Championnat de la F1 ! (#5)

Répondre
Partager Rechercher
En attendant la décision de la FIA pour la réclamation posée par Mac Laren, Bourdais est champion de Champcar pour la 4ème année consécutive et en arrachant la victoire lors de la dernière course.
A l'instar d'Hamilton cette année, sera-t-il le trouble-fête l'année prochaine, malgré sa voiture ?

l'Equipe
Je suis content pour Raikko et surtout très très content pour Hamilton.

Je n'aime pas trop Alonso (même si je suis content quand il gagne avec une caisse française) mais je préférais encore que ce soit lui le champion plutôt que le gamin anglais supra favorisé. J'espère qu'Hamilton ne sera jamais champion du monde.
Citation :
Lewis Hamilton, qui a finalement terminé deuxième du Championnat du monde après le succès de Kimi Räikkönen dimanche au Brésil, a expliqué qu'il ne voulait pas recevoir le titre après des semaines de procédure mais sur la piste. En effet, son écurie, McLaren-Mercedes a fait appel après le Grand Prix de la décision de la FIA de ne pas sanctionner BMW-Sauber et Williams qui ont enfreint le règlement sur l'essence.

«Ce ne serait pas bon pour le sport, a expliqué le rookie britannique. Cela serait bizarre alors que Kimi a fait un excellent travail lors des deux dernières courses. Il a gagné dimanche et lui retirer ce titre serait cruel. Personnellement, je veux gagner sur la piste. je veux faire ça avec style, en me battant contre les autres pour la victoire. Etre sacré en profitant du déclassement de certains pilotes, cela ne m'intéresse pas.»
Pas si mauvais que ça Hamilton
Citation :
Publié par Ganondorf
Il n'y a pas grand chose à lui reprocher quand on y regarde bien, au contraire.

Je présume que c'est surtout tout le phénomène et surtout les histoires autour de lui qui a tendance à énerver ses détracteurs.
Moi c'est aussi et surtout à cause de Ron Dennis qui c'est foutu de la gueule d'Alonzo. Pour moi c'est certains que sans Alonzo, la voiture n'aurait pas été aussi performante cette saison et le fait d'avantager un rookie plutôt qu'un double champion du monde, je trouve ça hallucinant.
Citation :
Publié par Dhu
Moi c'est aussi et surtout à cause de Ron Dennis qui c'est foutu de la gueule d'Alonzo. Pour moi c'est certains que sans Alonzo, la voiture n'aurait pas été aussi performante cette saison et le fait d'avantager un rookie plutôt qu'un double champion du monde, je trouve ça hallucinant.
Quand on voit le potentiel du rookie, je vois pas le problème.

Alonso est un pilote qui a besoin d'une écurie où il existe un n°1 et un n°2, McLaren n'a pas créé ce statut, et de par ses jérémiades d'enfant gâté il s'est punit tout seul. De plus c'est quand même lui qui fait condamner son écurie... Je pourrais continuer des heures comme ça, pour résumer en une chose: il a eu ce qu'il mérite.
correction:
Ils ont eu ce qu'ils méritent, qui qu'ils soient dans l'écurie McLaren.
Quel gâchis ! l'équipe avait l'air belle à la veille de la saison.

Finalement si Raiko a fini par l'emporter c'est peut être parce qu'il a une équipe soudée avec lui.
Citation :
Publié par Serapho
correction:
Ils ont eu ce qu'ils méritent, qui qu'ils soient dans l'écurie McLaren.
Quel gâchis ! l'équipe avait l'air belle à la veille de la saison.

Finalement si Raiko a fini par l'emporter c'est peut être parce qu'il a une équipe soudée avec lui.
Tu résumes parfaitement ce que je pense.
Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
Alonso est un pilote qui a besoin d'une écurie où il existe un n°1 et un n°2, McLaren n'a pas créé ce statut, et de par ses jérémiades d'enfant gâté il s'est punit tout seul.
Alonso avait surtout besoin d'équité (clamée par Ron Dennis), car il est clair que chez McLaren il y avait un numéro 1 et un numéro 2, c'était bien trop souvent les numéros inverses figurants sur les monoplaces.

Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
De plus c'est quand même lui qui fait condamner son écurie...
Sans les aveux d'Alonso et De la Rosa, les deux pilotes titulaires de McLaren n'auraient pas courus la fin de saison. Déclaration de Mosley après que la presse Britanique ait fait cible de choix d'Alonso en le traitant de traître.
Qui est chez Mac laren le commanditaire de cette action desespérée de fin d'année ? Ron Dennis ? J'ai du mal à la croire... Ou bien des pressions internes du coté des nouveaux investisseurs qui l'y poussent ?

Pour Hamilton, je lui souhaite de ne pas remporter son premier titre de cette maniere, il n'était de tte maniere pas le meilleur cette année, ni le plus régulier/constant au final quand on voit ses erreurs de rookie destabilisé sur les deux derniers grands prix. Son heure viendra peut etre, mais il a raison de ne pas clamer ce titre comme sien sur le tapis vert, c'est un comportement de champion.
ce qui est rageant c'est que ...

Alonzo est un sacré pilote , mais sur le plan humain il merite des claques ...

Hamilton c'est l'inverse ... sauf que pour lui c'est juste un manque d'experience

Bravo à Raikonen et à Ferrari !! qui eux ont pas abandonner jusqu'au bout.
je trouve que la F1 c'est désespérant mais malgré tout je suis content pour Raïko et je trouve l'esprit d'hamilton tout à fait respectable.

mais bon zzzz....
Citation :
Publié par d3rut4
Alonzo est un sacré pilote , mais sur le plan humain il merite des claques ...

Hamilton c'est l'inverse ... sauf que pour lui c'est juste un manque d'experience
Dans les deux cas (plus les vingt-deux autres ) sur le plan humain c'est l'opinion qu'on se forge, via les déclarations filtrées par les médias.
Jusqu'à preuve du contraire j'estime que personne ici ne connaît vraiment (malheureusement écartés du public par la Fom encore) bien tous ces pilotes pour pouvoir les juger sur le plan humain

Il ne reste de cette saison qu'à attendre la conclusion des transferts, et commencer à spéculer sur l'avenir. Quand aux trois premiers, personnellement je les apprécie énormément autant, je ne risquais pas d'être déçu quelque soit le résultat
On a quand meme une idée de leur mentalité publique, apres la presse exagere les trait mais bon, que Alonso soit un peu raleur et un peu needy il l'etait déja chez Renault c'est pas "nouveau" et je doute que ce soit une invention

Pour Hamilton son coté "politique" tout dans la vie est une question d'interet on peut pas vraiment lui reprocher de chercher son meilleur interet (et en plus a mon avis son père le conseille peut etre un peu excessivement parfois) les gens qui aime pas Hamilton je pense pas que ce soit a cause de sa mentalité mais plus a cause des actions de la FIA

Enfin bon, c'est quand qu'ils rende leur avis ?
Alonso reste toujours chez Mc Laren ou il revient chez Renault la saison prochaine ? Ou les tractations de l'intersaison n'ont pas encore débuté ?

Je vois mal Alonso et Hamilton dans la même écurie la saison prochaine. Bonjour l'ambiance
Mclaren dépose les armes:
L'équipe

Citation :
McLaren-Mercedes a officiellement fait appel mardi de la non-disqualification de Nico Rosberg, Robert Kubica et Nick Heidfeld au Grand Prix du Brésil. Mais l'écurie britannique a également fait savoir qu'elle ne souhaitait pas récupérer le titre mondial des pilotes.

«Nous voulons juste obtenir des clarifications sur le contenu des règlements et c'est dans l'intérêt de toutes les équipes, a indiqué Norbert Haug, le patron de Mercedes Sport dans un communiqué. Cet appel doit apporter des clarifications et confirmer le règlement en matière de limites de températures de l'essence.»

Dimanche, à Interlagos, le Finlandais Kimi Räikkönen s'était imposé et avait remporté le titre de champion du monde avec un point d'avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso, les deux pilotes McLaren.

Dans la soirée, la Fédération internationale de l'Automobile avait annoncé qu'elle ouvrait une enquête contre la Williams-Toyota de Nico Rosberg (4e du Grand Prix du Brésil) et les BMW Sauber de Robert Kubica (5e) et de Nick Heidfeld (6e).

Ces écuries étaient soupçonnées d'avoir baissé la température de l'essence injectée dans leurs voitures respectives. Or le règlement interdit que l'essence soit trop réfrigérée car son volume diminue avec la température et le froid améliore les propriétés du carburant. Si les trois pilotes étaient disqualifiés, Lewis Hamilton, 7e de la course, aurait pu remonter au classement, gagner quelques points supplémentaires et être sacré champion du monde.

Mais l'instance internationale avait finalement décidé de ne pas sanctionner Williams et BMW Sauber car « sans que les soupçons soient levés, il y a suffisamment de doutes sur la température de l'essence à bord des voitures ainsi que sur la température ambiante pour qu'il soit impossible d'infliger une pénalité ».
Donc Kimi est officiellement le Champion du monde 2007 de formule 1.

et l'avenir d'Alonso n'est pas encore fixé
L'équipe
Citation :
Fernando Alonso (McLaren), deuxième ex-aequo du dernier Championnat du monde, saura dans les deux semaines à venir s'il reste ou non au sein de l'écurie britannique.

«Nous avons toujours annoncé que nous réglerons la question des pilotes à la fin de la saison, a ainsi annoncé Ron Dennis. Nous le ferons dans les deux prochaines semaines. Je peux vous dire que nous y avons pensé, mais je ne peux rien vous révéler. Nous avons une image assez claire du futur. Mais nous n'avons rien discuté dans les détails.»

Lundi, le pilote espagnol avait fait savoir qu'il n'avait contacté aucune écurie. Il est lié à McLaren pour encore un an. Alonso avait aussi précisé qu'il ne considérait pas un retour chez Renault comme sa priorité. Même si une rumeur évoque un transfert dans l'écurie avec laquelle il a gagné ses titres de champion du monde en 2005 et en 2006.

Cette année, Fernando Alonso a touché 20 millions d'euros avec McLaren et cette somme sera reconduite en 2008, sachant que peu d'écuries peuvent proposer un tel salaire. L'Espagnol a notamment refusé une proposition de Toyota, alors que Felipe Massa a prolongé avec Ferrari jusqu'en 2010.
Alleluia pour Kimi, voilà qui clot définitiveent cette saison à rebondissements vaguement écoeurants.

Que la saison 2008 soit à marquer d'une pierre blanche, anti patinage en moins, on va peut etre enfin revoir quelques erreurs dues au stress
Citation :
Publié par kerloken
Dans les deux cas (plus les vingt-deux autres ) sur le plan humain c'est l'opinion qu'on se forge, via les déclarations filtrées par les médias.
Jusqu'à preuve du contraire j'estime que personne ici ne connaît vraiment (malheureusement écartés du public par la Fom encore) bien tous ces pilotes pour pouvoir les juger sur le plan humain
C'est pas faux mais on est obligé d'extrapoler pour avoir quelque chose à dire, car en fait on n'en sait rien de qui est le meilleur pilote ou qui a la meilleur voiture. Alors on parle avec le coeur et finalement c'est pas plus mal, c'est que du sport!
Il est tout de même à mon avis plus intéressant d'extrapoler sur ce que nous montre les pilotes au volant que sur des traits de caractères sans doute largement exagérés et simplifiés par la presse.

Toujours est-il que si la F1 a été ennuyeuse ces dernières années, pas de soucis, Mosley nous remet ça pour 10 ans, avec les décisions du conseil de la FIA: Gel des développements moteur sur 10 ans, autorisation à Ferrari de motoriser deux autres écuries contre une seule autre maximum pour les autres constructeurs, et décision extrêmement attendue ... d'accorder le changement de nom pour Spyker en Force India

Bref rien ne change dans l'absurdité des décisions de la FIA.

Ah et la fameuse sanction de 100 millions de dollars est ramenée grâce aux points constructeurs qui auraient dû être marqués à un peu plus de 50 millions. Dire que c'est "uniquement" le droit d'entrée d'une écurie en F1, pour moi ça laisse songeur sur la perte de réalité des dirigeants (mais je dois radoter )

Modifié: je me suis mal exprimé, je corrige de suite, il s'agit de motoriser une seul écurie, autre que la sienne, soit Red Bull pour Renault, je ne crois pas que ça va changer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés