L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gurney Ricks
C'est sur ça ? J'étais persuadé d'avoir vu des joueurs argentins avec la double nationalité italienne ...

(A moins que ce soit dans FM200x )

Certain pays ont des accords avec certain pays pour avoir une double nationnalité
Y a eu une grosse emmigration italienne en Argentine ceci explique peut etre cela.
Citation :
Sachant en + qu'il est courtisé par la selection algerienne. (bouffe a tout les rateleliers eux )
C'est plutot la france qui bouffe a tout les rateliers, vu comment les maghrébin sont traité en france, tu me fais bien rigoler, pour jouer au foot pour la france ya pas de probleme on les aimes les Zidane et compagnie, par contre pour le reste hein ...

Alors evite de dire nimp comme sa, il est d'origine algerienne normal que l'algerie le solicite.
Citation :
Publié par Gurney Ricks
C'est sur ça ? J'étais persuadé d'avoir vu des joueurs argentins avec la double nationalité italienne ...

(A moins que ce soit dans FM200x )
Oui mais là c'est l'inverse.

Higuain est de nationalité française et doit donc demander la nationalité argentine pour pouvoir jouer en sélection nationale. Et cette demande de naturalisation entraîne automatique la perte de son ancienne nationalité.

Alors que beaucoup de joueur argentin (nationalité argentine d'origine) ont demandés à acquérir la nationalité italienne en tant que double nationalité.

Résumé : - si tu es étranger et que tu veux devenir argentin tu perd ta nationalité de naissance.
- si tu es argentin tu peux demander une seconde nationalité sans perdre ta nationalité de naissance.
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
C'est plutot la france qui bouffe a tout les rateliers, vu comment les maghrébin sont traité en france, tu me fais bien rigoler, pour jouer au foot pour la france ya pas de probleme on les aimes les Zidane et compagnie, par contre pour le reste hein ...

Alors evite de dire nimp comme sa, il est d'origine algerienne normal que l'algerie le solicite.
Pour la connerie du dessus j'y repond pas , ca serait faire un deshonneur a tout mes potes maghrebins de fac qui s'en sortent bien ^^ Enfin si juste un conseil arrete de regarder TF1 , parce que ta pas l'air de savoir de quoi tu parles .

Tu sais si tout les gens d'origine etrangeres en france , (que ce soit portugais italien , espagnol , d'europe de l'est ou d'ailleurs soit environ +de 50%de la population francaise actuelle dont moi) etaient sollicité par leur pays d'origine ca serait un peu le bordel.

Avec des comportement pareil on n'avance pas tu sais. Pour toi platini aurait du jouer pour l'italy , zizou pour l'algerie et fernandez pour l'espagne donc? pour moi non.
Petite video de higuain si y en a que le foot interesse encore.

http://www.youtube.com/watch?v=YxvxesdO1-0

On y voit pas grand chose mais c'est normal il a pas fait bc de match ..
Rien de bien impressionant mais apparement bon pour les tetes , les reprises cadrées et rapide ^^

La question est pas de savoir si il a le niveau ou non pour etre en equipe de france , domenech voudrait juste le prendre avant les argentin ( pour le futur ) meme si sa selection contre la grece ne changerait rien d'un point de vue officiel.
Citation :
Publié par Xariff
Petite video de higuain si y en a que le foot interesse encore.

http://www.youtube.com/watch?v=YxvxesdO1-0

On y voit pas grand chose mais c'est normal il a pas fait bc de match ..
Rien de bien impressionant mais apparement bon pour les tetes , les reprises cadrées et rapide ^^

La question est pas de savoir si il a le niveau ou non pour etre en equipe de france , domenech voudrait juste le prendre avant les argentin ( pour le futur ) meme si sa selection contre la grece ne changerait rien d'un point de vue officiel.
Mouais tres bof quand meme ...
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Higuain vient de décliner la sélection de Raymond Domenech par fax.

Source
pour une fois qu'une interview de domenech me parait intelligente ainsi que le pourquoi de sa sélection
Bah dans ce cas la Domenech aurait pu lui demander de venir pour discuter au lieu d'envoyer une bête convocation ... ou bien , il aurait pu lui téléphoner pour parler de vive voix au lieu de faire tout un foin dans les journaux ... Ah oui c'est Domenech 'scusez
Citation :
Publié par Serafel
Sinon piquionne > benzema
Bah pas tant que ça, maintenant ouais étant stéphanois je suis ptet pas ultra objectif.

Benzema est sous le feu des projecteurs jouant à Lyon et il a la chance de pouvoir compter sur un milieu de terrain de fou pour lui balancer des caviars quand même, d'autre part il plante souvent ses buts pendant des matchs ou Lyon s'impose 4.0, pas super représentatif à mon goût, maintenant ouais il a du talent et il est jeune, mais perso j'aurais attendu un an ou 2 de plus.

Mais Piquionne perso c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, le problème c'est que ce n'est pas le genre de mec à pouvoir caler 20 buts par an, il est pas très médiatisé, et il joue à Saint Etienne, pas à Lyon. C'est un battant qui se bouge le cul sur le terrain et en terme de vivacité, présence physique et altruisme il est énorme, il suffit de le regarder jouer. C'est plus un attaquant de soutien/pourvoyeur de ballons en fait.
Qui plus est, pendant 2 ans avec Baup il s'est retrouvé tout seul devant, là avec Ilan à côté, il a encore pris une dimension supérieure je trouve.

Je trouverais pas honteux qu'il ai sa place sur le banc de l'EDF au même titre que Janot. A sa décharge, on peut noter quand même qu'il n'a pas été formé comme la grande majorité des joueurs, il a joué jusqu'à 21 ans en amateur en Guadeloupe avant de se faire remarquer par Nîmes puis Rennes. Il lui manque quelques bases.

Maintenant tout dépend ce que veut Domenech, prendre un Benzema à la place d'un Piquionne ne me choque pas dans la mesure ou on fait un plan sur la durée et ou c'est effectivement plus intéressant d'intégrer un mec de 19 ans qui sera amené à jouer d'ici 3/4 ans qu'un futur trentenaire comme le soulignait Spleet
Citation :
Publié par Peur
Bah dans ce cas la Domenech aurait pu lui demander de venir pour discuter au lieu d'envoyer une bête convocation ... ou bien , il aurait pu lui téléphoner pour parler de vive voix au lieu de faire tout un foin dans les journaux ... Ah oui c'est Domenech 'scusez
il a rien fait de mal sur cette affaire, il a juste suivit le mouvement.

tin sa deviens de la mauvaise fois votre vendetta sur domenech
Citation :
Publié par Smokeur
il a rien fait de mal sur cette affaire, il a juste suivit le mouvement.

tin sa deviens de la mauvaise fois votre vendetta sur domenech
Je ne comprend pas comment "humainement" on ne peut pas prendre 10 min pour parler de vive voix a un joueur et lui annoncé qu'il va être sélectionné pour la première fois en équipe de France et bon histoire de parler quoi , plutôt qu'une froide lettre de convocation

C'est pas une relation employeur/employé a la base , c'est juste un sport quoi..
faut pas non plus lui donner plus d'importance qu'il en a , les actions sont plus bénéfiques ques les paroles.

domenech lui a donné sa chance en lui envoyant immédiatement une convocation , lui ouvrant les portes de la sélection pour venir prouver son potentiel , il en veut pas, point barre pas besoin de blabla !

moi en tout cas je comprend pas qu'on refuse ce genre d'offre , ok il a refusé la sélection argentine , puis celle de la france mais monsieur reste toujours ouvert aux propositions.

et he ho tu va arrêter deux sec de nous prendre pour des bourricots pedro?
Citation :
Publié par Gurney Ricks
Oui ben ça fait vraiment l'impression qu'en se déclarant sélectionnable par la France, il se fait un méga coup de pub, en espérant que l'Argentine surenchérisse.
Ouais en plus d'être une bonne girouette c'est le genre de type qui est totalement controlé par sa famille. Bref bon debarras.
Ca en devient ridicule cette affaire...
Je peux tout à fait comprendre qu'on hésite entre deux grands du football mondial, mais là, je pense qu'il a dépassé un certain stade. Il se fait désirer, ok, c'est compréhensible niveau stratégie, prendre les gens pour des cons/larbins que ce soit par rapport à la sélection argentine ou française, faut pas pousser. A force de vouloir trop se faire désirer, il va y laisser des plumes.

Je le connaissais pas du tout avant cette affaire, mais là il me donne carrément une bien mauvaise impression.
J pense que c'est allé un peu trop vite pour lui. Si ce qu'il souhaite c'est attendre, c'est faisable quand il est sélectionné en jeunes, en A çà fout le bordel mais il s'y attendait peut-être pas.
En tout cas on verra quand il sera transféré (très probablement au mercato), et c'est pas une mauvaise chose pour lui, il sait même pas s'il s'adaptera au jeu européen.
Citation :
Publié par Grosbisou
Maintenant que Benzema et Govou sont blessés Domenech va-t-il appeler Giuly ? ... Je prend les paris !
J'ai de gros doutes
Allez hop, j'en remets une couche aussi !
Concernant Gonzalo machin, encore une fois les medias en font tout un "patacaisse" pour pas grand chose.
Je comprends pas, tout ce qu'il a de commun avec la France c'est son lieu de naissance, donc pour moi ya pas à tergiverser, il est argentin, point.
A partir de là qu'il rejoigne les bleus ou pas, ça change pas grand chose, en tous les cas ya rien à regretter/deseperer ou même forcer les choses.
Et sa réaction ressemble encore à un gamin "controlé" par son agent et/ou sa famille, on change pas (passez moi l'expression) de cul comme de chemise avec une equipe nationale...

C'etait mon poste du soir, bonsoir.
Il a de commun avec la France sa nationalité, a partir de la il y a pas de citoyen francais qui le soit plus que d'autre; qu'il parle francais et vive en France ou pas. Apres c'est a lui de choisir si il veut ou non rester francais et quel pays il va représenter a partir du moment ou le selectionneur l'appele. C'est pas au random jolien de choisir pour lui sa nationalité.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés