Back from the Parc.
Ca fait bizarre d'avoir vu une victoire =O
Et en plus, on n'a pas trop mal joué =OO
Première mi-temps, y avait un faux rythme bizarre, pas d'entrejeu, on marque rapidement pourtant sur une passe millimétrée de Kalou bien reprise par Frau, ça commençait pas mal. Et puis on s'est un peu endormi, on les a trop laissé venir et on a pris un but sur un corner inutile =/
Après l'égalisation et jusqu'à la mi-temps, j'ai senti que les joueurs avaient peur, ils osaient plus se jeter à l'assaut des buts sedanais, bref ça sentait pas bon. Et puis y a eu "l'événement" : le meurtre de Frau sur Noro. Honnêtement je veux bien comprendre qu'on gueule par principe, autant sur ce tacle je vois même pas comment il pouvait y avoir autre chose qu'un rouge. Dommage, Frau se débrouillait pas trop mal mais il a mal géré (c'est le moins que l'on puisse dire =o) son tacle, sanction logique.
Deuxième mi-temps, c'était plus la même chose. Là on s'est battu, là on voulait le ballon et les occases, on les a eu et surtout on a fait ce qu'on n'a pas réussi à Sainté, on les a mises ! Le but de Yepes fait d'autant plus plaisir qu'il effectuait son retour et pour la confiance c'est idéal. Ensuite Pauleta a mis son petit but tranquille après une passe de Kalou succédant à un run de Diané.
Le rythme a baissé après, on les relaissait venir mais on a marqué sur un péno. J'ai pas vu de ralenti, mais je crois que la faute est en dehors de la surface par contre, c'est un peu dommage. Ce qui était marrant, c'est que c'est la première fois que je vois Pedro tirer un péno sur le côté droit du goal, qui avait anticipé sur l'habituel côté gauche

La fin de partie était plus anecdotique, avec un but pour Sedan à l'ultime seconde.
Joueur par joueur :
Micka : Soirée chelou, il a finalement quasi rien eu à faire. Je crois qu'il peut pas grand chose sur les buts (le deuxième je l'ai mal vu en fait).
Traoré : Une catastrophe. Helder réincarné, le Mendy de la défense centrale, bref qu'il change de métier. Il est grand mais s'en sert pas, il sait pas courir, il sait pas quoi faire avec le ballon, perso il me fait déprimer et je me chie dessus quand il a la balle. Il a donné le corner du premier but bêtement.
Yepes : Retour assez tranquille finalement, il a coupé ses cheveux et mis un but. J'espère qu'il sera associé à Armand en défense centrale.
Dramé : Première mi-temps laide, mais il s'est bien repris au retour des vestiaires. Il montait plus et défendait hargneusement, un peu trop parfois. A provoqué le pénalty du quatrième but, même si je reste convaincu qu'il n'y a que CF.
Paulo César : A bien remplacé Mendy, il a peut-être tendance à un peu trop monter. J'ai bien aimé sa prestation, je trouve que c'est un joueur qu'on utilise trop mal. Il tire bien ses CF quand il tente de marquer, mais pas quand il tente de centrer =O. Avec un Regnault moins chaud dans les airs, il en aurait mis un ou deux. D'ailleurs c'est un de ses CF repoussés par Regnault qui amène le but de Yepes.
Chantôme : Un jeune qui fait plaisir ! Il se bat tout le long du match, reste sobre dans son jeu et se prend pas trop la tête. Efficace et prometteur.
Rozenhal : Ben il est bon défensivement, mais il a toujours pas de vision du jeu donc la relance est très moyenne. Je pige pas pourquoi Lacombe persiste à le mettre MDef.
Frau : Un début de match sympa, mais rapidement coupé par un tacle très violent sur Noro. Le rouge était inévitable et logique. Peut-être le tournant du match d'ailleurs.
Rothen : Une rentrée discrète mais il a essayé de se battre. Il lui faut des minutes dans les jambes pour retrouver une partie de son niveau. Remplacé à la mi-temps par Diané, qui a apporté de la percussion devant. Il a bien provoqué la défense et commence à un peu plus lâcher le ballon. Il a ramené trois joueurs sur lui pour le troisième but, ce qui a permis à Kalou et Dieu d'être démarqués après.
Kalou : Ben ça faisait longtemps qu'il avait pas sorti un bon match comme ça. J'espère que ça va lancer vraiment sa saison, il a fait deux passes décisives. Match satisfaisant. Il est vraiment plus percutant au centre qu'à droite, j'espère quelque part que c'est inconscient et pas un caprice.
Dieu : Ben deux buts quoi. Un match plein, il a couru énormément, il en a voulu et a pu conclure. Il a même réussi à varier sa manière de tirer un pénalty ;P.