L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui bien sur qu'il est français (sinon on en parlerait même pas d'ailleurs), seulement tu peux pas nier qu'il est plus argentin que français, et de tres loin (il a vecu toute sa vie quasiment en Argentine, joue dans un club argentin etc...)

C'es pour ça que je trouve idiot d'en faire toute une polémique, si il rejoint un jour les Bleus tant mieux peut-etre pour l'edf, et sinon ben yaura pas de quoi se fouetter non plus koi
C'est un argument qui me fait sourire. Rien qu'ici, en France, on est tous les jours confronté à des gens dont les parents sont nés à l'étranger. Et qui ont eu des enfants en France (donc Français). Et pour autant je ne compte même plus le nombre de ces enfants qui se prennent non pas pour des Français, mais pour des X (X = nation de naissance des parents) alors qu'ils ont vécu la plus claire partie de leur vie en France (voir même toute leur vie). Rien que sur JOL on l'a vu durant la coupe du monde... Finalement ceux là devraient peut être prendre exemple sur Higuain
L'équipe alignée ce soir :
Coupet
Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal
Vieira (Cap.), Makelele, Malouda, Wiltord
Henry, Saha.

Bon vu l'heure on aura pas la petite cérémonie d'avant match pour célébrer les anciens ; vive Tf1 et ses retransmissions de plus en plus minimalistes.
Citation :
Publié par Vamyr
Oui bien sur qu'il est français (sinon on en parlerait même pas d'ailleurs), seulement tu peux pas nier qu'il est plus argentin que français, et de tres loin (il a vecu toute sa vie quasiment en Argentine, joue dans un club argentin etc...)

C'es pour ça que je trouve idiot d'en faire toute une polémique, si il rejoint un jour les Bleus tant mieux peut-etre pour l'edf, et sinon ben yaura pas de quoi se fouetter non plus koi
bah qu'il reste où il est, c'est un guignol, france ou argentine, ya pas photo, et dans le cadre de vie non plus, en plus personne l'a vu jouer et tout le monde s'enflamme c'est n'imp, mais vraiment quoi, surtout que le championnat argentin c'est pas ce qu'il y a de mieux
Citation :
Publié par Super Chat
C'est un argument qui me fait sourire. Rien qu'ici, en France, on est tous les jours confronté à des gens dont les parents sont nés à l'étranger. Et qui ont eu des enfants en France (donc Français). Et pour autant je ne compte même plus le nombre de ces enfants qui se prennent non pas pour des Français, mais pour des X (X = nation de naissance des parents) alors qu'ils ont vécu la plus claire partie de leur vie en France (voir même toute leur vie). Rien que sur JOL on l'a vu durant la coupe du monde... Finalement ceux là devraient peut être prendre exemple sur Higuain
C'est tellement vrai :/
C'est toujours plus kikoo de ne pas être comme les autres.
La graisse Grece se prend pas beaucoup de but , mais en même temps il sont tout le temps en défense , m'enfin bon on a le droit a une interview avant la série sponsorisée par Chocapic c'est la fête \o/
bah que dire , match sérieux des français , un gros Viera comme d'hab ça passe pas mal dans ses jambes avant d'aller plus loin .

la Grece un peu dépassé n'a fait que défendre, un match pas magnifique mais sans tache.

à l'année prochaine !
Citation :
Publié par Sink | Novgorod
C'est tellement vrai :/
C'est toujours plus kikoo de ne pas être comme les autres.
Je vais répondre à cela. Je ne parlerai qu'à titre personnel.

Tout le monde ici ou presque connaît mes origines et connaît mon penchant au niveau équipe nationale.

Pourquoi ? Peut-être la volonté d'être pour le pays moins fort ou parce que mes parents sont étrangers comme toute ma famille. Ainsi, j'ai des liens plus forts avec cette culture.

En effet, je n'ai jamais (et je dis bien jamais) supporté l'EdF et disons que certaines personnes ont créé une antipathie encore plus affirmée entre l'EdF et moi depuis 98. Pourtant j'ai une carte d'identité française, ma carte d'électeur et je chante la Marseillaise aussi bien qu'un supporter de l'EdF.

Maintenant, j'aimerais mettre en balance certaines choses : suis-je comme certains qui crachent sur l'EdF pendant certains matchs au point de siffler la Marseillaise dans le stade et créer des débordements et ensuite l'acclamer ? Ou simplement, un fils d'immigrant qui préfère ses racines à son pays "d'adoption" ?
Citation :
Publié par NoLd

Tout le monde ici ou presque connaît mes origines et connaît mon penchant au niveau équipe nationale.

Pourquoi ? Peut-être la volonté d'être pour le pays moins fort ou parce que mes parents sont étrangers comme toute ma famille. Ainsi, j'ai des liens plus forts avec cette culture.

En effet, je n'ai jamais (et je dis bien jamais) supporté l'EdF et disons que certaines personnes ont créé une antipathie encore plus affirmée entre l'EdF et moi depuis 98. Pourtant j'ai une carte d'identité française, ma carte d'électeur et je chante la Marseillaise aussi bien qu'un supporter de l'EdF.

Maintenant, j'aimerais mettre en balance certaines choses : suis-je comme certains qui crachent sur l'EdF pendant certains matchs au point de siffler la Marseillaise dans le stade et créer des débordements et ensuite l'acclamer ? Ou simplement, un fils d'immigrant qui préfère ses racines à son pays "d'adoption" ?
j'ajoute que, chacun fait se qu'il veut ...
C'est vraiment le genre de match (potentiellement chiantissime : grèce + mois de novembre au sdf + amical) qu'on devrait jouer en Province ; une ambiance un peu plus chaleureuse nous aurait sûrement donné un poil plus de spectacle sur le terrain.

ZzzzZZZZ
J'suis déçu de l'entrée d'Evra, je l'avais quitté avec l'ASM où il était toujours aussi étincelant, et là, il m'a paru assez éteint. Le stress ? La pression ?
Citation :
Publié par NoLd

En effet, je n'ai jamais (et je dis bien jamais) supporté l'EdF et disons que certaines personnes ont créé une antipathie encore plus affirmée entre l'EdF et moi depuis 98.
CàD ?
Parceque perso j'ai rien contre ceux qui sont plus attachés à leur pays d'origine qu'à celui d'adoption mais j'ai beaucoup plus de mal avec ceux qui vivent en France et qui prennent plaisir à systématiquement "descendre" les symboles du pays (et l'équipe de france quelque part en est un) avec la quasi certitude que ça fera chier du monde autour d'eux.
Donc pourquoi antipathie ?
Citation :
Publié par Super Chat
[...]Finalement ceux là devraient peut être prendre exemple sur Higuain
C'est-à-dire rentrer dans leur pays? La france on l'aime ou on la quitte?
Un peu tendancieux comme propos tu trouves pas?
Retour du stade.

Côté avant-match : j'ai trouvé l'"hommage" aux bleus de 1998-2000 assez mauvais. Je m'attendais à un truc joli, là on a eu 3 vieux effets de lumières et les joueurs aller sur le rond central et faire kikoo au public. Quant à la vidéo projetée sur les écrans, euh supaire

Côté match : Relativement mauvais. On a défendu, défendu, on avait l'impression de jouer pour tenir le 0-1. J'ai trouvé Samaras absolument nul, il a pas réussi à faire oublier l'absence de Charisteas, qui aurait peut-être pu profiter des approximations de Thuram en première période. Seul moment de construction, à la 85ème. De son côté, la France a été appliquée, j'ai particulièrement aimé la rentrée d'Anelka, percutant et déstabilisant plus la défense grecque que Saha (même si ce n'est pas exactement le même poste).

Côté tribunes : Euh c'était mon premier match de sélections nationales, ça sera sûrement le dernier avant un moment. Que c'était chiant, pour un habitué du Parc . Un chant "Allez les bleus" toutes les cinq/dix minutes pendant trente secondes, des olas, et point barre. Enorme déception pour moi en tout cas, j'espérais un minimum d'ambiance, mais alors là c'était limite si j'avais pas envie de chanter des chants parisiens quoi =o
Pas mal le maillot côté tribune nord, même si "classique" maintenant. Le potentiel des drapeaux fut largement sous-exploité (il aurait suffit de disposer des drapeaux bleu-blanc-rouge, ç'aurait eu un peu plus de gueule que là..).
Citation :
Publié par Kachi
CàD ?
Parceque perso j'ai rien contre ceux qui sont plus attachés à leur pays d'origine qu'à celui d'adoption mais j'ai beaucoup plus de mal avec ceux qui vivent en France et qui prennent plaisir à systématiquement "descendre" les symboles du pays (et l'équipe de france quelque part en est un) avec la quasi certitude que ça fera chier du monde autour d'eux.
Donc pourquoi antipathie ?
Je ne descends pas l'EdF, je regarde leur match comme fan de foot en espérant voir un bon match.

Seulement, le syndrome "Tout est bon dans l'EdF", ça gave... Il suffit de reprendre certaines réactions lors de la coupe du Monde lorsque la France à recommencer à gagner. Mais sur ce point, j'ai peut être une sensibilité différente car justement je ne supporte pas l'EdF.

Citation :
Publié par Baboulinet
j'ajoute que, chacun fait se qu'il veut ...
T'ajoutes ce que tu veux. J'essayais d'apporter un point de vue différent à celui qui est connu et en contrepartie du "J'aime pas l'EdF car c'est kikoolol". Beaucoup plus intéressant qu'une banalité comme tu les sors souvent (<== je fais pareil que toi là, t'as vu ? )
Citation :
Publié par NoLd

Le coeur a ses raisons que la raison ignore. C'est l'attitude qui en découle qui me dérange la plupart du temps. Et je peux me permettre d'en parler avec d'autant plus d'implication que ma mère est d'origine Italienne. Pourtant, à titre personnel, ayant été élevé en France comme un Français lambda, je ne me suis jamais pris pour ce que je ne suis pas. Puis c'est une "logique" comportementale qui n'a pas de sens. Car nos parents ont aussi des parents qui ont eux aussi des parents etc... Ca fait combien de nationalité tout ça au final? Bref, ça ne rime à rien. Maintenant chacun vie sa vie comme il veut hein. Tant qu'on ne tombe pas dans cette espèce d'attitude de merde qui consiste à systématiquement dénigrer le pays dans lequel on vie. Mais bon, c'est un autre débat.
Citation :
Publié par NoLd

Seulement, le syndrome "Tout est bon dans l'EdF", ça gave... Il suffit de reprendre certaines réactions lors de la coupe du Monde lorsque la France à recommencer à gagner. Mais sur ce point, j'ai peut être une sensibilité différente car justement je ne supporte pas l'EdF.
Bon déjà on a une sélection nationale (et les performances des clubs ne compensent pas) qui n'avait pas gagné grand chose dans son histoire alors quand ça arrive d'une manière aussi éclatante d'inattendue, oui on a tendance à placer les joueurs sur un pied d'estale.

Deuxièmement oui l'équipe nationale c'est quelque chose de spécial ; même si c'est à des degrés différents on en est tous supporters.
Et en matière de neutralité et de pondération il y a mieux qu'un supporter. (cf les sujets footeux sur jol )
Maitenant je pense que c'est pareil partout : En grèce est ce qu'on se dit que leur équipe est la plus faible à remporter un euro ; en Italie je doute que l'on pense "la France a mieux joué pendant la compétition de 2006 ils méritaient".
Alors objectivement je crois que c'est deux vérités.

Mainenant ça marche dans les deux sens ; quand l'équipe perd les réactions sont tout aussi exagérées (cf 2002 2004 pour les bleus)
Donc le syndrome "Tout est bon dans l'EdF" n'est pas tout à fait exact et si tu ne retiens que ça peu être que le problème vient de toi.
Citation :
Publié par Super Chat
Une nouvelle fois Henry, en l'absence de Trezeguet, aura réussi un bon match conclu par un but. J'ai trouvé son association avec Saha ou Anelka bien plus productive.
Ha bon ? J'ai trouvé Henry nullissime en seconde période. J'aurai préféré qu'il sorte à la place de Saha, pour voir ce que pouvait donner un duo Saha-Anelka.

Sinon, en seconde période, l'EdF n'a globalement pas très bien joué. Très peu de construction, bcp de ballons balancés loin devant. Il manquait un milieu off pour organiser tout ça.

Heureusement qu'on a commis 2 grosses erreurs défensives à la fin de la première mi-temps, ça a presque mis du suspense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés