[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deirdre
Le porte monnaie ne fait pas tout.
Mais quand tu n'as pas d'argent, au meilleur des cas, tu fais une saison "surprise" avant de te faire piquer tous tes joueurs.
Sinon, tu as des joueurs qui sont au meilleur cas des bons joueurs, mais pas de quoi aligner deux équipes.
Du coup, tu perds des points au gré des suspensions, blessures, accumulations de compétitions.
Lyon a de quoi payer assez de très bons joueurs pour ignorer tous les soucis des autres clubs et ainsi ne pas laisser échapper trop de points.

Tu décris ce qu'à vécu Lyon avant les années 2000 hein.
Si ils ont d ela tune et qui sont régulièrement champion, ce n'était pas au bonheur la chance. Ca s'est construit sur du long voir TRES long terme.
Oui au début ils se faisaient pillier ( Giuly pour ne citer que lui ), mais la différence, c'est que au fil des saisons ils ont fait du recrutement intelligent, en faisant venir des joueurs méconnus/pas trop cher mais débordé de talent. Pas besoin de faire venir des "stars". Le recrutrement a été la clé essentielle de cette réussite actuelle. Mais il faut du temps, de la patience et un bon gestionnaire...
Et Lyon les a gagné comment ces sous ? La mafia ? Un gros milliardaire ?
Aulas a repris Lyon avec un des derniers budget L1/L2. Il a pris son temps, il a construit l'OL. Moi ce qui me gave c'est que la réussite est très mal vu par tout le monde. Quand je vois des commentaires du genre: "de toute façon depuis 5 ans le championnat est joué d'avance" c'est à mourrir de rire. Le premier titre on le gagne sur la dernière journée, en 2004 on est champion grâce à un sprint finale exceptionnel et surtout "grâce" à l'exceptionnel parcours de Monaco en Cl qui a laissé beaucoup de forces.

Beaucoup ont la mémoire courte et crache sur une équipe qui c'est construire en plus de 15 ans ... oui plus de 15 ans .. Aulas a beau être un con pour beaucoup, mais il a pris le temps de construire malgré tout ce qu'il s'est pris dans la tête les premières années, et ça, aucune équipe est prête à le faire aujourd'hui.
J'ai beau chercher, je ne comprend pas toutes ces phrases (que je trouve niaise) concernant la domination de Lyon. L'OL doit il baisser son niveau de jeu pour faire plaisir à certains ?

PS: n'ayez crainte, dans deux journées ils perdent
Disons que tout le monde n'est pas supporter de Lyon et que certains clubs visent aussi, ne serait-ce qu'un peu, le championnat.
Actuellement, beaucoup de monde pense qu'on peut faire un Chelsea II en arrivant avec les thunes.

Pour connaître cette main mise sur un autre championnat, je ne vois qu'un seul club à long terme rivaliser avec Lyon : Lille. Je m'explique, Lille fait son bonhomme de chemin avec son centre de formation et quelques recrues. En plus, C. Puel arrive à rendre des chèvres attractives (ceux qui pensent à Moussilou lève la main).
Bref, ils ont une ligne de conduite... Ils ne cherchent pas à avancer à tout prix.

Et lorsque je parlais de Chelsea, il faut voir qu'avant l'arrivée d'Abramovitch et de Mourinho, ils avaient déjà Terry, Lampard et, si mes souvenirs sont bons, Makélélé. Et avec l'arrivée de Mourinho, il a ramené 2 joueurs cadre de Porto : Carvalho et Ferreira donc une défense de fer et la moitié du milieu de terrain déjà composé.
Oui mais ou est le problème franchement ? Tant que le club marche, je vois pas en quoi l'avis extérieur est important... A croire que vous avez sans cesse besoin d'une forme de reconnaissance...

Lyon n'aura probablement jamais la popularité d'autres clubs et ce même avec 15 titres de champions ou alors c'est à vous de monter cette toile d'araignée de supporters un peu partout et on verra ce que ça donne d'ici 5 ou 10 ans. C'est valable pour Chelsea aussi même si c'est différent.

Je suis pas forcément un très bon exemple étant stéphanois mais je ne pourrais jamais voir Lyon en peinture c'est un fait, champions ou pas. Maintenant je suis ptet un gros blaireau aigri ou autre chose de ce genre quand je supporte Kiev ou le Real en C1 contre Lyon mais je me changerais pas
Le fait qu'on se fasse chier en championnat joue pas mal aussi, en Angleterre on trouve plus de rivalité entre Chelsea et Arsenal, Liverpool, Manchester... en France non y'a un trou qui me fait un peu penser aux championnats hollandais ou écossais.
Il reste 28 journées et le seul intêret de la L1 reste de connaitre le nom des européens et des relegués.

Concernant la stabilité de Lyon, je dirais quand même que Aulas a pu mettre en place son truc au fil des années comme Tapie l'avais fait à l'OM ou Rocher au PSG car l'OL est historiquement un club qui n'intéressait pas grand monde à l'époque.
Au PSG ou l'OM les repreneurs se succèdent, niveau stabilité on a vu mieux.

Je mettrais bien un kopek sur les Verts d'ici un an ou deux si seulement on arrivait à garder de la stabilité au niveau du staff et à faire un recrutement intelligent comme celui de cette année.

Concernant ce soir, le score reste sévère, y'aurais pas eu à crier au vol avec un score de parité à la pause. Par contre derrière l'OM reste très bof à mon goût encore.. les Beye ou Cesar m'inspirent pas confiance. Dommage que devant y'a du monde.
Citation :
Publié par Adriana
Concernant ce soir, le score reste sévère, y'aurais pas eu à crier au vol avec un score de parité à la pause. Par contre derrière l'OM reste très bof à mon goût encore.. les Beye ou Cesar m'inspirent pas confiance. Dommage que devant y'a du monde.
Euh j'ai trouvé au contraire que Beye était le moins mauvais de la défense. C'est la première fois que je vois l'OM cette saison, et sur ce match Zubar est bien nul. Marquage inexistant, il intervient pas, il relance dans l'axe...
D'après ce que je lis c'est un accident alors que c'est habituel chez César, mais bon.

Et pour le 4è défenseur, est il besoin de parler de Taiwo?
J'suis decue le coup franc de juni fait tout basculer, a l'image de Carasso les joueurs se sont enervé ... C'est domage mais apres le but marseillais ( hors jeu ) Lyon a derouler ...

Bon au moins on leur a blesser des joueurs peut etre qu'il perdront d'autre match grace a sa ( j'me console comme je peut )

On eu le merite de pas fermer la baraque mais de toute façon Emon c'est pas le genre a cadenasser ...

RAHHHH Cana pourquoi il a pa eu plus de chance
Citation :
Publié par Adriana
Oui mais ou est le problème franchement ? Tant que le club marche, je vois pas en quoi l'avis extérieur est important... A croire que vous avez sans cesse besoin d'une forme de reconnaissance...
Le problème c'est ce crétinisme qui consiste à systématiquement dévaloriser un club en avançant des arguments complètement bidons du genre : ils gagnent parce qu'ils ont plus d'argent.

Sinon j'ai rien à ajouter sur ce qui a été dit auparavant par rapport à la longue construction du club. D'ailleurs +1 avec NoLd, Lille est un club à l'image de Lyon, qui fait des merveilles depuis de nombreuses années et qui se construit patiemment.
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Bon au moins on leur a blesser des joueurs peut etre qu'il perdront d'autre match grace a sa
Fidèle à toi même

Citation :
Lyon n'aura probablement jamais la popularité d'autres clubs et ce même avec 15 titres de champions ou alors c'est à vous de monter cette toile d'araignée de supporters un peu partout et on verra ce que ça donne d'ici 5 ou 10 ans. C'est valable pour Chelsea aussi même si c'est différent.
Je suis assez d'accord, je crois que la popularité vient des résultats tout de même, un gamin qui va voir un match de l'OL et ses stars de l'EdF va être éboulis et sera sûrement un grand supporter d'ici quelques années, je m'occupe d'enfants de 6 à 11 ans et sa me fait toujours bizarre lorsque je parle foot avec eux car ils n'ont pas connu ou très peu la génération 98-2000, ils aiment le folklore de Marseille à travers leurs parents comme j'ai moi même fait avec Sainté mais très vite ils auront leurs propres préférences à savoir leurs idoles de l'EdF et les stars du championnat.
Rarement vu autant de spectateurs adverses au Velodrome, par contre niv ferveur, faudra repasser, Toulouse y'a 15 jours et à 10 fois moins nombreux se faisaient mieux entendre.
En ce qui concerne le match en lui même, que j'ai trouvé très médiocre, j'ai surtout vu un équipe de Lyon correcte mais sans plus, et surtout une équipe de Marseille très en deça de ses possibilités.
Certains joueurs ne devraient même plus être titulaire, Mbami inexistant (l'a t il été une fois depuis son arrivée?), Cesar à la rue, Pagis n'en parlons pas et Taiwo toujours trop approximatif.
Seul regret reste ce coup franc si tot dans le match et pourtant on était averti que Juni avait retrouvé son éfficacité sur coup de pied arreté, mais bon ça fait parti du jeu.
Arbitrage très médiocre, mais bon on a vu pire déjà cette saison.

En ce qui concerne la popularité, je doute que Lyon égale un jour les 2-3 clubs français qui ont marqué diverses époques ou tout un tas de club européens.

Depuis 10-15 ans la Ligue 1 nous offre de "grandes équipes" mais pas de "grands clubs".
Citation :
Publié par Scarface
Depuis 10-15 ans la Ligue 1 nous offre de "grandes équipes" mais pas de "grands clubs".
C'est ton opinion, je le respecte mais on ne peut pas parler d'une équipe en parlant de Lyon, les joueurs se succèdent, on annonce à chaque départ la fin du règne et au final la domination s'accentue, c'est quand même un signe de bonne santé pour un club, après 5 titres on peut également dire que Lyon marquera sans époque tout comme Sainté, Bordeaux, Marseille et Paris l'ont fait en leur temps.
Même en Europe, lorsqu'on voit la différence de jeu entre Lyon et les autres clubs Français engageaient y a pas photo, l'expérience prise ses dernières années se fait sentir et là ou Lyon perdait ses matchs la saison dernière (contre les grosses équipes du championnat) on a désormais une impression de facilité flagrante.

Quand au match de se soir si tu trouves que l'équipe Lyonnaise à été moyenne je ne sais pas trop quoi te dire, il y a eu un récital du milieu de terrain avec des automatismes que je n'avais pas revu en L1 depuis la grande saison de Nantes ...
Ce fil de discussion en raison de sa longueur peut malheureusement avoir un impact négatif sur les performances du serveur, c'est pourquoi il a été automatiquement fermé.

Un nouveau fil avec le même nom a été ouvert. Nous vous invitons à y poursuivre vos discussions.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Voici l'adresse du nouveau fil : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=722363
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés