Warhammer sanglant?

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Citation :
Publié par Bibee
C'est une façon ironique de ridiculiser ce concept de : je veux un jeux pour adulte, un jeu gore, avec des cranes blabla etc ...

Donc c'est de la provocation en effet, qui se base sur une opposition sémantique de "kikoo" et "gore". Tout ceci afin de discréditer cet aspect sombre et "horrifiant" que les posteurs tentent désespérément de placarder dans ce forum.
Tu cherches beaucoup trop loin là!
Je veux du gore pour le rp...Un peu de sang sur l'armure serait aussi sympa d'ailleurs...Les mutilations c'est peut-être à oublier...mais au moins du sang par pitié...(sous les corps ,armes et armures)...Un mode on/off blood serait effectivement sympa. Je ne m'oppose pas aux kikoolols...Mais je vais jouer un peu rp mon orque je pense...Un orque n'attaquant pas un ennemi ça fait bizarre...(surtout dans warhammer, WoW c'est compréhensible encore...ils ne sont pas des gros sauvages).

@Grosbisou : avec ton pseudo ta question ne m'étonne pas
Tout simplement au rp...Franchement quand on voit dans wow les coups du warrior qui font gicler du sang et que ce sang on ne le retrouve pas...c'est tellement frustrant...

Ps : Non AOC me fait pas envie...Je préfère encore WAR sans le sang.
Par contre des flèches qui restent plantées dans le corps une fois l'ennemi mort est-ce envisageable? Dans wow les flèches restent plantées mais que quelques secondes....
Citation :
Publié par Ghork'zork
Par contre des flèches qui restent plantées dans le corps une fois l'ennemi mort est-ce envisageable? Dans wow les flèches restent plantées mais que quelques secondes....
Peut etre, mais tu n'as pas de gestion fine des coups portés, ni de gestion des coups réçus, c'est du clic cible puis du clic icone suivant tes choix, comme dans beaucoup d'autres jeux
Citation :
Publié par Ghork'zork
Par contre des flèches qui restent plantées dans le corps une fois l'ennemi mort est-ce envisageable? Dans wow les flèches restent plantées mais que quelques secondes....
Faut qu'elles restent planter pendant le combat Et qu'elle soient enlevé par exemple en quittant la zone.

Ca serait cool juste après un combat alors que tu viens de buter un archer d'avoir une ou deux flèches planté dans ton bouclier par exemple

Citation :
Publié par nanoko
Peut etre, mais tu n'as pas de gestion fine des coups portés, ni de gestion des coups réçus, c'est du clic cible puis du clic icone suivant tes choix, comme dans beaucoup d'autres jeux
A moins que je me trompe tu as une gestion de l'endroit ou tu prend les coups dans les jeux types WoW / DAoC etc.

Puisque les dégats sont calculés en fonction de l'armure et que par exemple pour DAoC certaines pièces s'usent plus vite.

Imagine que j'ai un plastron de classe d'armure 90 et des jambières 70 par exemple.

Enfin sauf si pour calculer les dégats ils n'utilisent pas la localisation du coup porté mais la CA total de toute les pièces d'armure, et que la usure des armures soient faite statistiquement :/

Enfin je sais pas si j'ai été compris :/
ahah voilà un débat de fond qui se profile,

Car tout ce qui est dit se résume ici à "qu'est ce que la violence gratuite?".

War sera forcément un jeux violent, coup de marteaux, coup de kikoupe, boule de feu dans ta face etc. Il y aura des morts à la pelle et pour que ce soit accessible aux 12 + ils enlèvent les giclées de sang, les démembrements etc.

Est-ce que ça supprime la violence? J'aurais tendance à dire non, car l'intention de tuer reste la même, le sang et les démembrements ne sont que le résultat de la violence pas la violence elle même.

Quand la violence n'a pas de conséquence c'est à ce moment là qu'elle devient gratuite. Le fait que tu tabasses un mec à mort, que son corps disparaît en quelques instants et qu'il repop pas loin pour revenir au combat, sur un esprit "faible" ou un peu "déséquilibré" amène l'idée que la violence est quelque chose de fun, qui ne cause aucune souffrance et qu'au final la mort n'existe pas.

Alors que au contraire mettre des effets gore selon certains, réalistes selon d'autres, protègerais bien plus efficacement les plus jeune. Car le sang et les mutilation amène directement l'idée de souffrance et de mort, donc que si tu fait irl la même chose que ingame va falloir que t'affronte ces deux éléments.

C'est bien le problème dans notre société, à force de vouloir de la violence tout public, elle est complètement virtualisée, et entraîne chez des personnes "faibles" l'impression que ce n'est qu'un jeu et le résultat s'en ressent...
et bien pour tout les kik..... heu les gars qui peuvent pas jouer a war sans sang parce que un jeux sans sang c est pas du tout rp ... ^^. je vous conseille la configuration suivante souris main droite et bouteille de ketchup(le n 9 epicé et celui qui a la couleur la plus realiste) main gauche ainsi que la manip suivante a chaque coup d épée faire un moulinet main gauche en direction de votre écran vous allez voir c est super réalistes et sa fait super rp , par contre ne pas oublier de nettoyer son écran entre chaque combat
effet bad test garanti .
/clap Droone,agree a 200%.


Une chose que je ne comprend des fois pas vraiment,c'est le marketing.Pourquoi chercher toujours a changer quelque aspect du jeu/de la musique ou du film affin de vendre plus,certes il faut bien vendre pour pouvoir vivre ect.Mais vue le succés annoncer de certain jeu et autres super production Hollywoodienne,pourquoi le "bâcler" pour faire encore plus de profit ?


Need du sang dans un jeu ou tu te tape sur la tête...sans exagération non plus...on joue pas a mortal combat ,mais lors d'un jolie coup critique ca renforcer le coté "t'a eu mal hein?"
Citation :
Publié par fyren`
Faut qu'elles restent planter pendant le combat Et qu'elle soient enlevé par exemple en quittant la zone.

Ca serait cool juste après un combat alors que tu viens de buter un archer d'avoir une ou deux flèches planté dans ton bouclier par exemple
Ce serait cool surtout si tu pouvais en récupérer un certain nombre... et plus réaliste aussi... et plus économique...
Dans oblivion on peut récupérer les flèches utilisées. Pas toutes, certes, mais quelques unes...
Bien entendu WAR je l'achèterai avec ou sans le sang...Mais je pense que c'est juste un plus..Et je trouve vraiment bien moins choquant le sang que des cranes en décompositions sur les armures ou encore les nains crucifiés du décor.Et quand je vois la trailer de warhammer...Je me dis que ca pourrait peut-être ne pas être sanglant...(empire vs chaos)L'humain se prend un gros coup de hache sur le coté mais ne saigne pas...
[EDIT] : récupéré les flèches ça serait super chouette (plus par l'aspect rp que économique pour moi).
Citation :
Publié par necrophil
...
Au lieu de dire cela, tu pourrais faire un message utile de temps en temps ?

Pour revenir au sujet, je pense que le sang ne sera pas une option, sa présence dans des éléments du décors est obligatoire mais celle dans des animation est fortement compromise. Pour les flèches, je ne sais pas ... Ca serait un peu bizarre et au niveau gestion, ça risque d'être chaud à faire.
Citation :
A moins que je me trompe tu as une gestion de l'endroit ou tu prend les coups dans les jeux types WoW / DAoC etc.

Puisque les dégats sont calculés en fonction de l'armure et que par exemple pour DAoC certaines pièces s'usent plus vite.

Imagine que j'ai un plastron de classe d'armure 90 et des jambières 70 par exemple.

Enfin sauf si pour calculer les dégats ils n'utilisent pas la localisation du coup porté mais la CA total de toute les pièces d'armure, et que la usure des armures soient faite statistiquement :/

Enfin je sais pas si j'ai été compris :/
Tu as une gestion de la puissance des coups portés et sans doute de l'endroit ou ils sont portés en fonction de l'arme utilisé comme effectivement dans la plupart des jeux

Mais tu ne gères pas ton combat, il n'y a pas non plus de gestion visuels des coups portés etc...

Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
va voir AOC avec les gros barbare full steroide, moche, avec un balai dans le .... etc ^^
Stop dire n'importe quoi merci
Si du sang vole à chaque coup ça va faire être un peu too much quand même. Si en plus il doit réagir comme un liquide normal et couler le long des armures, des armes, et se coller aux arbres, ça va pas être simple ^^


Citation :
Publié par Fantômas
Ton commentaire ? Useless.
Citation :
Publié par Fantômas
Au lieu de dire cela, tu pourrais faire un message utile de temps en temps ?
J'espère que mon post sera digne d'intérêt messire. Sinon je demande votre clémence pour mon châtiment...

C'est quoi ? WAR ?
T'as pas plus flou ?
Citation :
Publié par Grosbisou
C'est quoi ? WAR ?
T'as pas plus flou ?
Il essaye de prouver que AOC c'est pas juste des barbare full stéroïde moche.

Mais encore une fois notre ami est HS.

Quant à la gestion du sang : il n'y en aura pas.

Maintenant le débat quant à la violence gratuite c'est autre chose, et c'est intéressant.
Citation :
Publié par Droone
Quand la violence n'a pas de conséquence c'est à ce moment là qu'elle devient gratuite. Le fait que tu tabasses un mec à mort, que son corps disparaît en quelques instants et qu'il repop pas loin pour revenir au combat, sur un esprit "faible" ou un peu "déséquilibré" amène l'idée que la violence est quelque chose de fun, qui ne cause aucune souffrance et qu'au final la mort n'existe pas.

Alors que au contraire mettre des effets gore selon certains, réalistes selon d'autres, protègerais bien plus efficacement les plus jeune. Car le sang et les mutilation amène directement l'idée de souffrance et de mort, donc que si tu fait irl la même chose que ingame va falloir que t'affronte ces deux éléments.

C'est bien le problème dans notre société, à force de vouloir de la violence tout public, elle est complètement virtualisée, et entraîne chez des personnes "faibles" l'impression que ce n'est qu'un jeu et le résultat s'en ressent...
Les hommes n'ont pas attendu la violence "tout public" pour apprendre à se foutre sur la gueule.

Banaliser une violence réaliste ne serait pas mieux à mon avis, je ne pense pas que ce serait vraiment pire mais ce ne serait pas plus préventif.

D'ailleurs on est choqué par la violence simplement parcequ'on y est pas exposé quotidiennement.

Pour une classification 12+ il me semble justifier de ne pas montrer une violence réaliste, qui aurait envie que son enfant passe du film Babar à la Liste de Shindler, il y a des paliers à respecter
De toute façon, le fait de mettre 12+ ne sert strictement a rien selon moi, je sais pas vous mais des que j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos j'étais plus attiré par les jeux qui sont justement pour des ages plus grands que le mien, que les jeux adaptés a mon age.

quand tu as 12ans cest facile de choisir entre un jeu genre résident evil ou un jeu un peu plus enfantin ( genre rayman,mario etc...), bah le choix est vite fait meme si resident evil est déconseillé aux -de16ans et ceci est due au fait que la violence fait parti de notre quotidien, ya qua allumer la télé pour sen rendre compte.
Je ne suis pas franchement convaincu qu'ajouter des giclées de sang virtuel rendrait la violence moins distanciée.
Le gore verse le plus souvent dans le risible (ce qui EST distancié, certes, mais pas très adapté) ou dans le voyeurisme, la pornographie de la violence. Ca n'est pas franchement dissuasif...

Si on veut vraiment représenter les conséquences de la violence, c'est plutôt l'aspect psychologique qui joue.

Par exemple, certaines scènes d"Impitoyable" de Clint Eastwood (par exemple le pauvre type qui prend une balle dans le ventre) montrent très bien à quel point la violence peut être sale. Il n'y a quasiment pas de sang, pourtant.

Inversement combien de films bien sanglants font l'apologie de la violence ?

De toute façon, c'est un jeu.. Personnellement, je me passe très bien d'une ambiance "après-midi aux abattoirs". Surtout si ca doit faire lagger ou ramer
Citation :
Publié par Fantômas
Au lieu de dire cela, tu pourrais faire un message utile de temps en temps ?
ok pas de probleme et comme tu as l air d être LA référence en post intéressant je t enverrais un mp avant de poster pour savoir si il est digne d'intérêt comme sa tu pourras apposer ton droit de veto sur mes propos ...
Citation :
Publié par Bibee
Il essaye de prouver que AOC .. bla bla

Quant à la gestion du sang : il n'y en aura pas.
C'est bien dommage, j'attendais justement AoC pour son coté réaliste, du sang sur les armes et les armures, un sol recouvert de corps après une dure bataille, unfuyard que l'on puisse pister via ses blessures; la modification des traits du personnage au fil des batailles (ça c'est implanté dans War, me direz vous)

enfin Droone à bien résumé tout ça
En même temps c'est plutôt quand j'étais ado que j'aimais bien les films gores et autres joyeusetés.

Alors si il n'y a pas de sang dans le jeu, je dirais presque tant mieux...

Je ne suis pas sûr du tout qu'avoir plus de sang dans un jeu amène une population de joueur plus mature, je pense même que c'est le contraire.
Citation :
Publié par Bibee
Il essaye de prouver que AOC c'est pas juste des barbare full stéroïde moche.

Mais encore une fois notre ami est HS.

Quant à la gestion du sang : il n'y en aura pas.

Maintenant le débat quant à la violence gratuite c'est autre chose, et c'est intéressant.
Je réponds justement à une intervention HS qui qualifit les avatars d'aoc de disproportionnés et mal animés

Quand on sait qu'ils sont entièrement customisables de la téte (screen malheureusement flou) au pied et animé par motion capture, je ne pouvais pas laisser passer ce tissu de mensonge, meme si ça vient d'un fan de warhammer




Pour revenir au sujet

les giclées de sang ce n'est pas grand chose, le background, le thème, le design et les dialogues adulte font beaucoup plus dans la classification

Quand au gameplay de warhammer c'est du clic cible, clic pouvoir, et effet spéciaux, comme beaucoup de jeux

je ne pense pas qu'il faut aller chercher autre chose, si une tete s'envole, ça sera aléatoire et lié à une animation-mort d'un mob particulier comme dans wow
Je pense que l'univers peut être sanglant sans pour autant être gore et faire sauter l'autorisation 12+.

Je pense également comme certains l'ont évoqué que le Gore dans ce genre de jeu jette plus de discrédit à celui-ci qu'il n'en donne. C'est l'ambiance et l'univers qui a besoin d'être sombre et je ne pense pas que ça passe par une grosse dose d'hémoglobine rouge fluo. Dose qui pour être visible devrait forcément être exagéré dans un jeu comme celui-ci.

Bref, même si ils ont dit que de toute façon il n'y en aurait pas, j'avoue que je suis plutôt satisfait car contre, même si je souhaite un jeu sombre à l'univers inquiétant.
Citation :
Publié par Namtar
En même temps c'est plutôt quand j'étais ado que j'aimais bien les films gores et autres joyeusetés.

Alors si il n'y a pas de sang dans le jeu, je dirais presque tant mieux...

Je ne suis pas sûr du tout qu'avoir plus de sang dans un jeu amène une population de joueur plus mature, je pense même que c'est le contraire.
Je suis assez d'accord, en plus dans un jeu vidéo ça tourne vite au ridicule car du fait du nombre d'ennemis que l'on abat par heures, ça se transforme vite en " vis ma vie : Aujourd'hui je travaille à l'abattoir."

Bref déjà que j'ai du mal à comprendre le plaisir même virtuel que l'on peut avoir à couper une tête, en couper 70 par heures je me demande vraiment en quoi ça renforce la crédibilité d'un jeu.

En plus les jeux vidéos on l'on doit tuer des gens ne sont jamais réalistes, tout le monde a déjà joué à un FPS ou n'importe quel jeux d'actions, ben je n'ai jamais compté le nombre de "méchants" que l'on aura zigouillé à la fin du jeu, mais je pense quand même qu'il y a vraiment de quoi se marrer.

bref, puisque de toute façon à la base le mmorpg n'est pas réaliste à quoi bon lui adjoindre des hectolitres de sang indigestes ??
Citation :
Publié par Skjuld
...
Sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi, le sang et la tripaille ne font pas tout, bien au contraire, ce n'est qu'un moyen même si ce n'est pas le meilleur.

Dans un film comme impitoyable, même si le sang n'est pas montré c'est la souffrance, l'approche de la mort qui donne matières aux conséquences de la violence.

Pour les films bien sanglants faisant l'apologie de la violence, ils utilise le sang et la tripaille d'une façon esthétisante (ou tente de le faire ) et montre que les "sadiques" prennent leur pied à faire souffrir, là la souffrance est instrumentalisée en objet de plaisir donc pas sans conséquences... mais dans le but de véhiculer d'autres doctrines, ce qui est un autre débat.

Après pour le gore qui est bien souvent risible, c'est vrai pour une personne relativement mature qui sait faire la part des choses entre la réalité et la fiction...
par exemple à 10 ans je me suis maté Fredy: les griffes de la nuit ... et bien si ce film ( que j'adore d'ailleurs ) me fait beaucoup rire maintenant à l'époque il m'avait bien secoué.

Maintenant pour revenir aux mmo, la meilleur solution pour donner du réalisme à la violence inérentes à ce style de jeu serait la mort permanente, au moins chacun réfléchirait à deux fois avant de sauter sur le premier mec venu...
C'est un parti prix ma fois assez difficile à tenir commercialement. le sang me parait moins efficace mais plus réalisable.

Il est évident que la violence gratuite à un côté morale plus confortable, on se fait plaisir sans se poser de question, et puis après tout une fois arrivé à maturité les gens ont leur valeur et leur façon de pensé relativement bien défini et ce n'est pas un mmo qui changera quelque chose, l'intérêt d'avoir un jeu sanglant pour des 16+ ( voir 20+ suivant les cas ) n'est qu'une question de goût... pour les 12+ ça me semble plus compliqué :

1) avec du gore pas mal de jeunes renoncerais à y jouer ( donc moins de violence pour eux )
2) avec du gore pas mal de parents refuseraient que leurs enfants y jouent ( idem 1 )
3) qu'est ce qu'il adviendra de ceux y jouant malgrés tout... pour moi il y aura moins de dérive possible... en tout cas c'est ce que je me dis en regardant mon propre exemple... films gore, jeux videos violents, dessin animés violents et jeux de rôles dès le plus jeune age ( pas grand chose d'édulcoré) et je reste à peu près sain d'esprit... heu à peu près.

@ Krag. Passer de babar à la liste de schindler c'est possible à condition d'accompagner son enfant dans cette expérience, lui montré la frontière entre fiction et réalité etc. Tout ça c'est une question de choix et de temps à investir pour que ce soit "bien fait".
Le problème c'est que War, wow, daoc etc. avec ou sans sang c'est pas babar, avec la mention 12+ la plupart des parents ne se pose même pas de question et laisse leurs enfants y jouer sans s'y intéresser, sans les aider à franchir cette barrière délicate entre fiction et réalité ( d'autant plus délicate que dans un mmo chaque avatar est irl un être réel ).

Tout les mmo devraient être en 16+, justement pour cette barrière délicate à franchir, et d'autant plus si il sont violent. Je ne dis pas que des jeunes de 14 ans ne doivent pas y jouer car un 16+ ne les en empêcheraient pas, simplement grace à ca les parents contrôleraient peut être un peu plus, et les enfants jouant en cachette auraient la notion de franchir un interdit ce qui les amène à réfléchir un peu plus au sujet plutôt que de se" gaver d'image".

Tout ça pour dire que ne pas implanter de sang dans un jeu pour passer en 12+, alors que ce jeu est hyper violent, est bien plus malsain que la démarche inverse. Et quand on cumule priorité commerciale et désinterressement des parents, c'est à ce moment que des risques de dérapages peuvent arriver.
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