Warhammer sanglant?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Origins
assez problématique pour les leurres.
Certes mais y'en aura-t-il?Prenons l'exemple WoW : feindre la mort ne sert casiment qu'a sortir du mode combat en JcJ ou éventuellement dans les énormes combats ou on ne prend pas le temps de verifier si les gens sont bien morts...Avec ou sans sang du moment que les joueurs seront au courant que par exemple le chasseur de squig peut feindre...Ils vont s'assurer qu'il soit mort...Les mobs ne vont pas vérifier...et si les mobs ne remarquent pas que tu saignes pas...c'est pas grave,un mob c'est stupide par définition
Citation :
Publié par Inquisitrice Lilium
Ok j'imagine bien ça dans un combat de mass 60 personnes a l'ecran en train de pisser le sang laissant des trace derriere eux en speed 5 kikoulol la trainer de sang merci oO ( oui j'ai pris l'example du speed 5 comme j'aurais pu dire le sprint + fuite ou je sais pas quoi ^^ )
Bah perso j'imagine bien, et sans ironie

Pas besoin que chaque personnage lâche des litres à chaque pas, et du sang dans l'herbe c'est pas si flashy que ça, plutôt quelques brins teintés d'un rouge sombre. Si on peut lui donner un aspect réaliste je pense donc que c'est tout à fait envisageable
Vous devez vraiment voir du sang pour que ce soit réaliste? Dans ce cas là, parlons de realisme : le mec se prend un coup d'épée dans son armure en plate, et il saigne? Deja qu'un coup tranchant sur une cote de mailles, effet : presque rien, alors sur une armure de plates kedal.
J'aime pas l'idée de voir du sang dans un mmo, ça sert à rien d'avoir ce coté gore. Autant qu'il developpe le PvP plutot que ce genre de details !
Citation :
Publié par Querosam
Vous devez vraiment voir du sang pour que ce soit réaliste? Dans ce cas là, parlons de realisme : le mec se prend un coup d'épée dans son armure en plate, et il saigne? Deja qu'un coup tranchant sur une cote de mailles, effet : presque rien, alors sur une armure de plates kedal.
J'aime pas l'idée de voir du sang dans un mmo, ça sert à rien d'avoir ce coté gore. Autant qu'il developpe le PvP plutot que ce genre de details !
un orque qui tape avec son grokikoup sur de la petite plate en prenant tout son élan je suis pas certain que ca fasse ricochet mais plutot effet marteau

certe le sang restera dans l'armure mais dans quel état sera l'armure?
Visiblement certaines personnes sont vraiment 100% endoctrinées dans l'optique "le sang c'est mal"... Honnêtement, je crois pas que j'ai respecté, ni même consulté d'ailleurs, une seul des indications +12 ou +16-18.

Pour donner une idée, j'ai 19 ans, en 1998 je jouais avec mon pote qui venait de se payer le tout nouveau resident evil sur ps one. Si vous faites les calcul, j'avais 11 ans, le jeux était a l'époque limité aux 16 ans et plus. Mon pote avait acheté le jeux lui même, sans la moindre difficulté.
La même année, j'ai acheté mortal combat trilogy, avec un joli Tag 18+ sur la pochette du jeux. Et je l'ai acheté avec mes parents a coté de moi. La même année j'avais aussi acheté bushido blade (trop bon ce jeux). Et je sais pas trop quand, j'avais aussi pris duke nukem 3d, puis time to kill...

Enfin bref je m'arrêterai là je pense parce que ca suffit a illustrer. Et est-ce que mes parents était inconscient de me laisser jouer a ce genre de jeux? Non, la plupart je les ai achetés seul (enfin en leur demandant l'argent quoi). Etant donné que mes parents ne sont pas des gamers très loin s'en faut, ils ne regardaient pas ce a quoi je jouais, et quand ils passaient, j'évitais de faire trop de bazzard :P.

Bref peu importe la limite d'age, celle-ci ne sera pas respectée, et la raison pour laquelle ils voudront sortir un jeux 12+, c'est simplement parce qu'ils pourraient rebuter ~10% des acheteurs potentiels, ce qui économiquement est tout a fait normal.
Le problème n'est pas tant la limite d'age que l'utilité de ce genre de choses. S'il y a du sang dans le jeu, il sera +12ans, mais je te rappelle qu'on paye un abonnement mensuel (d'ailleurs ça, mythic l'a bien dit ), et un gosse de moins de 12ans n'a pas de carte bleue, et pas non plus l'argent pour se payer sa carte bimensuel (si mythic developpe un systeme approchant à celui des cartes prépayées de blizzard). Donc les moins de 12 ans sont un public peu interessant pour un mmo.

Par contre le sang, c'est des contraintes graphiques supplémentaires, mais admettons que cela ne change rien niveau performance de nos ordis. Ca reste quand meme super inutile, ça ajoute rien au game play, ni au role play...
Oui et bien que Dankard aie jouer à des jeux 18 + étant encore mineur il n'est pas devenu un enfant "perturbé". Je dois avouer que même en étant plus jeune que Dankard le sang dans mortal combat de ne m'avait pas choqué quand on jouait ensemble. ( Dankard et moi sommes cousin ).
Et effectivement la mort et le meurtre représenté de manière soft banalise la violence ce qui à mon avis est encore pire...
Oui d'un point de vue économique de faire un jeux large public est bien plus intéressant (mais ne reproche-t-on pas cela à WoW?).

Citation :
Publié par Querosam
Le problème n'est pas tant la limite d'age que l'utilité de ce genre de choses. S'il y a du sang dans le jeu, il sera +12ans, mais je te rappelle qu'on paye un abonnement mensuel (d'ailleurs ça, mythic l'a bien dit ), et un gosse de moins de 12ans n'a pas de carte bleue, et pas non plus l'argent pour se payer sa carte bimensuel (si mythic developpe un systeme approchant à celui des cartes prépayées de blizzard). Donc les moins de 12 ans sont un public peu interessant pour un mmo.
Pas d'accord...l'abonnement pour 1 mois n'est pas très cher: environ le prix d'une place de ciné.Les gosses peuvent se le payer sans problème avec un système de carte pré-payée ( Papa et maman n'étant généralement pas ravis d'utiliser leur carte).
bonjour,

Pour ma part, je ne pense pas que l'implantation d'éléments soit nécessaire sans être justifié au niveau du gameplay ou du background.

Outrepassons les polémiques sur l'âge des participants ( qui d'ailleurs ne devraient pas avoir accès à une carte bancaire avant leur majorité, sachant que c'est la responsabilité pénale du propriétaire de la carte qui serait engagé en cas de poursuite judiciaire. Si il arrivait qu'il soit commis des actes répréhensible tel que vente d'account, homophobie, discrimination etc... )

Pour ce qui est du gameplay l'application visuel du sang n'est pour le moment pas utile ou envisagé ( exp: montrer visuellement l'état de santé du joueur ).

Au niveau background, c'est une autre histoire.

Le partis pris visuel de mythic n'est pas en relation avec le BG de Warhammer, à mon sens. Les planches dessinées plutôt sombre, dur, guerrière, rendu visuellement dans les magasine gameworks shop, sont en totale oppositions avec l'aspect peut réaliste de ce M.M.O.

La modélisation rendant caduc l'aura historique de ce jeu, je ne vois pas la justification d'implanter des "gerbes de sang". cela ne ferait que décrédibiliser le produit encore plus, le faisant rentrer dans le caricaturale encore plus profondément. Au lieu d'accentuer l'effet "gore" comme dit, cela deviendrait du "gore caricatural".

my 2 coppers.
ils ont intéret à bien bosser leurs ambiances pour retranscrire tout le mal présent tout au long du fluff de warhammer.

pour moi c'est ce qui va me décider sans doute entre AOC et WAR, pas le sang (au final je m'en fous) mais l'ambiance qui doit etre glauque à souhait, un peu ras le bol des jeux tous propres sur eux (et c'est pas 3 péquins sur une croix qui restranscrivent une atmosphère glauque, je l'imagine plus dans la lignée de sleepy hollow)

PS pour impératrice Lilium : sur les vidéos d'aoc les responsables ont clairement signifiés que les cibles des "coupes franches" étaient exprès immobles afin de montrer plus le fait qu'il y ait la possibilité de trancher des cranes plutot que de montrer la technique nécessaire pour y arriver
Y'en a juste qui comprennent pas à quoi sert ces polices de limitations. Vous pensez vraiment que le 12 ans et+ n'est là que pour une absence ou non de sang?

Quand à dire si c'est choquant ou non en dessous ou au dessus d'un certain age, ça n'a aucun sens, ce n'est qu'une façon de percevoir les choses.
Quand les gens comprendront dès qu'il repenseront un peu à leur adolescence à la façon dont ils percevaient les choses et la façon dont était façonnée leurs esprits, ils se rendront peut être compte que c'est un problème de perception des évènements.

Ca c'est comme ceux qui, passés un certain age, arrêtent de se masturber devant les clips de 50 cent ou des Pussycats Dolls. Ils comprennent pas que c'est pas du au fait que dans le dernier clip elle était blonde et que mince, eux préfèrent les brunes, c'est juste qu'ils perçoivent pas l'info de la même façon.

Bref.
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, même dans WoW tu as des scènes de torture donc je pense pas que ce soit super gênant.
Ah bon?WoW ne contient de tout façon rien de vraiment effrayant...ses graphismes cartoon rendent tout presque mignon...même naxx avec tous ses monstres mort-vivants...

@ Glin : Oui c'est une façon de percevoir les choses , personne n'a dit le contraire...chacun à juste exprimer sa propre façon de voir les choses.Et comme je l'ai dis plusieurs fois ces critères de limitations sont (pour moi) incohérent... Des cranes en décomposition,des têtes sur des piques,des nains crucifiés, OUI...Mais alors du sang NON! Bref selon moi ça colle pas...soit tu fais dans le bizounours soit tu mets un peu de sang. En plus demande l'avis de n'importe quel psychologue cette violence banalisée (dont avec absence de sang) est très mauvaise...Celà donne une fausse idée de ce qu'est vraiment la mort et le meurtre.Et oui les 12 + ou autre limitations sont fixé sur ce genre de critères...Il serait trop compliqué de prendre l'avis bref ces limitations moi ca me fait bien rire...du cadavre en décomposition mais alors pas de sang .
Bref donc le mode on/off blood serait vraiment un plus pour warhammer.Bien que je déconseille déjà ce jeux aux personnes ayant envie que leur gosse joue dans un monde merveilleux et tout mignon.
Oui le sang n'est pas indispensable mais changer d'envie juste pour ce détail...
Du sang pour être réaliste , c'est vraie que au moyen âge il devait y avoir beaucoup d'elfe , de nain , de mage .....

Maintenant s'il y as une option pour activer /désactiver le sang se seras en off chez moi et c'est ce qui est le plus important je pense

PS : Vous croyez vraiment qu'a 11-14 ans les ados sont pas assez malin pour savoir quel code pourrais utiliser leur parent pour un Control parental ??
Toutes formes de vies possède du sang donc peut saigner.
Si les parents sont assez bête pour mettre des password facile à trouver genre "warhammer" , si leur password est un peu compliqué le seul moyen est d'installer un programme qui enregistre ce qui a été tapé sur le clavier et celà dépasse bien le 98 % de cette tranche d'âge...
Citation :
Publié par Ghork'zork
Oui le sang n'est pas indispensable mais changer d'envie juste pour ce détail...
c'est un ensemble de détail qui crée une ambiance, et dsl mais je ne vois pas war comme un wow un peu édulcoré, si c'est ce qui arrive je n'irais pas dessus.

le RTS basé sur warhammer 40K est bien sanglant, honnètement cela renforce clairement l'immersion dans le monde de warhammer. je trouve dommage qu'ils enlèvent cet aspect.

en fait ça part aussi d'une démarche personnelle qui fait que je n'ai pas envie de m'impliquer dans un jeu qui ne soit qu'un succédané d'une superbe licence. D'autres mmorpg futurs ont des propositions alléchantes, et céder à la censure pour satisfaire un public plus large ne peut que me freiner dans mes éspérances.

En gros le sang n'est pas nécessaire, mais s'ils retirent le sang et les visceres, auront ils suffisament de crans pour proposer des quetes atroces, instaurer des ambiances clairement malsaines (en fait tout ce qui fait le charme de warhammer), je ne pense pas et c'est exactement ce qui me dérange dans cette démarche grand public
Citation :
Publié par Andromalius
Bof, même dans WoW tu as des scènes de torture donc je pense pas que ce soit super gênant.

C'est que le coté cartoon dans les ambiances et les personnages aussi monstrueux soit il décridibilisent tout

Il y a des tas de coins dans wow qui sont lugubres mais ça fait sourire

Pour moi warhammer vise la meme chose donc faut pas vouloir y chercher autre chose, d'ailleurs ça correspond à la licence warhammer d'apres ce que j'ai compris

Perso je recherche le réaliste dans les jeux videos genre crysis mais bon c'est un ensemble de A à Z, personnage, graphisme, ambiance, quand au sang ce n'est finalement qu'un détail
Nan warhammer ne sera pas un monde bizounours : rien que les premières images que nous avons vue sont "sombre" ...WoW c'est du sombre en tout mignon et c'est déjà loin d'être le cas avec warhammer.
Le sang a quand même une place essentielle dans warhammer.

Pauvres furies elfes noir...elles vont vieillir sans sang :/
Et les pauvres démons du chaos vont être assoifés.
les peaux vertes n'auront que des os à ronger (on peut imaginer du sang noir
ogres goules vampires boiront du lait.
ranchement la honte le dieu du sang privé de bibine, le chaos ne va pas s'en remettre.

Ne pas mettre de sang, c'est déshonnorer la licence des créateurs du BLOODBOWL.


Et puis jsais pas si z'avez déja vu un magasin warhammer, mais la moyenne d'age des clients est de 12ans, ils rafolent de bestiole sanguinolente,
et je croi que ca les ferait bien rigoler que le jeu soit tagé 16ans+ ca les empechera pas dy jouer.
Citation :
Publié par gadom
c'est pas mal ça comme slogan ^^


du lait pour le dieu du sang
Moi j'aurai dit " Du Lait pour le dieu des crânes ! " forcément le calcium ça ... heu wai snul
Mouais bof, moi je pense meme que le fait qu'il y ait du sang dans un mmo (pas trops, mais un peu sur les armes armures, ou des qu'on kill) ca attirerais plus de joueur que ca n'en ferais fuir, et puis disons le bien haut, tout ce que ca fera, ce seras du kevin en moins. Et du roliste en plus.
Grande nouvelle, il faut du sang dans un mmo pour attirer les rolistes... ha je savais pas désolé. Je fais du jeu de role ambiance (IRL), et je deteste les scenars baston et gogo et tripes qui volent.
Deuxieme grande nouvelle : le sang fait fuir les kevins. Les kevins c'est bien ceux qui cherchent à se sentir les plus forts du monde? Je vois pas en quoi un peu de sang sur les cadavres ou les armes nerferaient leur volonté de roxxer @ the world.
En clair je pense que tu te trompes sur toute la ligne, et qu'il n'y a pas de "s" à la premiere personne du singulier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés