Voila c'est mon premier post ici, salut tous le monde

!
En ce qui concerne le sujet, est-ce que vous avez jamais joué à Tenchu par hasard

? Je pense que c'est le jeux ou sang rime le plus avec immersion. A la première fois que tu sautes d'un toit pour cisailler un ennemi placé en contre-bas, et que tu vois une immense (oui vraiment) gerbe de sang sortir, tu te dis "C'est moi qui ait fait ça? oh mince".
Un peu comme si tu prenais conscience de la gravité de tes actes. Puis à force, tu comprend que le sang est la suite logique de la jugulaire que tu viens de trancher. Et tu commences plus a te dire "mince j'aurai mieux fait de pas le tuer dans la neige", plus qu'a te dire "OMAGAD comme c'est pwnatif tout ce sang" (enfin bon, ça donne quand même le sentiment du travail bien fait xD).
Sans qu'il faille en arriver a qqch d'aussi sanglant, je pense que lorsqu'on tue un ennemi, la moindre des choses serait qu'il puisse reposer dans la tiédeur de son propre sang avant qu'il ne prenne son dernier souffle.
Et sans mettre des giclées partout, ça serait sympa, voir utile, de voir qu'un ennemi a 25% de sa vie a sa robe teintée de sang. Et quand celui-ci est soigné, le sang arrête de couler, et le tissu redevient progressivement "blanc". Après tout l'apparence renseigne sur la force de ses ennemis dans ce jeux, pourquoi pas aussi sur leur santé tant qu'on y est (on pourrait enlever la barre de vie des ennemis par exemple

? Ca rajouterait un facteur stress assez cool ^^).
Et d'ailleurs je trouve que ça serait a mettre dans le même lot que les brulures qui teindraient les objets provisoirement de noir, les flèches qui restent plantées etc.
J'ai failli oublié l'aspect rp du sang. Oui il existe bel et bien, n'en déplaise aux plus "politiquement correctes"... Qu faites vous par exemple de la Furie SANGuinaire des orcs? "A bah oui mais sanguinaire, sans sang quoi!". Je trouve que ca le fait moyen. Et quand tu joues de manière "RP" un barbar ou quelque chose s'en apporchant, il est tout à fait normal de prendre "plaisir" à voire le sang d'une de ses victimes (peu importe la faction quoi, je suis convaincu qu'un nain doit tirer une certaine satisfaction a voire un goblin finir en pièces détachées).
Et par respect pour les yeux des plus jeunes d'entre nous, et des config des moins chanceux, on mettrait tout ca en totalement désactivable et avec le sang sous contrôle parental.