c'est un aspect effectivement mais y'a pas que ça hein.
à vous lire, c'est devenue la finalité d'une guilde, exit le coté relationnelle, tout ce qui compte pour certain c'est de pouvoir farm les grosses instances 4 soirs par semaine.
faut pas vous étonner de vous retrouver avec des blaireaux qui se barrent dés qu'ils s'aperçoivent qu'ils n'auront pas facilement leur super set violet tant convoité, ou pire, qui se barrent une fois qu'ils l'ont obtenu...
m'enfin c'est le jeu qui veut ça.
montez un prêtre spe soin du lvl 1 au 60 sans passer par la case ombre, vous allez rire sur la mentalité du joueur moyen (ou pleurer), parce que sorti des instances, les obsédés du loot c'est les pire rigolos que j'ai jamais croisé sur un jeu en ligne.
vous aurez droit à des réflexion du genre "un groupe ca sert a rien préfère soloter" ou des trucs du genre "t'es a l'étape précédente ? ben fait la et après on groupe oki ?".
vous aurez même droit aussi aux joueurs qui se barrent d'une instance dés qu'ils ont obtenu la chose qu'ils étaient venue chercher (deux fois en deux jours,et c'est pas vieux c'est de ce week-end, et curieusement les deux blaireau ont tout deux commencé l'instance en nous floodant avec la liste des drops de l'instance ou en déballant leur stuff).
après ça vous voulez trouver des joueurs 60 correct ? ben c'est mal barré quoi. heureusement il y a quelques joueurs correct, mais c'est pas tout le monde et en général, eux sont bien installé dans leur guilde et y reste.
pour pas mal de monde wow est le premier mmo rpg, et avec le nivellement par le bas prôné par blizzard durant toute la phase de pex, faut pas s'étonner de voir une population de joueurs n'ayant aucune "culture communautaire" et pour qui un groupe ou une guilde c'est juste un moyen de satisfaire ses ambitions personnelles.
c'est mon avis et je sais que peu de gens ici le partage, mais ça fait du bien de le coucher par écrit
|