Je ne comprends pas comment on peut envisager un instant la sélection de ce joueur, Higuain.
Ok il a du talent et alors? Ca suffit pour jouer en équipe nationale? pour moi non.
La sélection Nationale, ça doit rester pour un joueur, l'honneur suprême de pouvoir représenter son pays au plus haut niveau.
Pour ça, il faut avoir un tant soit peu de rapports avec le pays, une envie viscérale, une seule idée en tête, c'est d'intégrer un jour ou l'autre la sélection, en étant parmi les meilleurs à son poste.
Là on est en présence d'un mec qui a fait un passage éclair en France, à l'âge du berceau si j'ai bien lu. Il n'a presque rien de français, aucune attache, aucune culture, aucune formation, aucune culture footballistique française, contrairement à des Trezeguet Vieira et autres.
Il hésite? Mais il n'y a pas à hésiter entre deux sélections nationales. Le choix doit être fait depuis longtemps. Je comprends pas comment on peut parler de choix dans ce cas là. Le seul choix qu'il est en train de faire, comme ça a été dit plus haut, c'est un choix de carrière, il fait patienter la France, en attendant une surenchère des albiceleste. Et je suis persuadé que si cette surenchère venait il la saisirait au vol.
Après c'est sur, peut être qu'on passerait à côté d'un nouveau Trezeguet ou autre...Personnellement je dis, tant pis.
Je préfère me passer des services d'un mercenaire et compter sur des jeunes qui rêvent de faire partie de la sélection depuis leur plus jeune âge, qui ont peut être moins de talent mais qui ont cette légitimité.
Oui, sélectionner Higuain, je trouve que ça serait une injure aux Briand, Gignac et autres qui vont peut être tout faire pour exister au niveau de l'EDF et qui pourrait etre barré par un mec qui n'a presque rien à voir avec la France.
Non vraiment je suis totalement contre. Et j'espère que vous n'y verrez pas de propos nationaliste ou autre.
PS: faites confiance à la Gaillette ! Les futures perles de l'EDF s'y trouvent
(Monnet-Paquet et Kakuta ont l'air pas mal du tout !)