[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Back from the Parc.

Ca fait bizarre d'avoir vu une victoire =O
Et en plus, on n'a pas trop mal joué =OO

Première mi-temps, y avait un faux rythme bizarre, pas d'entrejeu, on marque rapidement pourtant sur une passe millimétrée de Kalou bien reprise par Frau, ça commençait pas mal. Et puis on s'est un peu endormi, on les a trop laissé venir et on a pris un but sur un corner inutile =/
Après l'égalisation et jusqu'à la mi-temps, j'ai senti que les joueurs avaient peur, ils osaient plus se jeter à l'assaut des buts sedanais, bref ça sentait pas bon. Et puis y a eu "l'événement" : le meurtre de Frau sur Noro. Honnêtement je veux bien comprendre qu'on gueule par principe, autant sur ce tacle je vois même pas comment il pouvait y avoir autre chose qu'un rouge. Dommage, Frau se débrouillait pas trop mal mais il a mal géré (c'est le moins que l'on puisse dire =o) son tacle, sanction logique.

Deuxième mi-temps, c'était plus la même chose. Là on s'est battu, là on voulait le ballon et les occases, on les a eu et surtout on a fait ce qu'on n'a pas réussi à Sainté, on les a mises ! Le but de Yepes fait d'autant plus plaisir qu'il effectuait son retour et pour la confiance c'est idéal. Ensuite Pauleta a mis son petit but tranquille après une passe de Kalou succédant à un run de Diané.
Le rythme a baissé après, on les relaissait venir mais on a marqué sur un péno. J'ai pas vu de ralenti, mais je crois que la faute est en dehors de la surface par contre, c'est un peu dommage. Ce qui était marrant, c'est que c'est la première fois que je vois Pedro tirer un péno sur le côté droit du goal, qui avait anticipé sur l'habituel côté gauche
La fin de partie était plus anecdotique, avec un but pour Sedan à l'ultime seconde.

Joueur par joueur :

Micka : Soirée chelou, il a finalement quasi rien eu à faire. Je crois qu'il peut pas grand chose sur les buts (le deuxième je l'ai mal vu en fait).

Traoré : Une catastrophe. Helder réincarné, le Mendy de la défense centrale, bref qu'il change de métier. Il est grand mais s'en sert pas, il sait pas courir, il sait pas quoi faire avec le ballon, perso il me fait déprimer et je me chie dessus quand il a la balle. Il a donné le corner du premier but bêtement.

Yepes : Retour assez tranquille finalement, il a coupé ses cheveux et mis un but. J'espère qu'il sera associé à Armand en défense centrale.

Dramé : Première mi-temps laide, mais il s'est bien repris au retour des vestiaires. Il montait plus et défendait hargneusement, un peu trop parfois. A provoqué le pénalty du quatrième but, même si je reste convaincu qu'il n'y a que CF.

Paulo César : A bien remplacé Mendy, il a peut-être tendance à un peu trop monter. J'ai bien aimé sa prestation, je trouve que c'est un joueur qu'on utilise trop mal. Il tire bien ses CF quand il tente de marquer, mais pas quand il tente de centrer =O. Avec un Regnault moins chaud dans les airs, il en aurait mis un ou deux. D'ailleurs c'est un de ses CF repoussés par Regnault qui amène le but de Yepes.


Chantôme : Un jeune qui fait plaisir ! Il se bat tout le long du match, reste sobre dans son jeu et se prend pas trop la tête. Efficace et prometteur.

Rozenhal : Ben il est bon défensivement, mais il a toujours pas de vision du jeu donc la relance est très moyenne. Je pige pas pourquoi Lacombe persiste à le mettre MDef.

Frau : Un début de match sympa, mais rapidement coupé par un tacle très violent sur Noro. Le rouge était inévitable et logique. Peut-être le tournant du match d'ailleurs.

Rothen : Une rentrée discrète mais il a essayé de se battre. Il lui faut des minutes dans les jambes pour retrouver une partie de son niveau. Remplacé à la mi-temps par Diané, qui a apporté de la percussion devant. Il a bien provoqué la défense et commence à un peu plus lâcher le ballon. Il a ramené trois joueurs sur lui pour le troisième but, ce qui a permis à Kalou et Dieu d'être démarqués après.


Kalou : Ben ça faisait longtemps qu'il avait pas sorti un bon match comme ça. J'espère que ça va lancer vraiment sa saison, il a fait deux passes décisives. Match satisfaisant. Il est vraiment plus percutant au centre qu'à droite, j'espère quelque part que c'est inconscient et pas un caprice.

Dieu : Ben deux buts quoi. Un match plein, il a couru énormément, il en a voulu et a pu conclure. Il a même réussi à varier sa manière de tirer un pénalty ;P.
J'etais au Parc aussi ce soir avec des potes en H, bonne ambiance en 2eme période, ça faisait plaisir.

Bon match de l'équipe dans l'ensemble si ce n'est Traoré, quelle horreur footballistique ce type, il m'a fait peur un nombre incalculable de fois. La rentrée de Diané en seconde période a pas mal apportée, pour une fois qu'il était pas mauvais , il a bien provoqué.
C'est quand même chiant qu'on se prenne un 2eme but de Sedan alors que le temps additionnel était terminé.

Marrant le petit tournoi à la mi-temps, ils etaient à fond les gamins.
Back from Chaban Delmas pour ma part.

Pas un grand match, 1ere mi temps dominé par Bordeaux, Monaco completement a l'Ouest.

2eme mi temps Monaco pousse plus et se fait prendre en contre-attaque. 1-0.

Les joueurs que j'ai aimé ce soir a Bordeaux : Alonso, Wendel, Perea. Les 3 ont été excellent (Wendel un peu plus etteint en 2nde mi-temps). Perea excellent dribleur et il rentre il plante, ca fait plaisir.

Aller à Mercredi, avec les 3000 Anglais qui vont débarquer place de la Victoire
Heureusement qu'a chaque fois que Rothen c'est fait couper en 2 par un tacle assassin il n'a pas demandé de suspension sinon il ne resterait plus beaucoup de joueur en d1... :x
Oui pis concernant Frau c'était typiquement le tacle de l'attaquant qui tacle 2 fois par mois et donc est d'une maladresse terrible dans cet exercice. Rien de méchant - contrairement à ce que prend Rothen effectivement - même si c'était impressionnant.
Citation :
Publié par Grosbisou
Heureusement qu'a chaque fois que Rothen c'est fait couper en 2 par un tacle assassin il n'a pas demandé de suspension sinon il ne resterait plus beaucoup de joueur en d1... :x
Spa trop un bon exemple rothen il se brise quelque chose meme si le tacle est pas violent.
Citation :
Oui pis concernant Frau c'était typiquement le tacle de l'attaquant qui tacle 2 fois par mois et donc est d'une maladresse terrible dans cet exercice. Rien de méchant - contrairement à ce que prend Rothen effectivement - même si c'était impressionnant.
Un tacle(fin tacle plutot un coup de pied sauté) au niveau du genou sa me fait penser a celui de Mendy en finale de CdF dans la surface en dernier defenseur
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Spa trop un bon exemple rothen il se brise quelque chose meme si le tacle est pas violent.
Lol. Autant Jérôme est peut-être fragile (bien que les examens montrent le contraire), autant il se fait saigner les jambes à chaque match. Je suis peu étonné par le nombre de ses blessures quand je vois ce qu'il prend dans la gueule honnêtement.
Sans revenir sur le match en lui même mais les coulisses, Clerc sur la feuille de match alors qu'il devait etre suspendu, en disant qu'il avait purger un de ses match de suspendsion contre Sochaux, alors que sa suspension commencait apres (le lundi suivant apres la comission). Sa n'aurait rien changé au resultat, on a perdu, mais bon Mr dit avoir le feu vert de la ligue... Les regles sont les mêmes pour tous. Aulas dit qu'on a fait sa pour emmerder le monde, indigne d'un grand club. Mais les regles sont les regles...Et concernant que c'est indigne d'un grand club, il a la mémoire courte concernant le passé.
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Lol. Autant Jérôme est peut-être fragile (bien que les examens montrent le contraire), autant il se fait saigner les jambes à chaque match. Je suis peu étonné par le nombre de ses blessures quand je vois ce qu'il prend dans la gueule honnêtement.
C'est dommage pour lui car c'est un très bon joueur, par contre c'est vrai qu'il est souvent victime de grosses fautes.
En tout cas, j'appréciais vraiment son style de jeu quand il était à son top.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Hihi




Euh... k.

Bwahaha j'étais virage Nord avec les Bad Gones on a été recouvert par une immense bandrole avant le début du match j'aurais bien aimé la voir de face. :'(

Il y a une bandrole stéphanoise que j'ai pas compris par contre, c'était "Lyon Sedan, l'axe du mal". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? :|
Citation :
Publié par Spleet
Aller à Mercredi, avec les 3000 Anglais qui vont débarquer place de la Victoire

Putain, je ne suis plus à Bordeaux pour voir ça, déjà que la consommation de bière place de la Victoire est énorme en temps normal mais alors là
Citation :
Publié par Aiina
Il y a une bandrole stéphanoise que j'ai pas compris par contre, c'était "Lyon Sedan, l'axe du mal". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? :|
Un pote ultra du PSG m'a dit que ce serait à cause de liens entre ultras sedanais et lyonnais (du genre très à droite...) mais rien de sûr...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Un pote ultra du PSG m'a dit que ce serait à cause de liens entre ultras sedanais et lyonnais (du genre très à droite...) mais rien de sûr...
Apres recherche sur des forums stéphanois c'est juste que lors de Sedan - ASSE, les sedanais ont chambré (voir plus) les stephanois en portant des maillots et echarpe de Lyon.
Citation :
Publié par Glob de Lanowar
Apres recherche sur des forums stéphanois c'est juste que lors de Sedan - ASSE, les sedanais ont chambré (voir plus) les stephanois en portant des maillots et echarpe de Lyon.
Ah, c'est quand même vachement plus marrant que la première hypothèse...
Citation :
Publié par Peur
N'empeche Nantes en D2 ça ferait bizarre , même si ils ont déjà frôlés la relégation il y'a peu
C'est terrible à dire, mais je me demande si une descente en D2 ne nous ferait pas du bien, et permettrait de purger le FCN de toute sa merde...

Putain, la saison va être longue
Des matchs du niveau de Lens - Marseille ne font vraiment pas aimer le foot. Gerbant du début à la fin, ca joue en l'air à gagne-terrain, c'etait minable.
Je passe sur l'arbitre de mauvaise qualité @penalty imaginaire de compensation. De toute facon un match nul n'aura jamais aussi bien porté son nom !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés