Apply=>Bons membres : En voie de disparition ?

Répondre
Partager Rechercher
Le malheur est qu'il n'y a aucune corrélation entre la "qualité sociale" d'un joueur et son investissement...

De fait, les quelques grands mouvements de troupes dans le magma que nous avons pu organiser ont été bien mornes. Si le RP nourrit le RP, le cercle symétrique et inverse est redoutable.

Dès lors que l'on multiplie les contraintes (nous n'utilisons pas TS, par exemple, pour ne pas saccager l'immersion, ou encore, nous distribuons avec une religieuse équité la ferraille entre nos différents murs), beaucoup de gens actifs et avides de progression vont commencer à regarder à côté, là où ça va plus vite, sous un soleil violet foncé.

Ou il faut proposer quelque chose de vraiment différent. Scénariser ses sorties, par exemple... Mais comment le faire à 40, ou même à 20 ? Si seulement les défis avaient été limités à une quinzaine de joueurs ! 20, c'est encore trop, humainement parlant.

Cette volonté d'introduire artificiellement une difficulté logistique pour, je suppose, préserver les plus gros défis d'être trop facilement accessibles est ce qui a fait le plus de mal à ce jeu.

Si constituer des groupes humainement vivants est si difficile, la faute aux mécanismes même de WoW ! On ne peut que souhaiter à ce que l'extension corrige sévèrement le tir.
J'ai constaté un gros turn over aussi, des gens qu'on recrute, avec qui ca se passe bien et qui d'un coup déguilde en provocant un clash ou juste en disant merci kkbye.
Des applys virés ca arrive mais des gens qu'on a stuff et qu'on vire ca reste rare, mais des gars qui rejoignent d'autres guildes ca frustre.
En plus sur Throk y'a une guilde alliance qui se fait pas chier, elle /w les gens dont elle a besoin. Genre la ils manquent de mage donc tous les mages de notre guilde se font whisper plusieurs fois par semaine. Je sais pas si ca marche mais sur que des personnes qui se sentent peu valorisées peuvent etre tentées.

Concernant le stuff des off, c'est un peu le cas parce que ce sont des gens qui sont la depuis la création de la guilde, ils ont fait les premiers MC et sont toujours la 1 an apres sur NEfa (y'a eu une grosse période sans progression pve chez nous), moi qui suis arrivé 1 semaine avant le premier down Ragnaros je leur "offre" leur plastron T2 avec plaisir. D'ailleurs on a abandonné le dkp y'a longtemps pour un systeme de priorité tournante avec random sur les pieces hors sets qui intéressent ceux ayant posé leur prio. Intra classe ca marche bien, inter classe parfois moins.
Citation :
Publié par Zuglok
Personnelement je ne cautionnerais jamais le recrutement de quelqu'un "en full vert" a part peut etre si c'est le reroll de quelqu'un de réputé, et encore, il doit faire ses preuves avec ce nouveau perso.
Quelqu'un qui s'est investi un peu dans son perso, et donc a la motivation et l'expérience nécéssaire pour faire partie d'une guilde HL à ce stade du jeu, est minimum en full bleu bien choisi avec quelques pièces épiques.
Enfin sur les forums des guildes les plus avancées de mon serveur, ce que je constate c'est que les mecs en bleu + quelques épiques se font rejeté par manque de stuff, c'est limite s'ils ne se voient pas conseiller d'aller dans une autre guilde juste pour se faire stuffer et de revenir apply plus tard.
Dans ces conditions, faut peut être pas s'étonner de se retrouver avec des lootwhores juste la pour "consommer" la guilde.

Le cas du mec qui est parti ou dont la guilde à éclater, comme dit si vous cherchez des gens un rien sociable, il y a de forte de chance qui il est quand même tissé des liens dans cette ancienne guilde. Et la forcément, l'optique de retourner dans une guilde ou ne sont pas ces personnes, n'est pas forcément très attirante.
Citation :
Publié par Morbrimbor
Jes joueurs qui recherchent une guilde font-ils gaffent à cette image ?
Comme l a dit un peu violemment Dawme malheureusement la majorité s en fou.
Mais pour certains c est encore le cas ! (c est d ailleurs pour ça que je suis passé Korma un petit mois quand j ai reprit mon activitée MMORPG )

Les joueurs rejoignent une guilde et attendent qu on leur offre des fleurs, des loots et un mars comme cadeau de bienvenue !
Mais meme si le noyau de la guilde se doit de bien accueillir les nouveaux venus, comme tu le souligne c est aussi au nouveau venu de faire ce qu il faut pour s'intégrer !
et c est en général a cette étape (après un mois environ) que l on voit les gens qui viennent pour se stuff et deguild ensuite ou pour rester car ils sont bien.

Ps : GG pour le lien hier soir c est votre période de chance !
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Etant GM d'une guilde depuis 2001, guilde qui guilde sans restrictions hormis certaines valeurs d'altruisme et une certaine maturité, car nous sommes pour la majorité des gens avec certaines obligations professionnelles et familiales, je dois admettre que WoW offre quand même plus de possibilité pour mon genre de guilde à taille petite/moyenne au niveau PvE, que d'autre mmo.

Sur Kirin Tor, grace au système PREA (Petit raid entre amis, groupement de joueur de plusieurs guilde de même profil), la majorité du contenu du jeu est accessible à tous, même si c'est moins intensif.

Je ne partage pas le point du vue, et j'avoue à une époque eu en horreur, les guildes que je qualifierais un peu d'arriviste, qui débarquent et réclament des joueurs avec un niveau maximum et un stuff des plus avancés, joueurs qui ne peuvent obtenir que difficilement ces choses sans passer par des structures plus petites.
Aujourd'hui, je m'en moque car notre recrutement cible un profil de joueur que ce genre de guilde n'intéressera pas.

Que te conseiller pour ta guilde, avoir un noyau dur de joueur et surtout une charte de guilde qui fait ressortir des valeurs pour y mettre une gros esprit de cohésion, et bannir l'oisiveté et le manque de tempérance.
Et si tu dois faire une preuve de fermeté dans la gestion de la guilde, ca doit être sur le respect de ses valeurs.
Agrémentez le tout d'une IRL de temps à autres, et je pense que ca sera parfait.
D'un autre coté si tu n'est pas "full" bleue comme tu dit, tu as plein de truc en solo a faire/découvrir avant de passer a MC/ZG non ?
je suis full bleu, c'est pas le soucis ... mais pour moi être casual c'est ne pas à avoir à jouer régulièrement à heures fixes et n'avoir aucune condition de stuff.

En fait si j'ai trouvé une guilde comme ça ... mais ils ne prenaient que des UD pour des raisons RP (moi Troll ).

Citation :
Publié par Zuglok
Après tout est une question de priorié, mais par pitié ne venez pas faire chier ceux qui se sont donnés les moyens de construire quelque chose (les guildes HL) parce que vous n'avez pas les moyens (temporels ou par manque de volonté) d'en faire autant.
Mais on vient pas les faire chier, on les mets devant leur évidence : "nous vouloir membres qui roxent avec du pire stuff " ==> "mais pourquoi ils ne viennent tous que pour le stuff "

La priorité d'une grosse guilde PVE c'est justement son avancement PVE. Donc elle ne va attirer que des gens qui viennent pour se stuffer, parce que passé la découverte de l'instance et le plaisir des premiers downs, qui viendrait avec plaisir tous les soirs de la semaine dans ces instances VHL s'il n'y avait pas du matos à la clé ?

Alors forcément il y a le noyau dur de joueurs qui sont là depuis le début, qui sont là pour le stuff ET les potes, et les nouveaux ... qui n'ont pas de potes ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CNLNN
Et voila leu fameux argument à qui c'est plus utile toujours utilisée pour justifier qu'on doivent donner les meilleurs armes aux HG et pas au causual. On en revient ca sert a équiper les gms et les proches mais dans une forme cacher. SI tous le monde participe tous le monde à le même droit à avoir un item, la c'est la caricature de Orwell avec sa formule de la ferme des animaux " certains sont plus égaux que d'autres".
Heureusement que ce sont les plus actifs qui sont privilégiés. Déjà le casual qui vient 1 fois tous les ans en raid il n'a rien à faire dans une guilde HCG. Lorsque tu intègres ce genre de guilde, tu dois être un minimum conscient de ce que ça implique comme devoirs envers cette dernière. A savoir être présent aux raids. Si t'es là 1 raid sur 10, inutile de rester dans de telles guildes.
Citation :
Publié par Frimousse
Depuis quelques mois, je ne m'investis plus dans wow. Je m'investis dans mon boulot, mon appartement et le papier peint que je dois poser dans la chambre du petit dernier ... Maintenant, wow, j'y joue, stou.
Finis le mal de tête concernant le stuff, les dkps, le planning de raid, les applys pourris, les whines du tank n°3 qui trouve qu'on lui donne aucun loot ...

Du coup, je suis heureux, j'ai le poil brillant, je m'amuse et tout va bien.

tiens, quelqu'un qui a compris que wow n'est qu'un jeu, pas une obligation
Deux gros soucis dans ce thread.
D'un côté une guilde qui reproche aux nouveaux joueurs de ne pas vouloir s'investir d'une façon plutôt "familiale".
Effectivement wow étant pratiquement uniquement basé sur l'avancée pve vous aurez du mal à trouver des membres recherchant aussi votre "équilibre" de jeu.
Maintenant c'est aussi à vous de donner envie au joueur finalement non lambda de vous rejoindre et je doute que ça passe par une simple candidature sur un forum.
C'est sur le jeu qu'il faudra répérer cette espèce et si votre guilde à acquis une bonne réputation peut être est-ce lui qui viendra à vous (et encore s'il est déjà guildé et qu'il a cet esprit il aura du mal à partir).
Bref vous aurez du mal à trouver des 60 ou alors en faisant finalement comme les grosses guildes pve, en piquant le joueur à une autre guilde.

Ensuite au niveau des grosses guildes pve. L'avancée dans le jeu est tel aujourd'hui qu'il faut se rendre à l'évidence.
Il est devenu obligatoire de piquer des raideurs aux autres.
C'est bien beau de dire oui mais nous on recherche le joueur qui a avancé avec son raid et qui au bout de x mois ne s'y retrouve finalement plus mais après faut être réaliste, un raid à des besoins qu'il faudra combler rapidement et finalement la première phrase devient assez hypocrite parce que ce genre de joueur t'en trouves pas 15 par mois.
Sincèrement je ne pense pas qu'il y'ait une seule guilde pve avancée qui n'est pas dans ses rangs un (ou plus vraisemblablement plusieurs) petit malin qui soit allé faire 4 ou 5 runs dans un raid plus petit pour s'équiper avec pour unique but d'en rejoindre un plus haut.

Enfin wow s'essouffle finalement assez vite une fois 60 si tu n'intègres pas un raid à un moment ou à un autre. Je suis full T1 depuis des temps immémoriaux et sans raid depuis un bon moment, je peux te dire que mon seul objectif en jeu c'est d'attendre la sortie de BC. L'univers d'azeroth tel qu'il est actuellement n'a plus grand intérêt pour mon personnage.
Citation :
Publié par Belzegron
Heu vous m excusé mais je vais clore de suite le debat :

Les guildes qui a l heure actuelle raid MC - BWL - debut D AQ : Oui la grande majorité de ces guildes stuff leur GM et officiers de facon deguisé

Les guildes qui sont a Naxx : Non il ne font pas ce genre de truc car sinon ils n en seraient pas la aujourd hui.

voila
Je suppose que ma guilde est une exception alors, et les qql potes que je connais dans dautres guilde font aussi partie de l'exception alors. C'est con ça 100% des guildes que je connais de l'intérieur font partie de l'exception, le hasard sans doute.

On pourrait peut-être continuer le débat juste entre gens faisant partie de l'exception alors. Ah ben plein de pages après ton post, faut croire que plein de gens font partie de l'exception alors.

En fait ce que tu dit c'est pour la majorité en minorité les autres font partie de la majorité dans l'exception.

Jaurais pus juste dire que c'est faux mais jaime pas contredire les gens.
Quelqu'un pourrait m'expliquer la paradoxe suivant. Si on en crois les témoignages de certains tous va très bien dans les grandes guildes PVE. Alors pourquoi ces mêmes guildes PVE recrutent constamment de nouveaux membre ? Pourquoi n'arrivent ils pas à garder leur membres si ceux s'y trouvent bien, et pourquoi les joueurs changent ils aussi souvent de guildes ?
Citation :
Publié par CNLNN
Quelqu'un pourrait m'expliquer la paradoxe suivant. Si on en crois les témoignages de certains tous va très bien dans les grandes guildes PVE. Alors pourquoi ces mêmes guildes PVE recrutent constamment de nouveaux membre ? Pourquoi n'arrivent ils pas à garder leur membres si ceux s'y trouvent bien, et pourquoi les joueurs changent ils aussi souvent de guildes ?
La moindre pause ou arrêt c'est un joueur blindé d'item qui part, et dans les grosses instances, ca a un énorme impact d'avoir un joueur bien équipé en moins, donc faut recruter (et en général des joueurs équipés pour pas se retaper les instances déjà faite 50 fois...)

Après pour les membres qui changent souvent de guildes, c'est rarement au niveau des grosses guildes qu'ils s'amusent à faire ça, par contre les plus petite guilde c'est courant... c'est pour s'équiper et dès qu'une grosses guildes du serveur lancent du recrutement, beaucoup de ceux qui sont équipés même si ils sont guildés ailleurs, vont postuler...
Citation :
Publié par CNLNN
Alors pourquoi ces mêmes guildes PVE recrutent constamment de nouveaux membre ? Pourquoi n'arrivent ils pas à garder leur membres si ceux s'y trouvent bien, et pourquoi les joueurs changent ils aussi souvent de guildes ?
Simplement parce que tout le monde ne tient pas le rythme. Certains déménagent, se marient, ont des gosses, trouvent un taff qui leur prend plus de temps, se focalisent sur leurs études, abandonnent le jeu car il ne leur convient plus...

Pourquoi inventer des motifs quand il y en a déjà à la pelle, et de vrais motifs, pas des inventés.

Sinon, le turnover au sein des guildes n'est pas énorme du tout. En fait, ce qui motive la plupart des changements de guildes, c'est soit la mort de la guilde ( pour cause d'arrêt des GMs, ou de successions de départs ), ou soit le fait que la guilde stagne, et que le joueur veut aller dans une guilde qui avance. Ou alors des conflits entre les personnes.

Mais le coup du "les GM se servent en premier, et leurs potes aussi", c'est gros, ou alors il va falloir trouver des exemples en masse pour le prouver ( et pas un ou deux exemples de ci de là ).
Citation :
Les gens font des pauses, des enfants, des vacances, parfois meme quittent le jeu.

Et ca . . . tu peux pas l'empecher
Citation :
Publié par CNLNN
Pas mieux que yuyu et aratorn sans compter l'arrivée de BC qui fait que pas mal de monde partent en pause pour revenir motivé a 100% pour la sortie .
Mon exemple perso à moi...

J'ai rejoint une guilde moyenne, semi HL, et je pouvais jouer 2 soirs
/ semaine sans souci.

J'avais moins de loot que les autres, quoi de plus normal, j'étais 2 fois moins présent que ceux ci.

Aujourd'hui après avoir reroll drood sur CdO, et avoir tenté d'apply sur mon ancien serveur, j'ai toujours la meme réponse : désolé, 2 soirs / semaine c'est trop peu.

J'ai donc décidé d'arrêter mon account.

Pourtant...

Je suis quelqu'un de mature, la plupart du temps très apprécié IG et dont le skill, sans être faramineux dépasse largement celui de la moyenne des joueurs.

De plus, je me fouts du stuff, sauf si comme le disait Andro, celui ci est nécessaire pour avancer, et ma seule motivation est de rencontrer d'autres personnes matures, intelligentes, efficaces, avec qui je pourrais nouer des liens et relever de nouveaux défis.

J'ai également reroll de nombreuses fois pour répondre aux besoins de la guilde ou je jouais.

Enfin, malgré mon temps de jeu réduit, je suis prêt, comme je l'ai toujours fait, à tout donner pour ma guilde, et m'investir dans la limite de mes moyens : j'ai farmé mes resists, mes plantes, mes DI, tout ce qu'on m'a toujours demandé.

J'ai donc l'impression de correspondre assez bien à ce que je lis dans ce thread. Pourtant la réponse est toujours la même : temps de jeu insuffisant.

Comment faites vous ceux qui sont dans mon cas ?
Citation :
Publié par monsieur ploum

/ semaine sans souci.

J'avais moins de loot que les autres, quoi de plus normal, j'étais 2 fois moins présent que ceux ci.

Aujourd'hui après avoir reroll drood sur CdO, et avoir tenté d'apply sur mon ancien serveur, j'ai toujours la meme réponse : désolé, 2 soirs / semaine c'est trop peu.

Pourtant...

Je suis quelqu'un de mature, la plupart du temps très apprécié IG et dont le skill, sans être faramineux dépasse largement celui de la moyenne des joueurs.

De plus, je me fouts du stuff, sauf si comme le disait Andro, celui ci est nécessaire pour avancer, et ma seule motivation est de rencontrer d'autres personnes matures, intelligentes, efficaces, avec qui je pourrais nouer des liens et relever de nouveaux défis.

J'ai également reroll de nombreuses fois pour répondre aux besoins de la guilde ou je jouais.

Enfin, malgré mon temps de jeu réduit, je suis prêt, comme je l'ai toujours fait, à tout donner pour ma guilde, et m'investir dans la limite de mes moyens : j'ai farmé mes resists, mes plantes, mes DI, tout ce qu'on m'a toujours demandé.

J'ai donc l'impression de correspondre assez bien à ce que je lis dans ce thread. Pourtant la réponse est toujours la même : temps de jeu insuffisant.

Surement car une personnes qui play 2 soirs /semaines est beaucoup plus longue à équiper et donc beaucoup moins vite performantes donc souvent il sera préférer un mec pas stuff avec une grosse dispo sur le long terme car des gens full stuff avec un temps de jeu comme celui la,les guildes en ont souvent pas mal,chez nous ils ont le rang casual ,gros membres avec gros temps qui a été obliger de ralentir la cadence pour cause souvent irl ,ce qui a obliger a recruter pour ne pas se retrouver en sous effectif certains soirs .
Citation :
Publié par monsieur ploum

/ semaine sans souci.

Pourtant...

J'aurais tendance à te dire de te prendre par la main. Tu créés ta guilde. Tu recrutes des gens dans la même situation que toi. Et vous vous organisez un fonctionnement en rapport avec vos disponibilités.
Personellement je pense que quand tu ne joue que deux soirs par semaines tu ne peux pas pretendre a avoir du StuffT1/T2.

Un mec qui va logé 2soirs par semaine il va venir loot et partir mais une guilde HL ca se resume pas a ca.Il y a toute une logistique , tactique , preparation ,craft des set RF/RN/RG craft des popos de tout genre, harmonisation , preparation au boss et j en passe.

Mon avis (toujours subjectif) c est que qq qui se log si peu est totalement inutile a la guilde et ne sert qu'a delester cette derniere de quelques loots et donc de la ralentir , bien sur ce point de vue est vraiment "degueulasse" vis a vis des casuals mais c est pourtant le fonctionnement de WoW aujourd'hui. Si tout les menbres de la guilde se conecte 2soir/semaine jamais ils vont down MC entierement ou meme ZG.

Ces joueurs sont donc contraint de rester dans les instances a 5, ce qui a la base n est pas normal mais le systeme de repop de 7jours et la difficulté de certaines instances ou boss (je pense notament a Vael) font que le jeu demande beaucoup de sacrifice, sacrifice que certains ne peuvent pas faire ou ne veulent pas faire.
Ce qui explique ce pourquoi je dis que quand tu log si peu tu ne peux pas pretendre a un set T1/T2 , tout comme moi je ne peux pas pretendre vus mon temps de jeu a une vie plus sociale , tout le monde doit accepter ses choix de vie et ne pas essayer d avoir le beure ,l argent du beure, le cul de la crémiere, la crémerie et le crémier
Sur Ysondre il n'y a en général pas trop de difficulté à trouver des candidatures correctes, d'ailleurs pas mal de joueurs migrent sur Ysondre pour se faire recruter.

Sinon je vois que CNNLNN parle beaucoup mais j'aimerais connaitre son expérience PvE Hlvl personnelle (guilde, avancée..) parceque là on a un peu l'impression qu'il ne sait pas de quoi il parle.
J'pose la question aux membres de grosses guildes pvE là.

Pensez vous qu'une personne ayant des disponibilités du genre 21h-0xh du matin serait susceptible d'intégrer une grosse guilde qui avance fort ?
Dans l'idée, j'suis prêt a postuler en indiquant que je cherche avant tout à intégrer une structure qui fonctionne, a passer mon temps à farmer des compos, a passer du temps à aider les rerolls, etc..

Dans l'absolue j'serais le dindon de la farce oui, je passerais mon temps a aider un raid à auquel je participe pas activement MAIS en me faisant intégrer sur du long terme.
La sortie de BC me permettant d'intégrer le groupe de raid mais pas le raid Naxx actuel.

J'sais pas si j'suis vraiment clair mais si qqun me décode, cela vaut-il le coup de postuler avec un tel engagement ? Qu'on me parle pas de "prend toi par la main et adapte ton temps de jeux avec celui d'un raid".
21h ? C'est un peu tard. Mais si tu t'organises ( par exemple pour systématiquement te déco à l'endroit ou le raid du lendemain aura lieu ), bha, je pense que c'est tout à fait faisable.

En général, les raids débutent entre 20h30 et 21h ( pour le début effectif, buffs, pulls et consignes si besoin ). Donc, 21h, oui, à mon avis c'est tout à fait compatible. Certaines guildes qui débutent plutôt a 20h-20h30 te diront non, mais pour les autres, je ne pense pas que ça représente un handicap majeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés