Groupe : nombre de place

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépendra du nombre de classes à la release mais par rapport au jdr, j'espère un groupe compris entre 4 à 5 joueurs. Cela permet d'avoir dans son groupe un guerrier, un lettré, un forestier, un filou. Concrêtement on se retrouverait avec un guerrier, un mage, un archer, un voleur et enfin un deuxième lettré du type soigneur.

Avec cela pour les évènements spéciaux, ils pourraient reprendre le système de raid de WoW pour permettre de varier le nombre de personnes du groupe.
je vote pour 8... c'est toujours chiant de laisser un pote de côté parce qu'il est le sixième du groupe. * donne plus de lattitude... tout en espérant que les donjons ne seront pas régler pour des groupe de 8 minimum...
Citation :
Publié par absolutisme
Je pense que des groupes de 8 serai franchement sympa. En dessous,sa donnerait des problèmes pour des classes qui ne sont pas trop aimé des groupes .
Si le leader du groupe veut optimiser, il ne prendra que des classes qu'il juge "utiles", et ce même s'il a 9629438 slots dans son groupe. S'il veut grouper des potes, alors il les prendra, quite à faire plusieurs groupes s'il n'y pas assez de places dans un seul. Dans ce domaine, le nombre de places dans le groupe importe très peu par rapport à la mentalité des joueurs et à l'équilibrage des classes.

Citation :
Publié par Ombrage
je vote pour 8... c'est toujours chiant de laisser un pote de côté parce qu'il est le sixième du groupe. * donne plus de lattitude... tout en espérant que les donjons ne seront pas régler pour des groupe de 8 minimum...
Et c'est toujours chiant de laisser un pote de côté parce qu'il est le 9ème du groupe.


Il y a une raison pour laquelle Mythic voudrait reprendre le modèle des groupes de 8, et elle a déjà été donnée, ce serait pour permettre aux groupes formés sur DAOC de facilement migrer sur WAR. Après, 5, 6, 8 ou 10 places, ça dépend totalement du reste du jeu, ses classes, son système de combat, etc...
ILs sont pas obligés de faire une limite au groupe non plus.

Groupe de 8 c'est pour faire des "team fixe" pour faire du counter strike, dans le cadre d'une action de royaume leur utilité reste vite limité.

Kikkoo l'armée de 8 pélons
Carrément, enfin il y aura quand même une limite puisque certaines zones seront instanciées donc il y faudra bien limiter les groupes au moins à la limite de nombre dans les instances, mais ça ne me dérangerait pas de pouvoir ne mettre que 2 types dans un groupe ou bien 25 si ça m'arrange. Limiter les groupes pour faire comme des teams de FPS c'est bien une idée à la WoW...
Ca pourrai varier je pense ....

pour les escarmouches ca serai 8 , pour scénario 12 pour des instances pve 5/6 etc ...

ca serai sympas
Citation :
Publié par Wolik
Je comprend vraiment pas le rapport entre le fait de faire un groupe de 8 et le fait d'avoir 8 slot...

oui c'est le titre qui est mal libellé je croyais qu'on parlait du nombre de slot de perso par compte alors qu'en fait c'est de taille de groupe qu'on parle.

pour en revenir au sujet : illimité serait bien mais totalement irréalisable pour de simple raisons technique de gestion de l'interface.

sinon je vois pas en quoi les groupes de 8 à la daoc son mieux que le reste, tout dépendra des différentes classes et de leur compatibilité.
Perso , vu le nombre de combinaison de classe possible (a priori) , et étant atteint de rerollite aigu , je pencherais pour une 10ene de slots (sachant que chaque royaume peux jouer 3 races)

Edit : j'ai encore parler dans le vent
__________________
WOW
Kalliban , Hunt 80 , Ner'Zul
Ragnac , chaman 70 , Ner'Zul
WAR
Kalliban , Prêtre-Guerrier
Kallay , Lion blanc
AION (chine)
Kalliban , Aède 17, Ciel (central china)
Kalagan , Scout de la JolLégion , Zikel
S'ils veulent attirer le public de WoW, je pense qu'ils auront compris que ceux-ci en ont un peu assez du PvP instancié en boite, et que ce concept plait assez peu de par sa corollaire: l'attente pour entrer.
En tout cas j'espère qu'il sera possible de faire des gros groupe au moins pour les gros défis pve/rvr car avoir 10 groupe de 5 c'est plus dur à gérer que 5 groupe de 10.
nombre de Place par groupe
J'ai 3 questions, pardonnez moi si elles ont déjà été posé, j'ai pas trouvé leur réponse dans mes lectures.

- Quel est le nombre de place pour un groupe ?(ex: Daoc 8)
- Pourra-t-on grouper dès le départ level 1 rang 1 avec des membres de son alliance mais de race différente? (ex: l'orc qui pex avec elfe noire) ou alors les différences races ne s'allieront qu'en pvp
-le pvp non instancié en open field se fera uniquement en faction oposée (ex nain vs orc) ou alors regroupera toutes les races de l'ordre et de la destruction (ex un groupe se monte avec un berserker orc noir, un mage elfe noire, un combatant cac du chao)


merci
8 c'est bien pour le rvr,ça évite que certaines classes soit "rejeté" pour manque de place (cas fréquemment vu dans wow).

Pour le pve je trouve ça un peu trop,6 voir 7 c'est bien (bon je taquine a 2 places près mais bon )
Citation :
Publié par Tyramor
...
- Quel est le nombre de place pour un groupe ?(ex: Daoc 8)

On ne connait pas le nombres de slot par groupe.

- Pourra-t-on grouper dès le départ level 1 rang 1 avec des membres de son alliance mais de race différente? (ex: l'orc qui pex avec elfe noire) ou alors les différences races ne s'allieront qu'en pvp

Les guildes sont multiraciale donc normalement on pourra avoir des groupes mixte en PvE et PvP.
Les moyens de transport ne demanderont pas de pré-requis (tel que d'avoir exploré la zone de destination au préalable) pour être utilisé donc j'imagine qu'il sera assez aisé de se rejoindre dès le commencement même si les zones de départs sont différentes pour chaque race.

-le pvp non instancié en open field se fera uniquement en faction oposée (ex nain vs orc) ou alors regroupera toutes les races de l'ordre et de la destruction (ex un groupe se monte avec un berserker orc noir, un mage elfe noire, un combatant cac du chao)

Même réponse que pour la question précédente : Les groupes mixtes seront possible en PvP.
Maintenant si les avantages à combattre sur la zone de conflit privilégié de sa race sont important on verra peut-être des groupes plus orienté vers le mono-raciale en PvP.
groupe de 8 pour ma part , ca permet une grande diversité et de la flexibilité ( si on part avec 4soutien on peut tjrs avoir 4dps )

quand au probleme de l'optimisation , que ce soit a 4-8-10 il y aura toujours cette optimisation ( apres a 32 c'est moins certain certes )
Personnelement je verrai plus des groupes de 4 ou 5 dans War.
Pourquoi ?
Vu qu'il y aura apparemment 4 archétype de classe : tank/ dps au CaC/ dps a distance/ heal ,comme ça pas de jaloux ,un grp standard sera composé de toutes les archétypes.

De 2 l' esprit "fun immediat" , suffit de voir comment ils ont simplifié Daoc pour le rendre + fun a + court terme .
Faire un groupe de 4 / 5 quand on est casual, ou qu il est 2h du mat, c est plus facile que faire un groupe de 8
Et il sera toujours plus facile de reunir 4 copains pour une ptite sortie improvisé que 8(ou+) gugusse ( je parle pas des TF "made in daoc" qui elles aimeraient forcement rester a 8 , ça fait des années qu ils tournent a 8 , pourquoi changer ? )

Et j aime pas trop le principe d avoir des grands groupes , au final on se retrouve souvent a doubler voir tripler simplement les classes " clés " en délaissant d autre classe .
Je préfèrerai une masse de petits groupes s affrontant dans le plus grand chaos ça donnerai un jeu un peu plus vivant.
Je suis aussi pour le groupe de 8. Dans WoW, 5 c'etait vraiment trop peu, ça limitait trop à mon gout (le nombre de fois ou je me suis engueulé avec des potes car je disais qu'hunter c'etait pas necessaire, et eux qui me disait que si)
Dans WAR, on part avec 12 classes au depart par ... faction. Donc c'est vrai que 8 pour 12 classes, c'est peut être beaucoup. (Enfin dans DAoC, si je me rappelle bien au départ, le nombre de classes par realm était pas loin de 12 non plus, donc on peut esperer des groupes de 8 /pray )
bon j'ai jouer a DAOC avec les groupes de 8 et j'ai aussi jouer a WoW avec les groupe de 5 mais premièrement 5 joueurs pour la plus pars du temps était suffisant avec des groupe de 8 je trouvais que parfois la gestion d'un groupe étais plus compliquer. Pour WAR moi j'aimerais des groupe de 4 mais avec possibilité de jumeler plusieurs groupe ensemble un peu a la manière des Raid de WoW et donc ne pas être limité a 4 joueur. Comme ca les ancien groupe fixe de 8 a DAOC pourront se retrouver en deux groupe fixe de 4 qui peuvent jouer ensemble en tous temps. Par la même occasion un groupe de 4 mono race pourrait avoir tous les élément vital a un groupe pour être balancer. mais bon ca c'est mon opinion
Ce qui m'embêtait dans DAoC avec les groupes de 8 joueurs c'est la difficulté (du moins du côté d'Albion) a avoir un groupe équilibré dû à la surspécialisation des différentes classes.

Donc je dis oui à des groupes de 8 (même si je préfère 5-6 joueurs, cela permet de mieux impliquer le joueur à mes yeux) mais avec des classes polyvalentes type couteau suisse à la barde d'Hibernia. Je pense que c'est bien parti avec les previews des différentes classes orques/gob' et naines mais je reste quand même prudent (si ça se trouve elle se spécialise très rapidement et les classes polyvalentes auront du mal à être compétitives face aux autres classes).

Autre point qui me vient à l'esprit, c'est qu'à première vue le jeu est plutôt basé sur des groupes de même races (même si j'imagine que Mythic n'aura pas les couilles d'aller jusqu'au bout en ne faisant que des guildes et groupe mono race mais bon ça c'est un autre débat) donc à partir de là, vu qu'il y a 4 classes de départs, on pourrait en conclure que les groupes seraient à peu de chose pret du même nombre. Je dirais que le nombre 6 est un bon compromis entre les gros groupes de 8 joueurs.

Pour ceux qui mettent en avant le fait que les petits groupes empêcheront certaines classes à trouver un groupe, je leur réponds que même un groupe de 8 voir 10 slots ne réglera pas le problème. Car même si sur le papier, on faisait un nombre de places au sein du groupe égale aux nombres de classes, il y aurait toujours des classes et des spécialisations délaissées par rapport à d'autres.

On préférera par exemple prendre un deuxième soigneur plutôt qu'un archer (c'est un exemple bidon et totalement spéculatif), il y aura toujours une bonne excuse pour grouper une deuxième classe identique qui a déjà une place au sein du groupe plutôt qu'une autre classe.

Sauf si chaque classe a un côté indispensable, alors vient un autre problème celui de la difficulté à monter un groupe cohérent et efficace.
Citation :
Simplement en sachant que mythic va récupérer ses clients de DAoC en essayant de les satisfaire
Es tu certains que ce sont les clients de daoc qui intéressent EA/Mythic?

Il n'y aura pas de groupes de 8 a mon avis. Ce sera moins pour plus de facilité et de rapidité a monter un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés