Aller à la page... |
Apply=>Bons membres : En voie de disparition ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui c'est comme le football, c'est aussi un jeu, mais si tu ne vas pas aux entraînements ni aux matchs, tu seras viré de l'équipe.
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
On va essayer de garder un ton correct, ce serait pas plus mal
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Rondoudou fait une bonne analyse de la chose imo... Toute la difficulté vient alors de la recherche des personnes rejetant cette équation. Par exemple : KormA est une guilde qui a quelques années d'existence, nous avons fait du mieux que nous avons pu pour toujours fournir l'amusement pour nos membres. Ac2, Horizons, Lineage II & CoH ont été nos terres d'accueil par le passé, et il est vrai que côté communauté nous étions plus actifs : Création d'events, Vidéos, récits, dessins, concours ou autres délires. Avec wow, nous n'avons jamais été aussi nombreux et pourtant, KormA apparaît comme une toute petite guilde. Le seul moyen de connaître nos activité est d'aller sur notre site... Rares sont devenues nos interventions sur les fofo de jeu. Personnellement j'ai abandonné l'idée d'event cross guilde ou autre. Les seuls events que nous faisons encore sont "réservés" à notre guilde (ou avec notre alliance). Je trouve que c'est dommage, du coup la notoriété d'une guilde se fait essentiellement par son avancée PVE...Le reste des activités se fait en autarcie complète et est inconnue de tous (lorsqu'une guilde propose autre chose que Pve/farm). Finalement, que KormA soit quasi inconnue de tous n'est pas le problème (puisque sa cible est relativement précise), le problème c'est que dans le système actuel de reconnaissance, nous avons du mal à nous adresser aux bonnes personnes, car tout le monde reste tourné vers soi-même ou le petit cercle restreint de ses connaissances... Il n'y a quasiment pas de communauté en dehors des "maîtres-guildes PvE" et franchement je trouve ça dommage. Wow favoriserait-il l'individualisme au détriment du reste... J'espère que non à terme, car le stuff et l'avancée PVE n'est pas la seule richesse d'un mmorpg (dieu merci). Mais je ne sais pas comment nous pourrions briser la glace en fin de compte. |
![]() |
|
Bhâal-Bhû-Trix |
Trouver plus de messages par Bhâal-Bhû-Trix |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|