Groupe : nombre de place

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Publié par Altwaal
je preférerais 8 comme daoc

car dans wow c'est 5 et je trouve ca un peu juste pour faire un groupe bien comme il faut
C'est justement pour ça que je n'aime pas les groupes trop gros, en effet plus le groupe et gros, plus il est optimisable pour toute les situation. C'est le côté un peu bizarre des groupes en mmo: plus il y a de possibilité, plus tous les groupes se ressemblent

Avec un groupe de 6, vu le nombre de classes différentes qui sont mises en place ( 12 par camp ), il ne serait pas possible pour faire un groupe opti toute situation. Là tu es obligé de choisir ton orientation de façon bien plus marquée.

Plus les groupes sont petits moins de classes restent sur le carreau, plus c'est facile de former un groupe, plus t'as de diversité dans les ennemis que tu rencontres et 6 reste suffisamment nombreux pour être convivial. bref que des avantages

Et puis 6 ca fait deux joueurs par race, et hop comme ça on peut respecter les quotas et ne pas faire de discrimination ethnique
Pour ma part peut importe le nombre de place dans le groupe, du moment que l'on pourra Optimiser le groupe au MAX (5-7-8-10-12 personnes dans le groupe sa me dérange pas ).
Citation :
Publié par Peco
Autre point qui me vient à l'esprit, c'est qu'à première vue le jeu est plutôt basé sur des groupes de même races (même si j'imagine que Mythic n'aura pas les couilles d'aller jusqu'au bout en ne faisant que des guildes et groupe mono race mais bon ça c'est un autre débat) donc à partir de là, vu qu'il y a 4 classes de départs, on pourrait en conclure que les groupes seraient à peu de chose pret du même nombre. Je dirais que le nombre 6 est un bon compromis entre les gros groupes de 8 joueurs.
La première chose que tu as vue est complètement fausse

Le jeu est basé sur 2 factions comprenant chacunes 3 royaumes.

Alors, certes les nains sont opposés aux orcs, mais rien n'empêche un elfe noir de venir massacrer du nain avec les orcs.

Pour en revenir au sujet, dans chaque royaume il y a 4 classes mais un tank reste un tank donc doubler ou tripler cette classe semble un peu inutile dans un groupe, je dirai que des groupes de 6 ou 8 joueurs devraient permettre d'avoir une compo opti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andromalius
S'ils veulent attirer le public de WoW, je pense qu'ils auront compris que ceux-ci en ont un peu assez du PvP instancié en boite, et que ce concept plait assez peu de par sa corollaire: l'attente pour entrer.
Si tu penses que c'est l'attente en BG pour entrer qui répugne les fans de pvp dans Wow, tu te trompes.

Déjà, tu attends sur 1 serveur sur 2 et sur ces serveurs, tu attends que sur une faction sur les 2 pour résumer.

Ca n'a rien à voir dans le fait que les prosPvp détestent celui de Wow mais pour des raisons bien plus fondamentales qui ont déjà été évoquées.

Pour en revenir à la question, je ne pense pas que ce sera 8, les dévs ayant reconnus que l'attente pour les groupes de 8 étaient souvent bien trop longues dans DAOC et ils ne veulent pas renouveler cette erreur.
5 à la WOW n'offre que trop peu de possibilité de gameplay.

Perso je penche pour 6
Citation :
Publié par Nosferamos/Leydjin
Je suis pour 8 aussi.

Un joueur joue sa classe parcqu'il est attiré par elle.
Et je pense qu'on ne doit pas exclure un joueur parce qu'il ne fait pas partie d'une classe basique (que certain pense nécessaire).
Un groupe de 5 mène forcement au groupe stéréotype de type, guerrier tank, mage, healeur etc. .
Les mentalités la dessus n'évolue pas. Et seul le cap de plus de 5-6 joueurs peut passer cela.
C’est un cas malheureux que je vois tous les jours sur wow et très rare sur daoc.
Je ne suis pas d'accord et je suis plutôt de l'avis de Droone en fait (même si j'ai certainement dis l'inverse plus haut dans le fil ]).

Les groupes de 8 de DAoC taillé pour la guerre se ressemble tous selon les effets de mode et suivant les patchs (2healer, un mezeur, un speed et du DD orienté CaC ou distance. Tous les autres sont considéré comme superflu).
C'est pas vrai pour tous les realm et peut-être que sur Midgard on peut voir une bonne diversité dans les groupes du fait que former le noyau d'un groupe viable nécessite peu de classes différentes mais sur Albion les classes ou certaine spé laissé de côté sont nombreuses malgré le nombre de slot dispo.

Des groupes plus réduit oblige à faire des choix d'orientation plus tranché et il faut juste que chaque classe puisse être performante dans une des combinaisons pour ne laisser personne de côté.

Finalement pour dire un chiffre ce serait 6 aussi .
Et pourquoi pas 32 ?
Non je déconne, quoique finalement on en viendrait à forcément commencer sans être full group et qu'on aurait pas peur de recruter 4 tanks puisqu'il y a de la place ^^
Je pense comme beaucoup que ça dépendra du nombre de spécialisations disponibles. Sachant qu'on peut toujours ranger tout ça en cinq catégories, Tank, Healer, DamageDealer càc, DamageDealer mago, et soutien. Donc 6 serait évidemment un bon compromis, avec toutes les raisons déjà citées.
Je rejoint ceux qui disent que le nombre de place dans un groupe ne changeras pas l'envie de beaucoup de joueur d'optimiser les groupes en espérant que le petit nombre de classes dans chaque royaumes ( je parle pas des factions ) permettras de ne pas délaissé certaines classes , comme ça étais le cas par exemple sur DAOC avec le Maitre d'Arme

PS: je dirais 8 mais plus par nostalgie de DAOC qu'autre chose
Les 2 cents qui valaient 100k $.
5 !

Implique un maximum le joueur, complicité amplifiée et par conséquent tension altérée ( sans parler du peu de temps à trouver et rassembler 5 joueurs ) d'où une amélioration nette du skill.
Personnelement, étant donné qu'il y aura 12 classes par faction, je penche pour un groupe de 10 en PvP instancié, mais pour les instances PvE, le problème change.
En Pvp, "sauvage" je vois pas l'intérêt de limiter les groupes, mais en PvE donc, Faut pas que l'on puisse s'amusé quand même et pas que cela soit trop facile et plus se basé sur la tactique que le full dps.
Donc un groupe de 6 ou 8 grand max pour gardé un minimum de convivialité au sein du groupe. Aprés il se peu que se soit pas du tout comme ça mais W&S comme on dit
Citation :
Publié par Will
5 ! [...] d'où une amélioration nette du skill.
Euh, je crois qu'on parle pas le même dialecte. Tu peux m'expliquer ce que tu entends par << amélioration du skill >> stp ?
Le temps d'attente trop long sur DAoC? Apres un arret de plusieurs mois, à ma reco j'ai eu des send direct pour grouper donc bon Ca doit déprendre (pi bard roxx quoi).
Dans WoW le probleme était vite reglé, parce que tu te faisais grouper automatiquement. Alors evidemment t'etais groupé, c'etait pick up, mais ça durait 5 minutes. Alors que dans DAoC, tu prennais peut être du temps pour former un groupe, mais au moins celui ci était organisé (ok machin tu lead, et toi tu lead assist), et c'etait beaucoup moins ffa. Puis les gens commentaient les erreurs que les autres pouvaient faire, c'etait constructif. En RvR, la premiere fois que j'ai joué, j'ai été super encadré par des gens, c'etait vraiment bien. Désolé de reaborder la question, mais dans WoW, la mort a tellement peu d'importance que les gens s'en foutent de mourir ou pas, ce qui compte c'est l'honneur, alors que dans DAoC (pré NF), tu devais te retaper le chemin jusqu'au champ de bataille(et je crois que c'est ce chemin qui permettait au groupe de créer une strategie et de s'organiser).
Citation :
Publié par MFN
Tu peux m'expliquer ce que tu entends par << amélioration du skill >>
Avec joie.

Le talent, communément appelé "skill" dans le domaine vidéo-ludique, est généralement un don -associé dès l'enfance. Toutefois, le fait d'avoir du talent ne veut en rien signifier que cette notion en est à son apogée. Donc le talent est améliorable par X facteurs, et par conséquent on se développe, on évolue et on devient plus ou moins talentueux, selon ces facteurs, qu'initialement.

Si tu as d'autres questions aussi voire plus pertinentes, n'hésite pas petit scarabée!


Citation :
Publié par MFN
Euh, je crois qu'on parle pas le même dialecte. Tu peux m'expliquer ce que tu entends par << amélioration du skill >> stp ?
D'après ce que j'ai compris, si les groupes seront de 5 tu pourras sûrement pas des groupes Opti, donc tu seras obliger de "bien jouer ton perso" (être skillé) pour pouvoir t'en sortir.
Dans une optique d'optimisation des groupes Pvp, tu ne peux les grossir démesurément. Les facteurs à prendre en compte seraient trop importants. Ne serait ce que pour gérer la mana des soigneurs, les buffs, l'étendue des chants, cc et autres.
Citation :
Publié par Bibee

si il y a 4 classe de base par race pourquoi n'aurions nous pas des groupe de 4 ?
C'est exactement pour ça que je pense que c'est tout à fait jouable d'avoir des groupes de 4
Maintenant, ça peut aussi être 8...
Mais je pense qu'il y a de fortes chances que ça se décline en multiples de 4
Citation :
Publié par zohar
Ce n'est pas un jeu Mythic, mais un jeu GW-Mythic donc les anciennes expériences de Mythic ne comptent que peu je pense (même si cela aide beaucoup). Les groupes seront formés d'un nombre qui fonctionnera bien avec le background de Warhammer, et comme cela semble devenir du RvR de grande envergure je ne pense pas que 8 serait assez, et en relisant la news il est dit que le siège ne sera pas réservé à 32 personnes, donc attendez vous à avoir des groupes puis des raids tout comme à WoW avec des nombres variants !!!
Mythic je pense va quand même ce basé sur sa réussite de DAOC et dans DAOC les grp sont limités à 8 mais rien ne t'empêche de créer un BG ralliant de nombreux grp de 8 .
5 comme dans WoW je ne trouve pas ça assez 8 c pas mal mais j'ai entendu dire au FDJV que ce sera surement des grp de 10.
__________________
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Citation :
Publié par Cymrich
5 comme dans WoW je ne trouve pas ça assez 8 c pas mal mais j'ai entendu dire au FDJV que ce sera surement des grp de 10.
Info ou intox? Est ce quelqu'un de confiance qui t'as donné l'info? Un membre de mythic? Un membre de goa ? ou juste un on dit de joueur?

Parce que 10 ca me semble beaucoup, trop de temps à former, trop de temps à mettre en place, trop de temps à attendre les ld etc. bref je pense qu'avec des groupes aussi important c'est le dynamisme du jeu qui va en prendre un coup ( hormis pour team fixe bien évidement)...

Enfin si c'est 10 on fera avec mais pour le coup l'optique du jeux s'orientera plus HG que casual... pff je vais encore de voir jouer solo
Lightbulb
Perso j'espère ardemment qu'il n'y aura plus de notion de groupe à taille fixe qui amène les dérives actuelles de DAOC au détriment du background.

si on y réfléchi bien, la notion de groupe existe car il y a des "effets de groupe", s'ils sont remplacés par des "effets de zone" liés à la portée, ça change radicalement la donne.

concernant les buffs je pense que Mythic tirera l'enseignement de DAOC et s'ils existent ils n'auront ni l'importance ni la portée de groupe que l'on connait sur DAOC.

Pour l'instant, j'ai peut-être raté des épisodes mais la seule rumeur que j'ai vu concerne des instances de 32 pour les mini-scénarios de prise de la capitale.

wait & see
Pour la taille des groupes, il faudrait savoir si chacune des 6 factions seront équilibrés si on compose un groupe de chacune des 4 classes.

Si ce n'est pas le cas et qu'il faut mélanger les races, il faudra faire des groupes plus grands mais je crains qu'on perde au niveau roleplay.
Citation :
Publié par Ademor
mais je crains qu'on perde au niveau roleplay.
C'est le débat du multi/monoracial, si on ne peu pas grouper avec des gens de la même faction mais d'armée différente ça sert a rien de faire une alliance a 3.

Autant pour les guilde le principe était compréhensible, autant pour les groupe c'est vraiment ridicule de vouloir les limiter aux joueurs de la même armée.

Le faire entre vous c'est votre choix, mais en faire une décision de mythic et priver les autres joueurs d'une même faction de jouer ensemble c'est vraiment trop bête.
Un groupe de 4 n'empêche pas de mélanger les races d'une même faction que je sache.

Je donne mon point de vue c'est tout J'ai été trop déçu par les groupes de 8 sous DAoC, c'est difficile de faire du pick up dans des groupes nombreux sans avoir de déco à chaque /rel.
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