Apply=>Bons membres : En voie de disparition ?

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je retire des différentes participations c'est que vous jugez le joueurs sur son équipement. Un bon joueur aura l'équipement nécessaire le mauvais non. Mais vous semblez oublier que dans WOW l'acquisition de cet équipement ne peut se faire qu'en groupe. Autre point au sujet des horaires, WoW est un jeu, en conséquence le temps de jeu doit rester un plaisir ludique et pas un pointage à l'usine plusieurs fois par semaine.
Moi ce que je pense CNLNN, c'est que tu es un pauvre mec sans respect pour les gens qui pensent différemment de toi, c'est à dire pile ce que tu reproches aux autres. Et accessoirement aussi, que tu n'as aucune connaissance des milieux dont tu parles.
Citation :
Publié par Dawme
Si c'est 21h comme dans 21h00:00, ça me poserait pas de problémes perso. Si c'est 21h comme 21h05/10/15, là par contre c'est ennuyeux.
J'annonce 21h mais c'est un horaire max en fait.
Etant graphiste, mon boulot jle termine aux horaires normaux mais en rentrant à la maison je continue (quand tu reçois 600 euros pour une créa, t'essaies de la peaufiner ^^)

J'ai longtemps joué dans une guilde pve, ancien class leader puis retour au pvp et farming de grade puis arrêt.

Mon parcours sans être atypique mais pouvant laissé croire un manque de motivation, mon perso peu stuffé, mon soucis sur un horaire dit normal, tout ca m'a poussé à me dire que je serais jamais intégré à une grande guilde. Avec ces réponses j'vais sûrement revoir mon jugement tiens.

Citation :
Publié par CNLNN
Moi ce que je retire des différentes participations c'est que vous jugez le joueurs sur son équipement. Un bon joueur aura l'équipement nécessaire le mauvais non. Mais vous semblez oublier que dans WOW l'acquisition de cet équipement ne peut se faire qu'en groupe.
Je retire surtout que tu n'as pas lu. Ce qui est dommage.

L'équippement n'est pas central. Il est un plus, mais toutes les grandes guildes ont déjà un jour ou l'autre pris un mec full stuff bleu, simplement parceque son apply leur a tapé dans l'oeuil, qu'il leur a montré qu'il avait commencé à se préparer une RF/RN, et qu'il avait de bonnes relations avec certains joueurs, tout en ne donnant pas l'impression qu'il allait disparaître du jour au lendemain.
Le stuff est un indicateur, à la fois d'une certaine présence passée, mais également d'une certaine connaissance des instances. C'est donc un plus. Ca ne fait pas tout.

Citation :
Publié par CNLNN
Autre point au sujet des horaires, WoW est un jeu, en conséquence le temps de jeu doit rester un plaisir ludique et pas un pointage à l'usine plusieurs fois par semaine.
WoW est un jeu. Mon plaisir ludique, là, je le trouve dans les raids. Si on doit annuler raid sur raid parce que, sur 40 personnes, 2 ou 3 estiment qu'arriver à la bourre n'est pas grave, bha ça m'emmerde. Le fait de pouvoir respecter certains horaires souhaités par la guilde, c'est dans l'unique but de ne pénaliser personne. Parce qu'un raid qui commence plus tard, c'est un raid qui ne fera pas tout ce qu'il pouvait faire. C'est un pull des twins a 23h50, quand tout le monde commence à fatiguer, et au final, c'est souvent des wipes pour des conneries.

WoW est un jeu, mais WoW est un jeu social avant tout. Et comme tout ce qui touche aux relations sociales, les horaires, la présence, la ponctualité a son importance.

Quand tu donnes rendez-vous à des potes a 20h45 pour les prendre en bagnole et aller tous ensemble au ciné pour la séance de 21h, et que tu te pointes a 21h15, bha, tes potes vont te faire la tronche, et la prochaine fois, ils iront au ciné sans toi. A WoW, c'est pareil, sauf qu'au lieu d'emmerder deux ou trois potes, tu emmerdes 39 autres personnes.

WoW est un jeu, OK. Mais si tu ne veux pas accepter le fait que ta disponibilité peut être un handicap pour autrui, alors, je te conseille les jeux solos. Là, tu pourras jouer à l'heure que tu veux, quand tu le veux, le PC ne te demandera aucun engagement.
Je pense que ya un quiproquo avec CNLNN : quand vous parlez de grosses guildes PVE vous pensez aux vôtres, lui à mon avis il parle de toutes les guildes qui font du raid 40.
Et pour en avoir fait partie de 2, je peux vous dire que le stuffage prioritaire des offs et du GM c'est pas qu'un mythe, c'est même du vol organisé.

Bon sinon je sais pas, vous avez jamais pensé à créer une guilde intermédiaire qui stufferait des gars de qualité que vous recruteriez par la suite ?

Un peu à la manière des patrons qui financent la formation professionnelle, vous prêtez quelques cadres à la guilde pour former les jeunes et vous les cueillez quand ils sont mûrs.

Citation :
Publié par Dawme
Moi ce que je pense CNLNN, c'est que tu es un pauvre mec sans respect pour les gens qui pensent différemment de toi, c'est à dire pile ce que tu reproches aux autres. Et accessoirement aussi, que tu n'as aucune connaissance des milieux dont tu parles.
merci pour mon fou rire du week-end, parce que venant de toi Dawme, fallait vraiment oser.
Dans la catégorie l'hôpital qui se fout de la charité je te mets dans mon top ten
Je pense surtout que pas mal de gens, dont je fait parti, sont en mode "Wait en See" avec les ajouts de TBC - augmentation de lvl, nouveau stuff bleu, vert 60+ etc. - qui changeront imanquablement la donne pour les instances 40 actuelles.
Citation :
Publié par Wilwarin
...
Sans vouloir porter la poisse à certaines guildes je te dirais d'attendre un peu de voir ce qui va se passer pour celles-ci avec l'extension, à mon humble avis beaucoup vont sauter.

Sinon aujourd'hui le stuff ne veut plus dire grand chose même au niveau de l'expérience de jeu, tu peux être full T1 en trois semaines si tu as la chance avec toi.
Citation :
Publié par sicarius
Je pense que ya un quiproquo avec CNLNN : quand vous parlez de grosses guildes PVE vous pensez aux vôtres, lui à mon avis il parle de toutes les guildes qui font du raid 40.
Il parle de grosses guildes PvE. Si il désire parler de n'importe quelle guilde capable d'avoir un roster de 40 personnes et de les envoyer à MC pour aller jusqu'à Geddon, faut le dire, mais pour moi, ce ne sont pas des "grosses guildes PvE", et ça n'en sera probablement jamais.

Pour moi, une grosse guilde PvE, c'est une guilde qui vise le high end du PvE. Une guilde qui n'en est pas à lutter pour tomber ragnaros, mais un guilde qui est largement avancée au moins dans AQ40 ( Twins mini je dirai ).

Ca, c'est une grosse guilde PvE, une guilde qui avance. Pas une guilde qui suit.
ben j'ai pas vraiment de vocabulaire pour qualifier ce que tu appelles "grosse guilde pve" mais pour moi c'est déjà au delà ...

Pour moi ça fait juste référence aux guildes qui sont connues sur leur serveur et qui vont à BWL, vu que MC c'est devenu tellement trivial que ça se fait en pick up.
Et c'est justement dans ce genre de guildes que tu trouves les comportements décrits par CNLNN.

Perso une guilde qui tombe des boss à Naxx, c'est déjà autre chose qu'une grosse guilde PVE, ça implique tellement de bons joueurs, réguliers et de farming que ça peut plus être un hasard si ça avance bien.

D'ailleurs j'ai remarqué que dans mes échanges avec les 2 catégories de guildes, c'est bien souvent les "T3" (pour simplifier) qui sont plus sympas que les "T2".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Il parle de grosses guildes PvE. Si il désire parler de n'importe quelle guilde capable d'avoir un roster de 40 personnes et de les envoyer à MC pour aller jusqu'à Geddon, faut le dire, mais pour moi, ce ne sont pas des "grosses guildes PvE", et ça n'en sera probablement jamais.

Pour moi, une grosse guilde PvE, c'est une guilde qui vise le high end du PvE. Une guilde qui n'en est pas à lutter pour tomber ragnaros, mais un guilde qui est largement avancée au moins dans AQ40 ( Twins mini je dirai ).

Ca, c'est une grosse guilde PvE, une guilde qui avance. Pas une guilde qui suit.
euh naxx est sorti y a longtps

moi les guildes qui sont pas dans naxx sont franchement à la bourre
Citation :
J'annonce 21h mais c'est un horaire max en fait.
Etant graphiste, mon boulot jle termine aux horaires normaux mais en rentrant à la maison je continue (quand tu reçois 600 euros pour une créa, t'essaies de la peaufiner ^^)
Les horaires sont souvent l'un des point central d'une candidature, avec la capacité d'autogestion et la "valeur" du personnage (stuff/acces/template/reputation). Les guildes (rares) qui avancent (on va dire qui franchise les portails de Naxx) commencent un peu plus tot, mais garde sous la main 3 ou 4 personnes pour tourner l'effectif et l'optimiser, ou pallier a un membre qui aurait "laché" le raid (absence imprevu, probleme connection, raison IRL).

Imo si tu arrives a expliquer cela en detail, que le reste de ton parcours est impecable et ton gameplay interressant, c'est fort probable que tu trouves chaussure a ton pied.

Citation :

Tu sembles oublier que les francais ont pas mal de retard. . . =). C'est pas les killshots recents de Unsk/Mille/Empire qui efface notre depart dans Naxx catastrophique.

Citation :
D'ailleurs j'ai remarqué que dans mes échanges avec les 2 catégories de guildes, c'est bien souvent les "T3" (pour simplifier) qui sont plus sympas que les "T2".
Tres tres subjectif, mais le type de guilde que decrit CNLNN se retrouve dans le lot des guildes "T1". Pour le moment Naxxramas (et une grosse partie d'AQ) sont innaccessibles pour des guildes n'ayant pas un fonctionnement relativement sain, et une certaine stabilité. TBC changera peut-etre ca.

M'enfin ce fil regorge de pas mal de fiel contre les joueurs PvE :/. C'est l'amour du troll qui porte certains a ce genre de commentaires ou une experience anterieur qui a mal tourné avec une guilde ? < psy >
Citation :
Publié par Pile
Je vais rebondir là dessus, vu que pas mal de gens ont l'air de douter de ça, en parlant de mon expérience perso
a peu pres le meme exemple ici.
2 mois de jeu a sa sortie, tres intenses, perso dans le top 10 du serveur a l'époque, guilde qui attaquait MC (enfin qui attaquait les 2 géants a l'entrée, personne connaissait ).

puis dissolution a cause de probleme d'alliance raid, dégouté par la suite j'arrete le jeu.
l'irl faisant, je ne m'y remet que 8 mois plus tard, avec un perso totalement bleu sans équipement.

je me renseigne un peu, contacte une guilde relativement avancée (3° a l'époque du serveur), fait les quetes d'acces en speed, commence a monter mes reput pvp pour rattraper un peu le retard de stuff, fait une apply montrant mon experience en tant que joueur et mon coté motivé...
une semaine plus tard, j'etais en test avec un stuff a peine en dessous de la moyenne, deux reputations a honoré et une a exalté (alterac).

je suis resté dans cette guilde 4 mois au total, en m'investissant a fond...
la guilde a éclaté car sa philosophie etait de mixer un coeur de hcg et une bonne moitié de raid de casuals. ca ralentissait tout le monde et ca énervait les hcg qui eux, voulaient avancer tandis que les casuals venaient pour "s'amuser" (on s'amuse pas quand on découvre un nouveau boss, on est la pour etre a 100% ou on est pas la).
je me suis fait kick pour avoir ouvert ma gueule a ce sujet, le gm faisant partie desdits casuals.
cette guilde a été dissoute sans préavis 2 semaines plus tard

mon personnage etait 6/8 t2 avec perdition blade, un stuff plus que correct pour l'époque donc, et 98% de présence aux raids enregistrée sur les 4 derniers mois.
sans guilde.

dans la soirée j'etais en test dans la 3° guilde du serveur (l'autre ayant rapidement dégringolé au classement).

6 mois plus tard, je quitte wow avec derriere moi un poste d'officier de classe, 95% de présence aux raids, un remaniement du systeme dkp pour permettre plus de controle aux membres de la guilde et 1400 dkp en stock (un item t2 valant 120 dkp), pour des raisons personnelles liées au rapport investissement/récompense de ce jeu et a des impératifs irl, de la premiere guilde du serveur.

ca fait un peu success story, mais faut se rendre a l'évidence : un joueur VRAIMENT motivé et pret a le montrer (dans mon cas en rattrapant rapidement le manque de stuff en solo et en tachant de tenir les offs au courant) trouvera toujours une guilde...
la preuve ? ya 1 mois environ, millenium offrait 2 places pour des apply d'autres serveurs prets a remonter un personnage pour intégrer leur guilde, et yavait pas de migration.

quand au coté "we les grosses guildes stuff les gm et off en priorité" euh ben... dans mon ex-guilde, le mythe c'etait "le gm se stuff lui et ses potes", en pratique, le gm et ses potes, aka les offs, sont tous a 90%+ de présence aux raids, et le seul off semi-casual est a peine moyennement stuff, et le reste de la guilde loot réellement en fonction de sa présence grace au systeme dkp...
étrange hein ?
La surabondance de chiffres et de classements du message précédent montre bien à quel point ce n'est pas la progression en soi qui importe, mais la progression par rapport aux autres. Ainsi, l'on joue toujours un oeil rivé sur ses concurrents.

Pas étonnant, dans ces conditions, que certains inventent l'injustice flagrante des guildes qui caracolent loin en tête, dans les hautes sphères du fantasme. Sur les serveurs RP, nous avions notre variante, consistant à imaginer les grosses structures comme les pires repaires de "kikoololeurs" qui soient. Quelle surprise en s'apercevant qu'il s'agissait souvent de groupe de personnes relativement matures - certes sans aucune épaisseur humaine et rôlistique.

CNLNN est la plus belle démonstration que le jeu est bien un commerce triangulaire entre soi, l'aventure et les autres : ce n'est pas l'aventure qui importe, mais l'autre. Progresser n'est qu'une occasion pour disqualifier une partie toujours croissante du troupeau, qui se retrouve précipité dans la jalousie et le ressentiment.

Il n'y a qu'à voir avec quel soin, avec quelle minutie on définit ici la limite du "HCG", ou du "PVE HL" : "Twins", affirme-t-on d'un côté, "Naxx", surenchérit-on de l'autre... Malheur à ceux qui barbotent en dessous ! Ils sont bons pour baver interminablement en espionnant fièvreusement les équipements des "bons" devant l'autel des ventes.

Tout cela est extrêmement réjouissant, et explique l'impossibilité de tenir des joueurs consistants au niveau rôlistique dans des groupes progressant à la lenteur de l'escargot (mais sensés offrir une "valeur ajoutée" considérable sur ce plan humain) : chaque jour, j'observe des joueurs comme déchirés par se dilemme intérieur entre rôle et progression, et la balance penche presque toujours du côté du second.
WoW est un mmorpg basé sur l'attrait de la carotte encore plus que les autres, et avec sa clientèle dont l'age moyen est plus bas que ses concurrents, cet effet n'en est qu'amplifié.
C'est a celui qui pourra présenter la carotte la plus imposante et plus grosse que celles de tout les voisins.
Et devoir s'investir avec les autres est plus une contrainte qu'autre chose car c'est le seul moyen de progresser niveau carotte.

A partir de la on en arrive a des aberrations : on ne progresse plus que dans l'espoir d'avoir une carotte qui permettra d'avoir une autte carotte encore plus grosse pour avoir accès à une carotte plus grosse que la précédente, et ainsi de suite.

De plus on demande des gens qui doivent venir participer a cette course à la carotte, mais avec un esprit de sacrifice pour la guilde, sachant que pour pouvoir intégrer cette même guilde, il leur aura fallut utiliser des guildes de moindre importance pour obtenir la carotte demandée comme ticket d'entrée, guildes abandonnées sans remord et sans aucun esprit de sacrifice pour celles ci qui n'auront été de que des tramplins, des moyens sacrifiables.

Ca revient à dire : chez nous il faudra être un bon soldat obéissant et totalement dédié à la guilde, même si pour celà il aura fallut se comporter comme le pire des enfoirés avec les guildes précédentes pour avoir la carotte qui permet d'entrer chez la notre.
Bah bien sûr c'est connu que les joueurs vont changer totalement de mentalité et faire un virage à 180° rien que pour le plaisir d'entrer dans votre guilde, et passer de l'état d'esprit d'utilisation des autres comme moyen de progresser à celui de total abandon à la cause d'une guilde, et ceci d'un simple claquement de doigt.

Faudrait se rapeller le principe de fonctionnement et de progression dans WoW, et arréter d'être étonner que ça se passe comme ça l'est actuellement, avec la mentalité générale constatée.

D'ailleurs on a coutume de dire que la seule période interessante en richesse humaine dans un mmorpg est le premier mois de lancement, parce que l'esprit de découverte et d'aventure est encore présent, passé ce délais dans tout les mmorpgs on entre dans une phase utilitariste et optimisation, et ceci de manière de plus en plus prononcée au fur et à mesure que le temps passe.
Rondoudou fait une bonne analyse de la chose imo... Toute la difficulté vient alors de la recherche des personnes rejetant cette équation.

Par exemple :

KormA est une guilde qui a quelques années d'existence, nous avons fait du mieux que nous avons pu pour toujours fournir l'amusement pour nos membres. Ac2, Horizons, Lineage II & CoH ont été nos terres d'accueil par le passé, et il est vrai que côté communauté nous étions plus actifs : Création d'events, Vidéos, récits, dessins, concours ou autres délires.

Avec wow, nous n'avons jamais été aussi nombreux et pourtant, KormA apparaît comme une toute petite guilde. Le seul moyen de connaître nos activité est d'aller sur notre site... Rares sont devenues nos interventions sur les fofo de jeu. Personnellement j'ai abandonné l'idée d'event cross guilde ou autre. Les seuls events que nous faisons encore sont "réservés" à notre guilde (ou avec notre alliance). Je trouve que c'est dommage, du coup la notoriété d'une guilde se fait essentiellement par son avancée PVE...Le reste des activités se fait en autarcie complète et est inconnue de tous (lorsqu'une guilde propose autre chose que Pve/farm).
Finalement, que KormA soit quasi inconnue de tous n'est pas le problème (puisque sa cible est relativement précise), le problème c'est que dans le système actuel de reconnaissance, nous avons du mal à nous adresser aux bonnes personnes, car tout le monde reste tourné vers soi-même ou le petit cercle restreint de ses connaissances... Il n'y a quasiment pas de communauté en dehors des "maîtres-guildes PvE" et franchement je trouve ça dommage.

Wow favoriserait-il l'individualisme au détriment du reste... J'espère que non à terme, car le stuff et l'avancée PVE n'est pas la seule richesse d'un mmorpg (dieu merci). Mais je ne sais pas comment nous pourrions briser la glace en fin de compte.
Citation :

D'après le forum de Throl Ferroth coté alliance, y'a :
6 Guildes qui finissent BWL
4 qui ont attaqué AQ40 dont 1 qui atteint Ctun et 1 a Ouro

Alors si tu veux nax y'en a qui y vont mais ils tapent les trash et ptet 1 boss ou deux quoi.

C'est a peu pres les memes stats coté horde. Ce qui nous fait 12x50 personnes qui tuent néfarian sur tout un serveur

Autant dire que le léger parfum de mépris que laissent flotter certains vis a vis des gens qui ne sont pas a Nax m'agace.
Citation :
Publié par cygnus
D'après le forum de Throl Ferroth coté alliance, y'a :
6 Guildes qui finissent BWL
4 qui ont attaqué AQ40 dont 1 qui atteint Ctun et 1 a Ouro

Alors si tu veux nax y'en a qui y vont mais ils tapent les trash et ptet 1 boss ou deux quoi.

C'est a peu pres les memes stats coté horde. Ce qui nous fait 12x50 personnes qui tuent néfarian sur tout un serveur

Autant dire que le léger parfum de mépris que laissent flotter certains vis a vis des gens qui ne sont pas a Nax m'agace.
Me semble que ce que tu quote était une réponse à aratorn sur l'idée d'une guild en pve hl, donc je n'y voit aucun mépris juste la réalité, il y a des guildes avancées et d'autres non.
pour repondre a l auteur du post :

si tu veux de bons apply sur un server vieillissant comme archi, tu fais comme quasi toutes les guildes au "top" actuel, tu débauche dans les guildes en dessous.

Et oui , cest moche, mais c est la tendance , et tu pourra toujours te donner bonne conscience en disant que ca se fait dans les mmo depuis les temps biblique..
Citation :
Publié par Dawme
Mais LOL ! J'adore ce genre de franc parlé, ça me fait délirer. Pour appuyer ce propos et expliciter au concerné en quoi le stuff n'est en aucun cas un critère de recrutement je vais donner un exemple.

Demain, on recrute un prêtre full vert. Dans deux semaines celui-ci est full épique à peu de chose près et je ne suis pas dans un gros raid, juste dans la moyenne.

Alors quel intérêt de privilégier le côté dérisoire du stuff que tu peux facilement fournir au lieu de s'intéresser à l'aspect social de la personne et à son envie d'intégrer un groupe soudé ?

Quand on parle de guilde/raid, on ne parle pas de moyen de s'équiper (comme tu penses le croire et rien que pour ça, tu ferais un piètre apply à mon avis) mais de rejoindre un ensemble d'individu qui ont des objectifs communs que ce soit au travers des objectifs PVE ou au travers des valeurs de la guilde. Dans certains cas, lorsque l'on connait déjà certaines personnes de ce regroupement d'individus on y vient aussi pour être avec des personnes appréciées.

Il s'agit ici de partager quelque chose et non d'acquérir quelque chose comme tu semble le croire.

PS : Pour le sujet initial, je n'ai rien de mieux à répondre que ce qu'a dit le membre (ou lead) de PREA qui est et restera une initiative fantastique sur KT. /bow
Ca me gêne un peu de réagire à la remarque de Renok mais bon étant allié aux Korma je ne peux pas me taire face à un tel boulet, donc en 2 mots:

Genre tu sais absolument pas de quoi tu parles ni les problèmes qu'il ya eu avec le membres en question, tu parles d'humiliation mais je te défie de trouver une guilde plus conviviale et respectueuse que les KormA (ça doit exister mais bon...)

Genre ta guilde actuelle Genese ou celle dans laquelle tu as postulé avant Unskilled je pense que face à ce genre de problème ils auraient même pas essayé de traiter, ils auraient kick BL direct (y a eu des propos racistes, diffamatoires et un comportement agressif de cette personne vis-à-vis de pas mal de membres FDA en raid). Et pourtant perso ça m'a fait énormément mal que cette personne parte de chez les korma car je l'adorais et d'ailleurs j'ai tjs de bon contact avec car c'est quelqu'un qui a un humour spécial mais qui a un super bon fond.

En gros tu ferais mieux de fermer ton clapet au lieu de d'essayer minablement de salir l'image de ton ex guilde car des mecs comme morb, arash, kent, etc... malgré tous leurs défauts il en reste pas bcp dans WoW...Sur ce retourne dans ton monde de kikoolol et ta course au stuff mais à l'avenir abstiens toi avant de dire n'importe quoi
Juste un mot pour dire qu'effectivement , les GM des grosses guildes PvE se servent en premier , c'est le cas dans notre guilde , URKAS qui est GM , "Lootwhorise" tout.

Je trouve cela scandaleux et je propose d'ailleurs mes services pour être le nouveau GM de notre guilde.

Dawme , Nole si vous m'entendez , merci de me promote a mon prochain retour IG.
Bonjour,

je suis un casual de wow depuis environs 6 mois maintenant. J'ai déjà mon premier personnage au level 60 et le second ne va pas tarder à arriver. J'ai déjà goûté aux instances à 20 et 40 à plusieurs reprises sans n'avoir aucun équipement. C'est super jouissif d'avoir pu y goûter mais ça ne correspond pas vraiment avec mon train de vie donc j'ai cédé ma place car je comprend parfaitement que cette guilde veut avancer avec des personnes pouvant êtres souvent connectées.

Wow est ainsi fait cela ne sert à rien de se jeter la balle en affirmant que les guildes HL ne recrutent que par rapport au stuff et que les non-stuffés ne sont jamais guildés.

Pour ma part, je perfectionne mon stuff tranquillement dans les petites instances à 5 ou 10 et j'attend patiemment BC pour pouvoir faire les grosses instances avec un groupe restreint.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés