[maj] 03/11/06

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amour
Ce que j'essayais de dire, c'est tout simplement que quelqu'un qui arrive, met les pieds sur la table en disant qu'il adooore la MAJ avec serpentins+agi, parce qu'il a un sort de deplacement a une case, je trouve ça stupide.
Je n'suis pas du genre à ouvrir un topic, sans raison, XELORBUSAY @_@
Je ne fais que reagir à ce qui est, de sa part, également un troll... mais bon, apparamment, tant que ça gene pas les modos... 'fin bref.

J'ai pas vu d'eca venir s'en gargariser, j'te signale.
Quelqu'un qui arrive en disant que tout ce qu'il voyait arrivé ne lui plaisait pas à le droit à la praole autant que quelqu'un qui veut dire que ca lui plait

Si tu veux, je montrer fuite comme exemple mais je vais continuer

Bond de felin/Bond
Sorts de zones > Et oui, les serpentins sont invisibles donc une fleche explosive peux tuer 2 serpentins au CaC
Personnages agilité
Là tu couvres 4 classes + Les personnages agi, après les serpentins viennent au CaC systematiquement et on peut de vie, facile de placer une flamiche, un lancer de piece ou autre pour les tuer puisque on sait ou ils sont

Ils y a pleins de technique pour tuer chaque monstres, tu ne les a pas trouver
Si tu veut je t'envoie pleins de petits trucs comme ca pour une grande partie des monstres
Le studio connaît sûrement mieux que nous le nombre de kamas crée et détruit chaque jour (là je ne parle pas des échanges entre joueurs), mais avec cette baisse drastique " drop de kamas " j'ai un peu peur qu'il y ait plus de destruction (achat maison, enclos, potion d'oubli, zaap et vente PNJ) que de création (drop fin de combat). Donc au final, on se retrouverait avec de moins en moins de kamas sur les serveurs.

On va peut-être revenir à des potions d'oubli craftable...qui sait

EDIT: en tout cas, après plus de 2 ans de jeu pour moi, je remarque toujours que les changements se font à grand coup de hâche
Citation :
Publié par Contre-Coup
...
Ajoutons à cela, que plus d'agi ou pas, tu ne verras plus qu'un serpentin invoqué tous les 5 tours, et non tous les 2 comme hier, ça compense largement une augmentation de l'agi ça.
Les kanis ont moins de Pv, plus de faiblesses (ce qui le rend maintenant aussi tuable facilement pour des classe feu), invoquent moins et rapportent toujours autant voir plus d'XP... j'avoue ne pas trop voir le soucis.
Moi j'aime bien cette MAJ.

Parce que je pense tout simplement que l'artisanat devrait être la premiere source de kamas. Collecte => Craft.

Le drop ca devrait servir a obtenir des ressources rares, pas a générer du kama.

Concernant les kani' (mon animal totem ) la seule chose que je regrette c'est le changement sur ses résistances.

Avant : Cette créature était la proie privilégiée des chasseurs force.

Après : Ces nouvelles faiblesses feu/air et résistance neutre, la fait entrer dans le panthéon des bêtes à xp pour classes intell (comme si il n'y en avait pas assez...)
sans parler du zaap... Moi j'ai compris le petit jeu des devs, ils tuent dofus à petit peu, pour que Wakfu soit plus crédible

Bon sans rigoler, les kama en moins... j'ai du mal a me faire 10 000k... sur certain monstre je peux me les faire en 1 ou 2 jours minim. Et venez pas me parlez des métier sinon je vous lance tous une Glife de silence . Car étant alchimiste, forgeur de marteau je peu vous dire qu'en un mois (actuellement) je me fait 50 000k max ! alors qu'avant me suffisait d'un jour pour avoir 20 000k avec mon métier... Les gens achète plus rien, les drop sont de plus en plus lourd (regardez la dora sombre... lvl 35 impossible a dorper se fichu osier sombre, et je dis pas le prix en vente de celui ci quand il y est)... bref je deviens pauvre... si cela continue je vais faire comme certains... ARNAQUER !
Bonjour,

Il y a une certaine masse monétaire en circulation sur chaque serveur. Le drop de kama et la vente aux pnj l'augmente et les zaap, les achats aux pnj (+maison...) la diminue.

Le role des dev est de controler cette masse monétaire comme le font les banques centrale irl.

S'ils ont diminué le drop de kama, c'est qu'il y a surement une bonne raison et que la masse des kamas était trop importante. Il est aussi possible que les dev aient voulu modifier la répartition des joueurs sur les maps et l'on peut se demander si d'autres monstres ne dropent pas plus de kamas.

Ce que je regrette le plus, c'est que les dev ne communiquent pas plus sur les raisons de leur modification. Il ne faut pas oublier que les dev ont accès à des informations globales sur le comportement des joueurs.

Les modifications sont souvent due à des comportements à la limite du cheat et de l'exploitation de faille qui consiste à faire la meme activité en boucle. Dès que les devs détectent ce genre de chose, ils font des modifications pour y mettre fin ou pour les réduire.
Nous voyons bien petit à petit que les prix sont dérisoires.

Revu sans cesse à la baisse et ce sur n'importe quel ressources ou équipements.
Mais le fait de pouvoir XP et de gagner en même temps 3oo à 4oo kamas n'était pas désagréable.
On ne devenait pas millionnaire dans la facilité et dans la rapidité pour autant... :/
Puis un combat était égal ou presque à une utilisation de Zaap.

Entre autre pour les guerriers ou les miliciens j'approuve. A raison d'une somme très facile à avoir en très peu de temps.
J'approuve mais néanmoins je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait plus souvent... ;D
Citation :
Publié par Tamis
En tout cas chance de kanigrou est tjs autant truqué mdr..

3 fois sur 4 ca heal et 1 fois sur 4 ca double, alors que c'est censé etre 50/50
+1 : Sur ce point tout à fait d'accord.
Le changement est presque inutile. Trop rébarbatif de s'attaquer à la longue aux Kani'. C'est même limite comme sort.
Le message que je vais poster va être pour m'sieur lichen.

Je comprend pas que le studio veule tout contrôler dans le jeu, le commerce par exemple. La première grosse erreur que vous avez faite c'est de pas remettre des potions d'oubli craftable, comme avant mais en moins abusés. Enormément d'argent est sortit, le kamas à perdu toute sa valeur. Je pense qu'il faudrait remettre l'ancien système de potion d'oubli.
Enssuite les zaap payant et la taxe en HDV ? Ok mais il faut que les montres donnent un minimum de kamas ( entre 50 et 200 celons la puissance de chacun ) sinon sa devient vite la ruine.

Autre chose, c'est bien de voir l'avenir, de vouloir faire de nouvelle MAJ avec de nouveaux contenus et tout ça. C'est mieux pour vous sa vous permet de changer de sujet m'est que va devenir ce qui n'est pas fini ?
Je pense qu'avant de ce lancer dans la création de nouvelle zone il faudrait finir ce qui ne l'ai pas ou ce qui à été promis.

A quand la fin des quêtes Bonta/Brakmar ?
A quand la révision des recette à parcho ?
A quand l'équilibrage des classes ?
A quand le système de poste ?
A quand des quêtes pour obtenir les Dofus ?
A quand l'implantation de tous les Dofus ?
A quand du vrai stuff pour les THL ?
A quand des dragodindes intéréssentes ( 1 mois que la MAJ est sortit et on a toujours rien vu d'intéréssent ) ?
A quand des quêtes pour HL et THL ?

Voilà, je pense que quand vous aurez terminer ça, même si ce n'est pas forcément ce que vous aimeriez faire, le jeu sera vraiment sympa à 100 %, les joueurs satisfait à 100 % et vous vous n'aurez plus à répondre à des posts à flood.
Sauf que c'est en théorie, pas en pratique.

C'est pas comme si tous les 4 coups ca faisait une fois les double dommages au lieu de heal
A chaque coup t'as 3/4 chance de soigner le kani ~~

Et +1 pour les dindes, a quand des dindes + force, intel, agi, chance, sagesse ? (enfin les sagesses faudrait des croisements balèzes ). Parceque c'est sympa mais l'ini et la vitalité on en a déja assez je crois
Qui t'as dit que leur chance doit etre 50/50 ?
C'est peut etre fait expres

Avec un peu de chance j'arrive à tuer 3 kanigrous en 1 tour, je trouve ca de l'abus

Je pense que ca l'ai à pas rendu beaucoup plus fort, juste moins facile
Citation :
Publié par Quelqu'un
On s'abonne pour dofus pas pour wakfu
Oui, on donne des sous à Ankama studio pour pouvoir jouer à Dofus, après ça, le studio répartit cette somme comme il le sent. Donc en partie pour financer ses futures productions. Et les équipes qui travaillent sur Dofus, comme sur Wakfu.
Mais c'est une autre question...

Citation :
Publié par Quelqu'un
Mais le fait de pouvoir XP et de gagner en même temps 3oo à 4oo kamas n'était pas désagréable.
On ne devenait pas millionnaire dans la facilité et dans la rapidité pour autant... :/
Puis un combat était égal ou presque à une utilisation de Zaap.
Et à la quantité de pain qu'il faut pour se soigner après un combat ^^

Je rappelle toutefois ceci, pour ceux qui n'auraient pas lu tout le topic avant de poster :
Citation :
Publié par Lichen
Quant aux modifications sur le "drop" de kamas de certains monstres, elles ne représentent qu'une partie des modifications de drop de kamas, certains taux de drop de kamas seront revus à la hausse et d'autres à la baisse au fil des mises à jour hebdomadaires.
Citation :
Publié par Quelqu'un
Cela me fais penser a ces films à la robin des bois, vous savez, ces film dans lesquelles le méchant prince possède 95% des richesse du royaume et ou les 5% restant sont réparti entre le peuple entier. La quantité des kamas en jeu ne fait pas tout, c'est sa répartition qui est importante, en en diminuant le nombre vous ne ferrez qu'aider les plus petit a s'enliser dans la pauvreté et les plus gros a gagner en pouvoir et en richesse
Citation :
Publié par Lichen
Et bien justement le but de la manoeuvre, c'est justement d'améliorer la répartition des richesses en jeu. Ca va se faire progressivement, au fil des mises à jour, mais c'est un des objectifs que je me suis fixé.
Voilà.
En clair : certains monstres à exp gagneront sûrement plus de kamas et, si j'ai compris la logique, les monstres à exp bl.
Deja que je suis pas super riche, donc avec cette map je ne vois plus qu'une solution! Les farmers asiat sur ebay? Serieux sur jiva on a deja morflé, une deuxieme claque et je vois vraiment plus comment m'enrichir "honnetement"
Citation :
Publié par LordByron

Concernant les kani' (mon animal totem ) la seule chose que je regrette c'est le changement sur ses résistances.

Avant : Cette créature était la proie privilégiée des chasseurs force.

Après : Ces nouvelles faiblesses feu/air et résistance neutre, la fait entrer dans le panthéon des bêtes à xp pour classes intell (comme si il n'y en avait pas assez...)
Moi j'aimerais bien qu'on me montre ou est-ce qu'il y a autant de monstres (surtout de ce lvl) pour xp les classes feu ?

Alors oui y'a moon mais les tas dépassent rarement le lvl 200 donc pour xp en groupe c'est nul.
Y'a les abras pareil pour trouver des tas qui dépassent le lvl 200 ...
Les abras sombres : 2000pdv et + une xp quand même pas terrible + les abrakne qui ont de grosses resist feu et des faiblesses terre.

Alors certes vous tapez plus a 500 sur les kani mais plus qu'a 300 et vous osez vous plaindre ?

Edit : ah oui j'oubliais les blops les classes terre peuvent tous se les faire les classes feu sont obligees de courir apres des tas sans griotte le bonheur....
Depuis la Maj pandala je suis pauvre ! Depuis la maj des groupe de monstre je suis encore plus pauvre (plus de groupe craqueleur pour drop et ce faire des kama).
Apres j'avais décidé" d'etre alchimiste, me fesait une petite fortune avec mon métier (20 000k env. / jour ou 2jours)...mais le metier alchimiste a aussi été fraper ainsi que beaucoup de métier de récolte... Et maintenant avec cette baisse de kama je serai encore plus pauvre.... donc si je me réfère à mon quotidien dofusien, je devrai pouvoir gagner 10 000k/2 ou 3 jours :s enlevons a ça le zaap + pain (pour certain).

Citation :
Publié par LordHure
Il est mis
Abonnement à DOFUS

pas :

Donation a Amakna

Pas trop de moi de defendre le studio, mais bon.
C'est comme si tu disais, j'achete une pomme, je mange la pomme, mais l'argent que j'ai donné au marchand, il doit FORCEMENT le réinvestir dans ce type de pomme. C'est con :/
Citation :
Publié par Tamis
Et +1 pour les dindes, a quand des dindes + force, intel, agi, chance, sagesse ? (enfin les sagesses faudrait des croisements balèzes ). Parceque c'est sympa mais l'ini et la vitalité on en a déja assez je crois
Heu, faut se tenir au courant hein...
dinde +sagesse ça existe déjà, et sans croisements...
Quand les pommes sont pourries, le marchand devrait un peu investir dedans, non ?

(Style, lag de 40sec 2fois par Heure mini ? ou file de 15 000 et deco ect ect ...)

(De plus mon deuxieme message était la plutot pour "rire" pour ca que j'avais mis un ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés