[maj] 03/11/06

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HopeLife

et maintenant on découvre la politique de ankama qui vise à équilibrer la répartition des kamas ...
Je pense que les baisses de gain de kamas sur ces monstres ne vont pas pousser les HL à faire circuler leurs kamas ... et autrement qu'entre eux ... un Hl qui achéte un truc hyper cher à autre Hl ca aide pas les BL et ML (donc je fais parti)

ptit coup de gueule d'un lvl 7X qui passe beaucoup de temps sur ses métiers et à drop pour subvenir à ses besoins afin d'xp un peu ...

Eca.
Pas vraiment d'accord, étant moi même HL, je dépense tous mes kamas en ressources à parcho ( et je doute d'être le seul ), la ressource à parcho c'est un truc super bien pensé, ca se trouve pour la plus part sur les monstres bas level que les HL tapent plus et ont la flemme de taper de toute facon, moralité ils achetent, mais qui vend ? Certainement pas d'autre HL mais bien les BL/ML. Au contraire je trouve c'est un bon moyen de repartir les kamas. Contrairement à ce que tu peux croire la vente d'item HL est plutot rare à mon humble avis en comparaison.
Mouais, 'fin, le retard, aussi...
Je veux pas etre mauvaise langue, mais vous y etes pour quelque chose. La MAJ des dindes était loin, loin, très loin d'etre indispensable...
Surtout vue la situation de ce soir.

C'est dur cette impression d'etre presque compris, mais de sentir que quelque chose vous bloque encore... evidemment que vous faites pas de la retention d'infos, et pis meme si vous en faisiez de maniere assumée, perso je verrais ça comme un joli trait de caractere.
Ce qui m'a toujours gené c'est cette ambiguité, mais si vous dites que ces gens ne doivent pas etre pris au serieux, alors je prends acte. Que maintenant les modos JoL évitent juste de dire que les arguments venant de ces personnes ont plus de valeur que celles d'un posteur lambda, c'est tout.

Enfin, bah que dire sinon bonne chance pour régler ces soucis techniques, c'est dans l'interet general. Et, à défaut d'ecouter mot pour mot le vieux fou/trolleur que je suis, prenez quand meme le temps de réflechir aux priorités à donner à ce jeu que tout le monde ici aime.
Citation :
Publié par norbi-
je vois pas le rapport avec la politesse que l'on a à l'égard des crafteur, en tout cas j'ai aucun soucis avec ça merci comprendre la valeur des ressources/produit final, c'est une simple question de logique ...
Chez moi la logique:

si tu prends un craft simple (sans jets variable sit u préfères), il est anormal que les ressources pour le crafter atteignent 100 000k et qu' à l'hotel de vente tu trouves le même à 10 000k.

Tu vas me sortir, le formidable: "oui mais c'est parce que les ressources rares sont demandées pour d'autres crafts.... " moui bof, même pour les crats à ressources courrantes et pas chères on trouve la même chose....

Au final on se retrouve avec une économie congestionnée ou les nouveaux joueurs qui veulent monter une métier ( de craft) pour gagner quelques kamas sont obligés de s'endetter pour xp leur métier...

Donc pour toi la logique pour un artisan c'est

1000 +5000 +10 000 +10k (prix d'ingrédient) = 200k en hdv (si encore tu trouves preneur) +50 point d'xp de métier...
jvois pas à quel item tu pense , en tout cas sur Jiva les prix des ressources sont assez proche du final

je prend la tofu fou par exemple, on trouve la laine à 40'000k et c'est à peu prés tout skil fo coté ressource, et pourtant une cape bon jet ça vaut dans les 200'000 voir +500'000 une perfect

aprés ya des ressources qui servent a plusieur craft et dsl mais ça compte. prenons le diamant, tu peux faire des parcho de sort avec, des bon craft, si tu decide de crafter une amulette du Xelors avec ( ) ben t'éttone pas si ça vaut rien l'utilité compte énormément, une goultard vaut 10 fois moins que des blessdague, pourtant le craft est pas loin en prix

et puis le nombre d'objet en circulation, quand il y en a 10 fois plus que la demande ça vaut plus rien c'est logique par contre les ressources on peut toujours faire des trucs bien avec (exemple les parcho de sort avec le diams)

j espere que j ai été clair cette fois
Citation :
Publié par Nel
Mais rho, arrêtez de gonfler Lichen avec des trolls à 2 kamas et laissez-le aller réparer le serveur à coups de scotch et des tendeurs. x)
Si la discussion pourtant intéressante qu'on vient d'avoir se résume à ça, c'est quand meme dommage

EDIT: Vaut mieux lire ça qu'etre aveugle, hein ? Allez bonne nuit.
On dirait bien que Lichen ce fait Linché

Blague a par pour avoir ecumé pas mal de MMO je peut vous certifier que Ankama a une exellente com (premiere preuve flagrante lichen post ici regulierement) , donc pousser des hurlement a propo de non transparence je pense pas que sa soit vraiment justifier (mai sa soulage peut etre vu la situation actuelle-je parle a cette heure si-tous serveur confondu) .

Ensuite c'est sur que le bien fonder de cette maj -o vu des probleme rencontre actuellement- peut ne pas nous apparetre clair , mai nous jouons nous ne fesont pas le jeux sa m'etonnerai qu'il ce soit levé ce matin (les Daves) et se soit di "on va leur niaské des Kama a tous ces bouzeux"
Je finirais en disant que certe les probleme de lag et de deco sont important mai sa ne vous est pas venu a l'esprit que peut etre c'ete financierement que c'ete un peut juste pour changer les serveur ou que c'ete flash qui montrer ces limites .

Cordialement , un joueur qui ce surprend a defendre les daives alors qu'il vient de ce faire deco en plein donj
A mon avis le système de richesses pose un problème non pas a cause du nombre de kamas qu'on peut drop sur un monstre en particulier mais bien sur la difficulté a obtenir certaines ressources ou objets.

Sans forcement parler des Dofus un cuir de dragon cochon peut se vendre a plus d' 1 000 000 de kamas et bien sur qui a le plus de chance d'en avoir ? les guildes organisées de GB qui monopolisent les repops de ces monstres en plus de poser un percepteur inattaquable sur la map (juste au cas ou il louperaient un pop).

Je n'ai pas de solution a proposer la seule qui me vient et celle qui a été choisie dans un MMO concurrent qui fait que les objets sont lies a un seul et unique personnage (je n'ai pas la prétention de dire que ça fonctionnerai dans Dofus je suis sur que les devs se sont déjà penches sur la question d'ailleurs).

Pour finir personnellement je fais confiance aux devs et comme dirait l'autre : qui vivra verra.

PS : en ce qui concerne la baisse des résistances des kanigrous face aux classes feu ça nous permet enfin de faire des tas en groupe sans être obligés d'être accompagnes de gwos ecas ou autres pour enfin pouvoir XP parce que oui moon c'est sympa mais passé le lvl 100 tu fais solo ou tu fais pas (pour xp tout du moins).
Bon mettons nous a la place des devs, petre qu'il veulent résoudre le probleme de surexploitation de certains mobs en baissant leur drop de kamas et ce pour nous obliger a exercer un metier, parce que a la base dofus c'est jouer en communauté et métier=communauté, MAIS prenons un métier comme boulanger tu vend ton pain sauf que a la base ceux qui achetent le pain leur Kamas ils les ont eu sur les monstres, donc si ont baissent les kamas sur les mobs ont va devoir baisser les prix, baisse des prix=moins de rentabilité et si il ya pu de rentabilité les joueurs exerceront pas de métiers (comme boucher c'est pas rentable alors personne le fait).

Bref pour moi on tourne en rond et si on continus dans ce sens la l'economie du jeu court a sa perte et on se vendra des dofus cawotte +50 a 1000K
je lis, je lis et je ne peux m'empêcher de réagir ...

"équipe réduite et moyens limités" ... vous rigolez ou quoi? on est un million de joueur dont la plupart sont abonnés ... je vous dit pas ce que ca nous coute par an ...

si vous calculez toutes cette somme d'argent + tout ce que vous gagnez avec vos produits dérivés ... comment pouvez vous encore avoir une équipe réduite ... hallucinant quand même ...

ensuite "petite équipe qui débute" ... ca fait pas 2 ans que le jeu existe?
Citation :
Publié par Nel
Mais rho, arrêtez de gonfler Lichen avec des trolls à 2 kamas et laissez-le aller réparer le serveur à coups de scotch et des tendeurs. x)
j'ai toujours trouvé que le serveur était en carton ... surtout dans les alentours de juin ...

mais je pense qu'on a pas à se plaindre actuellement.
le serveur a eu un problême, ok , on fait la queue derriére 10 000 ( )joueurs et demain c'est oublié.

Et puis faut pas oublier que les gars de ankama, il ont fait(et ils font , si si, je le pense) un excellent boulot.
Ya qu'à regarder l'histoire de dofus, il ont pas commencé avec un buget de je sais pas cb de millions.
faut voir la route qu'ils ont parcourus, si ya plus de 1 600 000 joueurs, c'est pas pour rien ...

Eca.
Fan de dofus.
Citation :
Publié par The redguard
prenons un métier comme boulanger tu vend ton pain sauf que a la base ceux qui achetent le pain leur Kamas ils les ont eu sur les monstres, donc si ont baissent les kamas sur les mobs ont va devoir baisser les prix, baisse des prix=moins de rentabilité et si il ya pu de rentabilité les joueurs exerceront pas de métiers (comme boucher c'est pas rentable alors personne le fait).
Bn je suis boucher 95 je l'ai fait et je confirme c'est pas rentable , tout comme les trois quarts des métiers de crafts d'objets..... Tu investis des centaines de milliers de kamas pour être payé des nèfles au level 100 .... je sais ce que je dis , en deux ans j'ai monté une dizaine de métier au level 100, la plupart sont non rentables .
Citation :
Publié par HopeLife
j'ai toujours trouvé que le serveur était en carton ... surtout dans les alentours de juin ...

mais je pense qu'on a pas à se plaindre actuellement.
le serveur a eu un problême, ok , on fait la queue derriére 10 000 ( )joueurs et demain c'est oublié.

Et puis faut pas oublier que les gars de ankama, il ont fait(et ils font , si si, je le pense) un excellent boulot.
Ya qu'à regarder l'histoire de dofus, il ont pas commencé avec un buget de je sais pas cb de millions.
faut voir la route qu'ils ont parcourus, si ya plus de 1 600 000 joueurs, c'est pas pour rien ...

Euh t'as pas connu le serveur de la béta test d'il y a deux ans . Mais lui au moins il laggait pendant une demi heure, sans deco, puis reprenait.

Quand au 1 600 000 joueurs.... divise au minimum par trois ou quatre.... à cause des comptes annexes (je connais quelqu'un qui en a 9 ...)
Citation :
Publié par xXx--ShInObU--xXx
"équipe réduite et moyens limités" ... vous rigolez ou quoi? on est un million de joueur dont la plupart sont abonnés ... je vous dit pas ce que ca nous coute par an ...
Juste une remarque rapide :
les chiffres donnés par Ankama sont de 10% de joueurs abonnés.
en meme temps tant que on y es il y a un dicton qui dit qui sème le vent recolte la tempête je vais vite m'expliquer

On en serai pas arriver la si de une l'abus de kamas avait pas été faite par les joueur d'une part sur le bateau.

De deux les moultes failles exploiter par vous meme joueur de dofus

Tout recent encore le duplicata d'item et encore mieux le duplicata de kamas expliquer par le forum pendant l'event d'halloween

HE ouais il serait temps d'assumer les erreurs commise par les petits malins qui s'amuse a fausser l'économie des que une faille es possible ba oui c'est tellement plus simple.

Donc s'acharner sur les programmeurs ne va rien changer du tout

Secondo si je devais compter sur les mob pour avoir eu le pesant d'or que j'ai sur se jeu je serait un jolie petit pauvre.

Mais il existe un système dans le jargon banlieue on appelle sa le bizz dans le jargon de dofus on appelle sa le troc

Je prend pour exemple la fulgu vous droppez 50 pierre le reste c'est de la gnognote vous revendez sa 2m5 a 3 voir + selon le jet. sa vous fait de quoi voir un pti bout de temps.

on ma toujours appris a me debrouiller que se soit irl ou ig avec 1 franc je faisait deux franc suffit d'etre logique voir les craft qui sont en vogue ce que recherche les gens et croyez moi tout es relatif les kamas il y en as si on veut en avoir.
10 % seulement d'abonnés ... ce qui voudrait dire que 90 % de chaque serveur serait limité à Astrub et environs ... euh ... pas un peu mytho ca?

moi j'pense que si il n'y avait effectivement que 10 % d'abonnés ils se crèveraient pas le cul à faire des mises à jours et des nouvelles zones ou seulement 100 joueurs sur 1.000 pourraient se rendre ...
Citation :
Je prend pour exemple la fulgu vous droppez 50 pierre le reste c'est de la gnognote vous revendez sa 2m5 a 3 voir + selon le jet. sa vous fait de quoi voir un pti bout de temps.
Et les 2M5 ils sont arrivés comment a ton avis
Citation :
je lis, je lis et je ne peux m'empêcher de réagir ...

si vous calculez toutes cette somme d'argent + tout ce que vous gagnez avec vos produits dérivés ... comment pouvez vous encore avoir une équipe réduite ... hallucinant quand même ...
ensuite "petite équipe qui débute" ... ca fait pas 2 ans que le jeu existe?
Oui c'est vrai je dois être assez mal informé des contraintes financières et humaines de notre entreprise, vous devez être mieux informé que moi, et je mens très fort.

Je need tu stuff anti Tofus en ce moment, si quelqu'un pouvait m'aider un peu...
Je paye en spoilers.
Citation :
...moi j'pense que si il n'y avait effectivement que 10 % d'abonnés ils se crèveraient pas le cul à faire des mises à jours et des nouvelles zones ou seulement 100 joueurs sur 1.000 pourraient se rendre ...
Et bien si, ils le font, donc un peu de respect pour ceux qui bossent comme des acharnés et qui prennent le temps de nous répondre à Minuit passé.
Bien tout d'abord je suis désolé pour les fautes qu'il y auras certainement , je ne suis pas français .

Voila je pense que peut étre considéré comme un joueur jeune ( 2 mois en peu près ) , c'est pourquoi mon avis est bien évidement ne doit pas en valoir autant que ceux des "anciens" , mais vu que je suis surpris par les paroles de certains ici je le met quand méme .

Voila Dofus m'était presenté comme un des rares jeu on-line français qui est pas mal connue et est bien remplie de joueurs . Un jeu extrement drole ( ce qui est effectivement rare et originale dans le monde des jeux connue on-line d'aujord'hui ) . 2D et coté dessins pour les enfins ( ce qui est aussi trés originale est plaisant ) .
En jouant je me suis surtout apercu de plus grand aspect de ce jeu : surprise . Et d'ailleurs j'ai vu ce mot plusieurs fois sur ce forum ou l'officiel , donc je ne suis pas le seul a l'avoir senti .
Alors expliquez moi ceux qui demandez sans arret qu'on leur communique touts le travaille des programmeurs , les changements en avance , des discussions avec le staff entier et limite un compte rendu de vie IRL de ces derniers ........... a quoi bon ?
vous pensez pas que vous tuez par ca justement le coté de surprise ? personalement j'ai pas envie de savoir .
Oui il y a pas mal de problémes en peu dans tout ( classe , économie etc.....etc..... ) mais prenez a chaque fois l'exemple quand la maj si importante aux coeurs de certains joueurs arrive par surprise ....... c'est la qu'on a le plus envie de revenir sur le jeu .
Je suis d'acord et je serrais premier a gueuler si j'avais un probléme technique avec le compte en lui-méme ( d'ailleurs j'atend avec un grand plaisir le matin pour esperer qu'on resoudra les problémes de conextions des serveurs ) mais ca me couperait tout le plaisir de savoir si ma classe ( cra ) serra réequilibrer demain , dans un mois ou 1 an .

Apres pour l'économie . Je ne suis pas un pro d'économie , ni un ancien pour juger sur le temps . Mais j'ai remarqué que augmenter de lvl est extrement facile . Au debut je pensait que c'était un probléme de developement , une erreur . Mais j'y crois plus : tout simplement arrivé a un certain niveaux je m'aréte et je commence a parcourir le monde a la recherche des bonnes affaires .
Oui je suis souvent fauché - mais je deprime pas , parce que ca me fait quelques heures de plaisir en plus passer dans la recherche des affaires en or , de vente , d'achats etc.... ce qui est aussi Dofus ( pas seulement xp ) .

J'ai joué sur d'autres jeux MMORGH connus ou pas , la majorité en arivant au plus haut lvl , et je pense pas que ca doit étre different ici : arrivé au plus haut lvl , on a plus grande chose a faire apart de recomencer une autre classe . Alors de quoi vous vous plaignez ? pas assez vite monter d'xp ou devenir riche ? ba il faut étre content ca vous fait plus d'heures de plaisir .

Sinon on nous a dit que le gagne de kamas sur certains monstres serra baisser , d'autres haussé avec le temps . Et c'est pas tout de suite apres la maj de ce matin que les serveurs vont tomber dans la misére ...... alors il y auras largement le temps de hausser le gagne des autres monstres et comme par magie tout le monde irra la bas et ca repartira ( tien aucun plus grave probléme économique depuis la maj ? O_o waouh comment ca se fait ? "ironie" ) .

Je doit m'équiper moi , j'aide ma copinne , un ami , donc je passe un temps fou pour gagner de l'argent et équiper tout le monde , alors expliquez moi pourquoi en étant sur le serveur d'Hécate ( celon certains le serveur ou régne le chaos des kamas ) je trouve que l'économie est normal et on a toujours un grand plaisir de jouer ?

Et le dernier point ........ je ne suis pas Haut lvl , mais personalement je trouve ca plus que normal qu'un haut lvl a plus d'argent que moi , bien plus . Un haut lvl ( sauf cas de triche ) a bossé dur pour y ariver , il a xp longtemps , il a cherché des bonnes affaires longtemps , il a joué longtemps . Alors si il auras autant d'argent qu'un lvl 30 - 50 - 80 ? dites moi a quoi bon de monter en lvl ?
Et il y auras toujours des ressourses que les joueurs de niveaux faibles gagne sans arret et que les HLvl en ont besoin , donc ils acheterons chez eux , donc il reste toujours une comunication de marché entre les HLvl et baslvl apart pour les chaqunas une comunication avec les joueurs des mémes niveaux .

Bref ou c'est de la jalousie ( ce que je comprend pas . un jour on le serra aussi Haut lvl ) ou alors des choses que je comprend pas .

Ah oui et juste sur d'autres jeux on a le droit a des modifications 1 fois par mois ou deux mois et aucune , vraiment aucune comunication avec les orgrameurs en eux méme , seulement les gens qui sont payer pour parler mais qui ne savent rien de rien du jeu . Je trouve qu'ici ca peut largement aller encore .

Merci ( et toujours désolé pour les fautes, parce que le corecteur marche pas trés bien chez moi O_o , ou si je m'explique pas bien ) .
Citation :
...
Il y a surtout à mon avis beaucoup de mules, anciens comptes inutilisés, puis c'est vrai, il y a énormément de non-abonnés, qui sont des casual-gamers.
Citation :
Publié par The redguard
Bref pour moi on tourne en rond et si on continus dans ce sens la l'economie du jeu court a sa perte et on se vendra des dofus cawotte +50 a 1000K
t'inkiete pas pour le cawote il se vend 50'000k au pnj

pour ton histoire de pain, faut etre logique, si les kamas baisse sur le serveur, le pain se vendra moins cher OK mais les ressources aussi, donc avec moins d'argent tu fera plus de chose ------> ça revient au même
Citation :
10 % seulement d'abonnés ... ce qui voudrait dire que 90 % de chaque serveur serait limité à Astrub et environs ... euh ... pas un peu mytho ca?

moi j'pense que si il n'y avait effectivement que 10 % d'abonnés ils se crèveraient pas le cul à faire des mises à jours et des nouvelles zones ou seulement 100 joueurs sur 1.000 pourraient se rendre ...
Les MAJ sont faites pour que certains de ces 90 % de joueurs s'abonnent justement.

Tu crois a un hasard quand à la veille des vacances apparaissent des donjons justement adapté aux astrubiens ?

Et si tu n'est pas inspecteur des impôts pas la peine de rêver sur les supposés revenus du studio. Tu n'en sais rien et tu ne fait donc que brasser des idées en l'air.

Iopera
ba tu sais les pnj achetais des ressources des items aussi suffit de voir le prix d'un dofus cawotte acheter a 50000kamas sa peut venir de la aussi les potion de soins qui se vend plus cher au pnj que au joueur sa vien de la aussi.

Tout es pas generer par des mobs.

je te donne juste une solution bien fiable si tu veut avoir ton gagne pain

j'ai pris cette exemple la mais avec un peu d'esprit tu peut tenter le diable aller jte file une autre astuce un mec vend sa plume de mc a 300000 mon dieu mais c'est une affaire achete la tu verras c'est rechercher revend la 500000 resultat 200000 de benef dans ta poche.ET ca aussi c'est des kamas qui sont pas gerer par des mob
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés