Aller à la page... |
Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
|
Ca me fait un peu rire de lire que le SdA ne respecte pas l'oeuvre originale pour ensuite voir citer Excalibur...
Dernière modification par Borh ; 10/07/2012 à 06h52. |
![]() |
|
|
Comparer les films "SdA" avec "Avatar", c''est pas un motif de permaban ça? Doit bien y avoir un truc dans la charte à ce sujet?
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#152097 |
|
Une bien jolie "fresque"
http://www.ew.com/ew/special/0,,2039...610399,00.html |
![]() |
|
|
Bah moi j'ai super hâte de voir The Hobbit. Le seul reproche que je fais à Jackson c'est d'avoir oublié Tom "Motherfucking" Bombadil.
![]() |
![]() |
|
|
Vous êtes tous très mignon à parler de Bombadil mais il aurait fallu une heure de plus de film pour l'intégrer.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Héros / Héroïne
|
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
|
Citation :
![]() Mais oui, encore une fois je me souvient exactement où j'etais il y'a 20 ans lorsque je lisais la scène ou Gandalf (et Grispoil) font face au roi sorcier qui entre dans Minas Tirith. Ca fait partie de mes plus grand souvenir littéraire ! ![]() "Le Seigneur des Nazgûl pénétra à cheval dans la ville. Grande forme noire détachée sur les feux qui brûlaient derrière elle, sa stature devenait une immense menace de désespoir. Le Seigneur des Nazgûl passa ainsi sous la voûte que nul ennemi n'avait jamais franchie, et tous fuirent devant sa face. Tous sauf un..." http://content.yudu.com/Library/A1ez...ources/498.htm Encore une fois, quelle déception dans le film de Peter Jackson... Une telle scène ! Taillée pour le cinema ! Il suffisait de la retranscrire tel quel... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sauf qu’à chaque fois il y a une unité de discours d’un auteur à l’autre, ils respectent le fond de l’œuvre et le message qu’elle véhicule (auquel par ailleurs je n’adhère pas, la morale judéo-chrétienne n’est pas mon plat préféré, heureusement pour Tolkien il à opté pour une autre voie et je lui en suis reconnaissant). D’ailleurs Boorman respecte l’esprit de l’œuvre. C’est, à cet égard, une belle réussite. J’aurais sans doute beaucoup mieux accueilli la réécriture faite dans le film si elle avait respecté l’œuvre. De toutes façons faire un film identique au livre est impossible, il faut adapter. Après il y a de bonnes et de mauvaises adaptations. Qu’on nous dise qu’il faut passer par Osgiliath pour rallonger le trajet de Sam et Frodon pour des soucis de cohérence, pourquoi pas ? Mais quand la cohérence est jeté aux orties et que les auteurs du script s’en servent d’urinoir en faisant de la téléportation d’elfes ou, comme dit plus haut, en rendant Gandalf incapable de remettre un Nazgul à sa place alors que quelque scènes avant il en retourne plusieurs tout seul (Aragorn avec une torche fait fuir le roi-sorcier), non, désolé, c’est de la merde. Citation :
|
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|