[maj] 03/11/06

Répondre
Partager Rechercher
lolll comment vous vous faites endormir j'hallucine

faut pas avoir fait math sup' pour savoir calculer ...

si vous avez pas encore capté que + de 10 % des joueurs se promenaient hors Astrub ouvrez bien les yeux quand vous jouez

enfin je vous laisse, je vois que la conversation ne sert à rien, vous aimez gaspiller votre argent sans vous poser de questions ok ... moi j'aimerais savoir si les moyens sont toujours limités comme on le disait déjà au début de Dofus où va notre argent alors??? sérieux

P.S. vive les dragodindes à bas un serveur qui lag pas (IRONIQUE bien sur)
Le vrai problemme de la baisse de la valeur des kama c'est que ceux qui lise se forum et on beaucoup de kama les garderons le temps que les prix déscende, et vont ensuite en profiter... *Fait des economies, même si il est pauvre*
vous exagérez beaucoup je trouve d'abord sur les attaques a ankama et directement à lichen qui nous fait le plaisir de passer du temps a nous répondre, si vous ne respectez pas ca vous pensez qu'il continuera ?
et honnétement je sais trés peu de choses de la gestion d'ankama mais je sais qu'ils investissent enormément dans tout un tas de projet offrant une occasion et une liberté aujourd'hui trés rare aux gens motivé et imaginatif, et franchement ca aussi ca se respecte

ensuite pour ce qui est de l'équilibre du jeux il est trés difficile a obtenir la différence de puissance entre un trés haut lvl et un lvl moyen et beaucoup trop grande, le fait d'avoir autoriser le multicompte a aussi creuser des ecarts important
mais ils ne peuvent pas faire demi-tour les erreurs du débuts ne peuvent pas etre rattraper en claquant des doigts alors ils font ce qu'ils peuvent et ce qu'ils pensent juste... Laissez-les faire, a force de petite modifications ils arriveront a en faire de grandes pour le plaisir de tous
Citation :
Publié par neonours
vous exagérez beaucoup je trouve d'abord sur les attaques a ankama et directement à lichen qui nous fait le plaisir de passer du temps a nous répondre, si vous ne respectez pas ca vous pensez qu'il continuera ?
+1 ! Lichen est bien sympa de consacrer une partie de son temps a nous répondre , il y a des MMORPG ou la com c'est vraiment 0 ! La il prend sur son temps pour répondre donc c'est déjà bien ... En plus je trouve ( c'est qu'un avis bien sur ) qu'ils bossent beaucoup pour nous faire des jolies maj ( quoi moi j'aime bien le donjon des champs ! J'ai presque la pano complete me manque l'amu s'tou ^^) ( un peu HS =D )... Donc comme l'as dit je sais plus qui ( puis la flemme d'aller voir aussi )
Wait & See ... Peut etre qu'au final cette maj nous aidera bien

Ce serait possible de reparé ce serveur en carton svp ?
Citation :
Publié par lichen
Je need tu stuff anti Tofus en ce moment, si quelqu'un pouvait m'aider un peu...
Je paye en spoilers.
En tant que membre des Tofu Tenders, je m'insurge contre ce genre de pratiques douteuses du studio ! Dire que j'ai soutenu le studio au risque de me faire traiter de fayote pour en arriver là! Ah, elle est belle la reconnaissance !

Astrea, quelques grammes de finesse dans un monde de Iops
Un petit mot en passant et d'abord sur la com.
J'avais ouvert un post mardi au sujet des dragoeufs quand j'ai vu les nouvelles sommes après la maintenance. A vrai dire j'avais même envoyé un post au support pour leur signaler ce que je croyais être un bug post-maintenance. J'ai dû avoir l'air d'une pomme mais bon ça c'est pas grave :-) En fait concernant la baisse des kamas la quasi-totalité des annonces de ce matin ont en fait été réalisées mardi.
J'espère qu'il n'y a pas eu trop de gens comme moi pour casser les pieds du support mais bon on pouvait pas deviner hein?
Maintenant concernant la circulation des kamas une petite précision. J'ai une certaine somme sur mon compte, pas monstrueuse mais quand même. Je ne stocke pas pour le plaisir, je ne demande pas mieux que de me ruiner pour un objet qui me tente, mais la question est simple: lequel? Quand vous êtes haut level non aligné et équipé il n'y a plus AUCUNE recette nouvelle qui vous tente.
Pour vous donner une idée, le dernier objet nouveau pour lequel j'ai raclé mes fonds de tiroir c'est la griffe rose si vous vous souvenez de la date.
Il est évident que les hauts levels sont peu nombreux et que la priorité n'est pas de leur fournir de nouvelles recettes, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner que les kamas ramassent des toiles d'araignées à la banque.
Le jour où sortiront ces nouveaux objets attendus par les artisans je suis toute prête à claquer 6 millions en ressources comme je l'ai fait pour le bora.
La baisse des kamas dropé par les monstres est une trés bonne chose si on arrete de penser que c'est le seul moyen de se faire des sous
Ceux qui exp sur dragoeufs se font/faisait du 100 000 à 300 000 kamas par jour, et plus si y'avait des multis comptes
Ca faisait rentrer du akmas en jeu, ca faisait monter les prix
D'autres vont se droper des objets sur des monstres qui donnent peu de kamas :
Si la methode est bonne ils font rentrer peu de kamas en jeu et en gagneront plus, et les prix ne monteront pas

En gros c'est la faute aux joueurs si tout est cher, et aussi du pur ouin ouin il me faudrat 2 jours pour gagner 1 niveau et 500 000 kamas au lieu d'un seul

Sinon le changement des kanigrous avec l'agilité des serpentins c'est cool, surtout avec Fuite
Effectivement s'il y a un pourcentage important de joueurs capables de ramasser 500 000k en une journée l'économie doit connaître de gros problèmes. Je dois être encore plus noob que je ne le pensais: quand j'en ramassais le dixième en génocidant les dragoeufs j'étais super contente.
Une seule question reste en suspens: avec les talents inouïs de certains super cerveaux pour optimiser les possibilités du jeu, comment se fait-il que l'on attende encore le premier lvl 200?
Citation :
Publié par PlaymObil =^.^=
Dans la carrera 911 de Lichen ?
Je dirais plutôt dans Wakfu, mais bon. Je suis peut être naïve.

C'est vrai que pour le moment, gagner moins de sous sur les mob's peut être 'dangereux' pour l'économie des serveurs mais faut relativiser et faire confiance à Lichen.
Il connaît son boulot, mieux que nous, il nous a promis qu'il tenterait de relever la situation pour que les non-hl puissent quand même avoir quelques kamas, un peu de patience !!
C'est facile de critiquer. Beaucoup plus que d'attendre que les Daives finissent leur boulot.
Je comprends pas comment on peut se rejouir d'une baisse de kamas ? Moi j'xp aux dragoeufs et sa faisait toujours plaisir de gagner quelques kamas en même temps (300.000/jour c'est pour les purs No Life hein)...

De plus à Brakmar la seule attraction (hormis l'Arène) était de virer les anges venu gagner des Kamas sur nos miliciens, maintenant que les Miliciens gagneront moins (voir plus rien) Brakmar va devenir une cité encore plus morte qu'elle ne l'ait actuellement...

Une question ? A quoi servent les miliciens ?
Citation :
Publié par Amour
Ce que je voulais dire par là, c'est que l'idée de renforcer l'agi des serpentins derange pas mal de classes[Edité]
[Lorsque nous avons besoin de renforts en modération, nous recrutons, en attendant merci d'éviter de faire les justiciers.]
Pis ya plein d'autre sorts qui permettent d'arriver au cac vite fait avec un kani, comme cooperation, bond (meme si 5pa c'est lourd mais tu peux taper apres, si si jt'assure), teleportation des fecas toussa ...

Erlum
Bon j'apporte ma pierre à l'édifice sur cette maj controversée:

Tout d'abords les dragogindes; on les attendait depuis lontemps elles sont enfin la , tant mieux... cependant les devs disent avoir voulu un systeme qui permette a tous d'avoir une dinde; c'est faux, et archifaux: le sort de capture n'est accessible qu'aux HL, de plus ok on peut acheter sa dinde, mai il faut étre lvl 60 pour la monter !! ce qui élimine d"office les joueurs de lvl moyen....Donc sur ce point il y a abus!

Ensuite le rééquilibrage des drop de kamas sur les mobs; ok il fallai le baiser mais là c'est un peu poussé...Personnellement j'avais déja du mal a gagner ma vie grace au commerce (mon activité principale) et là ce sera d'autant plus dur que si il y a moins d'argent droppé il y a un pouvoir d"achat plus faible et donc moins d"acheteurs, moins d'objets achetés, donc des prix plus élevé pour les fournisseurs et donc pour les potentiels acheteurs= inconvénients pour tous! Donc la, je me permet de geuler !!

On peut cependant noté une amélioration certaine: l'apparition des nouveaux hotels de vente, bonne innovation qui cependant n'est favorable que dans le cas d'un pouvoir d'achat élevé, or ce n'est pas le cas (comme je l'ai dit précedement)...
Donc voila une question se pose; Qu'est-ce que les devs gagnent a rendre le jeu de plus en plus contraignant et de moins en moins plaisant??? ( ca faisait quand mm plaisir de gagner jusqu'a 200kk en un nuit en vendant des items et là le commerce s'écroule... )
A mon humble avis, le studio risque fortement une certaine faillite a moyen et long terme si la politique de développement reste la même...Les HL qui ont connus l'age d'or se lassant de ttes ces 'déterioratios' et les débutants ne trouvant plus d'interet dans un jeu dit démocratique...
La question est ouverte!
Ce que j'essayais de dire, c'est tout simplement que quelqu'un qui arrive, met les pieds sur la table en disant qu'il adooore la MAJ avec serpentins+agi, parce qu'il a un sort de deplacement a une case, je trouve ça stupide.
Je n'suis pas du genre à ouvrir un topic, sans raison, XELORBUSAY @_@
Je ne fais que reagir à ce qui est, de sa part, également un troll... mais bon, apparamment, tant que ça gene pas les modos... 'fin bref.

J'ai pas vu d'eca venir s'en gargariser, j'te signale.
Citation :
Publié par Packagenutrov
Donc voila une question se pose; Qu'est-ce que les devs gagnent a rendre le jeu de plus en plus contraignant et de moins en moins plaisant??? ( ca faisait quand mm plaisir de gagner jusqu'a 200kk en un nuit en vendant des items et là le commerce s'écroule... )
A mon humble avis, le studio risque fortement une certaine faillite a moyen et long terme si la politique de développement reste la même...Les HL qui ont connus l'age d'or se lassant de ttes ces 'déterioratios' et les débutants ne trouvant plus d'interet dans un jeu dit démocratique...
La question est ouverte!
C'est la stratégie du studio depuis deja un bon moment :
AUgmenter le contenu
Faire que les nouveau contenu prennent proportionnellement plus de temps.
Imposer des contraintes successive pour augmenter encore la durée de jeu

La stratégie est simple, plus les gens passent de temps a faire ce qu'il ont envi, plus ca fait d'abonnement qui rentrent.

Les dindes sont en effet un excellent exemple :
Dropper les 50 machin/truc
Allez au donjon
Trouver une team
Faire le donjon
Dropper un dinde
Faire evoluer la dinde
La faire reproduire
etc..

Temps : ce que les hommes essayent toujours de tuer, mais qui finit par les tuer.
Citation :
Publié par oO-lionceaudor-Oo
Svp je pourrais avoir des informations ?
https://dofus.jeuxonline.info/articles/2182.html

SUffisait d'aller sur le site JOL-Dofus

EDIT : trop rapide pour toi mon p'tti bjorn
Ok mais il y a un juste milieu entre abrutir les joueurs avec des améliorations qui ne font que retarder leur progression au détriment du plaisir et vouloir rentré de l'argent, et encore de l'argent!
Pour un jeu qui se réclamait étre un vitrine et un tremplin pour ses créateurs je trouve que l'aspect commercial est bcp bcp trop présent!
Alors ok, il faut bien payer le développement , les créateurs etc etc
Mais on ne nous fera pas croire que c'est par manque d'argent que dofus régresse...
Citation :
Publié par Arnya/Fecataggle
Quelqu'un sais jusqu'a quel heure le serveur est couper ? Merci
Pour donner un pronostic, je dirais un petit quart d'heure. Lichen a dit que les modifs evoquées sur le site off ne seraient pas les seules modifs apportées, on peut donc s'attendre à une maj plus longue que prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés