Warhammer sanglant?

Répondre
Partager Rechercher
Le sang dans un mmorpg est la chose la moins indispensable qui soit. C'est pas l'esprit mmorpg selon moi. Si sang il y a, il faudrait lui donner une utilité autre que visuelle. Par exemple, tu réussis un super enchaînement "DE LA MORT QUI TUE" et hop une bonne dose d'adrénaline, de temps en temps. M' enfin mon écran pollué par de l'hémoglobine non merci.
Les dégradations visuelles de l'armure après de nombreux combat je trouverais ça super chouette (même plus que le sang ) avec les flèches qui restent plantées dans l'armure ou le bouclier. C'est vrai que trop de sang devient casiment drôle...Mais éventuellement 2-3 gouttes de sang sur un sort s'appelant par exemple hémoragie serait sympa...(voir du sang sur les armes , ce sang peut d'ailleurs être d'origine avec déjà du sang avant de l'avoir achetée).

Mais par contre...Je sais pas pour vous mais les têtes de nains sur les piques et les crânes en décomposition qu'on pourra pendre à son armure, ça me choque beaucoup plus !
Mais on a des exemples de mmorpg ou il y a du sang (enfin du vrai sans pas du sang bleu ou vert )? Ce serait sympas d'avoir un screen. Les têtes de nains embrochées sur un pic, non c'est pas choquant, c'est une bonne place pour un nain !
Il me semble avoir lu que le moteur graphique de WAR serait celui d'Oblivion, et si je me rappelle bien, dans Oblivion, mon arme se teintait de sang lors des combats.

Même si cette teinte s'estompait assez rapidement, il n'en reste pas moins le fait que cela pourrait être possible dans WAR également.

Je préfère une arme teintée de sang que du sang qui gicle à tout-va quand on frappe.
Citation :
Publié par Aes Sedai
je préfère une arme teintée de sang que du sang qui gicle à tout-va quand on frappe.
pareil ! et ca serai pas mal aussi des armes qui "boivent" le sang et augmente de stat mais bon c'est un autre sujet
Un gosse qui confond virtuel et réalité, c'est un gosse con. Jsuis encore tout jeune et j'ai jamais eu ce genre de problème psychologique et au contraire; avec tout ce rabattement médiatique aux infos (ou les jolis cadavres sont vrais) et l'occultation de la violence aux jeunes...

Enfin moi quand je sors de chez moi, je sais que je dois éviter certains groupes d'individus et me jeter a couvert si j'entends un tir, pas comme les dikkenekes qui vont rester debout a hurler .
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Oui laisser le sang à AoC avec leur barbare full steroide ( quoi jme repete ? ) Warhammer n'a pas besoin de sang, d'organes couper, de combat à cheval qui fait que le vent tue les ennemi regardez les video de AoC pour comprendre se que je veut dire ^^

Limiter AoC a ca est quand meme un peu réducteur mais bon....
Même si dans l'idéal je serai heureux qu'il y ait du sang, usure visible des armes, armures et voir notre avatar se fatiguer physiquement... mais bon après je pense à ma ptite config' (même si je mets de l'argent de côté pour pouvoir me payer une nouvelle bécane de course) et tout de suite, cela ne me fait pas trop mal au coeur que mon ordi ne doit pas gérer ça en plus.
Company of heroes: textures changeables selon les dommages pris (véhicules, etc.), option désactivable. Cela représente uniquement un travail en plus pour les infographistes de Mythic (et les codeurs).
Voila c'est mon premier post ici, salut tous le monde !

En ce qui concerne le sujet, est-ce que vous avez jamais joué à Tenchu par hasard ? Je pense que c'est le jeux ou sang rime le plus avec immersion. A la première fois que tu sautes d'un toit pour cisailler un ennemi placé en contre-bas, et que tu vois une immense (oui vraiment) gerbe de sang sortir, tu te dis "C'est moi qui ait fait ça? oh mince".
Un peu comme si tu prenais conscience de la gravité de tes actes. Puis à force, tu comprend que le sang est la suite logique de la jugulaire que tu viens de trancher. Et tu commences plus a te dire "mince j'aurai mieux fait de pas le tuer dans la neige", plus qu'a te dire "OMAGAD comme c'est pwnatif tout ce sang" (enfin bon, ça donne quand même le sentiment du travail bien fait xD).
Sans qu'il faille en arriver a qqch d'aussi sanglant, je pense que lorsqu'on tue un ennemi, la moindre des choses serait qu'il puisse reposer dans la tiédeur de son propre sang avant qu'il ne prenne son dernier souffle.
Et sans mettre des giclées partout, ça serait sympa, voir utile, de voir qu'un ennemi a 25% de sa vie a sa robe teintée de sang. Et quand celui-ci est soigné, le sang arrête de couler, et le tissu redevient progressivement "blanc". Après tout l'apparence renseigne sur la force de ses ennemis dans ce jeux, pourquoi pas aussi sur leur santé tant qu'on y est (on pourrait enlever la barre de vie des ennemis par exemple ? Ca rajouterait un facteur stress assez cool ^^).

Et d'ailleurs je trouve que ça serait a mettre dans le même lot que les brulures qui teindraient les objets provisoirement de noir, les flèches qui restent plantées etc.

J'ai failli oublié l'aspect rp du sang. Oui il existe bel et bien, n'en déplaise aux plus "politiquement correctes"... Qu faites vous par exemple de la Furie SANGuinaire des orcs? "A bah oui mais sanguinaire, sans sang quoi!". Je trouve que ca le fait moyen. Et quand tu joues de manière "RP" un barbar ou quelque chose s'en apporchant, il est tout à fait normal de prendre "plaisir" à voire le sang d'une de ses victimes (peu importe la faction quoi, je suis convaincu qu'un nain doit tirer une certaine satisfaction a voire un goblin finir en pièces détachées).

Et par respect pour les yeux des plus jeunes d'entre nous, et des config des moins chanceux, on mettrait tout ca en totalement désactivable et avec le sang sous contrôle parental.
N'empèche que ce serait intéressant de pouvoir rattraper les fuyards d'une bataille en pistant des traces de sang laissé dans la neige comme le dis Dankard mais bon...
C'est rigolo cette fausse morale.

On fait des jeux de guerre où on tues des gens/choses/bêtes/races par milliers, on va même t'expliquer sur CNN à heure de grande écoute comment fonctionnent les bombardements en irak par des schémas ou des films, bombes incendiaires, a fragmentation, explosion d'objectif.

Alors tuer aucun soucis, mais surtout qu'on ne voit pas de sang olalala quelle horreur.
Enfin c'est pareil pour le sexe, c'est un scandale si on voit, parcontre les cadavres sanguinolents en gros plan pas de soucis.

Avec leur "morale" de société à la con....
les jeunes trouvent moins grave de tuer que de blesser....
pire, ne pas mettre de sang pourrait banaliser leur geste en ne comprenant pas qu'ils tuent ou font du mal.

Je rejoins l'analyse de Droone, on fait de la violence gratuite en supprimant l'effet de la violence, on la déshumanise, on la banalise.

Merde quoi, si on veut protéger les enfants on leur achete pas de jeux de guerre....

Alors Le plus choquant dans l'histoire, c'est la censure....

Et franchement on peut voir counterstrike qui montre du sang malgré une clientele jeune (déja vu des gens de 7an y jouer) , et ca rebute personne, de toute facon on va pas sur un jeux de guerre, surtout avec des armes blanche si on veut pas voir de sang.
S'ils veulent un jeux grand public ils mettront du sang pour le réalisme justtement, et permettront certainement un controle parental par option (trés facile avec un code)
Le JdR sur table d'origine, pour ceux qui connaissent, a un background et une ambiance bien gore et sanglante, brutale et vicelarde. Et c'est aussi ça qui plaît...
Je verrais aucun problème à ce qu'il y ait des mares de sang ou des scènes gores dans Warhammer, au contraire même, ça collerait à l'esprit du jeu.

Maintenant, ça sera jamais le cas ou du moins pas sans contrôle, à cause du politiquement correct, et aussi parce que si Mythic doit interdire le jeu aux moins de 18 ans, déjà ça sera horrible (oh mon dieu derrière toi c'est affreux) pour leurs finances, en plus ça ferait mauvais genre, et puis ça serait bien con puisque les mineurs ont de toutes façons accès à tout ce qu'ils veulent en matière de gore ou de sexe.
Je pense que si Mythic met du sang/gore sans l'accompagner d'une interdiction aux mineurs ou d'un contrôle parental ça va faire couler de l'encre

Je fais un peu l'oiseau de mauvais augure mais j'adorerais un jeu gore, me fiche des mineurs et du politiquement correct au final

Pour finir je suis complètement d'accord avec Greldi quand il explique la situation ridicule du "politiquement correct" de nos jours
Comme je disais avent qu'on m'édit gentillement : Non c'est impossible alors oublie, tes pas tout seul sur un mmo ca pourra pas se faire avent quelques année et des pc de la nasa avec des serveurs en beton armer, donc cette idée restera dans tes rêves irl, je voie pas a quoi ça sert de continuer de parler d'un truk qu'on verra pas si ce n'est pour montrer nos fantasme en matiere de jeux, je veut bien croire que vous êtes des fan de la première heures Jeu plateau etc, mais faut rester réaliste sur le sujet oO Voila c'est plus gentil dit comme ça ? Merci de me prévenir avent d'édit que j'arrange mon message ça sera super gentil ^^
je rejoins un peu l'avis de vylaine et ashkyr .

quand au pc de la nase bah a priori nan certain jeu ont pu l'implementer fin bref tout ca pour dire que ca me plairait bien d'avoir du sang, pas des étang a chaque combat mais des trainées sur les armures en fonction de la vie du perso ou des petites éfusions si le gars a 10% de pdv par terre pour le rattraper vers l'endroit ou il se cache
Ok j'imagine bien ça dans un combat de mass 60 personnes a l'ecran en train de pisser le sang laissant des trace derriere eux en speed 5 kikoulol la trainer de sang merci oO ( oui j'ai pris l'example du speed 5 comme j'aurais pu dire le sprint + fuite ou je sais pas quoi ^^ )
personnelement, jtrouve qu'une une giclée de sang a chaque coup reçu ca ferait bien gore. mais je ne suis pas contre, apres la mort du personnage voir sécouler de lui une ptite mare de sang pour vraiment montrer son état de mort!
Bon alors pour tous ceux qui disent que ce genre de chose ne sera jamais implante a cause de nos ordis tous pourraves, faux et archi-faux.

Bon allez le sang est un sprite, un sprite c'est rien du tout, ta page web que tu lis affiche certainement plus alors un sprite de 30ko x60...
Allez quelques jeux en exemple? Rome Total War, les cadavres, les fleches, le sang... le nouveau Company of Heroes (ouais desole de le remettre mais dedans il y a beaucoup de chose que l'on juge impossible par-ici), les fleches qui restent plantees dans Lineage 2, ...

Arretons de dire que cela ne sera jamais fait pour les pauvres becanes prehistoriques, tout peux se mettre en option desactivable, si cela n'est pas realise c'est tout simplement parceque les devs n'ont pas envie de perdre du temps a le faire.
Le problème est pas de ton PC, mais de la surcharge BP que ça va entrainer.
Tu tapes un mob, du sang jaillit. Faut bien que ça soit affiché sur les gens autour aussi, donc ton sprite de 1ko en plus à uploader vers les 6 personnes autour de toi pèse donc 7ko (toi plus les 6 autres), multiplié par le nombre de gerbes de sang .... et d'un coup ça fait beaucoup plus en charge réseau.
Citation :
Publié par AduNaph3L
Le problème est pas de ton PC, mais de la surcharge BP que ça va entrainer.
Tu tapes un mob, du sang jaillit. Faut bien que ça soit affiché sur les gens autour aussi, donc ton sprite de 1ko en plus à uploader vers les 6 personnes autour de toi pèse donc 7ko (toi plus les 6 autres), multiplié par le nombre de gerbes de sang .... et d'un coup ça fait beaucoup plus en charge réseau.
Bah entre ça et les effets de sorts spammé par tous les joueurs je ne vois pas vraiment la différence.
Je suis d'accord avec Dankard le sang aide à l'immersion et au rp et en ce qui concerne les plus jeunes et ceux qui ont pas un super pc un mode on/off blood avec contrôle parental serait sympa.
Tenchu c'était vraiment sympa comme jeux
L'absence de sang qui gicle partout dans un mmorpg, comme WAR, n'est je pense pas du à des contraintes techniques, car comme dit plus haut ce n'est pas pire que les sorts.

C'est un choix éthique pour se conformer à une norme. Ils veulent leur jeu tagué 12+, donc ils doivent faire avec. Ils ne veulent pas que leur jeu soit marqué 18+.

Car quoi qu'on en dise, quand ce sont les parents qui achètent un jeu pour leurs enfants, je doute qu'ils leur achètent des jeux 18+. Ni qu'ils les laissent jouer avec. En tout cas moi je ne le ferai pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés