Donneriez-vous votre signature à Le Pen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lothar
Il a fait combien de personne LePen aux dernières élections?

Il a fait 4,8 M de voix. Auxquelles il faut rajouter celles du MPF et du MNR selon moi pour évaluer l'électorat d'extrême droite.
Un Le Pen fort favorise l'élection du candidat PS. Je pense qu'un paquet d'élus PS doivent accorder leur signature au FN (bien que je n'en sache rien au fond), sur consignes et par discipline de parti.

Un Besancenot fort (et de multiples candidatures à Gauche) favorise l'élection du candidat UMP, et je pense aussi qu'un paquet d'élus UMP doivent donner leur signature à un grand nombre de candidats de la Gauche "anti- libérale".

Un Bayrou fort n'arrange ni le PS, ni l'UMP, et je pense que ce parti a intérêt à compter sur lui- même pour se voir représenté aux élections présidentielles.

La politique est un jeu de pouvoir, qui implique des rapports de force, et non pas des convictions et de l'eau fraîche. C'est à qui tirera le plus dans les pattes de l'autre pour le pourrir le mieux.

Enfin, je n'en sais rien, mais je vois ça de la sorte.
Mézalor, pourquoi le premier ministre et le ministre en second se posent-ils des questions en public concernant la représentation du candidat FN ? Seraient-ils du PS ?
Je me pose juste la question : en quoi ce n'est pas démocratique de ne pas lui donner la signature ? Si cette mesure existe, il y a une raison. ( j'ai l'impression de me répéter, et en réponse à un reply un peu plus loin, je pense qu'il y a largement plus d'élus PCF que FN. Surtout que le PCF n'est pas un parti d'extrême, n'est pas considéré par nombre d'élus comme dangereux, anti-républicain, etc...à
J'ai sans doute pas assez d'expérience etc pour assurer ce que je vais dire, mais pas mal de gens ici disent que oui, ils donneront la signature, tout simplement dans un cadre démocratique... mais il me semble bien que Le Pen est un anti-démocrate et tiens des propos assez spéciaux... alors peut-on tolérer l'intolérable ?

Moi je ne la lui donnerai pas je pense...
Citation :
Publié par Lothar
toujours est-il que si tu enlèves aux électeurs FN tous moyens d'expressions démocratique , tu ne leur laisse que deux choix : la fermer ou les armes .
D'aucune manière, il leur restera au contraire tout leurs moyens d'expressions démocratique. On pourrait très bien légiférer et interdire le FN au vu des crimes dans lesquels ses milices ont été impliqués, certaines de ses propositions (notamment sur l'homosexualité et l'avortement) et son caractère raciste.

Eventuellement, les électeurs xénophobes/racistes du VN voteront pour M. Villiers.
Les deux derniers commentaires (Nijel et Kor Ae'Reen) m'inspirent non seulement un fort dégoût, mais en plus me révoltent complètement. Quand en plus je vois qu'ils ont le tag rédacteur et cher rédacteur (rien que ça) du site divers, j'imagine d'ici la tête de ce site s'ils y parlaient politique. C'est honteux, lamentable, révoltant.

On peut être pour la préférence nationale et l'arrêt de l'immigration sans être raciste. Ce que vous faites ici, c'est à dire amalgamer tout et n'importe quoi, c'est tout à fait dégueulasse.

Que les journaux traditionnelles fassent ca, ok, ils appartiennent à des ripoux qui protègent leurs intérêts financiers. Mais voir ca sur JOL c'est vraiment révoltant.
Il est tellement plus facile pour les gens de dire "ces 20% sont des cons, qui ne savent pas lire un programme electoral" que de se demander le pourquoi d'un "tel score". Peut etre que parmis des idée de merde du FN, il souleve de reele probleme qui concerne quand meme 20% des votants, mais ca non, personne ne veut se poser la question.
Citation :
Publié par Calimero Snif
...
Cher Calimero,

Je dois avouer que j'aurais préféré ne pas répondre au sujet et que celui-ci n'existât pas.

Mais en même temps, tu pourrais arrêter de dire de la merde, car dans le désordre, voici ce qu'on peut dire du FN et qui justifie que je serais pour carrément son interdiction :

Des militants FN ont jeté un arabe dans la seine en marge d'une manifestation, il y a eu des extraits de meetings FN au Zapping assez éloquent (il y avait des images d'immigrés noirs, et la salle se mettait à huer), lors de ces même meetings, on parle souvent non pas des immigrés arabes maghrébins islamistes mais de "M. Mohammed".

Le Pen et d'autres cadres de son parti ont tenu des propos provocateurs et immondes sur différents événements historiques, dont notamment les chambres à gaz et enfin, je n'invente pas les propositions (ou non-propositions) du FN sur l'avortement et l'homosexualité, et je ne parle pas des autres aspects du programme du FN, déjà cité en partie ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...9#post12995499.

Quand à dire que les électeurs racistes/xénophobes du FN pourraient voter Villiers, étant donné que je parle des électeurs racistes/xénophobes et pas de tous (les éventuels contestataires), je ne vois pas où est l'amalgame donc ?

Maintenant je cherche l'amalgame dans mes propos, je ne le vois que dans les tiens.

Thaxlsyssilyaan > Evidemment que l'immigration est un problème dont les politiques ne veulent pas discuter, ça ne veut pas dire que "personne ne soulève la question" déjà, et ensuite, ça ne permet pas d'approuver tout le reste, certainement pas.
Citation :
Publié par Calimero Snif
On peut être pour la préférence nationale et l'arrêt de l'immigration sans être raciste. Ce que vous faites ici, c'est à dire amalgamer tout et n'importe quoi, c'est tout à fait dégueulasse.

Que les journaux traditionnelles fassent ca, ok, ils appartiennent à des ripoux qui protègent leurs intérêts financiers. Mais voir ca sur JOL c'est vraiment révoltant.
Vas y explique nous pour quelles raisons on peut être pour la préférence nationale sans être raciste (le bon mot serait xénophobe mais passons) ?
Citation :
Quand en plus je vois qu'ils ont le tag rédacteur et cher rédacteur (rien que ça) du site divers, j'imagine d'ici la tête de ce site s'ils y parlaient politique.
Alors je ne vois pas en quoi notre tag a un rapport avec ça (s'il y avait des articles à sujet politique, chaque rédacteur et contributeur pourrait y écrire ce qu'il veut, dans le respect des lois).

Pour ma part, je dis que le trouve anti-démocratique (mais bon, je peux dire un tas de conneries), et qu'il tient des propos racistes (et ça, ne me dis pas que c'est faux, avec toutes les condamnations qu'il a eu à cause de ça...).
Quant à Nijel, il parle des "électeurs xénophobes/racistes du FN", pas de tout le FN, donc bon...

Citation :
Il est tellement plus facile pour les gens de dire "ces 20% sont des cons, qui ne savent pas lire un programme electoral"
Je vois des guillemmets, tu nous cites ? Parce que je ne vois cette phrase dans aucun de nos deux posts...
Citation :
Publié par Calimero Snif
Les deux derniers commentaires (Nijel et Kor Ae'Reen) m'inspirent non seulement un fort dégoût, mais en plus me révoltent complètement. Quand en plus je vois qu'ils ont le tag rédacteur et cher rédacteur (rien que ça) du site divers, j'imagine d'ici la tête de ce site s'ils y parlaient politique. C'est honteux, lamentable, révoltant.

Moi si j'étais modérateur divers, je t'éditerais
Il ne faut pas confondre les élections : les présidentielles, ce n'est pas fait pour représenter un électorat quelconque. Uniquement pour désigner le personnage le plus important de la République.
Maintenant, je ne nie pas qu'il y a un problème de représentation de certaines paries de l'électorat. Mais cela concerne plutôt le mode de scrutin des législatives et n'a rien à voir avec le fait de donner ou ne pas donner sa signature à Le Pen. Sur ce dernier point, chacun fait comme il le sent, il n'y a pas de choix plus démocratique l'un que l'autre.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Je vois des guillemmets, tu nous cites ? Parce que je ne vois cette phrase dans aucun de nos deux posts...
Je te cite pas toi ou Nijel, mais d'autre chose que j'ai lu dans le thread, j'irai pas rechercher les noms, ca n'aurai aucun interet de toute facon, mais ce genre de chose a bien etait dite.

Citation :
Publié par Serafel
Vas y explique nous pour quelles raisons on peut être pour la préférence nationale sans être raciste (le bon mot serait xénophobe mais passons) ?
Quel est le rapport entre nationaliste et Xénophobe?
Un noir/arabe/indou/asiatique/peau rouge peut tres bien etre francais. Et un blanc, peut tres bien etre un immigré.

Il me semble normal que un francais noir/blanc ou ce que tu veux, passe avant un blanc/noir immigré pour un emploi.

Faut pas confondre nationalisme et rascisme.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Un noir/arabe/indou/asiatique/peau rouge peut tres bien etre francais. Et un blanc, peut tres bien etre un immigré.

Il me semble normal que un francais noir/blanc ou ce que tu veux, passe avant un blanc/noir immigré pour un emploi.

La préférence nationale, c'est donner la préférence aux francais, la xénophobie, c'est la peur de l'étranger, en l'occurence les non francais, tu comprends mieux ?

Moi ca ne me semble pas normal, pour un emploi ce qui doit compter c'est la compétence pour cet emploi
Citation :
Il est tellement plus facile pour les gens de dire "ces 20% sont des cons, qui ne savent pas lire un programme electoral" que de se demander le pourquoi d'un "tel score". Peut etre que parmis des idée de merde du FN, il souleve de reele probleme qui concerne quand meme 20% des votants, mais ca non, personne ne veut se poser la question.
Ya pas que le Fn qui soulève ces problèmes, et j'estime que leurs " solutions " sont des solutions fascisantes.
Citation :
Je te cite pas toi ou Nijel, mais d'autre chose que j'ai lu dans le thread, j'irai pas rechercher les noms, ca n'aurai aucun interet de toute facon, mais ce genre de chose a bien etait dite.

Le racisme est social avant tout, il y a des noirs au FN.

Ensuite, j'aimerais bien voir la France privée de ses travailleurs étrangers, en particulier dans le domaine de la médecine...la politique dans ce domaine a été tellement déplorable, que sans médecins étrangers on serait dans la merde. Pourtant, je préférerais que ces médecins participent au développement de la médecine dans leur pays.
"Donneriez vous votre signature à Le Pen ?"
Oui sans la moindre hésitation, juste pour avoir le plaisir de voir ces andouilles de droite et de gauche se refaire caca dessus tout en priant le ciel pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des tanches et qu'il y en ait au moins un dans le lot, qu'il soit de droite ou de gauche, qui se dise qu'il serait peut être temps de faire un vrai programme en accord avec les attentes des gens. Et accessoirement de le respecter une fois élu.
J'en viens même parfois à souhaiter dans mes cauchemars les plus noirs, que ce cher épouvantail aura un remplaçant au moins aussi terrifiant dans l'esprit des français, que le peur d'avoir un Le Pen à l'Elysée ne meurt pas avec lui.
Citation :
Publié par Flagrants Délires
"Donneriez vous votre signature à Le Pen ?"
Oui sans la moindre hésitation, juste pour avoir le plaisir de voir ces andouilles de droite et de gauche se refaire caca dessus tout en priant le ciel pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des tanches et qu'il y en ait au moins un dans le lot, qu'il soit de droite ou de gauche, qui se dise qu'il serait peut être temps de faire un vrai programme en accord avec les attentes des gens. Et accessoirement de le respecter une fois élu.
J'en viens même parfois à souhaiter dans mes cauchemars les plus noirs, que ce cher épouvantail aura un remplaçant au moins aussi terrifiant dans l'esprit des français, que le peur d'avoir un Le Pen à l'Elysée ne meurt pas avec lui.
C'est plus Le Pen c'est superdupont
Pour répondre à la question initiale, non je ne donnerais pas ma signature à Le Pen.
Certes il représente 3 millions d'électeur et il est donc normal qu'il puisse se présenter. Mais ces signatures sont des parrainages, des cautions, une responsabilité si jamais il se faisait élire et non, je ne lui donnerais pas moi. Qu'il aille voir ailleurs.
Citation :
Publié par Serafel
La préférence nationale, c'est donner la préférence aux francais, la xénophobie, c'est la peur de l'étranger, en l'occurence les non francais, tu comprends mieux ?
Citation :
Publié par Serafel
Un coup, on parle de racisme, un coup on parle de Francais/Non-francais.
Si tu parle pas de rascime, mais de francais/non francais, ouais, je comprend mieux tes propos.
Citation :
Un coup, on parle de racisme, un coup on parle de Francais/Non-francais.
Si tu parle pas de rascime, mais de francais/non francais, ouais, je comprend mieux tes propos.
Ouais t'as juste oublié de lire ma parenthèse, je te la remets :

Citation :
(le bon mot serait xénophobe mais passons) ?
Je croyais que savoir lire etait un pre requis pour poster sur un forum
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés