De retour du Parc, mon sentiment:
Superbe match, et victoire du talent sur le mérite.
Côté lensois, le talent: après une première mi-temps difficile où ils ont été mis en difficulté et encaissent un but logique, les Lensois continuent de souffrir en seconde période mais parviennent à marquer trois buts propres et sans bavure sur trois contre-attaques rondement menées. Trois coups de poignard qui ont entamé autant de fois la confiance et le jeu parisien.
Côté parisien, le mérite: très accrocheurs, hargneux, les Parisiens interceptent de nombreux ballons, obtiennent beaucoup de corners dont l'un est concrétisé par un but. Les joueurs peuvent regretter à la mi-temps de ne pas avoir réussi à faire le break. Le premier but lensois ne les découragent pas. Le second les mets en difficulté. Les troisième ne change pas grand chose. Les Parisiens continuent à se battre, mais avec moins de réussite comme sur cette tête qui rebondi sur la barre.
Ce soir, c'est l'équipe la plus forte qui a gagné. Mais quoi qu'en disent les mauvaises langues, les Parisiens sont loin d'avoir démérité. Le PSG se retrouve dans une position inverse à celle qu'il a souvent connu: perdre en raison de la qualité technique supérieure de l'équipe adverse.
|