L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Super Chat
Non, si il choisit la sélection Argentine, il sera considéré comme un joueur hors CEE par la FIFA.
Faux ... Il a la double nationalité de la même manière que Trézéguet. L'unique chose qui pourrait changer c'est que Trézéguet est considéré comme français et que Higuain serait argentin mais les 2 sont des joueurs communautaires.
Citation :
Publié par Super Chat
Dommage pour vous d'avoir loupé l'interview de son père donnée il y a de cela quelques semaines sur RMC. Interview durant laquelle son père dit qu'Higuain a déjà refuse la sélection A Argentine afin de continuer à mûrir sa réflexion quant à ce qu'il comptait faire sur le plan international. Je dois être tordu parce que moi il me semble pourtant évident que si il voulait faire le chois de la sécurité, il aurait déjà accepté les sollicitations de l'Argentine... Qui plus est son père a clairement précisé que pour sa part il préfèrerait que son fils joue pour la sélection Française. Qui plus est, jouer pour l'EDF lui donnerait le statut de joueur communautaire. Donc il ne prendrait pas de place réservée aux joueurs hors CEE.
dans son itw à un journal argentin cetet semaine, il dit clairement attendre que basile l'appelle pour jouer pour l'argentine. donc bon... et le choix de la sécurité = argentine, je suis pas d'accord, il a plus de chance de jouer la CM en 2010 en concurrence avec un henry et trezeguet vieillissants qu'un tevez et un messi au top.
Citation :
Publié par NoLd
Faux ... Il a la double nationalité de la même manière que Trézéguet. L'unique chose qui pourrait changer c'est que Trézéguet est considéré comme français et que Higuain serait argentin mais les 2 sont des joueurs communautaires.
Ah quand même je suis pas fou , je me souviens de quelques joueurs sud-américains qui se sont trouvé de la famille miraculeusement en Europe pour avoir le statut de communautaires
Citation :
je suis persuadé que tu es parfaitement conscient que ce que tu dis n'as plus raison d'être depuis des lustres. On ne joue pas en EDF parce qu'on adore l'EDF par dessus tout. Mais parce qu'on est éligible et qu'on fait parti des meilleurs à un instant T aux yeux du sélectionneur. Le fait que tu "surkiff" le maillot bleu, c'est du bonus. Mais tu ne seras pas sélectionné pour ça.
Pour moi la sélection doit symboliser une grande performance à son poste (la plus grande) et un amour du maillot, une volonté d'intégrer le groupe pour représenter son pays et pas pour s'assurer une meilleure carrière.

Après ça reste un idéal. C'est sur qu'il y a de nombreux joueurs pour qui la sélection nationale est un moyen d'étoffer son CV.
Mais je préfère me dire qu'il reste des joueurs pour qui c'est l'honneur suprême

Enfin bref, on verra ce que nous réserve la suite.

Déjà on sait pas trop ce qu'il vaut, Esteban Fuertes il était meilleur buteur du championnat argentin quand il est venu à Lens je crois
Citation :
Publié par Marmillian
Pour moi la sélection doit symboliser une grande performance à son poste (la plus grande) et un amour du maillot, une volonté d'intégrer le groupe pour représenter son pays et pas pour s'assurer une meilleure carrière.
On a bien pris Dhorasoo à la coupe du monde
Citation :
Publié par Marmillian

Déjà on sait pas trop ce qu'il vaut, Esteban Fuertes il était meilleur buteur du championnat argentin quand il est venu à Lens je crois
OLOL le lama de la pampa, le gaucho gauche , une idole lilloise le fuertes
Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi à 14h00 au siège de la FFF sa liste des 24 joueurs retenus pour affronter la Grèce en match amical le mercredi 15 novembre prochain au Stade de France. Higuain, Evra et Benzema en font partie. Pas Trezeguet.

GARDIENS DE BUT
Grégory COUPET (Lyon) - 33 ans - 22 sélections
Mickaël LANDREAU (PSG) - 27 ans - 4 sélections

DEFENSEURS
Eric ABIDAL (Lyon) - 27 ans - 18 sélections
François CLERC (Lyon) - 23 ans - 1 sélection
Julien ESCUDE (FC Séville) - 27 ans - 1 sélection
Patrice EVRA (Manchester United) - 25 ans - 5 sélections

William GALLAS (Arsenal) - 29 ans - 51 sélections
Philippe MEXES (AS Rome) - 24 ans - 6 sélections
Willy SAGNOL (Bayern Munich) - 29 ans - 50 sélections
Lilian THURAM (FC Barcelone) - 34 ans - 125 sélections

MILIEUX DE TERRAIN
Alou DIARRA (Lyon) - 25 ans - 11 sélections
Florent MALOUDA (Lyon) - 26 ans - 24 sélections
Claude MAKELELE (Chelsea) - 33 ans - 53 sélections
Rio MAVUBA (Bordeaux) - 22 ans - 5 sélections
Jérémy TOULALAN (Lyon) - 23 ans - 1 sélection
Patrick VIEIRA (Inter Milan) - 30 ans - 99 sélections

ATTAQUANTS
Nicolas ANELKA (Bolton) - 27 ans - 32 sélections
Karim BENZEMA (Lyon) - 19 ans - 0 sélection

Sidney GOVOU (Lyon) - 27 ans - 25 sélections
Thierry HENRY (Arsenal) - 29 ans - 90 sélections
Gonzalo HIGUAIN (River Plate) - 18 ans - 0 sélection
Franck RIBERY (Marseille) - 23 ans - 15 sélections
Louis SAHA (Manchester United) - 28 ans - 17 sélections
Sylvain WILTORD (Lyon) - 32 ans - 91 sélections
Mis à part Landreau (avis personel pas besoin de me flame), une selection de qualité !

Benzema, Higuain, Evra, Mavuba ça me fait plaisir, mais quand est-ce qu'on fait la place aux jeunes en poste de 2eme gardien ?
Trézéguet est blessé?

Citation :
Publié par Spleet
Benzema, Higuain, Evra, Mavuba ça me fait plaisir, mais quand est-ce qu'on fait la place aux jeunes en poste de 2eme gardien ?
Ben 27 ans ça va, c'est le premier qu'il faudrait rajeunir avant qu'il prenne Rooney dans ses bras avant un corner.
Citation :
Publié par Peur
Mais lol Higuain , j'espère qu'il l'a vu joué une fois quand même
J'espère aussi ^^ C'est vraiment hallucinant à quelle vitesse il est apparu sur le devant de la scène ce joueur alors que personne ne l'a jamais vu jouer :s

Citation :
Publié par Spleet
mais quand est-ce qu'on fait la place aux jeunes en poste de 2eme gardien ?
Lol.
Citation :
Publié par AxeLon
Armand aurait mérité sa selection à la place d'Escudé.
Je ne sais pas s'il mérite plus une sélection qu'Escudé, mais en tout cas il en mérite une
Edouard Cissé n'est pas sélectionné au poste d'arrière droit, c'est une honte au vu de ses performances extraordinaires en club.

Sinon j'ai l'impression qu'Higuain a été sélectionné pour que les argentins ne le prennent pas...
Pour Landreau, ce n'est pas son age en lui même qui me gene, 27 ans c'est tres bien pour un futur gardien internationnal, ce qui me pose probleme c'est que ca fait 4 ans qu'il stagne, qu'il ne progresse plus, quand d'autres gardiens sont en pleine explosion...

J'aurai du dire : quand est-ce qu'on laisse la place à ceux qui progressent ?
Pour avoir vu quelques uns de ses matchs (enfin je suis surtout Boca donc j'ai juste jeté un oeil distrait , mais bon ce petit *** il nous en a mis 2 il y'a pas longtemps ) , il est bon , mais c'est clairement trop tôt

Citation :
Publié par [diamk]
Sinon j'ai l'impression qu'Higuain a été sélectionné pour que les argentins ne le prennent pas...
Bah oui , on va lui filer une sélection bonux dans un match amical et on va pas le revoir avant 2-3 ans (si on le revoit...)

Up Archange \o/

Citation :
Publié par Grosbisou
A moins qu'il refuse la sélection. C'est possible !
çà serait drôle , parce que bon , Domenech j'ai l'impression qu'il fait sa liste sans même contacter les joueurs , du coup ça se trouve il a appris sa sélection par un journaliste
Citation :
Publié par Peur
Bah oui , on va lui filer une sélection bonux dans un match amical et on va pas le revoir avant 2-3 ans (si on le revoit...)
A moins qu'il refuse la sélection. C'est possible !
Citation :
Publié par Pilou
Mais de tt facon , il me semble que seules les selections dans les competitions internationales comptent pour les "transfert" de nationalité .
Je crois qu'il a déjà la double nationalité. Mais qu'une fois qu'il jouera pour une sélection nationale (peu importe le type de match) il ne pourra plus jamais jouer pour un autre pays.
Mais je n'en suis pas sûr ^^
Citation :
Publié par Grosbisou
J'espère aussi ^^ C'est vraiment hallucinant à quelle vitesse il est apparu sur le devant de la scène ce joueur alors que personne ne l'a jamais vu jouer :s
Mais lol quoi. Vous êtes impayables... Personne ne l'a vu jouer EN FRANCE. Ca ne veut pas dire qu'il soit un inconnu pour autant dans son pays et en Amérique du Sud/Nord en général. Faut arrêter de penser que la terre tourne autour de nous hein. Il est titulaire indiscutable dans l'un des meilleurs club Argentin. Il est suivi par les plus grands clubs du monde. Et y a encore des gens pour en parler comme d'un illustre inconnu qui sort de DHR

En plus rien ne dit qu'il va accepter la sélection. D'ailleurs ça pourrait être drôle de voir ça avec Domenech
Citation :
Publié par Super Chat
Mais lol quoi. Vous êtes impayables... BANDE DE MERDES
Il a fait une trentaine de match avec son équipe. Personne n'en a jamais entendu parler (sauf les argentins). Tout d'un coup il mets un doublé contre Boca et devient la nouvelle pépite mondiale et est sélectionné en équipe de France.

Tu me rappelles l'histoire de Ribery avant sa première convocation en edf ? Il a fallu que les journaux supplient Domenech de le prendre alors que tout le monde le voyait roxer les terrains de L1 depuis 1 an...

Pas besoin de t'énerver. Moi je suis le championnat Bosniaque alors jte wnd.

Citation :
Publié par Super Chat
En plus rien ne dit qu'il va accepter la sélection. D'ailleurs ça pourrait être drôle de voir ça avec Domenech
Jlai déjà dis copiteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés