[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et ben voila la ligue à bien dis , qu'il n'y avait aucun problème d'arbitrage en ligue 1 et qu'il fallait maintenant arrêter de critiquer les arbitres. Et je ne parle pas de marseille lyon ou il n'y avait de toute façon rien à faire et trop d'écart entre les deux équipes.

Nous somme donc content d'apprendre que nous possédons un Corp d'élite , composé de gens infaillible , incapable d'erreur et qui donc n'ont besoins d'aucune évolution dans leur méthodes puisque tout est parfait .

Et avant qu'on me demande mes "sources"

les vla ..

23/10/2006
Foot -L1-Arbitres : La FFF dénonce les critiques

Des penaltys contestés, des exclusions remises en cause : la 10e journée de L1 a été le théâtre de violentes critiques d'entraîneurs et présidents envers les arbitres. Le président de la Fédération française Jean-Pierre Escalettes a tenu à mettre fin à la polémique lundi en condamnant «la remise en cause de l'autorité arbitrale dans ce qui peut être assimilé à une campagne de déstabilisation» et «la multiplication des commentaires d'après-match».
Le communiqué publié par la FFF demande à «chacun de retrouver une attitude raisonnable conforme (...) au respect du corps arbitral» et rappelle que le conseil national de l'éthique est habilité à se saisir «des cas qu'il juge répréhensibles».
Le corps arbitrale ne s'en portera pas mieux, car à force de rester dans l'immobilisme, et ne pas vouloir faire evoluer les règles, cela va finir par devenir grotesque, après avoir vu une coupe du monde entaché de grossières erreur d'arbitrage, rien n'a changé depuis, sauf la médiatisation qui va en s'augmentant.
Le problème de fond n'est toujours pas réglé, et ne sera pas reglé tant qu'un dialogue constant entre le corps arbitral et les clubs ne sera pas établi sur le long terme. De plus toute les déclarations dans la presse des présidents et entraineurs au sujet de la qualité et du niveau de certains arbitres ne sont pas une bonne chose, car il ne faut pas oublier que les arbitres restent des hommes, et charger un arbitre à terme peut nuire gravement sachant qu'il a quand même de forte chances de réarbitrer ce même club. Et puis si les arbitres sont si mauvais que font les clubs pour les aider à s'ameliorer, que font les clubs pour trouver des arbitres, car s'il y avait plus d'arbitres, il y aurait plus de postulant pour le haut niveau, donc forcement de meilleurs arbitrent...
Ce n'est effectivement pas la faute des hommes de terrain et des arbitres en particulier . Tout les problèmes viennent des instances dirigeante qui sont des rétrogrades conservateurs . Les solutions existent et tout le monde les connait elle sont appliqués dans les autre sports. Tout simplement plus d'arbitre sur le terrain et autour comme par exemple au foot américains , Hockey sur glace , même au basket avec leur 10 joueurs et leur tout petit terrain il sont plus nombreux ; plus évidement la vidéo comme dans tout les sports modernes . Je suis certain que les arbitres du foot sont malheureux qu'on ne leur donne pas les moyens d'arbitrer correctement dans les conditions actuelles et qu'on les mettent dans cette positions intenable .

Quant au club , il n'y sont pour rien , si on leur demande d'installer la vidéo et une cabine vidéo pour un 4ème arbitre il le feront , si on leur demande de payer le salaire de deux arbitres de zone il le feront aussi , tout ceci est juste un immobilisme coupable des instances dirigeantes , qui maintiennent l'arbitrage dans un système valable au début du siècle et totalement inadapté au sport moderne avec la médiatisation , l'augmentation de la vitesse du jeu et l'augmentation des enjeux financier qui poussent à la simulation et la recherche à n'importe qu'elle prix de la performance .
Le corps arbitral a deux problèmes :

- Son incompétence. C'est celui auquel on pense en premier, mais il faut avouer que les arbitres ne sont pas aidés. On peut aussi raisonnablement penser que les meilleurs arbitres étant en L1, on n'a pas le choix, soit on garde ceux là, soit on joue sans arbitres.

- Son manque d'homogénéité. C'est celui qui d'après moi pose le plus grand problème. À savoir que d'un match à l'autre, les règles ne sont pas les mêmes.
Je m'explique. Lors de PSG - OM, l'arbitre octroie des pénos qui n'auraient pas été sifflés l'an dernier. C'est un fait. Mais il fait retirer ceux où un joueur entre dans la surface de réparation avant qu'il n'en ait le droit. C'est dans le règlement. Alors pourquoi est-ce que ce n'est pas systématique?
Pour les cartons c'est pareil. Tu en as quand ils plongent, ils prennent un carton jaune, et d'autres, quand ils plongent et qu'ils ont déjà un carton jaune, on se contente juste de siffler contre eux sans leur mettre de carton jaune.
Toujours sur le même plan, tu as des matchs engagés où l'arbitre ne sévit pas, et d'autres où dès qu'un joueur joue une action et qu'il est sifflé hors jeu, il se prend un carton pour avoir poursuivi son action (perte de temps évaluée à 10 secondes maxi).
Bref, la ligue ne peut pas changer les lois du jeu, mais il faut que la ligue définisse clairement une ligne d'arbitrage et que tous arbitrent de la même façon. On ne peut pas tolérer que certains arbitres calment les esprits par des réprimandes verbales pendant que d'autres dégainent des cartons à tout bout de champ. En ce sens, tu te retrouves avec des équipes qui ont 3 suspendus par journée et d'autres, vu qu'elles gagnent haut la main, les cartons ne sont pas sortis et n'ont jamais de suspendus.
Deirdre tout ce que tu dis est vrai , mais tout simplement parce qu'on aide pas les arbitres . Ils ne peuvent à 3 voir vraiment ce qui se passent ; alors ils prennent des décisions qui sont souvent prise au hasards il faut le dire . et le lendemain il font leur méa culpa après avoir vu la vidéo . C'est Ubuesque , pourquoi attendre le lendemain pour regarder la vidéo ?

Y'a 40 ans quand il n'y avait pas la vidéo et une quasi absence médiatique ça ne posait aucun problème . Maintenant ils se ridiculisent tout les matchs . Et le pire c'est que je les penses dans l'ensemble honnête et compètent .
Est ce que quelqu'un connait un site qui peut expliqué la regle des 3 cartons jaunes=suspensions parce que j'aimerai savoir a quel match s'applique la suspension. Au match apres le 3 eme carton (Canal a dit sa hier pour cana) ou a un match decidé par une ligue.
Histoire de vous montrer pourquoi je veux savoir sa, Juninho a recu 3 cartons jaune mais n'a pas été suspendu, 1 carton lors de Bordeaux-Lyon, 1 carton lors de Lyon-Troyes et enfin lors de Lyon-St Etienne.

PS: Je ne cherche pas de justification a la deblacle de hier soir juste connaitre la regle
Citation :
Publié par Orbieu
c'est quand ca passe devant la commission de discipline normalement
Ba ouai me semblait avoir vu sur l'equipe qu'il y avait des listes de suspendus donné par une commission mais le consultant canal ma largué en disant que c'etais direct le prochain match
Citation :
Publié par Sybela
La règle c'est lorsque tu prends ton 3ème carton jaune, tu es pas suspendu pour le match qui arrive mais celui d'après.
Ok merci maintenant que j'y repense Ribery avait été suspendu pour toulouse et non pas pour nantes.
Bon svp la ligue suspendez nous Taiwo pour 3 4 match svp
Citation :
Publié par Johnson le Homard
J'ai loupé le match, quelqu'un aurait un résumé vidéo de la rencontre à tout hasard ?
Résumés OLtv :
résumé
mms://viptf1.yacast.net/sports/OL.FR/Ma_J10_0607dem.wmv
bus
mms://viptf1.yacast.net/sports/OL.FR/Ma_J10_0607bus.wmv

Résumé OMtv :
mms://viptf1.yacast.net/sports/om.net/061022_omol.wmv

Les 5 buts en dl :

0-1 Juninho
0-2 Benzema
1-2 Bamogo
1-3 Juninho
1-4 Källström
De retour apres 2-3 jours sans connection internet

Juste pour dire que dans 4ans et demi, L'OL pourra mette une étoile sur son maillot

Triaud démission, q+

edit : et merci Laslandes de gueuler un peu (cf foot365), on dirait que c'est le seul à avoir du caractere dans ce groupe, on est 10 eme en championant, dernier en LdC, faut se bouegr les fesses maintenant... Lilian président
Citation :
Publié par Spleet
De retour apres 2-3 jours sans connection internet

Juste pour dire que dans 4ans et demi, L'OL pourra mette une étoile sur son maillot

Triaud démission, q+
Ou alors ils seront en série B avec 17 points de retard en commençant la saison si c'est vrai que les magouilles Italiennes ne s'arrêtent pas à Vintimille
Une nouvelle fois, l'OL a démontré par A + B qu'elle est imbattable cette saison...

Et au vu de ce constat, une idée (sans doute folle) me traverse l'esprit et je me dis soudain : "Mais pourquoi seulement vouloir gagner contre eux?".

En disant ça je fais référence à une stratégie quasiment jamais utilisée au niveau national mais que l'EdF subit depuis des années et qui a finis par porter ses fruits avec l'Ecosses à savoir le verrouillage intensif( et accessoirement le jeu en contre).

Honnêtement, je serai entraîneur, je me retrouve face à l'OL, si j'arrache un nul je sabre le champomy même à domicile, pourquoi alors ne voyons nous jamais de magnifiques 5-4-1 inoffensifs ? Y aurait-il un règlement contre ça ? Ou un accord tacite entre les entraîneurs, genre "je ne ferai pas de match dans un but purement comptable" ? Evidemment si l'utilité de ce système semble flagrant contre l'Ogre, il ne s'agit pas de l'utiliser seulement contre eux, je ne suis pas en train de suggérer un complot anti-OL mais j'avoue que la question me taraude pas mal et j'aimerai avoir des réactions là dessus.
Citation :
Publié par keram
Une nouvelle fois, l'OL a démontré par A + B qu'elle est imbattable cette saison...

Et au vu de ce constat, une idée (sans doute folle) me traverse l'esprit et je me dis soudain : "Mais pourquoi seulement vouloir gagner contre eux?".

En disant ça je fais référence à une stratégie quasiment jamais utilisée au niveau national mais que l'EdF subit depuis des années et qui a finis par porter ses fruits avec l'Ecosses à savoir le verrouillage intensif( et accessoirement le jeu en contre).

Honnêtement, je serai entraîneur, je me retrouve face à l'OL, si j'arrache un nul je sabre le champomy même à domicile, pourquoi alors ne voyons nous jamais de magnifiques 5-4-1 inoffensifs ? Y aurait-il un règlement contre ça ? Ou un accord tacite entre les entraîneurs, genre "je ne ferai pas de match dans un but purement comptable" ? Evidemment si l'utilité de ce système semble flagrant contre l'Ogre, il ne s'agit pas de l'utiliser seulement contre eux, je ne suis pas en train de suggérer un complot anti-OL mais j'avoue que la question me taraude pas mal et j'aimerai avoir des réactions là dessus.

Car tu va commettre disons 5-6 fautes a portée juniniesque, et qu'il faut vraiment qu'il ait bu ton champomy avant le match pour tous les rater :/
Citation :
Publié par BustaK
Résumés OLtv :
résumé
mms://viptf1.yacast.net/sports/OL.FR/Ma_J10_0607dem.wmv
Je suis toujours choqué en entendant les commentaires sur cette chaine, toujours à critiquer la moindre décision contre les Lyonnais.

Sinon Lyon est vraiment trop fort, vont être champion à Noël.

En fait on a un championnat à 19 équipes.
Citation :
Publié par keram

Euh, ben Bordeaux a fait le coup l'an dernier et a fait 0-0 dans un match soporifique à Gerland. Et à ce moment-là ils étaient encore moins loin au classement que l'OM.

Mais bon, et pour ça je remercie les marseillais même si ça leur a coûté ce score sévère, c'est une équipe avec de l'orgueil et de l'ambition (bon et de la naïveté aussi mais faut en passer par là) et qui avait envie de se mesurer à l'OL.

@Mimu: pour l'OLtv, faut pas s'étonner c'est Lacombe, au début ça surprend mais à la longue c'est énorme. Enfin ce que je préfère c'est quand il passe les 3/4 du match à dire que les joueurs de l'OL font que de la merde et qu'à la fin tu te rends compte qu'ils viennent de gagner 3-0
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés