L'excuse du match avancé n'est pas recevable. Lyon a joué mercredi et samedi, soit trois jours d'intervalle de début de match à début de match, moins 4 heures. Ce qui est aussi le cas de Nancy et de Lens qui ont joué jeudi et dimanche, à trois jours d'intervalle, moins 1 heure ou deux chacun. Ces deux clubs se sont imposés respectivement à domicile face à Bordeaux et à l'extérieur face à Paris. Deux heures de repos en moins sur trois jours expliqueraient la défaite ?
J'aime bien regarder Lyon, ils offrent souvent du jeu et des buts. Depuis 3 ou 4 matchs, ils étaient un peu moins forts. Moyens contre Paris, bof contre Kiev, et toujours bof contre Rennes. C'est l'aléa du sport, il y a parfois des périodes de moins bien, et puis ça repart. La défaite guettait les Lyonnais depuis une ou deux semaines, elle est arrivée. C'est pas un drame. Lyon est encore loin devant et va retrouver son jeu.
Il existe certains irréductibles qui détestent Lyon par principe, quoiqu'il arrive. On ne peut rien pour eux. Pour d'autres, le déficit d'amour pour Lyon peut s'expliquer par l'image de son président à la victoire prétentieuse et mauvais joueur dans la défaite. Lyonnais, si vous voulez que votre club soit d'avantage aimé, faites savoir à votre président qu'il serait bien inspiré de se faire plus discret.
|