Je n'ai rien de particulier contre Ricardo Costa, que je ne connais pas.
Mais quand on se fait chier à construire une équipe 100% francophone, qu'on cherche un défenseur capable d'encadrer et replacer une défense très jeune, je ne pense pas qu'aller chercher un portugais qui ne joue qu'épisodiquement depuis des mois et dont on ignore tout de sa capacité d'adaptation soit une excellente idée.
Comme Kyna l'a évoqué en parlant du départ de Lamouchi, je n'oublie pas que la dégringolade de l'OM coïncide avec son exil au Qatar par la petite porte.
Au delà de ses qualités de footballeur relativement correctes, Lamouchi était LE papa de l'équipe, celui qui poussait le couop de gueule quand ça n'allait pas, celui qui replaçait Cana quand il s'enflammait, celui qui rappelait les attaquants quand ils devaient défendre.
Maintenant les seuls "cadres" de l'équipe sont Beye qui est bien gentil mais qui n'a pas l'envergure d'un capitaine d'équipe prétendant à la C1, et Pagis qui est un buteur précieux mais qui n'a pas l'air de s'impliquer dans un rôle de leader. Ce sont les 2 seuls titulaires potentiels qui ont plus de 25 ans...
Dans ce sens, je pense qu'un Givet qui a déjà fait ses preuves en tant que leader serait une excellente chose. Même si d'un point de vue technique, un relayeur serait préférable et je suis inquiet parce que je n'ai vu aucune rumeur plausible allant dans ce sens.
|