[maj] 03/11/06

Répondre
Partager Rechercher
C'est la femme de ménage qu'a debrancher le serveur avec son balai.
Les déconnections en masse c'est vrai que c'est lourd mais c'est pas la faute des devs alors arrêtez de râler, moi ca vient de me déco en plein combat contre le wa)
Citation :
Publié par Gatus
C'est la femme de ménage qu'a debrancher le serveur avec son balai.
Moi j'opte pour le chat qui s'amuse avec le fil , ca m'arrive tellement souvent
Esperons simplement que ca refasse pas le coup de la derniere fois (duplication et disparition d'item).
Citation :
Publié par -tsume-
Donc certain " génération " aurons la chance de droopé beaucoup de kanas sur certain mob et la génération d'après ne droopra rien sur c'est même monstre?
Dofus, un jeu qui ce veut finie mais qui ressemble a une version beta ..
Pas d'accord, dofus n'est pas un jeu qui se veut fini, vu qu'il est en constante évolution, cela a été même dit par des Devs
Citation :
Publié par RaZou
Pas d'accord, dofus n'est pas un jeu qui se veut fini, vu qu'il est en constante évolution, cela a été même dit par des Devs
Vi mais bon faut pas non plus allonger le level final .

Vous seriez pret a allez jusqu'au level 300 voir 400 lol ? Pour allonger le jeu ?
Je comprends pas les gens qui se plaignent de voir le drop de kamas diminué...

Les prix des ressources/items vendus entre PJ vont simplement s'ajuster à cette baisse. Au final ça rendra les items plus simples à faire, puisqu'il faudra moins de kamas pour les réaliser (en prenant en compte une partie "achat" dans le craft).

Le seul impact se situe au niveau des potions d'oubli de sorts, qui vont franchement morfler :x

A côté de ça, on verra moins de picpics aux drags qui s'incrustent pour grapiller des kamas
[Nettoyage en cours

Edit : je réouvre.

Ce sujet est là pour parler de la maj de demain, pas d'autre chose. Si j'en reprend un a flooder sur une déco ou a se planquer pour troller comme un porc, ca va poutrer.

Scindé ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725853 ]
Content
oui c'est bien de diminuer les kamas du jeu, mais bon, faudrait quand meme revoir les prix pnj de temps en temps, avant que la poudre d'eniripsa devienne un produit de luxe

diviser par 5 tous les prix (poudre d'eni, zaap, parchemin ect...) ça me semble bien
Eviter d'enlever des points de vie aux familiers à chaque defaite en combat serait un bon moyen d'équilibrer cette perte de kamas. Tout comme la division du prix des zaap.

Des solutions à creuser donc.
sinon le reboostage du kani c'était indispensable pour sauver cet animal en voie de disparition, mais j'aurai bien vu aussi de lui remettre ses anciennes resistances (surtout feu) parce qu'il est encore trop fragile
Citation :
Publié par Amour
Eviter d'enlever des points de vie aux familiers à chaque defaite en combat serait un bon moyen d'équilibrer cette perte de kamas. Tout comme la division du prix des zaap.

Des solutions à creuser donc.
Je pencherai surtout sur les potions d'oubli de sorts
Citation :
Publié par norbi-
sinon le reboostage du kani c'était indispensable pour sauver cet animal en voie de disparition, mais j'aurai bien vu aussi de lui remettre ses anciennes resistances (surtout feu) parce qu'il est encore trop fragile
Ce qui est un peu choquant pour les kanis, c'est que c'etait le seul endroit valable d'xp pour les classes force, et qu'on voit debarquer en masse tous les fecas en picpic, qui n'ont pas assez de Moon dirait-on...

Tout ça pour dire que la vraie espece en voie de disparition, avec tout ça, c'est la classe force.
Citation :
Publié par --Mika--
Je pencherai surtout sur les potions d'oubli de sorts
Il devien presque moin chère d'acheter des parchemins de sort que d'utiliser ces potions d'oublit à haut niveau...
Venant de lire les message envoyé par notre "cher" dev lichen, voici, avec un peu de retard, une réponse exprimant mon avis. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce dernier, je les invites répondre en argumentant de manière concrète, merci

Citation :
Publié par lichen
Nous sommes les mieux placés pour déterminer la quantité de kamas qui circule en jeu (...)
A bon? Au dernière nouvelle il me semblais que c'était plutôt nous, joueurs, qui récoltions tant bien que mal les kama nous permettant de nous équiper, de payer notre pain et surtout d'emprunter les zaaps (qui sont très cher soit dit en passant). Je n'avais pas connaissance du fait que les développeurs passais des journée à jouer au même rang qu'un "joueur moyen". Au dernière nouvelle, c'était aussi nous autres joueurs qui faisions notre possible pour nous en sortir dans le commerce de ce jeu, ou l'économie est déjà bien mal.
Vous êtes bien placés pour connaître la quantité de kamas mis en jeu, je ne le met pas en cause, mais êtes vous les MIEUX placés pour savoir de quelle manière est répartie cette quantité? La majeur partie des kamas de ce jeu sont en possession d'une minorité de "GrosBill", tandis que nous autres, lvl bas et moyen nous contentons de peu, et allons nous contenter d'encore moins étant donné la modification annoncée. Cela me fais penser a ces films à la robin des bois, vous savez, ces film dans lesquelles le méchant prince possède 95% des richesse du royaume et ou les 5% restant sont réparti entre le peuple entier. La quantité des kamas en jeu ne fait pas tout, c'est sa répartition qui est importante, en en diminuant le nombre vous ne ferrez qu'aider les plus petit a s'enliser dans la pauvreté et les plus gros a gagner en pouvoir et en richesse (Quoi que quand on y pense, cela fait longtemps que dofus se dirige en grande partie dans le sens des plus grand, au détriments des plus petits)

Citation :
Publié par lichen
(...) nous sommes donc les mieux placés pour gérer les paramètres qui déterminent la quantité de kamas générés et la quantité de kamas "détruits". mais vos commentaires sont tout de même appréciés à leur juste valeur, rassurez-vous.
Juste une petite remarque sur ce passage, il aurait été bien plus rapide de dire que notre avis ne valait strictement rien et que le jeu n'était pas dirigé dans l'intérêt des joueur, mais au bon vouloir des dévellopeurs.

Sur ce, ne voyez aucune animausité ou provocation dans ce message, mais uniquement un désir d'amélioration du jeu, qui depuis trop longtemps déjà, s'enlise dans les modification n'étant pas toujours au mieux des intérêt du joueur, ce qui est probablement du a un manque de proximités des responsables de l'évolution du jeu par rapport aux joueur.

Amicalement
Déjà que l'économie commence a se casser misérablement la gueule...Je me demande a quoi joue le studio.

Quand au " Nous prenons en compte vos remarques" il me fait bien rire
Le principe de la démocratie c'est d'écouter la masse (=> le peuple)
Tout autre type de régime s'est écroulé, Pourquoi il ne serait pas de même pour dofus <3

Pour finir je dirais que les priorités sont très curieusement gérées...Plutôt que de donner du grain a astrub avec des donjons foireux on devrais s'occuper de l'équilibrage des classes et de la revalorisation du PvP ( Mais une vraie revalorisation...pas comme la dernière fois) Mais le dieu € est toujours plus fort que le reste

L'économie est en chute et a ce rythme on va finir avec des découverts en kamas x')
Bref nimp' comme d'hab...

EDIT: +1 pour grave =/
On peut aussi considérer que l'équipe de développement a une vision plus globale que le joueur. Qu'elle dispose d'informations que le joueur n'a pas. Qu'ils voient plus loin qu'une modification et ses conséquences à court terme, avec des projets que le joueur ne peut pas voir. Et que crier à l'abus avant toute modif est un peu prématuré.

Enfin, on peut penser que satisfaire les interêts des joueurs est aussi dans les interêts d'Ankama
Idée
sinon j'ai une idée pour se faire des kamas
Pourquoi on pourrait pas créer un loto
Comme sa il y aurait des chanceux et des heureux Non
ET les kamas reviendrais
Citation :
Publié par Bjorn
On peut aussi considérer que l'équipe de développement a une vision plus globale que le joueur. Qu'elle dispose d'informations que le joueur n'a pas. Qu'ils voient plus loin qu'une modification et ses conséquences à court terme, avec des projets que le joueur ne peut pas voir. Et que crier à l'abus avant toute modif est un peu prématuré.

Enfin, on peut penser que satisfaire les interêts des joueurs est aussi dans les interêts d'Ankama
On revient toujours au meme probleme donc...
Le manque de communication du Studio. S'ils ont des projets à long terme, qu'ils en parlent clairement, que l'on sache ce qui nous attend et qu'on les soutienne du mieux possible.
Arretez de garder ces infos pour une minorité qui le laisse d'ailleurs clairement entendre (cf. post de Nikkau). Parlez-en clairement, vous gagnerez en credibilité.
A moins que vous ne nous consideriez comme trop bêtes pour comprendre... dans lequel cas, malheureusement, on ne peut rien faire pour vous, et on continuera à émettre nos legitimes doutes.
maj...
la dernière mise à jour était attendue depuis 2 ans. LEs dragodindes se sont révélées réservées aux grosbills... encore mieux, il est necessaire d'être dans une guilde pour avoir un enclos...., la question est que se passe t'il si on quitte sa guilde alors qu'on a une monture...

Selon le dernier sondage 60 % des joueurs ont répondu à un sondage par "j'ai pas le niveau pour profiter de cette mise à jour" .... Si on enlève les votes des mules , on doit atteindre 65 -70 % minimum...

Quant au gain de kamas.... on pouvait s'y attendre, déjà que les potions de rappels doivent être craftées désormais.... Pour l'énergie, je vous conseille la bonne vieille technique de la taverne, elle est longue mais très économique

De là, à tous les ouin ouin que l'on voit, il ne faut pas exagérer, ce n'est pas une grande révolution.... vous n'avez sûrement pas connu les runes de téléportation à 1k/u....

Si il y a une mise à jour à faire , elle serait plutôt sur le gain de point d'xp de grade.... actuellement le système est ubuesque..... des classes sont défavorisées devant d'autres au pvp, et franchement agresser les gens pour pouvoir porter une paire de godasses, c'est franchement limite..... Surtout que dans 50 - 60 % des cas, les gradés montent uniquement en attaquant des mules.

L'idéal serait un système parallèle de point de grade par le RP , des paquets de quête (qui a dit que le RP ne pouvait pas d'avoir d'utilité ? ), et enfin un gain de point sur les gardes du camp adverse. On peut aussi imaginer des jeux du type capture du drapeau dans la ville ennemie....
l'economie est en chute skil fo pas lire comme stupidité

il y a moins de kamas, mais les prix baissent et on trouve plus facilement qu'avant certaines ressources, donc le crafts sont moins cher, et avec peu de kama achéte pas mal de truc.

le seul soucis c'est les prix PNJ fixe, genre les poudre d'énis, si il faut tuer 100mobs pour se payer une poudre, ya un bleme
Citation :
Publié par norbi-
l'economie est en chute skil fo pas lire comme stupidité

il y a moins de kamas, mais les prix baissent et on trouve plus facilement qu'avant certaines ressources, donc le crafts sont moins cher, et avec peu de kama achéte pas mal de truc.

le seul soucis c'est les prix PNJ fixe, genre les poudre d'énis, si il faut tuer 100mobs pour se payer une poudre, ya un bleme
*Regarde à Jiva*
"tiens c'est normal que les ressources valent plus cher que le craft fini ? ...."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés