Donneriez-vous votre signature à Le Pen ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Absolument jamais de ma vie !

Ce n'est pas pour ses idées, même si elles semblent terriblement raciales et mauvaises à mon point de vue sur par exemple l'immigration et encore d'autres. Je ne vois pas pourquoi je signerai pour un candidat qui ne risque par d'être président alors c'est certainement non !

Ce qui me blesse chez lui et pour d'autres personnes est son programme d'extrême droite qui se veut être contre la démocratie de notre pays. Mais aussi puisqu'il se représente non pour avoir une chance d'être président car comme vous l'avez vu il y a quatre, il était sidéré d'apprendre qu'il avait passé le premier tour.

Je ne signerai pas pour lui car il est un candidat pour se faire remarquer du public mais aussi pour provoquer et bouleverser le peuple. Et je me demande ce qu'il fout dans la politique avec ses propos infâmes .
Citation :
Publié par AxeLon
Sachant qu'il y a 36 000 maires et qu'il faut "seulement" 500 signatures, y'en a énormément qui n'en donnent à personne. Mathématiquement il pourrait y avoir 72 candidats.
Mais n'importe quoi...ya pas que les maires qui peuvent donner déjà..les sénateurs, les députés, les conseillers régionaux, les élus français du parlement européen peuvent donner leur signature, etc...

Et je suis quasiment sûr qu'on peut en donner à plusieurs candidats.
olol si Le Pen n'arrive pas à se présenter aux élections par manque de signatures.

vu qu'il fait dans les 15-20% aux élections, je pense qu'il faudrait revoir le système des signatures pour se présenter aux élections présidentielles.

il y a un bug là messires les juges (ou autre) :P.
Citation :
Publié par Ex-Voto
Mais n'importe quoi...ya pas que les maires qui peuvent donner déjà..les sénateurs, les députés, les conseillers régionaux, les élus français du parlement européen peuvent donner leur signature, etc...

Et je suis quasiment sûr qu'on peut en donner à plusieurs candidats.
N'importe quoi, c'est juste les maires et c'est une seule par maire.

Edit, en fait non les senateurs et députés aussi ont le droit, mais c'est bien une seule par personne. Mais sachant que les maires sont souvent sénateurs ou députés en même temps
Je préfère même pas imaginer ce que serait la France si les français n'avaient pas une fois de temps en temps l'impression d'être en démocratie en votant pour Lepen. Donc, oui, sans le moindre doute je lui donnerais ma signature.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je suis toujours autant abasourdi de voir qu'une personne ayant été condamnée moult fois pour des faits graves puisse encore se présenter à une fonction publique. Purger sa peine est une chose, mais permettre à une personne condamnée à plusieurs reprises de se présenter en est une autre...
Lol, si tous les politiques convaincus de condamnation au pénal devaient se retirer définitivement de la vie politique, certains partis seraient bien vides .....
Tu pourrais retirer Chirac, Fabius, DsK, Etc .........

Citation :
Publié par Ex voto
Dans ma vision de la République et de la démocratie, un tel parti doit être interdit....
Ta démocratie et Ta République ressemble plutôt à une Autocratie, voir à une Dictature du Parti Unique ....

Si on devait supprimer tous les partis pouvant s'avérer dangereux aux yeux de certains "biens pensants" pour la République Francaise ... autant retourner à l'ère Féodale tout de suite.

imho, les partis extrêmes sont une nécessité pour la Démocratie, ils en assurent la stabilité, et franchement, ils sont plutôt rigolos qu'inquiétant. Si le FN venait à arriver au pouvoir, nous lui mettrions tellement de bâtons dans les roues qu'il lui serait impossible de gouverner ....

Citation :
Publié par Axelon
De toute façon ça serait plus dangereux de l'empêcher de se présenter que de le laisser, Le Pen aimant beaucoup se poser en victime.
Exactement ... autant la situation politique de la France m'inquiète, autant en l'état, je pense qu'elle stagnera.
Si on me demande si j'ai peur d'une chose en politique Francaise ... je répondrais que oui, une seule chose, celle que les partis extrêmes soient interdits.
Cela signifierait à mes yeux, la fin d'une démocratie déjà mal en point mais aussi le risque d'un retour aux groupuscules clandestins.

Imho dans les 20% de la population qui votent pour les extrêmes, Une majorité votent par dépit certes, mais je suis quasiment sûr que certains sont désespérés à un point de non retour que peu d'entre nous imaginent, la présence des partis extrêmes assurent ainsi une légitimité à leurs revendications, l'absence des partis pourraient engendrer des actes désespérés d'une violence que l'on ne prévoir.

Edit :
Citation :
Publié par Wentworth
Ce n'est pas pour ses idées, même si elles semblent terriblement raciales et mauvaises à mon point de vue sur par exemple l'immigration et encore d'autres. ....................
Ce qui me blesse chez lui et pour d'autres personnes est son programme d'extrême droite qui se veut être contre la démocratie de notre pays..
ah ..........
un programme dangereux ?
Faut stopper les idées reçues ..... certaines de ses idées sont bonnes et devraient être appliquées .... mais pas par lui

Edit bis : j'espère que vous aurez compris que par "mais pas par lui ", j'entendais pas par le FN ...
Citation :
Publié par AxeLon
Sachant qu'il y a 36 000 maires et qu'il faut "seulement" 500 signatures, y'en a énormément qui n'en donnent à personne. Mathématiquement il pourrait y avoir 72 candidats.
Intéressant

Apparement si Le Pen à du mal à trouver des signatures, c'est qu'il doit essayer de nombreux refus! Bien que bien entendu il n'ait pas visité toutes les mairies Il serait intéressant de connaître les raisons des maires refusant, et ceux qui acceptent.

Cela dit je trouve pas la réponse à ma question d'une signature unique ou plusieurs possibles
Citation :
Publié par Cetrix
Et les gens qui ne partagent pas ta vision, tu leur dit quoi? Qu'ils ont tord de voter Le Pen? Qu'ils doivent regarder ailleurs, que c'est "mal"? Voir interdit?

Surtout que son parti cristallise une dose de frustration, comment va t'elle s'affirmer électorallement?
Tu poses cette question et tu réponds à cette question par une autre

Tu le dis toi même, voter Le Pen semble être le seul moyen de montrer sa "frustration" du système politique actuel en France. Voter Le Pen est une alternative à la gauche/droite. Ceux qui votent Le Pen ne votent même pas son programme. Pourtant celui-ci ainsi que le personnage (Le Pen) sont dangereux. Et c'est dans ce sens là que j'ai envie de leur dire "ouvrez les yeux, c'est pas comme ça qu'on arrangera les choses!".

Certes, il y a des extrémistes racistes en France, mais ils sont loin d'être représentatif de l'electorat qui vote FN.

C'est pourquoi, moi aussi, j'interdirais les partis tels que le FN malgré qu'ils représentent 15% des voix. C'est une manière de préserver la démocratie/république. On a beau dire que la présence du FN est justifiée par son nombre de voix, on regretterait très très vite si ce nombre de voix permettait un jour à Le Pen (Jean-Marie ou Marine ou la descendance qui suivra) d'être à l'Elysée.

Donc moi je ne donne pas ma signature à Le Pen.
Mais je ne la donnerais pas pour autant à Sarko ou Royal
Citation :
Publié par cold case

Ta démocratie et Ta République ressemble plutôt à une Autocratie, voir à une Dictature du Parti Unique ....

Si on devait supprimer tous les partis pouvant s'avérer dangereux aux yeux de certains "biens pensants" pour la République Francaise ... autant retourner à l'ère Féodale tout de suite.

imho, les partis extrêmes sont une nécessité pour la Démocratie, ils en assurent la stabilité, et franchement, ils sont plutôt rigolos qu'inquiétant. Si le FN venait à arriver au pouvoir, nous lui mettrions tellement de bâtons dans les roues qu'il lui serait impossible de gouverner ....

Pour moi, le multipartisme n'a jamais été garant de la démocratie.
Citation :
Publié par cold case
Et si on remplaçait dans la question : Le Pen par Besancenot ......
Je ne suis pas de ceux qui pensent que les extrêmes se rejoignent.

Mais sinon, je ne suis pas trotskyste, c'est raté.
Les extrêmes sont égalements extrêmes entre eux dans leurs idées. C'est l'opposé totale du demi-camembert politique, donc bon comparer Besancenot à Le Pen c'est vrai que c'est pas très pertinent selon moi. Mais bon ils ont le même problème.
Citation :
Publié par Cetrix
Intéressant

Apparement si Le Pen à du mal à trouver des signatures, c'est qu'il doit essayer de nombreux refus! Bien que bien entendu il n'ait pas visité toutes les mairies Il serait intéressant de connaître les raisons des maires refusant, et ceux qui acceptent.

Cela dit je trouve pas la réponse à ma question d'une signature unique ou plusieurs possibles
C'est bien évidemment une signature UNIQUE.
MAIS, il ne faut pas penser qu'un candidat du ps ou de l'ump va se récolter 500 signatures
Les 2 grands candidats doivent récolter a chaque élection (chiffre au hasard mais représentant l'idée) 75% des signatures car comme on le dis si bien Plus y en a pour moi, moins y en a pour les autres!
Je la lui donnerais.
Pour le respect de l'opinion de chacun et puis parce que toutes ses idées ne sont pas mauvaises.
Certains sont aberrantes et inapplicables et certaines peuvent si elles sont modérées avoir un effet positif.
Et comme tout parti extrème élu au pouvoir doit composer avec un gouvernement mixte, je pense pas que le parti de monsieur Le Pen soit l'axe du mal comme les journalistes se plaisent à le penser.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pour moi, le multipartisme n'a jamais été garant de la démocratie.
Pour toi, la Démocratie se résume t'elle à 2-3 partis quasi identiques et ne répondant pas aux problèmes d'une partie de la population ?
Comme aux USA avec le résultat que l'on connaît ... manipulations, tricheries, mensonges ?

Le jour où Besancenot sera au second tour ..... on reparlera des 500 signatures
Non je ne donnerai pas ma signature a un homme qui a des idées opposées aux miennes, même pour faire " avancer la démocratie " .

Après je ne suis pas contre le fait qu'il puisse se présenter et s'exprimer s'il le veut ...
Même si je ne désire absolument pas le voir président de la République, je pense que je pourrai donner ma signature car il représente une quantité non négligeable de mes concitoyens.
Citation :
Publié par cold case
Pour toi, la Démocratie se résume t'elle à 2-3 partis quasi identiques et ne répondant pas aux problèmes d'une partie de la population ?
Comme aux USA avec le résultat que l'on connaît ... manipulations, tricheries, mensonges ?
Ou bien a une masse de partis tous plus useless les uns que les autres? (comme les grands en fait)

Non, définitivement, reporter les échecs d'un système entier sur le nombre (trop important ou trop faible) de partis n'est pas crédible.
Citation :
Publié par cold case
Lol, si tous les politiques convaincus de condamnation au pénal devaient se retirer définitivement de la vie politique, certains partis seraient bien vides .....
Tu pourrais retirer Chirac, Fabius, DsK, Etc .........

Exactement ... autant la situation politique de la France m'inquiète, autant en l'état, je pense qu'elle stagnera.
Si on me demande si j'ai peur d'une chose en politique Francaise ... je répondrais que oui, une seule chose, celle que les partis extrêmes soient interdits.
Cela signifierait à mes yeux, la fin d'une démocratie déjà mal en point mais aussi le risque d'un retour aux groupuscules clandestins.

Imho dans les 20% de la population qui votent pour les extrêmes, Une majorité votent par dépit certes, mais je suis quasiment sûr que certains sont désespérés à un point de non retour que peu d'entre nous imaginent, la présence des partis extrêmes assurent ainsi une légitimité à leurs revendications, l'absence des partis pourraient engendrer des actes désespérés d'une violence que l'on ne prévoir.

Edit :

ah ..........
un programme dangereux ?
Faut stopper les idées reçues ..... certaines de ses idées sont bonnes et devraient être appliquées .... mais pas par lui

Edit bis : j'espère que vous aurez compris que par "mais pas par lui ", j'entendais pas par le FN ...
Alors par exemple dis-nous une seule de ses bonnes idées qui pourrait révolutionner la France ?
Citation :
Publié par cold case

Le jour où Besancenot sera au second tour ..... on reparlera des 500 signatures

Pour moi, il peut y avoir un seul parti et démocratie.
Et évidemment pour moi le régime étasunien est très peu démocratique.

Enfin bon, j'ai déjà défendu la démocratie participative cubaine sur ce forum (eh oui ). J'ai pas trop envie de recommencer, je préfère militer irl que sur jol c'est plus rentable.
Citation :
Publié par Sorine
Non, définitivement, reporter les échecs d'un système entier sur le nombre (trop important ou trop faible) de partis n'est pas crédible.
Je suis d'accord que trop de partis tuent la démocratie mais pas assez la tue aussi ...

Citation :
Publié par Wentworth
Alors par exemple dis-nous une seule de ses bonnes idées qui pourrait révolutionner la France ?
Non, la flemme de répondre à quelqu'un qui ne se donne même pas la peine de lire un document et qui se contente de dire que untel c'est le mal .......
Il serait tant de revoir votre vision de la politique au lieu de se contenter des discours pré-machés, du populisme de masse et du bourrage de crane par les médias.
Citation :
Publié par Wentworth
révolutionner c'est un grand mot.

mais par exemple il propose ça :

Citation :
Créer le Revenu parental d’éducation
Donner un statut à la mère de famille
Créer le prêt familial au logement
Rendre les universités réellement indépendantes
Donner aux grandes écoles et instituts les moyens de leur rayonnement
Favoriser la recherche scientifique
Perso je lui donnerais, s'il ne pouvait pas se présenter ça ne ferait que renforcer son RP de martyr.² :/

Une signature et un ptit crachat sur le visage, np.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés