Publié par Waj/Eldiana
On peut aussi parler de Perquis en dernier defenseur qui prend que un jaune. Meme si niang simule un peu a mon gout contre Lyon on l'a entuber la il tombe il a bien fait.
Sauf que il est pas dernier défenseur, y'a encore Camara derrière qui revient couvrir mais bon c'est du Perquis comme d'hab, il est pas mauvais mais c'est un boucher.
Pour le premier but, c'est Heinz qui tire le CF mais Diawara semble pas hors jeu ou alors c'est vraiment au poil de cul près.
On s'est fait chier 30 minutes puis match de folie après. J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu la compo marseillaise, quasiment l'équipe type avec Taiwo en moins forcément et Ribery/Niang sur le banc.
A noter qu'on avait l'équipe B hormis Camara, Ilunga et Sablé, c'est ça le pire. Mais on a vraiment un banc de folie cette année je trouve.
Heinz a été assez énorme dans son rôle de n°10, il a filé 2 ou 3 caviars et il a sorti quelques gestes de grande classe dans les phases de contres. Guarin énorme également, il est technique et rapide et il a une frappe d'extraterrestre, Carasso était encore en train de se demander ce que le mec allait faire que le ballon était déjà sur son poteau
Et mon coup de coeur c'est Daniel Bilos, il est tout sauf esthétique à voir avec son 1m95 et ses grandes enjambées mais je l'adore, il s'arrache sur chaque ballon et fait des retours de 50m en sprint pour venir défendre. Un vrai guerrier.
Gomis je l'aime moins mais c'est un Trezeguet like, pas forcément spectaculaire à voir mais il est doué, rapide et occupe son monde. Il s'améliore au fil des annés, avant il était ultra personnel et faisait toujours le dribble de trop, en jouant de manière plus collective, il est est très bon et j'aurais aucune hésitation à le faire jouer devant si besoin.
Ceci dit pas mal d'erreurs défensives de l'OM et on a été très réaliste ce soir dans l'ensemble même si la victoire ne souffre d'aucune contestation vu notre jeu de ce soir. Y'avait probablement un ou deux pénos oubliés mais bon dans l'ensemble l'arbitrage était correct même si je le score aidant on y fait moins attention.
Ceci dit, j'apprécie vraiment le fait que Marseille vienne pour jouer au foot, même menés largement ils essayent de produire du jeu, c'est pas le cas de tout le monde. Et pour faire un beau match, il faut être deux
Je me répète mais les Verts ont vraiment l'effectif pour faire un top 3 ou un top 5 cette année. Il manque pas grand chose à cette équipe pour qu'elle soit un ton au dessus.