Apply=>Bons membres : En voie de disparition ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CNLNN
Faux car quand les plus haut on atteint leur objectif concrètement on change d"objectif, en tapant dans le l'instance supérieur et le même cirque recommence et si ce n'est pas la cas les membres les plus avancé se barre ailleurs dans une guilde qui fait ces objectifs.

Et voila leu fameux argument à qui c'est plus utile toujours utilisée pour justifier qu'on doivent donner les meilleurs armes aux HG et pas au causual. On en revient ca sert a équiper les gms et les proches mais dans une forme cacher. SI tous le monde participe tous le monde à le même droit à avoir un item, la c'est la caricature de Orwell avec sa formule de la ferme des animaux " certains sont plus égaux que d'autres".
Faux ,go dans une guilde qui au moins tombe cthun et tu verra que ce que tu dit faussé ,déjà niveau instance ,une guilde garde pratiquement tjr la précédente (exemple tu découvre bwl ,tu va tjr a mc /tu découvre aq ,tu va tjr a bwl etc ...)ça permet de choper les items manquants et de stuff les nouveaux.

après oui c'est normal de stuff en prio les gens les plus investi et stable sur le long terme dans la gu (combien de fois on a stuff un apply ou nouveaux et deux mois après kthxbye) ,ça fonctionne comme ça chez nous et ça marche très bien.
Et j'ai commencé comme le petit warrior en apply "stuff T0" en janvier (dans une guilde qui tourne depuis février 2005) et ça m'a pas empêcher de passer mt 4 sur 9 de la guilde et d'avoir un des meilleurs équipements,faut juste être patient et se faire accepter par son investissement etc ...
Citation :
Publié par Nok
D'un autre coté quand on a un apply correct à qui l'on ne dit pas grand chose et surtout à qui l'on ne reproche strictement rien pendant 15 jours de tests qui se fait humilier en public par des /wave /bye et un deguildage sec alors qu'on lui avait dit de venir pour une intronisation il ne faut pas non plus s'étonner que l'on ne se bouscule pas au portillon.
Bon v tenter de faire bref car ce n'était pas le sujet du débat.

1) Cette personne était en conflit avec un ancien membre de notre guilde et le courant passait très mal avec quelques uns de nos alliés FDA
2) Elle a eu un rappel car la situation était devenue conflictuelle mais çà a continué à empirer entre lui et ce membre
3) Avant de faire cette soirée d'intronisation les membres ont été concerté, il y a eu quelques réticence dont 1 refus catégorique à son guildage.
4) On lui a expliqué clairement sans cacher quoique ce soit les raisons de son refus en tant que membre à l'avance sur TS et conseillé de pas venir à cette soirée d'intronisation car il serait pas prit.
Il est donc venu de son plein gré et n'a pas été humilié publiquement. Il est logique de /bye quelqu'un qui s'en va de plus, personnellement, je l'appréciais cet apply et était favorable à son entrée dans la guilde.

Donc mon cher Nok, si c pour dire de la merde sur KormA comme un vieil aigrit tu peux t'abstenir... je te pensais plus mature que çà pourtant.
De plus à moins que je me trompe il me semble que tu avais /gquit bien avant cette histoire ?

Sur ce, je vous laisse reprendre votre débat sur les apply.
Désolé de laver le linge sale en publique, c pas le genre de la maison.
Citation :
Publié par CNLNN
SI tous le monde participe tous le monde à le même droit à avoir un item[/b], la c'est la caricature de Orwell avec sa formule de la ferme des animaux " certains sont plus égaux que d'autres".
Certains sont plus egaux que d'autres? Il faut voir aussi que certains participent plus que d'autres.
La progression en instance raid ne se fait pas sur une soirée, ni meme sur une semaine, mais sur plusieurs semaines, voir mois (souvenez vous, deja a MC il fallait equiper les MT en resist feu).

Et du point de vue de l'experience personnelle, un apply qui raide dans une guilde un tant soit peu avancée, meme si il se contente des restes, gagnera plus d'epiques que le GM.
Pas obligatoirement le super epique kikoolol, mais un equipement adapté pour etre plus efficace dans le raid.
Citation :
Publié par Kylo
C'est pas souvent que ce sujet "tabou" est abordé et tu as le courage de le faire, saches que je pense aussi comme toi. Les gens sont pas tous cons et bien souvent on a vite compris le système actuel du M.M.O ...
Les gens ne sont pas tous cons et l'equipement des off/gm n'est pas tjrs prioritaire. Quoi qu'en fait si, vu que les off gm sont souvent les gens les + connectés et les + actifs donc ils sont forcement + stuff (apres l'off autiste qu'on voit tous les 36 du mois et qui glande rien pour la guilde, oui, il ne doit pas etre bien stuff dans une guilde avec une gestion "saine")

D'un autre coté, il faut etre idiot pour croire que des gens raident x soirs par semaines pour rien. On a tous nos motivations et c'est ni pire ni mieux que pour n'importe quelle autre activité
Citation :
Publié par Corsaire BzH
...
Tu as bien bien résumé le truc Corsaire, seulement voila quand les préjugés sont profondément ecnrés dans la tête des gens ça affecte leur raisonnement logique :<
Mais relisez vos annonces de recrutement les gars : vous recherchez du stuff sur pattes (T2 minimum, bonne connaissance d'AQ40 etc) et après vous vous plaignez que les gens qui viennent chez vous soient là pour le stuff ...

Vous ne pouvez pas demander à un gars de guilder chez vous pour votre bonne gueule et par ailleurs lui imposer un stuff et une connaissance de jeu très élevée.

Quant au gars full vert mais super sympa et motivé (référence au post d'Andromalius) dans la pratique vous en avez pris combien ? Sans doute aucun ... ou alors un pote IRL.

Perso ça fait un mois que je recherche une vraie guilde de casu sur mon serveur toujours pas trouvé. Même ceux qui se prétendent tel, c'est 2 soirs de raid requis par semaine et un équipement full bleu.
C'est déjà plus du casu là ... et sinon on tombe dans les guildes "Tarrides -like" (ceux qui ont connu le canal recherche de groupe des Tarrides côté horde comprendront ).
Oui je suis d'accord, beaucoup recherchent seulement la poule aux oeufs d'or, et après s'étonnent de ne pas la trouver.
C'est "on est pas très exigeant du moment que vous répondez à nos strictes exigences"
Le profil type du mec qu'on cherche, c'est un bon joueur bien stuffé, parti de sa guilde pour des conflits internes qui ne viennent pas de lui.

C'est pas si dur à trouver des gens qui restent plusieurs mois dans une guilde avant d'en partir à cause de l'ambiance qui décidemment ne leur va pas.
On cherche la personne qui a quitté sa guilde parce qu'elle n'avançait pas assez vite, mais vraiment bloquée par des boulets qui n'y mettent jamais du leur et mets + de temps que la moyenne à avancer.
Après c'est à nous de garder ces membres, en étant une guilde qui avance, ou bloque pour de bonnes raisons.
Citation :
Publié par Grunudune
+1
Je l'ai vécu. En fait, tu es pris dans une guilde et immédiatement, tu es brieffée : c'est GM et officier d'abord... Bref, tu fais ZG pendant 4 mois et après tu peux espérer quelque chose... Et elles sont nombreuses les guildes comme ça...
Une guilde qui fait ZG 4 mois n'est pas une grosse guilde PvE. C'est au contraire preuve d'une guilde qui n'avance pas, et n'arrive à rien.

Pour ma part, je pense que le principe "grosse guilde PvE dans laquelle la majorité n'est là que pour stuff le GM et les offs" est du grand n'importe nawak, totalement fantasmé.

Une grosse guilde PvE, c'est 50+ mecs. 50+ mecs qui doivent TOUS êtes stuff, tous être efficaces. Car une grosse guilde PvE, c'est une guilde qui affronte AQ 40, Naxx and co. Ce sont des instances qui nécessitent que tout le monde soit stuff, et pas seulement les offs/GMs.

Aucune, je dis bien aucune grosse guilde PvE ne pourrait fonctionner sur ce principe, car aucune ne pourrait avancer dans les instances PvE. Avoir un GM et quelques offs stuff T2, et le reste mal stuff, ça rend totalement impossible l'avancée PvE.

Toutes les guildes PvE importantes ou presque utilisent un système de DKP, qui privilégie forcément les membres actifs et présents. Et les offs et GMs aussi bouffent leurs DKP quand ils récupèrent un morceau de T2.5 ou T3.

La "grosse guilde PvE parasitaire", c'est un fantasme. C'est totalement antinomique, car aucune guilde ne peut se targuer d'être une "grosse guilde PvE" si il existe une grosse disparité dans le stuff des membres. Simplement parce qu'elle sera incapable de relever les défis avancés du jeu.
Citation :
Publié par Morbrimbor
Les joueurs qui veulent compter pour leur guilde, qui veulent tenir un rôle dans leur clan sont-ils déjà tous "casés" ou quoi ? La tendance actuelle serait-elle au strict minimum ? Ou alors c'est peut-être ma guilde qui ne communique pas de la bonne façon sur son spirit way of play ?
Organisation & équité.

Faire du temps de présence en ligne comme certaines guildes font, n'est pas un critère pertinent amha. Certes ça joue, mais ça n'engage en rien de la qualité des joueurs. Je pense qu'une grosse guilde de bons casus peut avancer aussi vite qu'une guilde de bras cassés "hardcore" qui vont wipe plus souvent mais qui y arriveront avec leur temps de présence. Evidemment les guildes hardcore de bons joueurs trustent les 1ères places.

Sincèrement, exiger une présence en ligne x jours jusqu'à telle heure etc... comme on en voie souvent c'est s'exclure des bons joueurs potentiels comme le fait remarquer Wilwarin. Sinon tu va taper dans le kevin qui n'arrive pas à s'intégrer en bonne intelligence mais qui a plein de temps, et exclure des joueurs + matures mais moins dispo. In fine les joueurs + "vieux" dont je fait parti rejoignent les guildes atypique du style de celle d''Ame mal lavée qui avancent bonnant malant.
Citation :
Publié par toto104
Sincèrement, exiger une présence en ligne x jours jusqu'à telle heure etc... comme on en voie souvent c'est s'exclure des bons joueurs potentiels comme le fait remarquer Wilwarin. Sinon tu va taper dans le kevin qui n'arrive pas à s'intégrer en bonne intelligence mais qui a plein de temps, et exclure des joueurs + matures mais moins dispo. In fine les joueurs + "vieux" dont je fait parti rejoignent les guildes atypique du style de celle d''Ame mal lavée qui avancent bonnant malant.
Les guildes que je connais et qui exigent xx jours de presence recherchent de bons joueurs sympas ET avec x jours de presence afin d'avoir qqn de present a coup sur (et ainsi avoir un certain % de raid presque fixe). De plus c'ets generalement pour compenser un manque dans les effectifs qui doit etre comblé assez vite et de maniere presque permanente (donc il y a souvent le "stuffé" dans les conditions).
Bref, le "quota" de bon joueurs peu presents est deja la

Apres, je ne connais pas de guildes moisies qui n'avancent pas alors, ca doit pas etre objectif
Le constat es la, les bonne guildes bien grosses sont celles qui progressent et stuff leur guildmate, même si ce sont des gens pas très loquace ou intelligent.

En terme d'investissement personnel, je fais parti d'une micro-guilde composé uniquement d'ami, et j'ai fais une croix sur les gros truc du genre bwl ou ahnquiraj.
En aucun cas je ne ressens de frustration car j'avance au même rythme que mes amis, qui tout comme moi, prennent plaisir à bien jouer et à se lancer des petits défis ( minable parfois je dois dire ).

La frustration vient parfois lorsqu'on ne trouve d'équité dans ce qu'on recherche : l'envie de s'équiper comme son voisin de la guilde qui roxx, voir l'avancement d'ancien guildmates déja bardé d'épiques alors que tu es encore avec quelques pièces bleu, le manque de temps sont tous ces facteurs. Je le vois ainsi. Tant pis, je m'amuse trop avec les gens que j'aime pour sacrifier cela sur l'autel du stuff.

Aucunement je ne dénigre les grosse guildes, je me dis qu'elles s'amusent à leur façons ( relever de gros challenge, s'investir dans l'équipement de ses guildmate, ramasser le nécessaire pour les consommables ), et je m'amuse à la mienne.
Pourquoi n'en feriez vous pas autant ?
Citation :
Publié par sicarius
Perso ça fait un mois que je recherche une vraie guilde de casu sur mon serveur toujours pas trouvé. Même ceux qui se prétendent tel, c'est 2 soirs de raid requis par semaine et un équipement full bleu.
C'est déjà plus du casu là ... et sinon on tombe dans les guildes "Tarrides -like" (ceux qui ont connu le canal recherche de groupe des Tarrides côté horde comprendront ).
D'un autre coté si tu n'est pas "full" bleue comme tu dit, tu as plein de truc en solo a faire/découvrir avant de passer a MC/ZG non ?
Citation :
Publié par sicarius
C'est déjà plus du casu là ...
2 soirs/semaine woot c'est des vrais no-lifes alors :>.

Ironie off, parfois faut franchir le cap sinon on avance jamais après le 60 enfin amha a part si tu fait du bg toute la journée jouer a wow sans faire de raid ça doit être d'un ennui terrible...

Casual c'est le mal.
Citation :
Publié par Andromalius
Même chez nous (ok on est pas l'élite mais on a un niveau respectable) on voit des candidatures du type "Je need le T3" donc bon...

Je pense effectivement que la plupart des joueurs sociables pas boulets sont déja casés quelque part. en tous cas, la qualité des posts d'apply chez nous descend de mois en mois. (Et je ne parle aucunement du matosse, d'ailleurs, on peut prendre un mec full vert si on le sent bien)
Je pense être sociable et pas un boulet
Citation :
Publié par Beuar
+1... de plus en plus de mal a trouver des applys de qualité pour combler les rangs de ceux qui découvrent (ou acceptent) que wow nuit a leur vie sociale.

le fait est que la plupart des personnes motivées ET stuff sont déjà incorporées quelque part, et que les personnes non stuff et motivées mais connaissant suffisament les pve HL sont difficiles a trouver.
Je suis motivé (j'ai notamment respe) et je connais MC/BWL/AQ

Et pourtant vos 2 guildes m'ont limite méchament envoyé balader car je n'avais que 3/4 épiques et le reste en bleu.
Donc arrêtez la mauvaise fois (où vos recruteurs ne sont pas du même avis que vous).
Je n'ai même pas eut à poster de candidature sur vos forums, on m'a clairement expliqué que ce n'étais pas la peine.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Le sujet serait-il à jamais condamné à tourner autour du stuff ?!

Notre guilde recrute peu, et peu de membres sont parti de chez nous depuis pas mal de mois. Cette équation est-elle obligatoire ?

Très franchement, je trouve qu'il y a quand même un gros va & vient des personnes dans des guildes différentes (sur archimonde en tous cas)... Vous parlez tous de temps de jeu, de stuff obligatoire mais... Wow n'est-il que l'unique but dans la recherche d'une guilde ? Les joueurs qui se plaisent pas dans leur guilde, ou les joueurs qui n'en n'ont pas, ils n'ont donc pas envie de participer à un groupe parce qu'ils sont intéressé par le groupe en lui-même ?

Je pense que toutes les guildes ont finalement une personnalité, un style. Ces traits sont donnés par tous les membres : Guilde sérieuse & productive, guilde bordélique & despotique, guilde immature & individualiste etc etc... Jes joueurs qui recherchent une guilde font-ils gaffent à cette image ? Sont-ils tentés de rentrer dans une guilde pour la guilde et pas uniquement pour ce qu'elle peut lui offrir au sens stricte du loot ?

Ps : Nok pas la peine de m'étendre sur le sujet, Tohor a semble-t-il répondu à sa façon. Je garde tjs de très bons rapports avec la personne que tu sembles vouloir défendre, si tu veux je vous mets en contact comme ça il te racontera la vraie version des choses lol
Sur qu'un druide spec fereal, on se bats pour les avoir et les garder en raid. . .

Arcane ne recrute pas a ma connaissance de full vert (Andro stop la bouteille sale nain), ou alors il a obtenu un 20/20 a son test de skill. Tout comme toutes les guildes PvE competitives.

Un membre stuffé qui part d'une guilde pour rejoindre une guilde competitive n'est pas toujours un lootwhore. Simplement l'envie de passer le cap et de rentrer dans une autre facette du jeu. Le seul probleme c'est que seul le jeu a long terme peut reveler ses reelles motivations et son implication en guilde, et ca passe donc par des periodes de "test" tres longue, souvent decourageante. Pour un observateur exterieur ca s'apparente a de l'exploitation ou du foutage de gueule, mais c'est un des pre-requis de prouver sa valeur (technique et humaine) sur le long terme, en dehors d'une jolie candidature.

Pour ma part, etant sur Eldre'Thalas (serveur accueillant pas mal de migrants d'autres serveurs, a l'instar d'Ysondre et Sinstralis) les candidatures au dessus de la moyenne sont un peu plus rare que lors des migrations (ou la periode post-migratoire) mais reste quelques choses d'assez frequent.

Et comme a dit Andro lors d'une de ses interventions, les structures les plus stables sont celles qui ont ete crées et organisées dans les premiers mois du jeu. C'est un cercle benefique : Killshot = reputation = candidature = tri = roaster rafraichis, ce qui permets d'avoir toujours des membres surmotivés pour passer aux boss suivants.

Enfin pour le mythe du GM + Off = Lootwhore, il est rare qu'un officier ou un GM est un temps de connexion reduit, il est rare aussi qu'ils s'investissent peu (sinon pourquoi leur offrir ce poste ?). Ils se placent donc dans le paquet de joueurs qu'ils va falloir equiper un peu plus rapidemment que les autre pour qu'on optimise l'utilite des items distribués. Maintenant un GM chasseur a qui l'on offre la premiere Ashkandi qui tombe parce qu'il est GM, effectivemment y a un probleme.
Personnelement je ne cautionnerais jamais le recrutement de quelqu'un "en full vert" a part peut etre si c'est le reroll de quelqu'un de réputé, et encore, il doit faire ses preuves avec ce nouveau perso.
Quelqu'un qui s'est investi un peu dans son perso, et donc a la motivation et l'expérience nécéssaire pour faire partie d'une guilde HL à ce stade du jeu, est minimum en full bleu bien choisi avec quelques pièces épiques.
Et encore je suis dans une guilde "moyenne" qui tuera bientôt 4 boss à Naxx, donc je comprend très bien les prérequis plus élevés pour des guildes plus avancées.

Ca n'est en rien de l'élitisme, dans la vie comme dans les jeux, quand on veut se donner les moyens de faire des choses avec les autres, faut faire ses preuves.
Après tout est une question de priorié, mais par pitié ne venez pas faire chier ceux qui se sont donnés les moyens de construire quelque chose (les guildes HL) parce que vous n'avez pas les moyens (temporels ou par manque de volonté) d'en faire autant.

Pour revenir au sujet :
Oui la grande majorité des joueurs confirmés qui ont acheté Wow dès la sortie ou quelques mois après sont maintenant "casés" dans des guildes, ou ont déja arrêté le jeu depuis des mois le cas échéant s'il n'ont pas pu en intégrer une.
Donc les nouveaux joueurs sont souvent des gens n'y connaissant pas grand chose et l'apprentissage risque d'être plus long pour eux, sur mon server (le plus peuplé fr pourtant) la pénurie de joueurs confirmés et dispo commence à se faire sentir dans certaines classes.
Mine de rien y'a pas mal de turnover sur Wow, beaucoup plus que sur EQ qui avait un fonctionnement de guildes similaires.
Plus j'y pense plus je me dis que s'il n'avaient pas baissé le cap à 25joueurs, pas mal de guildes sur des serveurs moins peuplés auraient eu de grande difficultées a avoir un pool de joueurs suffisant pour continuer à assurer leur raids à moyen/long terme.

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
Message supprimé par son auteur.
Yop,

La réponse est simple:
Pour de bons membres ,il faut un tres bon Gm et de tres bons officiers.apres tout le reste suis.

Ensuite pour ce qui est du partage de loot .Oui pour beaucoup etre gms et officiers apportent ,un tres grand plus ,pour ne pas dire une facon déguisés de se stuffs.
(En passant qui attribuent ,decident et gerent le systeme DKP ?).
Sur les nouveaux serveurs ,je constates meme un phenomene bizarre .Les gms et officiers ont tendance à simuler un petage de plomb ,de disoudre LEUR GUILDE en se barrant avec les banques de guilde et en integrant de grosses structures et encore bizarrement de jolis enchantement et autres sur eux dans la foulée ou en allant tous recommencer dans l'autre faction du serveur mais sans avoir oublié de transferer items ,compos et autres via l'ah inter faction (et pour ca faut etre au moins 2...) ,et souvent prémédité.
wow est impetoyable et penser le contraire ,c'est etre bien naif .Et pour ceux qui disent que c'est juste un jeu moi je pensent que sa refletent tres souvent ca vrai nature.

Bon game à tous.
Pour répondre au sujet de base : oui c'est difficile de trouver de "bons" guildmates. Le niveau moyen du joueur WoW est très bas, que ce soit question gameplay ou question social. Faut faire avec, ça fait partie des difficultés de gérer une guilde sur ce jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par abalikon
Oui pour beaucoup etre gms et officiers apportent ,un tres grand plus ,pour ne pas dire une facon déguisés de se stuffs.
Et on se demande qui pense le plus au "loot" ..... si tu croit que c'est le soucis premiers des off et gm .....

Le sujet du post est un de leur plus gros soucis actuel si ça peu t'aider :>
Depuis quelques mois, je ne m'investis plus dans wow. Je m'investis dans mon boulot, mon appartement et le papier peint que je dois poser dans la chambre du petit dernier ... Maintenant, wow, j'y joue, stou.
Finis le mal de tête concernant le stuff, les dkps, le planning de raid, les applys pourris, les whines du tank n°3 qui trouve qu'on lui donne aucun loot ...

Du coup, je suis heureux, j'ai le poil brillant, je m'amuse et tout va bien.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés