Apply=>Bons membres : En voie de disparition ?

Répondre
Partager Rechercher
amusant ce thread, vous espérer trouver des gens qui s'investissent dans une guilde ? commencez par trouver des gens qui ne rejoigne pas votre guilde pour aller se stuff mais plutôt parce qu'ils s'y sentent bien ... l'équipement ça passe après ...

c'est l'ambiance et la bonne entente qui fait qu'une guilde marche bien, pas l'attrait du loot.
Wow et sa course au matos a t il obscurci vos esprit au point de vous faire perdre de vue le plaisir de la communauté ? ça sert à ça un MMO RPG

quand je lis "recrutement trop souple" ça me fait bondir, selon moi le recrutement ne passe pas par un thread sur le fofo gu pour annoncer son template, son stuff et ses objectif in-game.
un bon recrutement ça passe par une connaissance que l'on fait au hasard des groupe, une personne avec qui le courant passe bien, que l'on revoit quelques fois et à qui au final on propose de guilder, c'est comme ça qu'on monte une guilde, pas en remplissant un formulaire ...

perso je fuit comme la peste toute les grosse guilde PVE qui ne voient que la réalisation des instance à 20/40 etc

dés qu'on parle guilde on parle stuff c'est quand même malheureux quoi .. je hais cet aspect de wow, c'est terrible, ce jeu aurait pu être formidable si il n'encourageait pas autant l'individualisme pendant 60 niveau et la course à l'armement pour le contenu end-game.

je crois que pas mal de monde a perdu de vue l'intérêt de faire partie d'une guilde
enfin c'est mon opinion elle n'engage que moi
Citation :
Publié par Aratorn
Accomplir des choses en commun irréalisables seul ?
vu que l'accomplissement du peu de choses réalisables seulement en commun coté PvE est le farming débilisant d'instance en mode semi-afk monotouche avec 10 addons faisant 90% du boulot à ta place, le tout pour recommencer dans l'instance suivante, et ainsi de suite, on peut comprendre que cette phase intéresse de moins en moins de monde.
Et ne parlons pas du PvP qui est actuellement une fumisterie basé seulement sur le temps dépensé en BG.
Citation :
Publié par rondoudou
vu que l'accomplissement du peu de choses réalisables seulement en commun coté PvE est le farming débilisant d'instance en mode semi-afk monotouche avec 10 addons faisant 90% du boulot à ta place, le tout pour recommencer dans l'instance suivante, et ainsi de suite, on peut comprendre que cette phase intéresse de moins en moins de monde.
Et ne parlons pas du PvP qui est actuellement une fumisterie basé seulement sur le temps dépensé en BG.
J'avoue m'être endormie une fois sur Ragna tellement je me faisait chier...
Citation :
Publié par qwerlin
J'avoue m'être endormie une fois sur Ragna tellement je me faisait chier...
En mode farming évidement, mais lors des premiers wipes... tu dormais aussi? C'est ça ce qui est intéressant en PVE pas faire du mono-touche frostbolt parce que le boss est maîtrisé et farmer.

Malheureusement pour progresser cette deuxième composante est requise mais ça ne reste pas l'activité la plus ludique.
Citation :
Publié par CNLNN
Quelqu'un pourrait m'expliquer la paradoxe suivant. Si on en crois les témoignages de certains tous va très bien dans les grandes guildes PVE. Alors pourquoi ces mêmes guildes PVE recrutent constamment de nouveaux membre ? Pourquoi n'arrivent ils pas à garder leur membres si ceux s'y trouvent bien, et pourquoi les joueurs changent ils aussi souvent de guildes ?
Le PvE High end étant extrêmement chronophage, tout le monde ne peut pas se se permettre de s'y consacrer pendant une durée longue. Il y a les arrets dus à des changements professionnels, un passage à la classe supérieure, la copine qui râle, etc. Ces causes sont la source de la majorité des arrets.
Après, comme dans toute société tu as des frictions entre individus, qui peuvent parfois mener une personne à quitter la guilde plutôt que d'essayer de régler son problème relationnel avec un autre membre.

Chez nous, on recrute en permanence, évidemment plus notre roster actuel est plein, plus nous allons être difficiles, tout en sachant qu'on préfèrera retourner à ZG que jouer avec des cons. Car il y a effectivement des départs réguliers, 90% d'entre eux étant des gens qui arrêtent le jeu pour se consacrer à autre chose, ce qui est normal, les gens pouvant consacrer 25+heures de jeu par semaine pendant plusieurs années étant assez rares. Généralement, ce sont des étudiants ou des gens entrés dans la vie active qui n'ont pas de changement de situation fréquents, des horaires de travail réguliers et une vie familiale déja stable.
c'est un aspect effectivement mais y'a pas que ça hein.

à vous lire, c'est devenue la finalité d'une guilde, exit le coté relationnelle, tout ce qui compte pour certain c'est de pouvoir farm les grosses instances 4 soirs par semaine.
faut pas vous étonner de vous retrouver avec des blaireaux qui se barrent dés qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'auront pas facilement leur super set violet tant convoité, ou pire, qui se barrent une fois qu'ils l'ont obtenu...
m'enfin c'est le jeu qui veut ça.

montez un prêtre spe soin du lvl 1 au 60 sans passer par la case ombre, vous allez rire sur la mentalité du joueur moyen (ou pleurer), parce que sorti des instances, les obsédés du loot c'est les pire rigolos que j'ai jamais croisé sur un jeu en ligne.
vous aurez droit à des réflexion du genre "un groupe ca sert a rien préfère soloter" ou des trucs du genre "t'es a l'étape précédente ? ben fait la et après on groupe oki ?".
vous aurez même droit aussi aux joueurs qui se barrent d'une instance dés qu'ils ont obtenu la chose qu'ils étaient venue chercher (deux fois en deux jours,et c'est pas vieux c'est de ce week-end, et curieusement les deux blaireau ont tout deux commencé l'instance en nous floodant avec la liste des drops de l'instance ou en déballant leur stuff).

après ça vous voulez trouver des joueurs 60 correct ? ben c'est mal barré quoi. heureusement il y a quelques joueurs correct, mais c'est pas tout le monde et en général, eux sont bien installé dans leur guilde et y reste.

pour pas mal de monde wow est le premier mmo rpg, et avec le nivellement par le bas prôné par blizzard durant toute la phase de pex, faut pas s'étonner de voir une population de joueurs n'ayant aucune "culture communautaire" et pour qui un groupe ou une guilde c'est juste un moyen de satisfaire ses ambitions personnelles.

c'est mon avis et je sais que peu de gens ici le partage, mais ça fait du bien de le coucher par écrit
Citation :
Publié par elerazar
...
Mouais, on va dire que tu ne détiens pas la vérité vraie. Mais bon, quand même, y'a une jolie collection de clichés là. Ma guilde est extrêmement stable (on y garde les membres un grand minimum de 6 mois), y'a des IRL, des gens qui se connaissent, on se gueule dessus, on rigole, mais j'avoue, on est un grande usine à PvE, lololol. :| C'est clair que tu parles sur quelque chose que tu ne connais pas, ou alors tu as eu des supers mauvaises expériences. :s

Oué, on recrute sur "formulaire".
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
En mode farming évidement, mais lors des premiers wipes... tu dormais aussi? C'est ça ce qui est intéressant en PVE pas faire du mono-touche frostbolt parce que le boss est maîtrisé et farmer
Personnellement je trouve ça d'une nullité et d'un inintérêt total de farmer 50 fois le même boss.

Ca va qu'il y a les chans pour rigoler entre potos.

++
Citation :
Publié par Nisse
Mouais, on va dire que tu ne détiens pas la vérité vraie. Mais bon, quand même, y'a une jolie collection de clichés là. Ma guilde est extrêmement stable (on y garde les membres un grand minimum de 6 mois), y'a des IRL, des gens qui se connaissent, on se gueule dessus, on rigole, mais j'avoue, on est un grande usine à PvE, lololol. :| C'est clair que tu parles sur quelque chose que tu ne connais pas, ou alors tu as eu des supers mauvaises expériences. :s

Oué, on recrute sur "formulaire".
Et ca discute quoi dans vos IRL ? Car moi c'est :

- Se foutre de la gueule de ceux qui dps pas assez
- MOI JE dps plus que toi
- Enumeration de stuff

IRL fini pour moi.
le coté relationnel se trouve dans ces guildes facilement pour deux bonnes raisons:
  • le roster comporte entre 50 et 70 membres
  • ils sont normalement tous dans la guilde pour la meme raison : avancer en pve
ca fait a la fois plus de gens que tu peux esperer en rencontrer réellement en 6 mois, et avec plus de points communs.
a part les éternels bernardo sur ts, l'ambiance etait tres sympa chez nous, plus familiale qu'autre chose, et des potes on peut s'en faire facilement, dans sa classe deja, dans les raids a 20 et les petites instances avec d'autres guildes du meme type (parce que bizarrement, le raideur préfère jouer avec des gens lui ressemblant meme en dehors des raids, eh oui, passer 6h dans une instance connue, a wipe, parce qu'on a tenté le diable en pickup avec des gens de guildes rp/casual, ca a tendance a pas etre super fun).
Après avoir tout lu (sisi) j'en arrive à la conclusion suivante :

WoW c'est comme la politique, ceux qui sont en haut des marches ne voient pas ceux qui sont sur celles du bas. Et ceux du bas ne comprennent pas ceux du haut. Ils vivent dans des mondes différents.

Simplement les joueurs qui participent à des raids réguliers ne sont pas concernés par les joueurs moins avancés. Ce sont deux catégories de joueurs qui ne se rencontrent pas, ils ne discutent pas (la preuve ce topic) et ne jouent pas ensemble. Comment voulez vous qu'ils se connaissent ou se comprennent ?

Dire que WoW est un jeu social est quelque peu exagérer. La plupart des gros joueurs restent "cloitrés" dans les animations prévues par leurs guildes, et la plupart des petits joueurs ne sont intéressés que par l'efficacité (pour pas dire la rentabilité) de leur(s) sortie(s) hebdomadaire(s).

C'est au final un dialogue de sourd ne parlant pas la même langue.
Comment s'étonner de s'entourer de gens peu intéressants et très intéressés lorsque l'on lit les pré-requis nécessaires à l'intégration dans les guildes de certains des intervenants de ce thread ?

Certaines exigences font sourire, sur d'autres on a l'impression de lire une annonce d'embauche pour un poste rémunéré ...

Je vous concède que pour atteindre certains objectifs il faut un certain niveau d'exigence mais bon ... si vous mettez en avant ...

- la classe
- le niveau
- le stuff
- les accès
etc.

... ne vous étonnez pas de ne voir frapper à votre porte majoritairement que des gens ayant pour objectif l'optimisation de leur avatar.

Les propos de CNLNN dérangent, toute part de vérité est dérangeante ... j'ai moi aussi connu les très grosses guildes et j'ai eu à faire aussi le constat que certaines ne sont que des machines au service de leurs GMs et leurs quelques officiers ... fonctionnant bien sûr grâce à leur gros temps de jeu ... mais aussi exclusivement pour eux ... en intégrant parfois des quelques joueurs les entourant et à qui ils jettent quelques miettes parfois quand ils sont servis eux d'abord ... toujours avec pour argument massue l'imparable "plus tu joues, plus t'es utile donc toi t'as rien on te vois pas assez".

C'est un choix ... celui de mettre en avant l'avatar pour son utilité et pas pour ce qu'il peut représenter de relationnel ou tout simplement prendre en considération le joueur qui se trouve derrière.

Maintenant quand on regroupe des joueurs ayant les même temps de jeu, les même attentes ces problèmes n'existent pas et c'est avant tout le côté "humain" qui prime puisqu'il redevient compatible avec "l'utilité de l'avatar".

Ma conclusion c'est qu'on ne peut pas mélanger les choux et les carottes si on met en avant certains aspects du jeu avant les personnes. Il faut ensuite assumer son choix avec tout le bon et le mauvais qu'il peut apporter.

NB : ça peut être fait sans prendre le gros joueur pour un no-life asociale et le casual pour un frustré pris par ses obligations IRL mais je vous sens d'un côté comme de l'autre de la barrière un peu prompt à condamner et à juger ... seulement il faut accepter la différence et le fait qu'il y a deux façons d'aborder un MMORPG qui sont très difficilement compatibles

PS : Le seul reproche que je ferai à certaines grosses structures qui se sont fixées des objectifs PVE élevé c'est de ne pas accepter de prendre un joueur répondant à leurs attentes par la main de A à Z quitte à l'aider à faire ses quêtes etc. et d'exiger des avatars prêts à l'emploi, équipés etc.

... un peu comme les entreprises qui rêvent de candidats à l'embauche déjà formés mais qu'il faudrait payer comme si il venait de sortir de l'école ... ce sont les même qui rédigent des postes de recrutements façon annonce d'embauche d'ailleurs ...

Résultats ceux-là vont souvent passer par de petites guildes et abuser de leur gentillesse avant de les quitter avec les récurrents post de départ à la sauce "Vous étiez une famille bla bla bla mais je veux pouvoir progresser et profiter du jeu à fond bla bla bla"
Citation :
... ne vous étonnez pas de ne voir frapper à votre porte majoritairement que des gens ayant pour objectif l'optimisation de leur avatar.
On ne s'en étonne pas, il est évident que tous cherchent l'optimisation, moi y compris. Ca ne veut pourtant pas dire "Moi, avant tout le monde et devant tout le reste, au mépris de la progression de l'efficacité du raid".

Parce que ce qu'on optimise, c'est le raid. Pas les personnages. D'ou le fait que ce sont ceux qui viennent le plus qui sont généralement le mieux équipés: c'est sur eux que les items profitent le plus au raid.

Alors oui, on veut des gens qui cherchent à optimiser le raid via leurs persos, et pas l'inverse. Optimiser le raid, ca commence par des horaires stables, un bon gameplay, et ne pas venir mettre la merde. Le stuff, après. Comme je l'ai dit auparavant, on a déja recruté un full vert pas 60 car il avait de bonnes références sur un serveur US d'ou il migrait pour des raisons d'horaires. Bon, il est parti deux semaines après parce qu'on était pas assez hardcore pour lui. (On devait ramer sur C'thun à ce moment la) ^^

Bref, le mec qui dit "je veux des items" prend la problématique de raid à l'envers, c'est pas un bon début.
Citation :
Publié par The Passenger
Les propos de CNLNN dérangent, toute part de vérité est dérangeante ... j'ai moi aussi connu les très grosses guildes et j'ai eu à faire aussi le constat que certaines ne sont que des machines au service de leurs GMs et leurs quelques officiers ... fonctionnant bien sûr grâce à leur gros temps de jeu ... mais aussi exclusivement pour eux ... .
Hum, j'en ai aussi connu des guildes comme cela (pas personnellement, mais par relations interposées).
Mais la ou CNLNN semble dire que c'est une generalité, d'autres disent qu'il s'agit d'une minorité de guildes, et tres rarement des guildes tres avancées. Ce qui me semble correspondre un peu mieux a mon experience personnelle (ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a pas des lootwhores dans ces guildes, mais que les regles de la guilde empeche ce lootwhorisme d'etre effectif).
Mais ??? C'est pas le topic de CNLNN il me semble z'êtes complètement HS sur ce qu'est une guilde dans wow la motivation des joueurs blahblahblah
Il a choisi d'entrer en croisade et de squater tous les sujets pour en "débattre" c'est pas une raison pour lui répondre.

Répondez à Morb svp !

La question c'est : est ce que les bons membres sont en voie de disparition ?
Et surtout si vous n'êtes pas sur archimonde ! car pour archimonde on sait que oui.
Il y a plus de guilde qui recrutent que de joueurs qui correspondent aux attentes de ces guildes (attentes qui ne sont pas les même selon les guildes on a compris merci).

Alors voila joueurs hors archimonde on attend vos réponses. A moins que vous vous foutez complètement du recrutement de votre guilde, vous pouvez répondre !
Citation :
Publié par Panz'U
... La question c'est : est ce que les bons membres sont en voie de disparition ?...
Je file demander ça à la gent féminine de mon entourage, et je te /w
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés