L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais! Et vive la paix dans le monde et la guerre c'est mal!

Confirmation du fait que si il joue avec la sélection Argentine en obtenant la nationalité du pays, il perdra la nationalité Française comme le stipule la loi Argentine. Et donc sera considéré comme joueur hors CEE.
Citation :
Publié par Super Chat
Confirmation du fait que si il joue avec la sélection Argentine en obtenant la nationalité du pays, il perdra la nationalité Française comme le stipule la loi Argentine. Et donc sera considéré comme joueur hors CEE.
C'est pas plutot la loi de Roumanie qui détermine si tu perds la nationalité francaise ou pas en jouant avec l'Argentine en étant Francais ?
A moins que je confonde avec le Perou ...

( )
Bah c'est simple

Certains pays comme l'Argentine ne reconnaissent pas dans leur législation la notion de double nationalité. Donc soi tu as la nationalité du pays, soi tu es un étranger. Or Higuain actuellement est UNIQUEMENT Français. Il n'a pas la nationalité Argentine. Et si il veut jouer avec la sélection Argentine, il devra obtenir la nationalité Argentine. Ce faisant il perdra la nationalité Française. Et sera donc considéré comme un joueur hors CEE.
Marrant parce que Benzema moi je le trouve pas fameux du tout malgré ses quelques buts en ce début de saison et je comprends pas qu'on éjecte Trezeguet pour le prendre, et c'est même pas une histoire d'être anti lyonnais ou pas J'aurais attendu pour ma part, il est jeune il a le temps.
En gros David paye le fait de jouer en L2 avec la juve, c'est con

Pour Higuain, jpense que le truc c'est surtout de lui foutre une sélection A au cul histoire qu'il choisisse définitivement avant de se le faire piquer par l'Argentine(qu'il ai habité 17 ans en Argentine ou au Pakistan, on s'en cogne)

Mais bon hormis le fait de virer Trezeguet, Domenech a pas fait trop de conneries pour une fois, il a même réussi l'exploit de virer Boumsong pour prendre Mexès. Bien vu également de reprendre Toulalan, par contre Clerc il joue assez peu donc je comprends pas trop non plus, je lui préfère Reveillère
Citation :
Publié par Adriana
je comprends pas qu'on éjecte Trezeguet pour le prendre
Il est blessé je crois. Comme Boumsong.

Citation :
Publié par Adriana
Pour Higuain, jpense que le truc c'est surtout de lui foutre une sélection A au cul histoire qu'il choisisse définitivement avant de se le faire piquer par l'Argentine(qu'il ai habité 17 ans en Argentine ou au Pakistan, on s'en cogne)
Même s'il joue contre la Grèce il ne sera engagé a rien car ce n'est qu'un match amical. Je ne crois pas dire de connerie à ce sujet :s Mais en tout cas s'il joue pour la France, même en match amical, au yeux des argentins ça va le griller quand même.

Citation :
Publié par Adriana
par contre Clerc il joue assez peu donc je comprends pas trop non plus, je lui préfère Reveillère
Je ne connais pas les stats mais je crois que Houllier aussi préfère faire jouer Reveillère, alors c'est d'autant plus bizarre que le titulaire ne soit pas sélectionné alors que son remplaçant si ^^
Citation :
Publié par Adriana
Domenech ne s'en est pas caché d'ailleurs, preuve d'un sélectionneur qui fait dans la finesse (option éléphant dans un jeu de quilles).
Citation :
Publié par Grosbisou
Il est blessé je crois. Comme Boumsong.
Sur msn acutalités (dsl de la source) il etait dit qu'il les "laissait souffler", alors que la D2 italienne ca doit pas etre crevant non plus.

[edit] Euh j'ai rien dit ils ont changé leur page pour dire qu'ils etaient tout les 2 blessés
Citation :
Publié par Grosbisou
Même s'il joue contre la Grèce il ne sera engagé a rien car ce n'est qu'un match amical. Je ne crois pas dire de connerie à ce sujet :s
Je crois pareil, sûr à 99%. Ceci dit, il sera plus ou moins engagé moralement quoi.
Cependant, son père aurait annoncé à des journalistes argentins qu'il allait refuser la sélection française.
Source
J'espère qu'il choisira l'Argentine. S'il est vraiment talentueux, je peux comprendre qu'on puisse espérer le faire venir chez les bleus, pour atteindre de nouveaux sommets, mais franchement, je ne pense pas que ce jeune homme ait quelque chose à voir avec la France, hormis le fait d'y avoir passé quelques mois au berceau.

S'il a vraiment refusé, je dis : bon choix. Ca prouve qu'il y en a qui ne se laissent pas embarquer dans le côté "utile" d'une sélection.
Citation :
Publié par Tonk
d ailleurs sur RTL ce matin, confirmation qu'il refuse la sélection. Donc voilà ca fait une baltringue en moins
+1 mais je pense qu'il a pas de cojones ,une selection en match amicale ne l'engage à rien

puis entre boca et une selection en edf ya une marge , c'est peut etre une révélation a boca mais quand il grimpera de niveau il se cassera ptete les dents...

je demande a voir encore!
Citation :
Publié par Smokeur
+1 mais je pense qu'il a pas de cojones ,une selection en match amicale ne l'engage à rien

puis entre boca et une selection en edf ya une marge , c'est peut etre une révélation a boca ( ou RP ? je sais pu du coup ) mais quand il grimpera de niveau il se cassera ptete les dents...

je demande a voir encore!
il joue à River Plate pas Boca jr
Citation :
Publié par Baboulinet
il joue à River Plate pas Boca jr
ah voila merci , bref tout ça pour dire que le mec avait une putain d'opportunité de jouer avec les vices champions du monde de cette année , tout en affrontant des champions d'europe , pour une partie amicale et il refuse???

franchement je comprend pas , une chance de faire une escale de ce genre c'est pas donné a tout le monde surtout pour un jeune.

non mais allez c'est bon dégage va signer ton contrat de xxx millions au milan !
Trop content pour Benzema.

Franchement pour ceux qui le trouvent pas fameux faut vous acheter des yeux , a 18 ans il a deja le niveau de jouer titulaire a lyon c'est peu dire je trouve..

Franchement je mettrais ma main a couper qu'il va devenir un TRES grand joueur...

Physiquement il est au point a 19 ans , technique rapide , et une bonne vision du jeu..

Il a sa place en EDF pas titulaire , mais compte tenu de sa marge de progression (efficacité a travailler) je suis bien heureux qu'il vienne.

Sachant en + qu'il est courtisé par la selection algerienne. (bouffe a tout les rateleliers eux )

Honnetement tu vires wiltord tu met giuly et on a une equipe de ouFzor. honnetement si on a des joueurs qui se blesse ke ce soit en defense au millieu ou en attaque on peut les remplacer par des joueur de tes grosse qualité..

J'attend de voir Si gourcuff va y arriver bientot dans cette edf , need des nouvelles tetes.
@Smokeur ; Heu juste comme ça : une sélection on y va pour prendre de l'expérience ou faire du tourisme ou y va pour défendre les couleurs d'un pays.
En choisissant d'y aller, même si réglementairement il ne se fermerait pas l'autre opportunité, il désavouerait quand même un peu la sélection argentine.

Benzema : yep très bon mais le coté croqueur encore pas mal présent je trouve.
bah scuse kachi mais je le vois pas comme ça.
ok défendre les couleurs de son pays no soucy, mais pour le reste c'est du gâchis , si il avait eu du caractère il aurait tenté le truc et il aurait su ménager la chèvre et le choux !

c'était vraiment une super occase , aprés si c'est vraiment son choix tant mieux mais il aurait pu faire preuve de clarté plus vite mais la on voit bien qu'il gère keudale et que le pognon parlera a sa place maintenant , menfin normale!

edit : ah je viens d'apprendre une donnée que j'avais pas , qu'il avait deja refusé une selection argentine , donc du coup ça tombe un peu sous le sens, mais bon c'est bien dommage de raté des occases pareil...
Je pense comme Kachi. Un mec qui a porté le maillot d'une autre équipe nationale que ce soit en match amical, de gala ou de la fête foraine, il est complètement grillé aux yeux du peuple argentin. C'est pas la même mentalité qu'ici.
Higuain va faire comme Domenech a fait pour le choix du gardien de la coupe du monde, il va attendre le dernier moment. Et c'est ce qu'il a de mieux à faire !
Benzema je le trouve tres bon en placement et en technique, mais perso niveau frappe et vitesse de course y'a du boulot.
Un mec comme Piquionne est quand même beaucoup plus complet...
Citation :
Publié par Super Chat
C'est sur ça ? J'étais persuadé d'avoir vu des joueurs argentins avec la double nationalité italienne ...

(A moins que ce soit dans FM200x )
Sincerement je trouve ca honteux de la part de Domenech, comme si on avait pas d'autres attaquants que Higuain, comme si ce mec n'etait pas juste la flavour of the month du foot, ok il a mis 2 buts dans un derby, mais bon, il me semble que les joueurs argentins internationaux jouent essentiellement en europe, donc ca dit vriament rien du niveau du bonhomme. Vivement la fin de pipoland a la tete de la selection, en esperant qu'il devienne pas DTN

Sinon piquionne > benzema
Je suis d'accord que Piquionne > Benzema

Mais la question se pose autrement : que ce soit Piquionne ou Benzema, on ne cherche pas un titulaire dans l'immediat car dans tous les cas Henry Saha et meme Trezeguet et Wiltord sont indiscutablement au dessus.

Or Piquionne = 27 ans
Benzema = 19 ans

Il est donc tout a fait logique qu'on selectionne le mec de 19 ans qui a à priori une marge de progression importante et beaucoup de temps devant lui. Ca ne sert a rien de mettre Piquionne sur le banc de l'equipe de France alors que quand Henry ne sera plus là il aura 32 ans, il faut miser sur l'experience qu'apporte l'EdF aux jeunes, pour le moyen et long terme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés