Oui mais ou est le problème franchement ? Tant que le club marche, je vois pas en quoi l'avis extérieur est important... A croire que vous avez sans cesse besoin d'une forme de reconnaissance...
Lyon n'aura probablement jamais la popularité d'autres clubs et ce même avec 15 titres de champions ou alors c'est à vous de monter cette toile d'araignée de supporters un peu partout et on verra ce que ça donne d'ici 5 ou 10 ans. C'est valable pour Chelsea aussi même si c'est différent.
Je suis pas forcément un très bon exemple étant stéphanois mais je ne pourrais jamais voir Lyon en peinture c'est un fait, champions ou pas. Maintenant je suis ptet un gros blaireau aigri ou autre chose de ce genre quand je supporte Kiev ou le Real en C1 contre Lyon mais je me changerais pas 
Le fait qu'on se fasse chier en championnat joue pas mal aussi, en Angleterre on trouve plus de rivalité entre Chelsea et Arsenal, Liverpool, Manchester... en France non y'a un trou qui me fait un peu penser aux championnats hollandais ou écossais.
Il reste 28 journées et le seul intêret de la L1 reste de connaitre le nom des européens et des relegués.
Concernant la stabilité de Lyon, je dirais quand même que Aulas a pu mettre en place son truc au fil des années comme Tapie l'avais fait à l'OM ou Rocher au PSG car l'OL est historiquement un club qui n'intéressait pas grand monde à l'époque.
Au PSG ou l'OM les repreneurs se succèdent, niveau stabilité on a vu mieux.
Je mettrais bien un kopek sur les Verts d'ici un an ou deux si seulement on arrivait à garder de la stabilité au niveau du staff et à faire un recrutement intelligent comme celui de cette année.
Concernant ce soir, le score reste sévère, y'aurais pas eu à crier au vol avec un score de parité à la pause. Par contre derrière l'OM reste très bof à mon goût encore.. les Beye ou Cesar m'inspirent pas confiance. Dommage que devant y'a du monde.
|