même combat, si l'un des deux arrive au pouvoir, adieu ta liberté.
Tiens c'est marrant de retrouver un des thèmes récurrents de la Taverne...

Un problème ?

Tu sais ce que c'est, la liberté ? Nous non, apprends-nous donc, vu que seul un droitiste peut l'affirmer haut et fort : La liberté, c'est l'UMP ! En plus, ça rime :]
Citation :
Publié par Panroar
Les universités n'ont pas été vraiment "saccagées", stop à la désinformation.
lol ok mec toi t'as vécu le truc ca se sent

Sinon pour le sujet : non qu'il aille se faire voir chez les grecs ca lui fera les pieds (à défaut de lui faire autre chose )
Citation :
Publié par Ex-voto
Déjà c'est pas 20% de la population mais 20% des votes exprimés...cela fait une énorme différence.


Ensuite, si, tu abdiques devant la violence, puisque tu te soumets au chantage terroriste du "si on est pas représenté, on met le pays à feu et à sang"

Sans moi.
On ne connait pas le % du FN dans la population qui ne vote pas mais selon mon avis , elle ne doit pas être très différente de celle qui vote .

sinon je crois que tu ne comprend pas .Ce n'est pas qu'ils ne sont pas représenté , c'est qu'on leur denie le droit formel à être représenté , en clair "la ferme, on vous interdit d'avoir quelque chose à faire avec la direction de ce pays et on vous interdit d'exprimer vos idées" .Ce qui est tous à fait différent d'un parti qui a la possibilité de ce présenter mais n'est pas élu .

Bref vous leur dites clairement : les maitres c'est nous , vous avez rien à dire , si vous etes pas content , rejoignez le PS ou cassez-vous . Après on s'étonne qu'il réagisse mal .

et puis comment crois-tu que réagirait les partisans communistes ou socialistes si on décidait d'interdire la représentation de leur parti pour ne laisser que le seul UMP . tu crois qu'il la fermerais et laisserais mener une politique de droite sans rien dire ? (bien sur ce n'est qu' une supposition car le PS est trop fort pour que ca arrive)
Je la donnerais, pour ne pas qu' une si importante part des votants de france ne soit pas representée à l' élection présidentielle, déjà qu' ils ne sont pas representés à l' assemblée nationale ..
Citation :
Publié par Panroar
tu parles des bloqueurs, pas des manifestants.
Les universités n'ont pas été vraiment "saccagées", stop à la désinformation.

L'extrême gauche, au moins, se base sur un idéal humaniste de société, même s'il considère parfois qu'il faut passer par l'oppression pour y arriver. Le seul horizon du FN est état fascisant.

CF mon dernier post.
J'étais moi-même à Strasbourg lors des blocages, j'ai cotoyé de nombreuses heures les "révolutionnaires" :') Je faisais un peu tâche avec mon air propret, mais bon.
A part les peintures, quelques tables petées, les murs taggués, quelques trous, ca n'allait pas plus loin, en tous cas où j'étais. C'était surtout un gros bordel, excusez du mot. J'y étais par curiosité, en étant neutre (je ne suis pas à l'université).

Sinon je ne donnerai pas non plus ma signature à un extrême. Surtout pour un parti avec le mot "révolutionnaire" dedans. Je suis pour une forme d'équilibre et plonger le pays totalement d'un côté comme de l'autre c'est à mon avis peu constructif. Mais je peux comprendre le ras le bol général, je peux même y participer
Citation :
Publié par Jogo'ldin

Tu sais ce que c'est, la liberté ? Nous non, apprends-nous donc, vu que seul un droitiste peut l'affirmer haut et fort : La liberté, c'est l'UMP ! En plus, ça rime :]
La liberté, c'est le respect de l'autre dans le choix de ses actes.
Et effectivement j'ai un probleme avec les connards qui ne respectent rien et meme pas la volonte d'apprendre de certains.

Panroar: L'extreme gauche a un discours et des methodes identiques a l'extreme droite. Le peuple vise est simplement different et la vision de l'extreme droite est plus large, dans le cas de l'extreme droite faschiste, on conspue les etrangers (pas forcement d'ailleurs, mais c'est le cas avec le FN), et les opposants au regime. Dans le cas de l'extreme gauche, on conspue les opposants au regime, et il n'y a rien de plus simple que d'inclure une ethnie dans les opposants d'office a un regime.

Je te laisse qq annees pour t'en rendre compte, l'ideal humaniste de l'extreme gauche est a leurs leaders ce que la pilule brule graisse est au commercial: un mensonge conscient enrobe de reve pour faire vendre.
Le truc c'est qu'il faut se demander le pourquoi des 500 signatures.

Si le PC a les 500 signatures et pas le FN, c'est pas qu'il y a un hic : c'est que l'un est déclaré républicain et l'autre non. ( en même temps parmi les 20 % de votant Fn il y a bien 500 maires, donc pas de problème )
Y en a qui confondent vraiment monarchie constitutionnelle avec démocratie....

C'est nouveau en démocratie de vouloir interdire - indirectement ou directement- la libre expression et le droit aux différents partis politique ayant des objectifs différents d'exister...

Après on s'étonne que des reforme profondes ne soient pas possible en France avec une mentalité à la ''j'ai raison, je suis dans mon droit, toi tu pense pas comme moi donc ***BIP***''.

Ca fait peur quand même
Citation :
Publié par Rosenrot
C'est nouveau en démocratie de vouloir interdire - indirectement ou directement- la libre expression et le droit aux différents partis politique ayant des objectifs différents d'exister...
La liberte d'expression est definie et encadree par la loi francaise.

Il est ainsi interdit de declarer par exemple :"Les camps de concentration n'ont jamais existe", ou de publier des sites nazis.

Il s'agit donc d'un droit relatif et non absolu (pour ca tu peux aller aux etats unis).
Citation :
Publié par Lothar

et puis comment crois-tu que réagirait les partisans communistes ou socialistes si on décidait d'interdire la représentation de leur parti pour ne laisser que le seul UMP . tu crois qu'il la fermerais et laisserais mener une politique de droite sans rien dire ? (bien sur ce n'est qu' une supposition car le PS est trop fort pour que ca arrive)

Le problème c'est que je classe le FN à part. Comme je l'ai dit plus haut dans le thread, je ne suis pas de ceux qui mettent dans le même panier les extrêmes.

Je serai toujours ébahi de voir que certains mettent sur le même pied d'égalité le glorieux parti des fusillés et le FN.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Je te laisse qq annees pour t'en rendre compte, l'ideal humaniste de l'extreme gauche est a leurs leaders ce que la pilule brule graisse est au commercial: un mensonge conscient enrobe de reve pour faire vendre.
Certains oublient bien vite que les acquis sociaux qu'ils ont aujourd'hui, c'est en grande partie grâce un parti qualifié d'extrême gauche qui pesait 35% à la sortie de la guerre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il est ainsi interdit de declarer par exemple :"Les camps de concentration n'ont jamais existe", ou de publier des sites nazis.
ça ca s'appelle du négationnisme.

Est-il expressément inscrit dans la charte du FN que les camps n'ont jamais existés ?

Je crois pas, on peut lui reprocher sa phrase "les camps sont un détail de l'histoire", mais ça s'arrête là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés