[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous propose un nouveau thème de discussion avec ses règles: l'arbitrage. A chaque journée de championnat, les Joliens peuvent désigner la meilleure et la plus mauvaise prestation arbitrale de Ligue 1 de la journée selon lui. Je commence donc, pour la 12ème journée:

Meilleure prestation: Thierry Auriac, arbitre de PSG Lens. Arbitre intelligent selon moi, qui laisse le jeu se développer et sort très peu de carton. Il ne laisse pas le match se transformer en partie de catch et n'est pas excessivement pointilleux. Au final, personne ne parle de lui ce qui est sans doute le signe d'une bonne prestation.

Pire prestation: Sandryk Biton, arbitre de Sochaux Troyes. Un penalty est donné à Troyes qui le transforme par Bejamin Nivet. Mais il donne le penalty à retirer car un Troyen avait le gros orteil dans la surface de réparation au moment du tir. Le second est raté et Troyes s'incline 0-1 dans un match plutôt équilibré. Où le résultat final dépend d'une décision pointilleuse au dépend de l'équilibre global des forces.
En tant que moderateur tu trouve pas que y a de meilleur theme pour eviter ces polémiques perpetuelles qui pourrissent le forum et finissent toujours par un fuck aulas ?
On ne s'entendra jamais sur les decisions arbitrales , chacun defendant son club avec peu d'objectivité alors a mon avis designons plutot les meilleurs joueurs , un peu comme une equipe type comme dans l'equipe ^^
Objectivement sur l'arbitrage je pense que lyon est favorisé.

omg comme ca serait facile de lancer un flam ;D

non c'est une bonne idée de parler de l'arbitrage^^
Citation :
Publié par Spleet
Personnelement c'est Landreau qui me choque toujours autant : comment peut-on le considérer toujours comme le 2ème meilleur gardien français, ya un truc qui m'echappe
Je donne juste mon avis, je ne veux pas polémiquer : aujourd'hui, le gardien n°1 est Coupet, que je trouve bon et que j'aime bien, mais je me dis aussi que s'il ne jouait pas à Lyon avec la défense qu'il a devant lui, il ne serait peut-être pas aussi valorisé par les médias. Ensuite, il y a plusieurs bons gardiens : Frey, Janot, Itandje, Landreau (oui je le met dedans). Et d'autres qui arrivent, comme Carasso et Pelé... En fait Landreau à le passé international pour lui, mais si un jour Janot ou Frey étaient n°2, je n'y trouverais rien à redire...

Toujours concernant Landreau, pour le match contre Lens, c'est clair qu'il est pas décisif, mais depuis le début de la saison, il a bien dû sauver 4 ou 5 points à lui tout seul...
Citation :
Publié par Sensfan
Je donne juste mon avis, je ne veux pas polémiquer : aujourd'hui, le gardien n°1 est Coupet, que je trouve bon et que j'aime bien, mais je me dis aussi que s'il ne jouait pas à Lyon avec la défense qu'il a devant lui, il ne serait peut-être pas aussi valorisé par les médias. Ensuite, il y a plusieurs bons gardiens : Frey, Janot, Itandje, Landreau (oui je le met dedans). Et d'autres qui arrivent, comme Carasso et Pelé... En fait Landreau à le passé international pour lui, mais si un jour Janot ou Frey étaient n°2, je n'y trouverais rien à redire...

Toujours concernant Landreau, pour le match contre Lens, c'est clair qu'il est pas décisif, mais depuis le début de la saison, il a bien dû sauver 4 ou 5 points à lui tout seul...
et ses relances sont précieuse... m'enfin il joue au psg = gros naze , faut pas déconner , faudrait pas etre trop objectif quand même
Citation :
En tant que moderateur tu trouve pas que y a de meilleur theme pour eviter ces polémiques perpetuelles qui pourrissent le forum et finissent toujours par un fuck aulas ?
Nan justement, je propose d'encadrer le débat parceque ça me gonfle de toujours lire les mêmes choses sur les arbitres, qu'ils sont mauvais et qu'ils avantagent toujours Lyon.

Au moins, si on donne le meilleur et le pire, on sort déjà de la critique purement négative. Ensuite, je suis notoirement pour Paris, et pourtant je viens de désigner l'arbitre de notre défaite comme meilleur arbitre de la journée. Et je ne pense pas être le seul à être capable de prendre un peu de recul par rapport à mes émotions durant le match sur ce forum.
Citation :
Publié par Spleet
Personnelement c'est Landreau qui me choque toujours autant : comment peut-on le considérer toujours comme le 2ème meilleur gardien français, ya un truc qui m'echappe
Ouais enfin faut pas abuser hein

Pour moi il y a simplement Janot et Coupet qui pourrait se montrer en L1 supérieur à Landreau.
Citation :
Publié par Erna ¼
Pire prestation: Sandryk Biton, arbitre de Sochaux Troyes. Un penalty est donné à Troyes qui le transforme par Bejamin Nivet. Mais il donne le penalty à retirer car un Troyen avait le gros orteil dans la surface de réparation au moment du tir. Le second est raté et Troyes s'incline 0-1 dans un match plutôt équilibré. Où le résultat final dépend d'une décision pointilleuse au dépend de l'équilibre global des forces.
Je suis entierement d'accord. J'en ai entendu parlé j'ai trouvé sa anormal. Quand a la meilleur prestation j'ai pas regardé téléfoot ou jour de sport donc je sais pas trop :/
J'entrerais en jeu pour la 13 eme journée

Citation :
Nan justement, je propose d'encadrer le débat parceque ça me gonfle de toujours lire les mêmes choses sur les arbitres, qu'ils sont mauvais et qu'ils avantagent toujours Lyon.
C'est une nouvelle directive ou tout les modos en on marre en meme temps ?
Sinon tres bonne initiative.
Citation :
Publié par Ingilir
Ptite question, tous les modérateurs sont Lyonnais ?
Je crois que si ils etaient tous lyonnais ca ferait belle lurette que tu serais plus sur le forum.
Citation :
Publié par Erna ¼
Ensuite, je suis notoirement pour Paris
Citation :
Ingillir la lecture sa s'apprend a quel age deja ? (C'est amical ²)
Carasso je l'ai vu qu'en coupe européenne et je l'ai jamais trouvé transcendant ... il est vraiment bon ce gardien ? Il me semble qu'il fait souvent de grosses boulettes.
Citation :
Publié par Vonap
Carasso je l'ai vu qu'en coupe européenne et je l'ai jamais trouvé transcendant ... il est vraiment bon ce gardien ? Il me semble qu'il fait souvent de grosses boulettes.
contre Mlada il avait Super Cesar en defense et c'est pas un cadeau :/

Citation :
pour les équipes lusitaniennes
Mot trop compliqué :/
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
contre Mlada il avait Super Cesar en defense et c'est pas un cadeau :/

Mot trop compliqué :/ Luxembourg ?
Et après tu veux donner des cours de lecture? t'as du sécher les cours de Geo
Lusitanie c'est un poil plus au Sud, juste à coté de l"Espagne vers chez Figo, Pauleta, etc
Citation :
Publié par Ingilir
Ceux du gymnase peut-être !
En tout cas, moi j'ai failli me pendre hier avec la défaite du PSG 3-1 au Parc... dire que si on gagnait on remontait à la 7-8ème place, et là on va stagner dans le ventre mou, ça m'écoeure ...
Citation :
Publié par Umi
Et après tu veux donner des cours de lecture? t'as du sécher les cours de Geo
Lusitanie c'est un poil plus au Sud, juste à coté de l"Espagne vers chez Figo, Pauleta, etc
Le pays de la plonge ?
J'avais jamais entendu parlé d'un club Lusitanique :/
Un petit retour sur PSG-Lens vu qu'aucun Lensois ne l'a fait pour le moment

Bon ben mes impressions étaient foireuses, enfin du moins pendant la 1ère mi-temps j'ai vraiment cru qu'on allait perdre ce coup-ci.

Par contre très très bonne deuxième mi-temps de Lens, je trouve que ça a pas assez été dit. Même si évidemment Paris a foiré dans le même temps.

Je suis content pour Cousin, c'est bon pour lui, si on pouvait avoir deux joueurs décisifs avec Dindane et Cousin ça serait tout bon.

J'ai cru que Ramos prendrait le bouillon sur tout le match, mais finalement il a tout doucement émergé en deuxième mi-temps (j'ai trop peur de notre côté gauche).

Mais par contre, mes deux coups de coeur : Carrière et Kovacevic
Carrière parce qu'il a fait ce qu'il sait faire le mieux, conserver le ballon et le donner proprement (cf sa vision de jeu sur le but de Thomert).
Kovacevic, parce que ce mec m'étonne encore et toujours. Il a commencé doucement et a fini à plein régime. Toujours aussi hargneux et décisif (c'te tacle dans la surface )
Ah et aussi Gillet, on peut toujours compter sur lui, avec Carrière, ils ont vraiment un état d'esprit irréprochable, épatant même.

Côté Parisien, Kalou m'a déçu au plus haut point. Sur son contrôle devant Itandje
Chantôme-Mulumbu c'était effectivement pas mal, surtout Chantôme, très actif et lucide dans ses choix de passes. Par contre, on a pu voir que c'est encore insuffisant deux jeunes comme ça dans un secteur aussi crucial que la récupération. Cf le milieu de terrain désert sur le but de Thomert encore une fois.

Cela dit, je pense qu'avec du temps (une denrée rare à Paris), Lacombe pourrait bâtir réellement une équipe avec des valeurs et un recrutement judicieux.
Maintenant faut voir s'il aura le temps...
En tout cas leur première mi-temps était vraiment sympa et engagée.

Allez Lens !
Kovacevic m'a franchement déçu en première mi-temps.. il était pour moi le plus mauvais de l'équipe, il nous rendait systématiquement le ballon à la relance (je pensais pas que c'était lui, mais quand ils ont affiché les numéros sur les écrans, ben si en fait). En deuxième il allait mieux, mais hier c'était loin d'être le meilleur lensois sur le terrain, j'ai trouvé.
Citation :
Kovacevic m'a franchement déçu en première mi-temps.. il était pour moi le plus mauvais de l'équipe, il nous rendait systématiquement le ballon à la relance (je pensais pas que c'était lui, mais quand ils ont affiché les numéros sur les écrans, ben si en fait). En deuxième il allait mieux, mais hier c'était loin d'être le meilleur lensois sur le terrain, j'ai trouvé
En première mi-temps, comme toute l'équipe, il était à la peine dans les duels (et il est pas coutumier du fait pourtant), ça se retrouvait dans la relance qui suivait.

Par contre en deuxième mi-temps il est monté de plusieurs crans. Il a peut être pas autant taclé que d'habitude, mais les joueurs évitent de s'y frotter, et il a su être décisif quand il fallait (rahhh ce tacle dans la surface !!).

Après c'est sur, sa prestation n'était pas comparable à celle de Carrière qui était pour moi avec Cousin l'homme du match côté Lensois. Mais bon ils sont pas dans le même genre de registres
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés