Venant de lire les message envoyé par notre "cher" dev lichen, voici, avec un peu de retard, une réponse exprimant mon avis. Pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ce dernier, je les invites répondre en argumentant de manière concrète, merci
Publié par lichen
Nous sommes les mieux placés pour déterminer la quantité de kamas qui circule en jeu (...)
A bon? Au dernière nouvelle il me semblais que c'était plutôt nous, joueurs, qui récoltions tant bien que mal les kama nous permettant de nous équiper, de payer notre pain et surtout d'emprunter les zaaps (qui sont très cher soit dit en passant). Je n'avais pas connaissance du fait que les développeurs passais des journée à jouer au même rang qu'un "joueur moyen". Au dernière nouvelle, c'était aussi nous autres joueurs qui faisions notre possible pour nous en sortir dans le commerce de ce jeu, ou l'économie est déjà bien mal.
Vous êtes bien placés pour connaître la quantité de kamas mis en jeu, je ne le met pas en cause, mais êtes vous les MIEUX placés pour savoir de quelle manière est répartie cette quantité? La majeur partie des kamas de ce jeu sont en possession d'une minorité de "GrosBill", tandis que nous autres, lvl bas et moyen nous contentons de peu, et allons nous contenter d'encore moins étant donné la modification annoncée. Cela me fais penser a ces films à la robin des bois, vous savez, ces film dans lesquelles le méchant prince possède 95% des richesse du royaume et ou les 5% restant sont réparti entre le peuple entier. La quantité des kamas en jeu ne fait pas tout, c'est sa répartition qui est importante, en en diminuant le nombre vous ne ferrez qu'aider les plus petit a s'enliser dans la pauvreté et les plus gros a gagner en pouvoir et en richesse (Quoi que quand on y pense, cela fait longtemps que dofus se dirige en grande partie dans le sens des plus grand, au détriments des plus petits)
Publié par lichen
(...) nous sommes donc les mieux placés pour gérer les paramètres qui déterminent la quantité de kamas générés et la quantité de kamas "détruits". mais vos commentaires sont tout de même appréciés à leur juste valeur, rassurez-vous.
Juste une petite remarque sur ce passage, il aurait été bien plus rapide de dire que notre avis ne valait strictement rien et que le jeu n'était pas dirigé dans l'intérêt des joueur, mais au bon vouloir des dévellopeurs.
Sur ce, ne voyez aucune animausité ou provocation dans ce message, mais uniquement un désir d'amélioration du jeu, qui depuis trop longtemps déjà, s'enlise dans les modification n'étant pas toujours au mieux des intérêt du joueur, ce qui est probablement du a un manque de proximités des responsables de l'évolution du jeu par rapport aux joueur.
Amicalement