Publié par aleksandr
Le départ de Lamouchi a fait mal à l'OM?... Celui de Demetrius Ferreira aussi alors? Faut arrêter de dire n'importe quoi si vous l'aviez vu jouer une fois avec Marseille vous n'auriez pas pu dire une telle absurdité.
Je te remercie de répondre à ma théorie avec tant de considération, mais je vais me permettre de rajouter quelque chose.
La comparaison Ferreira / Lamouchi t'appartient. Ces deux joueurs n'ont absolument rien de comparable, tant au niveau de leur expérience avant de venir à l'OM, que de leurs qualités techniques ou d'encadrement.
Ce genre de comparaison hâtive que tu me prêtes aurait donc mieux fait de rester dans le coin mesquin de ton cerveau où elle est née.
Ensuite, si tu avais au moins consacré 15 secondes à lire ce que j'ai pu tenter d'expliquer, au lieu de te précipiter sur le bouton répondre pour nous faire part d'une contribution sourde, tu aurais noté que j'ai moi-même qualifié ses qualités de footballeur comme "relativement correctes" et que je n'ai jamais défendu son importance technique dans le jeu olympien.
Tu dis également que c'est aux dirigeants d'assumer les responsabilités de "leader", et non à certains des joueurs. Là encore j'ai du mal à trouver un intérêt quelconque dans ce genre d'affirmation, aussi je vais te laisser imaginer José Anigo en train d'encourager des gamins comme Ribéry ou Nasri quand ils sont menés 1-0 à la mi-temps et je te laisse imaginer l'influence psychologique que peut avoir un dirigeant en costard au bord du terrain sur des gamins qui nagent en plein doute en se faisant mener par une modeste équipe tchèque.
Enfin, ta suggestion sur le recrutement de Dhorasso me semble suffisamment éloquente sur l'intérêt que présentent tes idées à ce sujet.
Super Chat, j'ai lu moi aussi les aveux de Lamouchi sur son retrait du groupe. Selon moi il a très mal digéré que l'on ne lui confie pas le brassard de capitaine cette année. Ensuite le recrutement de M'bami et la confiance aveugle que lui a porté très tôt Emon ont du le calmer définitivement.
Ca m'a un peu étonné qu'il ne puisse pas comprendre qu'on ne pouvait absolument pas compter sur lui comme un titulaire inamovible (âge, blessures récurrentes...) mais je trouve qu'il y a quand même des trucs très surprenants autour de son départ. Ca m'a un peu rappelé le départ de Fernandez et je me demande s'il y a pas des explications que nous autres mortels ne pouvons connaître.
|