Publié par Serafel
Sinon piquionne > benzema 
Bah pas tant que ça, maintenant ouais étant stéphanois je suis ptet pas ultra objectif.
Benzema est sous le feu des projecteurs jouant à Lyon et il a la chance de pouvoir compter sur un milieu de terrain de fou pour lui balancer des caviars quand même, d'autre part il plante souvent ses buts pendant des matchs ou Lyon s'impose 4.0, pas super représentatif à mon goût, maintenant ouais il a du talent et il est jeune, mais perso j'aurais attendu un an ou 2 de plus.
Mais Piquionne perso c'est un joueur que j'apprécie beaucoup, le problème c'est que ce n'est pas le genre de mec à pouvoir caler 20 buts par an, il est pas très médiatisé, et il joue à Saint Etienne, pas à Lyon. C'est un battant qui se bouge le cul sur le terrain et en terme de vivacité, présence physique et altruisme il est énorme, il suffit de le regarder jouer. C'est plus un attaquant de soutien/pourvoyeur de ballons en fait.
Qui plus est, pendant 2 ans avec Baup il s'est retrouvé tout seul devant, là avec Ilan à côté, il a encore pris une dimension supérieure je trouve.
Je trouverais pas honteux qu'il ai sa place sur le banc de l'EDF au même titre que Janot. A sa décharge, on peut noter quand même qu'il n'a pas été formé comme la grande majorité des joueurs, il a joué jusqu'à 21 ans en amateur en Guadeloupe avant de se faire remarquer par Nîmes puis Rennes. Il lui manque quelques bases.
Maintenant tout dépend ce que veut Domenech, prendre un Benzema à la place d'un Piquionne ne me choque pas dans la mesure ou on fait un plan sur la durée et ou c'est effectivement plus intéressant d'intégrer un mec de 19 ans qui sera amené à jouer d'ici 3/4 ans qu'un futur trentenaire comme le soulignait Spleet
|