Publié par Grave-
Cela me fais penser a ces films à la robin des bois, vous savez, ces film dans lesquelles le méchant prince possède 95% des richesse du royaume et ou les 5% restant sont réparti entre le peuple entier. La quantité des kamas en jeu ne fait pas tout, c'est sa répartition qui est importante, en en diminuant le nombre vous ne ferrez qu'aider les plus petit a s'enliser dans la pauvreté et les plus gros a gagner en pouvoir et en richesse (Quoi que quand on y pense, cela fait longtemps que dofus se dirige en grande partie dans le sens des plus grand, au détriments des plus petits)
Et bien justement le but de la manoeuvre, c'est justement d'améliorer la répartition des richesses en jeu. Ca va se faire progressivement, au fil des mises à jour, mais c'est un des objectifs que je me suis fixé.
Publié par Grave-
Juste une petite remarque sur ce passage, il aurait été bien plus rapide de dire que notre avis ne valait strictement rien et que le jeu n'était pas dirigé dans l'intérêt des joueur, mais au bon vouloir des dévellopeurs.
Si je ne tenais pas compte des réactions et des retours des joueurs, je ne consacrerai pas 70 % de mon temps libre à lire les forums.
Je ne consacrerai pas ce temps (précieux) à vous expliquer toutes ces choses, à justifier nos choix, et nos prises de décision, je ne consacrerai pas du temps pour des joueurs (je ne parle pas pour vous), qui me manquent de respect à longueur de journée, en insultant notre travail, ou en nous en insultant même directement.
Si je n'avais que faire des avis des joueurs, je ne serais tout simplement pas présent sur les forums, sur IRC ou en jeu. Ca me paraît tellement évident que je n'avais pas pris la peine de le préciser. Ca tombe sous le sens.
Publié par Grave-
Sur ce, ne voyez aucune animausité ou provocation dans ce message, mais uniquement un désir d'amélioration du jeu, qui depuis trop longtemps déjà, s'enlise dans les modification n'étant pas toujours au mieux des intérêt du joueur, ce qui est probablement du a un manque de proximités des responsables de l'évolution du jeu par rapport aux joueur.
La différence c'est que nous gérons un jeu, une équipe, une entreprise. Nous créons, et nous entreprenons. A partir de là, il est normal que la direction que prend parfois l'évolution du jeu ne convienne pas forcément à chaque joueur, elle convient à la majorité des joueurs, et c'est ce qui nous permet de poursuivre cette aventure.
edit :
Publié par PlaymObil =^.^=
@norbi => Tu ne le ressent pas pour le moment, mais oui l'economie se casse la gueule et a ce rythme là dans 3 a 6 mois Tout les prix seront chamboulés...probablement de manière quasi irreversible ( Remettre sur pied l'economie d'un microcosme ou d'un état sans apport extèrieurs prend plusieurs décènies) Des modifications intelligentes et equilibrées doivent être faites, Maintenant ou jamais
Parole D'eco xD
Et bien, nous n'avons pas dû suivre les mêmes cours d'économie, ça c'est certain.
Le système économique de Dofus a été conçu pour que la monnaie du jeu, ne soit pas une réserve de valeur à long terme, c'est une monnaie d'échange, elle permet de fluidifier les échanges, et elle n'a pas pour objectif, d'être recherchée pour elle-même, même si c'est le cas à court terme.
Les joueurs gèrent la quasi totalité du système économique, mais sous forme d'agents indépendants et insignifiants. Le système s'auto-régule parfaitement, et la quantité de kamas en jeu n'a presque aucun impact sur le gameplay (excepté pour les Zaaps et autres objets achetables chez les pnj, mais ce n'est pas la direction que nous voulons donner au jeu).
C'est la répartition de monnaie qui a un impact important sur le fonctionnement du jeu, et c'est ce que nous cherchons progressivement à équilibrer.