L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Eux un joueur qui parle pas francais, a moins qu'il apprenne la langue il peut jouer en argentine.
Retrouve l'interview de Trezegoal après sa 1ere selection tu vas rigoler
L'âge d'un joueur importe peu. Ce qui compte c'est son talent. Or ce joueur semble en avoir à revendre. Et la pression, il connait vu là où il joue. Bref, il faut le sélectionner au moins une fois pour ne pas avoir à craindre que l'Argentine ne finisse par le convaincre de changer d'idée concernant son refus de jouer en sélection Argentine. L'idéal serait qu'un club d'un championnat majeur en Europe le fasse signer pour qu'il soit exposé aux médias Européens.

PS : il n'a pas le profil de Trezguet dans le jeu. C'est un joueur très bon balle au pied. Qui n'a pas peur de défier son vis à vis. Et adroit devant le but sur le peu que j'ai pu en voir.
Higuain à l'air d'être vraiment bon, mais de la à le lancer direct en EDF y'a une petite marge.
Faudrait qu'il passe par la case espoir avant, ça tombe bien l'EDF espoir va devoir faire appel à une nouvelle génération aprés l'élimination de mercredi dernier.

Et puis il parle français, il a dit bonjour enchanté de faire votre connaissance à la fin de l'interview^^. Plus sérieusement apparemment il prend des cours et préfère jouer pour la France c'est une bonne chose. Il n'a plus qu'à signer à bordeaux au préfère et tout sera parfait.
Citation :
Publié par Super Chat
Et je serais curieux de le voir jouer ne serait ce que 10/15 minutes en EDF lors d'un match amical.
T'es un peu rapide là quand même... Fait le jouer dans un club européen avant. Bon nombre de "futurs star" sud américaine se cassent la gueule une fois débarqué en Europe.
En tout cas il faudrait s'assurer qu'il ne puisse pas jouer sous les couleurs d'une autre sélection. Donc qu'il soit chez les espoirs au pire. Ce serait con de passer à côté d'un jeune joueur talentueux qui joue depuis plus d'un an dans le plus gros club Argentin. Et qui est sollicité par la sélection d'Argentine. Car si on ne fait rien il finira par accepter de jouer pour l'Argentine... Et si eux jugent qu'il est assez bon pour être dans leur sélection, la France devrait être dans ses cordes non? On a bien fait jouer... Mendy ^^
Je ne pense pas que ce soit un argument pertinent dans le sens où de nombreux sélectionneurs ne sont pas de la même nationalité que les joueurs de leur sélection. Ils utilisent simplement un traducteur lorsqu'ils s'adressent aux joueurs. De même, en ce qui concerne les joueurs, nombreux sont ceux qui viennent dans un pays sans connaître la langue. Ce n'est certes pas des plus commode. Mais ça n'est pas insurmontable comme le prouve les faits. Qui plus est son père, ex joueur pro, parle Français. Il peut donc l'aider.
Citation :
Publié par Super Chat
Qui plus est son père, ex joueur pro, parle Français. Il peut donc l'aider.
Il parle français tant qu'il peut parler avec quelqu'un qui comprend l'espagnol... :x
Je l'ai entendu parler à la radio et après le "Bonjour ! Ca va bien" il a enchaîné direct avec "Luis por favor puedes hablar espanol ?".
Tout le monde s'en moque mais ça me fait plaisir de répondre à SuperChat !

Viens te battre ! Viens ! Mechant va :'x
Citation :
Bleus : Domenech l'œil sur Higuain
Rédaction Football365 - lundi 23 octobre 2006 - 13h19

Lors de sa chronique régulière sur le site de la FFF, Raymond Domenech annonce lundi qu'il va suivre attentivement les prestations du jeune milieu de terrain offensif de River Plate Gonzalo Higuain. Ce dernier possède la double nationalité.

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France, sur le site de la FFF)
(à propos de Gonzalo Higuain)
« On sait que c'est quelqu'un qui peut être intéressant. On ne joue pas à ce niveau à 19 ans si on n'a pas de talent. Sa deuxième qualité, c'est qu'il a envie d'être Français, et on était plutôt habitué à l'inverse. C'est un joueur qu'on va suivre. Je connais des gens sur place qui vont m'en parler, qui l'auront vu réellement, des techniciens en qui j'ai confiance. Après, à son âge, (on a) la possibilité de (le faire) jouer avec les Espoirs (français), de le voir, qu'il côtoie des joueurs français, qu'on fasse un comparatif avec eux pour voir s'il a un avenir au plus haut niveau ou si c'est un épiphénomène, comme ça peut être le cas avec des joueurs qui flambent quelques mois et qui disparaissent. Qu'il continue à jouer, à être titulaire et à marquer. A ce moment là, nous, on le suivra d'un peu plus près, on se rapprochera de lui, on peut le sélectionner à tout moment avec les Espoirs, car il est Français. »

AC (avec l'AFP)

http://www.sport365.fr/depeches/fili...-Higuain.shtml
Bonne nouvelle. L'important c'est de ne surtout pas laissé de possibilité à l'Argentine sur ce joueur. Donc de le sélectionner au moins une fois chez les espoirs ou les A avant qu'il ne se lasse et finisse par accepter une sélection en sélection A d'Argentine.
Citation :
Publié par Super Chat
Bonne nouvelle. L'important c'est de ne surtout pas laissé de possibilité à l'Argentine sur ce joueur. Donc de le sélectionner au moins une fois chez les espoirs ou les A avant qu'il ne se lasse et finisse par accepter une sélection en sélection A d'Argentine.
Ouais la bonne nouvelle c'est que domenech se sert de la télé francaise pour entendre parler de lui
Ah non, pas le PSG! Il a un bel avenir ce petiot. Ca serait con de le gâcher. Lyon, Lille, Toulouse ce seraient des endroits idéaux pour qu'il ait le temps de se faire au jeu FR et Euro. Parce que bon, le PSG, inutile de vous faire un dessin. Et l'OM, si t'es pas bon tout de suite t'as rarement une seconde chance.
Et si malheureusement le PSG
Citation :
Publié par Équipe.fr
Déjà suivi à l'inter-saison, le jeune Gonzalo Higuain (18 ans) reste une des pistes de recrutement du Paris-SG pour renforcer le secteur offensif de l'équipe. Efficace avec River Plate, l'attaquant franco-argentin suscite les éloges d'Alain Cayzac, président du PSG : «C'est intéressant. C'est un bon joueur, costaud», a-t-il déclaré à L'Equipe.
Source et suite de l'article
Citation :
Publié par Grosbisou
Oué comme avec Ronaldinho.
L'argument qui tue... T'as pas honte de toi ? Parce que tu sais Grosbisou, parait que dans l'histoire de l'humanité un homme a un jour marché sur l'eau, transformé l'eau en vin, et ressuscité d'entre les morts. C'est pas pour autant que j'en ai depuis vu un seul le refaire. Curieux non? Puis tu m'excuseras mais en terme de réussite, Roni au PSG c'est sûrement pas un exemple vu qu'il a passé une bonne partie de son temps sur le banc à cause de ses velléités nocturnes que Luis Fernandel (non y a pas de faute c'est volontaire )n'appréciait pas.
Ca c'est déjà plus sérieux comme argument ^^

Par contre même si c'est clair qu'on peut difficilement trouver mieux que Pauleta comme prof, jouer dans un club aussi tumultueux que le PSG (surtout ces dernières années), c'est pas ce qui se fait de mieux niveau environnement serein. Enfin pour l'instant il semblerait que seul le PSG soit dessus. Mais j'espère que ça changera d'ici au mercato. D'ailleurs qui y a t'il d'autre sur ce joueur en dehors de la France?
Citation :
Publié par Super Chat
L'argument qui tue... T'as pas honte de toi ?
Je le trouvais bien mon contre exemple
Mais de toute façon il ne faut pas porter un trop grand crédit à ces rumeurs. Le PSG est sur tous les joueurs qui se montrent un peu doué, mais ils ne signent jamais...
Là j'ai des tas d'exemple ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés