Visiblement certaines personnes sont vraiment 100% endoctrinées dans l'optique "le sang c'est mal"... Honnêtement, je crois pas que j'ai respecté, ni même consulté d'ailleurs, une seul des indications +12 ou +16-18.
Pour donner une idée, j'ai 19 ans, en 1998 je jouais avec mon pote qui venait de se payer le tout nouveau resident evil sur ps one. Si vous faites les calcul, j'avais 11 ans, le jeux était a l'époque limité aux 16 ans et plus. Mon pote avait acheté le jeux lui même, sans la moindre difficulté.
La même année, j'ai acheté mortal combat trilogy, avec un joli Tag 18+ sur la pochette du jeux. Et je l'ai acheté avec mes parents a coté de moi. La même année j'avais aussi acheté bushido blade (trop bon ce jeux). Et je sais pas trop quand, j'avais aussi pris duke nukem 3d, puis time to kill...
Enfin bref je m'arrêterai là je pense parce que ca suffit a illustrer. Et est-ce que mes parents était inconscient de me laisser jouer a ce genre de jeux? Non, la plupart je les ai achetés seul (enfin en leur demandant l'argent quoi). Etant donné que mes parents ne sont pas des gamers très loin s'en faut, ils ne regardaient pas ce a quoi je jouais, et quand ils passaient, j'évitais de faire trop de bazzard :P.
Bref peu importe la limite d'age, celle-ci ne sera pas respectée, et la raison pour laquelle ils voudront sortir un jeux 12+, c'est simplement parce qu'ils pourraient rebuter ~10% des acheteurs potentiels, ce qui économiquement est tout a fait normal.
|