Groupe : nombre de place

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Citation :
Publié par Skinnyco
N'oubliez pas que plus il y a de monde ds un groupe plus il y a des chaces d'avoir des noobs ds son groupe ...
Heu oui.. t'as raison.
Faisons donc des groupes de 2
Citation :
Publié par Skinnyco
N'oubliez pas que plus il y a de monde ds un groupe plus il y a des chaces d'avoir des noobs ds son groupe ...

Han, stop la nécrophilie !
Surtout pour dire des choses comme ça xD Je suis pas sûr que ta remarque relance le débat dans le bon sens.
Plus y de place (dans une certaine mesure) moins certaines classes (toujours les mêmes d'ailleurs) risquent d'être indispensables.
Donc oui un groupe plus large peut faciliter leurs créations.
J'ai l'impression qu'il y a une mode en ce moment qui consiste à aller chercher des sujets anciens de X mois dans le Comptoir sans raisons valables.
Quand vous trouvez de nouvelles infos qui permettent de relancer un débat je ne dis pas, mais là ca sent plus le +1 qu'autre chose.
Le nombre de personnes max dans un groupe dépend des archétypes de classe nécessaire (dans WoW, y'en a 3, le tank, le healer et le DPS), ainsi que des mécaniques du jeu et de sa difficulté globale.

Ceux qui répondent que les groupes de 5 de WoW sont trop peu me font bien rire. Tous le jeu est conçu dans sa difficulté autour de 5 joueurs. Une instance a 5 joueurs demandent effectivement au près de ces joueurs de la concentration, de l'attention, et une maîtrise de leur classe, de leur rôle et de leur panel de compétences. Un joueur de plus (groupe de 6 joueurs) changerait complètement l'intérêt de l'instance, puisque celle-ci deviendrait immédiatement plus facile.

Et de mon avis, plus il y a de slot possible, moins on a de choix à faire. Evidemment, ça dépend du nombre de classes. Mais il est sûr qu'il y aura plus d'optimisation avec un groupe de 5 joueurs dans un jeu proposant 10 classes qu'un groupe de 10 joueurs. Quoique cette théorie est très vite démontré (voir les équipes de 5 joueurs des arènes de WoW) car il apparaît que des compos avec des classes en plusieurs exemplaires se retrouve souvent plus efficace qu'un méli-mélo de toutes les classes possibles.

Bref.

Tiens, il ne faut pas non plus oublié que plus il y a de joueurs dans un groupe, plus la répartition des loots sera causes de frustrations et de conflits. Je ne connais rien au système de loots de WAR, ni de l'importance et du nombre de ces objets. Mais je suppose que vous connaissez tous le fonctionnement du système de WoW, où les objets sont super importants, que les loots ont des drop rates souvent de faibles à très très faibles, et qu'il est parfois déjà très chiant de looter un objet précis à 5 joueurs (ne parlons pas des instances à 40, ahah).

Et puisqu'on en parle, les groupes sont toujours extensibles via le système de raid. 10 groupes de 4 joueurs, ça fait un groupe total (ou raid) de 40 joueurs. Soit chaque joueur est choisi minutieusement et à un rôle précis sur l'intégralité du raid (10 healers par exemple qui soignent l'intégralité du raid), soit chaque joueur à un rôle interne à son groupe (1 healer par groupe qui soigne uniquement son groupe). Bref, le système de raid est loin d'être bête. Je sais pas comment ça fonctionne à DaoC.
Bah c'est clair que pour wow, 5 c'était parfait vu le peu de classes qu'il y avait.

Venant de daoc, je dirais 8 c'est très bien, ni pas assez, ni trop. Et vu qu'il y aura pas mal de classes sur war, ça devrait convenir. Ce que j'aimerai bien c'est qu'il fasse en sorte que le groupe ne soit pas totalement optimisé à 8, du genre manque un slot pour optimiser à fond, histoire de devoir faire des choix tactiques et voir des groupes variés en compo.
A Wow les petits groupes fonctionnent bien du fait de l'hybridation prononcée des classes - presque la moitié peuvent heal, toutes peuvent dps fort correctement, et bcp ont du cc - tandis qu'a daoc les classes sont beaucoup plus spécialisées ce qui implique des groupes plus grand pour tenter d'avoir quelque chose de correct et équilibré.
Personnellement je suis pour des groupes relativement grand ça permet une plus grande richesse de l'expérience du jeu, du fait qu'on puisse aussi aller s'amuser en petits groupes de 2 3 , rien n'oblige à remplir les groupes ;o.
Aux dernières nouvelles, la taille des groupes sera de 6, pas plus pas moins.
6 sera le nombre maximum de personnes par groupe, et le nombre de personnes maximum par groupe sera 6.
7 ne sera pas le nombre maximum, tout comme 5 ne le sera pas non plus. Et 4 est hors de question.

Comprenne qui pourra
Citation :
Publié par Zebb
Aux dernières nouvelles, la taille des groupes sera de 6, pas plus pas moins.
6 sera le nombre maximum de personnes par groupe, et le nombre de personnes maximum par groupe sera 6.
7 ne sera pas le nombre maximum, tout comme 5 ne le sera pas non plus. Et 4 est hors de question.

Comprenne qui pourra
lawl c'te citation poussiéreuse ...

Ils l'ont dit officiellement que ce serait 6 ? j'ai du louper une info, j'avais pas souvenir de ca ...
Citation :
Publié par kYo|Fye
Bah c'est clair que pour wow, 5 c'était parfait vu le peu de classes qu'il y avait.

Venant de daoc, je dirais 8 c'est très bien, ni pas assez, ni trop. Et vu qu'il y aura pas mal de classes sur war, ça devrait convenir. Ce que j'aimerai bien c'est qu'il fasse en sorte que le groupe ne soit pas totalement optimisé à 8, du genre manque un slot pour optimiser à fond, histoire de devoir faire des choix tactiques et voir des groupes variés en compo.
Je suis du même avis, tout dépend du nombre de classes. 6-8 me conviendrais bien sur War
Salut,

Oui, ils avaient dit que ça serait 6 dans un questions&réponses d'une Newsletter. Je retrouve plus dans laquelle....

Citation :
Il est temps d'en apprendre un peu plus sur les scénarios. Un scénario est un combat équilibré entre membres de deux factions et est instancié. Un scenario se gagne en cinq cent points mais il paraîtrait que certains nous mènent jusqu'à deux mille. Plusieurs variantes sont imaginables. Des variantes autour de capture the flag, de murderball, de domination et de deathmatch. Un scénario oppose deux équipes. 6 vs 6; 12 Vs 12 ou 36 Vs 36. Au lancement le jeu en comptera plus de quarante différents.
Source : https://war.jeuxonline.info/actualites/13433.html .
Citation :
Publié par Tenacious D
Oui mais il est ici question de participant à un scénario, aucune certitude concernant la limite de groupe par rapport à cette citation
Il est quand même très probable que se sois des groupes de 6, vu que tout les nombres qu'il énonce en sont multiples...
Oubliez pas qu'il va y avoir des extensions hein! donc 4 c est un peu léger. Et le truc de dire 4 par ce qu il y a 4 archétypes...bofbof... s'ils font des groupes trop petits dans de futurs extensions certaines classes seront plus facilement mises de coté, non pas que cela empêche complètement de mettre certaine classe de coté mais, au contraire, atténue le problème...
Enfin bref je respecte vos points de vue
(moi je vote 7 ou 8 pas plus histoire de pas passer une heure a faire un groupe et se casser la tête pour que tout le monde stick^^)
4 serait trop léger à mon goût par rapport aux types de groupes qu'on peut faire.
ça enlèverait un certain aspect tactique.

Imaginons que une compose de base se compose de 1 tank lourd, et 2 healers, et qu'on le complète avec des DPS.

Si je veux faire un Groupe dps distance, il ne me restera plus qu'a prendre une seule personne et je me retrouverai avec un Sorcier / Mage du Chaos, et voila mon groupe est fait.

Si déjà je passe dans un groupe à 6, cela me permettra d'avoir des DPS différents un chasseur de sqig par exemple qui aura un peu moins de dps, mais aura de meilleurs capacité de cc (snare, root etc ...)

Et même dans le cas d'un groupe tank. Si j'ai qu'un DPS ben je prend qu'un mec qui tape, alors que si j'ai la possibilité d'en avoir 3, je peux prendre un marteleur (il est au marteau donc je suppose qu'il stun), et un répurgateur qui lui fera beaucoup de dégâts avec les positionnels sur une cible stun (expliqué dans la description du répurgateur).

Enfin je sais pas si je suis très clair, mais j'essaye juste d'explique qu'a mon goût des groupes de 4 comparé à des groupes de 8 n'offrent pas assez de possibilité de compo ce qui ne permet d'exploiter à fond le potentiel d'un groupe grâce aux combinaisons des capacités des différentes classes.

Maintenant je prend comme base DAoC, et on a très peu d'infos sur WAR, donc si ça se trouve je dis n'importe quoi. Mais je serais plus pour un groupe de 8, qu'un groupe de 4, finalement peut être que 6 est un bon compromis
Je sais pas... je dirais 6 serait pas mal. 5 trop bas je trouves (vu mes expériences dans WoW....) et 7 je penses trop facile pour les Donjons, et c'est pas pair sa me tente pas .
Citation :
Publié par Moymoy
Il est quand même très probable que se sois des groupes de 6, vu que tout les nombres qu'il énonce en sont multiples...
Certes mais si on commence à se fier à des probabilités, on va finir par croire bonnes, des informations qui ne le sont pas forcément
Le mieux quand on ne sait pas encore c'est d'attendre une vrai information
Citation :
Publié par Metaphore
C'est 6 et c'est parfait compte tenu des classes.
En estimant que tu ais lu ce qui se dit plus haut, tu affirmes sans doute cela de source sûr, dans ce cas là, quelle est-elle ?!
8 c'est trop, 4 trop peu, 6 j'ai du mal a me rendre compte, 6, sa donne plusieurs optiques de groupes, on sais que certaines classes soigneuses peuvent dps un minimum, comme elle peuvent etre orienter soins, si après on veux partir dans l'optimisation, je verrais surement mieu un groupe de 8 que de 6, mais un groupe de 6 impose moin de membre, donc plus de team play, bien qu'en face sa soit la meme chose, sa peut etre fun, sa reste petit, pas long a monter, donc nickel a mon gout

C'est vrai quoi, c'etait dur a 2h du mat pour la france, quand tu rentre chez toi pour ceux qui habite loin (genre Guadeloupe, Quebec) de monter un groupe de 8 correct et d'aller t'amuser un petit peu avant que tout le monde déconnecte


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