L'equipe de France de septembre? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
moi ça me choque même qu'on me parle de choix. tu dois même pas hesiter, petit ce sont les bleus qui m'ont fait rever, jamais j'aurais joué pour une autre équipe. je me souviens que matthew le tissier, bien que jamais selectionné avec les anglais, avait refusé la sélection française alors qu'il avait la double nationalité puisque son pere était français, j'ai toujours eu un énorme respect pour lui à cause de ça. tu ne joues pas pour avoir le meilleur palmares possible mais pour representer ton pays, ses couleurs. sinon t'es juste un mercenaire.
Si il a été sélectionné en équipe d'Angleterre Le Tissier.
Je ne comprends pas comment on peut envisager un instant la sélection de ce joueur, Higuain.

Ok il a du talent et alors? Ca suffit pour jouer en équipe nationale? pour moi non.

La sélection Nationale, ça doit rester pour un joueur, l'honneur suprême de pouvoir représenter son pays au plus haut niveau.
Pour ça, il faut avoir un tant soit peu de rapports avec le pays, une envie viscérale, une seule idée en tête, c'est d'intégrer un jour ou l'autre la sélection, en étant parmi les meilleurs à son poste.

Là on est en présence d'un mec qui a fait un passage éclair en France, à l'âge du berceau si j'ai bien lu. Il n'a presque rien de français, aucune attache, aucune culture, aucune formation, aucune culture footballistique française, contrairement à des Trezeguet Vieira et autres.
Il hésite? Mais il n'y a pas à hésiter entre deux sélections nationales. Le choix doit être fait depuis longtemps. Je comprends pas comment on peut parler de choix dans ce cas là. Le seul choix qu'il est en train de faire, comme ça a été dit plus haut, c'est un choix de carrière, il fait patienter la France, en attendant une surenchère des albiceleste. Et je suis persuadé que si cette surenchère venait il la saisirait au vol.

Après c'est sur, peut être qu'on passerait à côté d'un nouveau Trezeguet ou autre...Personnellement je dis, tant pis.
Je préfère me passer des services d'un mercenaire et compter sur des jeunes qui rêvent de faire partie de la sélection depuis leur plus jeune âge, qui ont peut être moins de talent mais qui ont cette légitimité.
Oui, sélectionner Higuain, je trouve que ça serait une injure aux Briand, Gignac et autres qui vont peut être tout faire pour exister au niveau de l'EDF et qui pourrait etre barré par un mec qui n'a presque rien à voir avec la France.

Non vraiment je suis totalement contre. Et j'espère que vous n'y verrez pas de propos nationaliste ou autre.

PS: faites confiance à la Gaillette ! Les futures perles de l'EDF s'y trouvent
(Monnet-Paquet et Kakuta ont l'air pas mal du tout !)
Citation :
Publié par Marmillian
Je ne comprends pas comment on peut envisager un instant la sélection de ce joueur, Higuain.

Ok il a du talent et alors? Ca suffit pour jouer en équipe nationale? pour moi non.

La sélection Nationale, ça doit rester pour un joueur, l'honneur suprême de pouvoir représenter son pays au plus haut niveau.
Pour ça, il faut avoir un tant soit peu de rapports avec le pays, une envie viscérale, une seule idée en tête, c'est d'intégrer un jour ou l'autre la sélection, en étant parmi les meilleurs à son poste.

Là on est en présence d'un mec qui a fait un passage éclair en France, à l'âge du berceau si j'ai bien lu. Il n'a presque rien de français, aucune attache, aucune culture, aucune formation, aucune culture footballistique française, contrairement à des Trezeguet Vieira et autres.
Il hésite? Mais il n'y a pas à hésiter entre deux sélections nationales. Le choix doit être fait depuis longtemps. Je comprends pas comment on peut parler de choix dans ce cas là. Le seul choix qu'il est en train de faire, comme ça a été dit plus haut, c'est un choix de carrière, il fait patienter la France, en attendant une surenchère des albiceleste. Et je suis persuadé que si cette surenchère venait il la saisirait au vol.

Après c'est sur, peut être qu'on passerait à côté d'un nouveau Trezeguet ou autre...Personnellement je dis, tant pis.
Je préfère me passer des services d'un mercenaire et compter sur des jeunes qui rêvent de faire partie de la sélection depuis leur plus jeune âge, qui ont peut être moins de talent mais qui ont cette légitimité.
Oui, sélectionner Higuain, je trouve que ça serait une injure aux Briand, Gignac et autres qui vont peut être tout faire pour exister au niveau de l'EDF et qui pourrait etre barré par un mec qui n'a presque rien à voir avec la France.

Non vraiment je suis totalement contre. Et j'espère que vous n'y verrez pas de propos nationaliste ou autre.

PS: faites confiance à la Gaillette ! Les futures perles de l'EDF s'y trouvent
(Monnet-Paquet et Kakuta ont l'air pas mal du tout !)
Tu es Francais d'origine Francaise ? Si la reponse est oui alors tu peux pas comprendre, sinon comprend qu'on puisse aimer deux pays differents et ne pas savoir lequel on a le plus envie de representer ...
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Tu es Francais d'origine Francaise ? Si la reponse est oui alors tu peux pas comprendre, sinon comprend qu'on puisse aimer deux pays differents et ne pas savoir lequel on a le plus envie de representer ...
higuain aimer la france et vouloir la représenter? alors qu'il n'y a jamais vécu, été ou meme parlé la langue(doit pas connaitre grand chose de la culture française).
Citation :
Attends je peux parfaitement comprendre qu'on puisse hésiter entre deux sélections, comme certains joueurs Africains qui sont nés dans un pays, parlent la langue, ont des attaches, mais qui ont aussi des attaches dans un autre pays dans lequel ils vivent. (les exemples ne manquent pas).

Dans le cas d'Higuain, c'est un jeune qui n'a rien à voir avec la France, hormis le fait d'y avoir vu le jour.
S'il aimait tellement la France, il y aurait surement passé un moment de sa vie ou connaitrait quelques mots. Là ce n'est pas le cas.

Je me répète, mais personnellement (ça n'engage que moi), je trouve que ce mec est en train de calculer quel est le meilleur coup pour la suite de sa carrière et je trouve ça nauséabond.
(Au même titre qu'Ismael (ou d'autres) qui cherchait à tout prix à jouer la coupe du monde et qui se découvrait, lui aussi de soudaines attaches dans les pays y participant.)

C'est pas Micoud aussi qui a envisagé de porter le maillot Allemand à un moment?
Ca ferait bizarre certes et la logique sportive (voir éthique) voudrait qu'il joue sous le maillot argentin..mais dans le cas contraire je ne trouverais pas ça plus choquant que les naturalisations "arrangées" dans les grand clubs pour libérer des places d'extra-communautaires.
Citation :
Publié par Marmillian
...
Gratz, tu viens de qualifier David Trezeguet d'opportuniste. Car au cas ou tu l'ignorerais (et ça semble être le cas), tout comme Higuain, Trezeguet est né en France en 1977 à Rouen. Et est reparti l'année suivante en Argentine avec sa famille. Et de 1978 à 1995, il a vécu là bas, en Argentine. Et lorsqu'il est revenu en France, en 1995, pour effectuer un essaie avec le PSG et Monaco (où Tigana le fera signer), il ne parlait pas un mot de Français. Et lui aussi était sollicité par la sélection espoir Argentine.

Bref, mieux vaut connaître ses classiques avant de se risquer à de pareils conclusions.
Citation :
Publié par Kachi
Ca ferait bizarre certes et la logique sportive (voir éthique) voudrait qu'il joue sous le maillot argentin..mais dans le cas contraire je ne trouverais pas ça plus choquant que les naturalisations "arrangées" dans les grand clubs pour libérer des places d'extra-communautaires.
A ce sujet, j'ai toujours été impressionné par le nombre d'argentins/brésiliens ect qui se trouvent subitement des ancetres italiens
Citation :
Publié par Super Chat
Gratz, tu viens de qualifier David Trezeguet d'opportuniste. Car au cas ou tu l'ignorerais (et ça semble être le cas), tout comme Higuain, Trezeguet est né en France en 1977 à Rouen. Puis est reparti l'année suivante en Argentine avec sa famille. Et de 1977 à 1995, il a vécu là bas, en Argentine. Et lorsqu'il est revenu en France, en 1995, pour effectuer un essaie avec le PSG et Monaco (où Tigana le fera signer), il ne parlait pas un mot de Français. Et lui aussi était sollicité par la sélection espoir Argentine.

Bref, mieux vaut connaître ses classiques avant de se risquer à de pareils conclusions.
bin il l'est non?
C'est marrant, je n'ai jamais lu aucun d'entre vous se plaindre du fait que Trezeguet joue pour l'EDF et non pas pour l'Argentine. Alors quoi? On retourne sa veste lorsque ça vous arrange?

Et la similitude avec le parcours de Trezeguet ne s'arrête pas là puisqu'il se pourrait bien qu'Higuain arrive en France pour jouer avec St Etienne dans le cadre d'un prêt si Barcelone concrétise sa volonté de le faire signer.
Citation :
Gratz, tu viens de qualifier David Trezeguet d'opportuniste. Car au cas ou tu l'ignorerais (et ça semble être le cas), tout comme Higuain, Trezeguet est né en France en 1977 à Rouen. Et est reparti l'année suivante en Argentine avec sa famille. Et de 1978 à 1995, il a vécu là bas, en Argentine. Et lorsqu'il est revenu en France, en 1995, pour effectuer un essaie avec le PSG et Monaco (où Tigana le fera signer), il ne parlait pas un mot de Français. Et lui aussi était sollicité par la sélection espoir Argentine.

Bref, mieux vaut connaître ses classiques avant de se risquer à de pareils conclusions
Mouais, ta petite biographie est bien jolie, mais tu oublies quelques détails importants qui font que le cas Trezeguet n'est pas celui de Higuain:
- A l'époque où il refuse la sélection argentine (prestigieuse) des -18, Trezeguet est titulaire...en équipe réserve de Platense. Il la refuse parce que son rêve est de jouer pour la France, pas parce qu'il est face à une éventuelle sélection en A. (d'ailleurs il integrera les A que trois ans après.)
- Quand il accepte la sélection française, la France n'est ni championne du monde ni d'europe, et on lui prédit un piteux avenir au mondial. Comme choix de carrière y'a mieux tu ne penses pas?

Et finalement c'est ça que je reproche le plus à Higuain.
Lui a une côte énorme (contrairement à Trezeguet en son temps)
Lui a l'occasion immédiate de jouer en A (contrairement à Trezeguet)
Lui a tous les clubs qui s'offrent à lui (contrairement à Trezeguet)
Et donc son choix, entre la France et l'Argentine, ne vient pas d'un amour quelconque pour le pays, mais d'un comparatif entre ce qu'il aurait a gagner s'il jouait avec l'un plutôt qu'avec l'autre.

Après t'as le droit de penser que Higuain et Trezeguet, c'est le même combat parce qu'ils plantent des buts et ont tous les deux la double nationalité...Moi je peux rien faire pour toi.

Bref pour mes classiques tu repasseras
Citation :
Publié par Super Chat
C'est marrant, je n'ai jamais lu aucun d'entre vous se plaindre du fait que Trezeguet joue pour l'EDF et non pas pour l'Argentine. Alors quoi? On retourne sa veste lorsque ça vous arrange?

Et la similitude avec le parcours de Trezeguet ne s'arrête pas là puisqu'il se pourrait bien qu'Higuain arrive en France pour jouer avec St Etienne dans le cadre d'un prêt si Barcelone concrétise sa volonté de le faire signer.
j'ai déja donné ma réponse plus haut sur le fait de meme pas se poser de questions dans son cas, pour moi higuain attend clairement une selection albiceleste* sinon il aurait deja choisi la france comme trezeguet le fit. c'est son droit evidemment mais en ce qui me concerne, j'espere que les argentins l'appelleront le plus vite possible.

il l'a dit lui même "Viví siempre acá y me gustaría que me llamara Basile para la Selección Argentina", donc sa priorité va à l'argentine.
Citation :
Publié par dadubliner
j'ai déja donné ma réponse plus haut sur le fait de meme pas se poser de questions dans son cas, pour moi higuain attend clairement une selection albiceleste* sinon il aurait deja choisi la france comme trezeguet le fit. c'est son droit evidemment mais en ce qui me concerne, j'espere que les argentins l'appelleront le plus vite possible.

il l'a dit lui même "Viví siempre acá y me gustaría que me llamara Basile para la Selección Argentina", donc sa priorité va à l'argentine.
Dommage pour vous d'avoir loupé l'interview de son père donnée il y a de cela quelques semaines sur RMC. Interview durant laquelle son père dit qu'Higuain a déjà refuse la sélection A Argentine afin de continuer à mûrir sa réflexion quant à ce qu'il comptait faire sur le plan international. Je dois être tordu parce que moi il me semble pourtant évident que si il voulait faire le chois de la sécurité, il aurait déjà accepté les sollicitations de l'Argentine... Qui plus est son père a clairement précisé que pour sa part il préfèrerait que son fils joue pour la sélection Française. Qui plus est, jouer pour l'EDF lui donnerait le statut de joueur communautaire. Donc il ne prendrait pas de place réservée aux joueurs hors CEE.

@Marmillian : et je ne peut rien faire pour toi non plus si de ton côté tu te permets de juger des gens sur des spéculations. Ce joueur est jeune, talentueux et déjà titulaire et indispensable dans un des plus grand club Argentin. Alors si au final il décide de jouer pour nos couleurs plutôt que de renforcer un concurrent, je n'irai pas faire la fine bouche. Et je te signale que les dernières rumeurs faisant part du fait qu'il souhaiterait venir jouer en France par le biais d'un prêt via Barcelone, ça me semble plutôt aller dans mon sens que dans le tiens.
Citation :
Publié par Marmillian
Et donc son choix, entre la France et l'Argentine, ne vient pas d'un amour quelconque pour le pays, mais d'un comparatif entre ce qu'il aurait a gagner s'il jouait avec l'un plutôt qu'avec l'autre.
Euh ça t'en sais rien, je vois pas comment tu peux te permettre de dire ça.

Si je prends mon cas personnel en exemple, je suis franco-allemand, j'ai toujours vécu en France, je suis même pas né en Allemagne. Pourtant j'ai des racines allemandes et je peux t'assurer que si j'avais dû faire un choix de ce genre j'aurais bien galéré pour le faire.

Et l'exemple de Trézéguet je vois pas en quoi il est représentatif parce que la France était nulle à l'époque, voire le contraire, si on suit ton raisonnement il a pu calculer qu'il avait plus de chances de vivre un destin en équipe nationale s'il choisissait les bleus puisque la concurrence côté albiceleste était bien plus haute...
Citation :
Euh ça t'en sais rien, je vois pas comment tu peux te permettre de dire ça.
Evidemment ça reste une supposition, mais en tout cas, plusieurs éléments m'amènent à le penser. (mais je te concède que j'aurais du y mettre la forme)
Dernier exemple: je viens de lire que son père préférerait qu'il choisisse la sélection française pour avoir le statut d'un joueur communautaire.
Bref, ça, c'est un choix utilitaire ou je ne m'y connais pas. Alors que, selon moi, le choix de la sélection devrait être un choix du coeur.

C'est pour ça que je peux pas m'accorder, surtout avec Superchat, parce que là où il parle de l'EDF en termes de carrière, de performances et de perspectives individuelles, moi je me situe plus sur le plan des valeurs.
Je me répète, mais la sélection nationale pour moi, ça devrait etre un choix de coeur, et pas un choix orienté par les perspectives que ça ouvre au niveau de sa carrière.

Après évidemment ça arrange un certain nombre de supporters qui y voient un futur joyau capable d'emmener les bleus au plus haut. Mais bon...

Citation :
Et l'exemple de Trézéguet je vois pas en quoi il est représentatif parce que la France était nulle à l'époque, voire le contraire, si on suit ton raisonnement il a pu calculer qu'il avait plus de chances de vivre un destin en équipe nationale s'il choisissait les bleus puisque la concurrence côté albiceleste était bien plus haute...
On me faisait remarquer que je montrais tout l'opportunisme de Trezeguet à avoir choisi la France, ce à quoi je réponds refuser la sélection argentine à cette époque et attendre la sélection française, pour moi c'était plutôt courageux, et la marque justement d'une affection pour le pays.

Je pense que pour un joueur qui cherche à exister sur le plan international, l'objectif, ce sont les titres, et pas le fait d'être titulaire.
Franchement je m'en cogne méchamment, les joueurs pro sont devenu des mercenaires qui sont conseillé du matin ou soir pour se faire le max de blé dans leur carrière, on les applaudit au stade, on les regarde à la télé lorsque l'un d'eux jouent dans le club que l'on supporte et il faudrait que ce soit différent pour l'équipe national ... Pour moi c'est du nationalisme à deux francs six sous.

Si le gars a l'opportunité de jouer dans notre sélection et qu'il en a le niveau je ne vois pas en quoi ce serait préjudiciable, ce n'est pas plus immorale que de faire jouer un joueur d'un pays qu'on a colonisé par la force il y a 150 ans.
Citation :
Publié par Marmillian
Dernier exemple: je viens de lire que son père préférerait qu'il choisisse la sélection française pour avoir le statut d'un joueur communautaire.
Heu , en ayant la double nationalité il n'a pas déjà le statut de communautaire? Comme beaucoup de joueurs se trouvant des racines en Europe quand ça les arrange
Citation :
Publié par Peur
Heu , en ayant la double nationalité il n'a pas déjà le statut de communautaire? Comme beaucoup de joueurs se trouvant des racines en Europe quand ça les arrange
Non, si il choisit la sélection Argentine, il sera considéré comme un joueur hors CEE par la FIFA.

@Marmillian : je suis persuadé que tu es parfaitement conscient que ce que tu dis n'as plus raison d'être depuis des lustres. On ne joue pas en EDF parce qu'on adore l'EDF par dessus tout. Mais parce qu'on est éligible et qu'on fait parti des meilleurs à un instant T aux yeux du sélectionneur. Le fait que tu "surkiff" le maillot bleu, c'est du bonus. Mais tu ne seras pas sélectionné pour ça.

Higuain a été courtisé par les espoirs Argentins. Puis maintenant par les A. Et pourtant il n'a toujours pas donné suite à leurs sollicitations. Il vit dans un contexte familial qui préfèrerait le voir jouer en EDF. Et il se pourrait qu'il vienne faire un petit détour de par notre championnat. Alors on verra bien ce que le futur nous et lui réserve.
Citation :
Publié par Super Chat
Non, si il choisit la sélection Argentine, il sera considéré comme un joueur hors CEE par la FIFA.

@Marmillian : je suis persuadé que tu es parfaitement conscient que ce que tu dis n'as plus raison d'être depuis des lustres. On ne joue pas en EDF parce qu'on adore l'EDF par dessus tout. Mais parce qu'on est éligible et qu'on fait parti des meilleurs à un instant T aux yeux du sélectionneur. Le fait que tu "surkiff" le maillot bleu, c'est du bonus. Mais tu ne seras pas sélectionné pour ça.

Higuain a été courtisé par les espoirs Argentins. Puis maintenant par les A. Et pourtant il n'a toujours pas donné suite à leurs sollicitations. Il vit dans un contexte familial qui préfèrerait le voir jouer en EDF. Et il se pourrait qu'il vienne faire un petit détour de par notre championnat. Alors on verra bien ce que le futur nous et lui réserve.
je ne pense pas (muller est suisse (hors CEE) et joue pour la suisse mais a un passeport autrichien et peut ainsi être consideré comme communautaire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés