L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Et voilà, en un rassemblement EdF il devient un parfait joueur de L1.

Euh je ne suis pas d'accord, maintenant y a en plus le "Ferme ta gueule Desailly" qui est à la mode depuis qu'il est consultant
Citation :
Publié par Grosbisou
J'ai vu à téléfoot que Higuian avait reçu une pré-convocation pour France - Grèce :s
Peut être que si Ribery continue à être mauvais il va lui prendre sa place sans passer par la case espoir :x
Sauf que Higuain, il vient de dire, qu'il n'avait pas encore décidé s'il allait jouer pour l'Argentine ou la France. Il fait monter les enchères le petit ?
J'pense surtout qu'il veut eviter la selection bidon pour un match amical juste histoire de le lier definitivement a une selection nationale pour ensuite attendre des plombes avant d'etre reellement integre...
Citation :
Publié par Tub'
J'pense surtout qu'il veut eviter la selection bidon pour un match amical juste histoire de le lier definitivement a une selection nationale pour ensuite attendre des plombes avant d'etre reellement integre...
je suis totalement contre sa sélection, le mec est argentin, il a appris le football là bas, il cause même pas français, faut pas déconner...
Citation :
Publié par dadubliner
je suis totalement contre sa sélection, le mec est argentin, il a appris le football là bas, il cause même pas français, faut pas déconner...
Je suis d'accord avec toi, il n'a rien de français mis à part sa nationalité... Je vois pas trop ce qu'il viendrait faire dans l'équipe nationale.
Citation :
Publié par AxeLon
Deco joue bien pour le portugal... On s'en tape si il est fort.
ce mec doit tout à l'argentine, sa formation, sa popularité, sa "vie", sa nationalité française est en quelque sorte un accident. je m'en fous qu'il puisse etre le nouveau "maradona", je veux pas d'un renégat dans l'équipe qui choisirait la France par dépit comme deco l'a fait pour le portugal...

maintenant je peux comprendre que certains ne partagent mon avis.
Citation :
Publié par dadubliner
ce mec doit tout à l'argentine, sa formation, sa popularité, sa "vie", sa nationalité française est en quelque sorte un accident. je m'en fous qu'il puisse etre le nouveau "maradona", je veux pas d'un renégat dans l'équipe qui choisirait la France par dépit comme deco l'a fait pour le portugal...

maintenant je peux comprendre que certains ne partagent mon avis.
Donc pour toi, Trézéguet n'aurait jamais dû être en EdF ?

Ensuite, tu parles de Deco ... Tu vas pas me dire qu'il n'aurait pas une sélection en équipe du Brésil avec son niveau depuis 3 ans ? Donc ne parles pas de renégat qui choisit son équipe par dépit. Certains choisissent leur pays à cause d'autres choses que leur carrière.
Citation :
Publié par NoLd
Donc pour toi, Trézéguet n'aurait jamais dû être en EdF ?

Ensuite, tu parles de Deco ... Tu vas pas me dire qu'il n'aurait pas une sélection en équipe du Brésil avec son niveau depuis 3 ans ? Donc ne parles pas de renégat qui choisit son équipe par dépit. Certains choisissent leur pays à cause d'autres choses que leur carrière.
pour trézéguet, le cas est différent, il a achevé sa formation en France, il est de mere française , et s'est revelé au plus haut niveau ici, donc quelque part y a une certaine "légitimité" à jouer pour le pays qui lui a permis d'avoir une carrière.

ensuite pour deco, je maintiens que sa sélection pour le portugal s'est faite par dépit. le sélectionneur de l'époque avait indiqué ne pas compter sur lui, il a donc opté pour le portugal. et me fais pas croire qu'il y a un seul footballeur bresilien au monde qui prefererait jouer pour le portugal plutot que le bresil.
Donc si je comprends bien ... Si on prend Vieira, il n'aurait donc pas de "légitimité" à jouer pour la France car il a juste la nationalité française ? Parents africain, né en Afrique. Il a juste la formation, mais pas la légitimité.

Ensuite la formation, voila quoi. Si tu me dis que Trézéguet a été formé en France, il n'a vécu qu'un an en France, il a ensuite son premier match pro a été chez Platense où il a été formé puis à 18 ans il est venu en France. (Je pense que tu ne comptes pas les matchs pro comme formation)

Maintenant, tu peux prendre Deco : arrivé à 20 ans au Portugal (au Benfica), il joue 3 saisons mais est cédé ensuite à Salgueiros. La même année, au mercato, il rejoint Porto et finalement il se passe 5 ans. Soit 7 ans avant de revêtir le maillot du Portugal (soit plus que Trézéguet).

Tout est une question de perspective. Maintenant, je pense également que Higuain ne doit pas jouer en EdF car il n'a pas la culture française voire européenne du jeu mais la "légitimité", la France va la chercher très loin également.
En même temps sans jouer les jean marie, tu peux virer Trezeguet, Vieira, Makelele(né au Zaire) et on peut en trouver d'autres aussi...

C'est à lui de voir, le seul truc c'est qu'il n'a vécu que très jeune en France donc il ne parle ni la langue et n'a pas un mode de vie européen. Domenech sait qu'il peut le sélectionner, je vois mal pourquoi il s'en priverais hein.

Ensuite le dépit, trop pas parce que la France ou l'Argentine ça reste 2 nations de haut niveau quand même et qu'en continuant sur sa lancée, il aura largement le niveau pour être international argentin. C'est quand même pas comparable avec des brésiliens genre Alex naturalisé japonais ou Santos naturalisé tunisien qui eux l'ont fait en sachant qu'ils n'avaient aucune chance de jouer pour la Selecao
j'allais pondre tout un pavé puis j'ai laissé tomber. pour moi la problématique est simple:

si vieira ou desailly aprés etre arrivé enfant en france et ayant grandi ici et obtenu la naturalisation française dit "je me sens français et que jouer pour les bleus le fait rever", je le crois.

si higuain dit qu'il se sent français et que jouer pour les bleus le fait rever, j'y crois pas une seconde.

pour moi le probleme est là.

apres aux yeux de la loi, pas de probleme à ce qu'il soit français et ait un passeport français, le droit du sol est inaliénable. et si un jour il decide de jouer pour la france par dépit (parce que je suis sur que si la selection albiceleste l'appelle demain il y va en courant et c'est d'ailleurs pour ça qu'il attend) et qu'il nous gagne la coupe du monde, je serais le 1er à m'en féliciter de manière fort hypocrite.
Citation :
Publié par Adriana
En même temps sans jouer les jean marie, tu peux virer Trezeguet, Vieira, Makelele(né au Zaire) et on peut en trouver d'autres aussi...
Il en resterait plus des masses en fait...
Ce que tente de vous expliquer Dadubliner c'est qu'il préférerait voir dans l'équipe de France, un jeune qui joue pour son pays (sportivement, n'allez pas voir du nationalisme), quelqu'un qui désire voir son équipe gagner et qui est motivé pour ca, pas par un salaire ou des conditions de vie meilleures ou de meilleures chances d'être sélectionné.

Bref, peut-être que ce Higuaín a cette motivation de faire gagner la France etc, mais venant d'un mec qui n'est jamais même allé en France on peut en douter ...
Bon évidemment pour moi ce ne serait pas une raison valable à elle seule pour ne pas le sélectionner, mais il serait dommage de voir évoluer des joueurs ne jouant que pour leur propre intérêt personnel et qui laisseraient tomber l'équipe si celle-ci allait mal.
Higuaín devrait refuser les sélections française et argentine. Comme ça il pourra jouer pour la Bretagne, vu qu'il est né à Brest
Citation :
Publié par NoLd
Tout est une question de perspective. Maintenant, je pense également que Higuain ne doit pas jouer en EdF car il n'a pas la culture française voire européenne du jeu mais la "légitimité", la France va la chercher très loin également.
Même si c'est un peu subjectif, je pense que cela peut justement être une force. Un joueur qui ne joue pas de la même manière que le reste de l'équipe peut évidemment avoir des inconvénients mais aussi des avantages... Enfin je sais pas, je vois surtout des aspects positifs sur le plan sportif pour ma part. Une sorte de nouveau souffle peut-être.

Citation :
Publié par Adriana
... n'a pas un mode de vie européen.
Moui, j'ai des doutes quand même, étant footballeur à River Plate il ne doit pas vivre dans le tiers monde non plus... Puis bon, le mode de vie européen pour les footballeurs ça ne doit pas être très dur à intégrer... Enfin si tu parles de ça, je ne t'ai peut-être pas comprise.

Moi j'aimerais bien le voir jouer en EdF mais s'il décide de jouer pour l'Argentine, je comprendrais totalement.

En même temps je suis sûr qu'il y a quelques footballeurs argentins qui descendent d'immigrants en provenance du Pays basque français ou du Béarn...
Citation :
Publié par Leni
joueurs ne jouant que pour leur propre intérêt personnel et qui laisseraient tomber l'équipe si celle-ci allait mal.
Une fois qu'il a choisi c'est fini , il peut pas dire tient j'irais bien avec l'argentine pour finir.

Et sinon , il se peut très bien que le fait de jouer en bleu le fasse rêver , parce que sans vouloir être chauvin , sur la dernière décennie la France est largement devant l'argentine et je pense que le statut de l'équipe de France n'a rien a envier aux plus grandes nations mondiales , alors choisir l'EDF par dépit j'ai un doute ( Lol 2 finales de coupe du monde en 8 ans et un titre de champion d'Europe , je choisi ça parce que vraiment je trouve pas mieux )

Maintenant , il est le seul a pouvoir répondre donc c'est facile d'interpréter n'importe quoi
M'font rire les mecs qui comparent Les vieira dessailly a un mec comme deco.

D'un coté on a des mecs qui ont immigré en france dans la petit enfance pour des raisons de condition de vie et qui apres avoir vecu en france , apres avoir été formé en france choisissent de jouer pour la france.

De l'autre on a un mec bresilien qui debarque au portugal et qui choisi de jouer pour le portugal car il commence a se faire vieux et que les bresiliens le delaissent completement.

D'un coté ca parait normal de l'autre c'est du pur opportunisme.

C'est incomparable , dailleurs ya enormement de joueur né en france qui partent jouer pour des pays africains dans ce meme esprit d'opportunisme (Faé , jemmali, beye , etc etc etc etc...).

Enfin le debat n'est pas la , perso je veux que les mecs qui jouent en edf ait l'amour du maillot et franchement je vois pas comment higuain pourrait l'avoir..

De plus l'avenir de la selection argentine me parait monstrueux (Tevez , messi , saviola , mascherano , aguero etc etc.) Donc comme choix de carriere ca me parait limite mieux pour lui de jouer avec l'argentine car la france va avoir une periode de reconstruction.

Citation :
Publié par St Thomas
Il en resterait plus des masses en fait...
Mdr la phrase plein de sous entendu ^^. limite je l'ai pas deja entendu dans ces pays raci.. hmm sympathique que ce sont l'italy et l'espagne cet été ^^
Citation :
Publié par IsenX
M'font rire les mecs qui comparent Les vieira dessailly a un mec comme deco.

D'un coté on a des mecs qui ont immigré en france dans la petit enfance pour des raisons de condition de vie et qui apres avoir vecu en france , apres avoir été formé en france choisissent de jouer pour la france.

De l'autre on a un mec bresilien qui debarque au portugal et qui choisi de jouer pour le portugal car il commence a se faire vieux et que les bresiliens le delaissent completement.

D'un coté ca parait normal de l'autre c'est du pur opportunisme.

C'est incomparable , dailleurs ya enormement de joueur né en france qui partent jouer pour des pays africains dans ce meme esprit d'opportunisme (Faé , jemmali, beye , etc etc etc etc...).

Enfin le debat n'est pas la , perso je veux que les mecs qui jouent en edf ait l'amour du maillot et franchement je vois pas comment higuain pourrait l'avoir..

De plus l'avenir de la selection argentine me parait monstrueux (Tevez , messi , saviola , mascherano , aguero etc etc.) Donc comme choix de carriere ca me parait limite mieux pour lui de jouer avec l'argentine car la france va avoir une periode de reconstruction.

Mdr la phrase plein de sous entendu ^^. limite je l'ai pas deja entendu dans ces pays raci.. hmm sympathique que ce sont l'italy et l'espagne cet été ^^
Pas besoin de passer les frontieres pour entendre se genre de propos tout pourrie, cela dit Faé Beye etc ils sont quand meme d'origine africaine c'est normal qu'ils choisissent pour qu'elle nation joué.
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Pas besoin de passer les frontieres pour entendre se genre de propos tout pourrie, cela dit Faé Beye etc ils sont quand meme d'origine africaine c'est normal qu'ils choisissent pour qu'elle nation joué.
on peut quand même constater que la france qui est accusée parfois ici ou là de "voler" à certaines nations africaines leurs meilleurs joueurs est quand même largement exportatrice de talents vers ces pays de jeunes d'origine africaine nés en france, formés ici et qui choisissent ces pays par dépit en y ayant parfois jamais mis les pieds comme sylvain n'diaye...
bah perso ca me derange pas , qu'ils choisissenent , mais faudrait qu'il choisissent directement pour quel equipe ils veulent "essayer de jouer"

c'est trop facile d'esperer jouer en edf et une fois qu'on se rend compte qu'on ira jamais choisir un pays plus faible en pretextant des origines lointaines :x. Enfin perso ca me pose un probleme moral sur l'amour du maillot quoi :x

S'me fait penser a ismael qui voulai tjouer pour la cote d'ivoire car sa femme est ivoirienne
Je suis assez d'acord pour dire que quand on a 18 ans on ne choisit pas la France par depit meme par rapport a l'argentine, car depuis ses 10 ans on voit l'equipe de france qui gagne. L'edf c'est aussi une equipe avec certaines valeurs ( composée des joueurs qui ne seraient pas "légitime" dans d'autre pays)
Enfin mm si il a vécu en Argentine, en général t'es assez rataché a ton lieu de naissance ou la nationalité de tes parents car quand t'es gosse on te taquine souvent avec ca ds la cours de recré, ou en tt cas ca te fait une reputation et le foot est un moyen de garder un lien avec ses racines. (genre l'arriere petits fils d'italien ne jure que par la squadra, les fils d'imigrés de tel ou tel pays supporte d'abord le pays d'origine de leur parent,celui dont les parents ont vaguement vecu a Lyon ds leur enfance supporte Lyon depuis avant qu'ils gagnent (je m'egare))

[edit] Ismael c'etait pas pour l'allemagne qu'il voulait jouer à un moment aussi ?
Ismael il aurait joué avec n'importe quel equipe..

Il parait que la federation du costa rica a eu une demande de sa part car pendant l'été 2002 il a été en vacance la bas .

Sinon je sais pas trop quoi penser sur Higuain en fait , ca me ferait plaisir qu'un hispanique joue pour l'equipe de france car depuis fernandez c'est la mort. Il est appelle le francais en plus en argentine

Le seul probleme est de savoir si il a l'amour du maillot ou pas.

Enfin le choix est assez difficile... deux geants mondiaux. D'un coté la france qui assure bien depuis 10 ans et de l'autre la mythique argentine qui va tout casser dans les années a venir. Je comprends qu'il ai du mal

!
Citation :
Publié par IsenX
Enfin le choix est assez difficile... deux geants mondiaux. D'un coté la france qui assure bien depuis 10 ans et de l'autre la mythique argentine qui va tout casser dans les années a venir. Je comprends qu'il ai du mal

!
moi ça me choque même qu'on me parle de choix. tu dois même pas hesiter, petit ce sont les bleus qui m'ont fait rever, jamais j'aurais joué pour une autre équipe. je me souviens que matthew le tissier, bien que jamais selectionné avec les anglais, avait refusé la sélection française alors qu'il avait la double nationalité puisque son pere était français, j'ai toujours eu un énorme respect pour lui à cause de ça. tu ne joues pas pour avoir le meilleur palmares possible mais pour representer ton pays, ses couleurs. sinon t'es juste un mercenaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés