Warhammer sanglant?

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Publié par Namtar
En même temps c'est plutôt quand j'étais ado que j'aimais bien les films gores et autres joyeusetés.

Alors si il n'y a pas de sang dans le jeu, je dirais presque tant mieux...

Je ne suis pas sûr du tout qu'avoir plus de sang dans un jeu amène une population de joueur plus mature, je pense même que c'est le contraire.
Je suis assez d'accord avec cette vision , après tous les films "griffe de la nuit" , "Conan le barbare" etc ... m'intéressais plus en étant adolescent que maintenant ou je leur préfère des films avec beaucoup moins d'hémoglobine.

après si on veut dire que seul des adultes joueront a des jeux 18 et + , j'ai un gros doute a ce sujet . Par contre sur le concept de mort permanente je serais plus d'accord pour dire que ça ferais la différence mais très dur a implanter dans un MMO , imagine que tu monte un perso pendant 13 mois et qu'un cou de hache mal placé te l'élimine a mon avis tu ferais la tête

D'ailleur un question que je me pose si vous avais votre jeu gore il devrais se passer quoi si on vous coupez le bras , il repousserais au sort de soin ?

Je trouve ça encore moins réaliste que ce passer du sang
En général les jeux qui prévoient une permadeath implémentent aussi des système qui font que ce risque est moindre...

Genre la possibilité d'être évanouit plutôt que de mourir, un certain nombre de vies, des trucs comme ça... jusqu'au principe des lignées... ton personnage meurt, tu te retrouves dans la peau d'un héritier...
Comment un fanboy d'AOC peut oser me quote, non mais sérieux je suis pas d'accord irl et Rp la, j'ai jamais dit que AoC c'était de la merde non plus hein, juste que, bah voila quoi, jpréfère de loin jouer des races déjà connu qu'un barbare moche full steroide genre film ado prepuber qu'on a tous regarder un jour ( moi avoir grosse epee vien içi femme, haha non ? ok ) D'ailleurs je vais surement aussi essayez AoC, même si l'univers barbare, les perso ( enfin se que j'en et vu ) et les combat sont au final kikoulol et n'ont absolument pas de quoi se le peter genre supérieur au autres mmo, coucou combat cheval le mec y donne un coup dans le vent le mob meur ok quoi ( oui j'ai vu les video ) pour l'instant AoC n'apas de quoi attirer ma curiositer ^^
Pas besoin de mettre du sang partout, mais gardons a l'esprit que warhammer est d'abord largement inspire du Moyen Age et surtout par ses travers (disons que c'est ce qui prédomine) donc je préférerai aborder des sujets plus tendus et adultes comme la peste noire et ses bubons, les famines, les paysans brûlés par des inquisiteurs, des sectes mangeurs d'enfants et autres joyeusetés d'époques.



Quoi les enfants, ils voient pas ça a l'école? (sinon hs mais company of heroes est +18 et pourtant on y voit juste rarement des hommes déchiquetés)
Citation :
Publié par Cedricus
Pas besoin de mettre du sang partout, mais gardons a l'esprit que warhammer est d'abord largement inspire du Moyen Age et surtout par ses travers (disons que c'est ce qui prédomine) donc je préférerai aborder des sujets plus tendus et adultes comme la peste noire et ses bubons, les famines, les paysans brûlés par des inquisiteurs, des sectes mangeurs d'enfants et autres joyeusetés d'époques.



Quoi les enfants, ils voient pas ça a l'école? (sinon hs mais company of heroes est +18 et pourtant on y voit juste rarement des hommes déchiquetés)
Me semble bien qu'il y as des inquisiteurs dans Warhammer , mais ils seront certainement des éléments du décor enfin Wait and See pour l'empire
A mon avis on aura le droit à un jeux très noir, il faut s'y attendre avec des ennemis de la lumière comme le chaos, les Elfes-Noirs...

Mais de là à voir du sang non, pour cela allez plutôt de Age Of Conan, là on a des décapitations, on coupe les jambes...etc je vous fait pas un dessin.

War sera noir certes, oppressant aussi bien entendu mais du sang...je ne pense pas tout d'abord car comme il a été dit, c'est un jeux quand même grand public donc pour faire de l'argent, faut pas vendre de méchant jeux-jeux aux petits enfants !

Mais bon pas besoin de sang pour s'amuser et prendre du plaisir...enfin à mon goût on en voit déjà assez à la télé tous les soirs au journal, sur les autoroutes etc...pas besoin que dans nos jeux il commence à apparaître aussi.
Mais sang et grand public c'est compatible.

Il me semble bien que sur WoW quand mon rogue frappait y avait sur certain coup spécial des grosse gerbe de sang (ou alors j'ai révé?)
Une grosse gerbe de sang dans wow...la blague non on voit vaguement du rouge mais sa ressemble pas à du sang désolé...je vois de quoi tu parles, sa donne cette impression mais en zoomant tu verras...enfin que c'est de la Chupa-Chups ton attaque en fait !
Le problème moral de la violence qu'on montre ou pas et jusqu'à quel point ne concerne pas les éditeurs en ce sens qu'ils sont "encadrés" par des règles strictes qu'ils sont tenus de respecter sans la moindre improvisation pour obtenir le type d'autorisation qu'ils souhaitent.

http://www.ftc.gov/bcp/conline/pubs/.../videoalrt.htm

Comme ils ne sont pas suicidaires, les éditeurs ont tendance à ne pas prendre de risques en frôlant de trop près les limites fixées par ces règles.
En même temps je pense qu'une gerbe de sang quand on se prend un coup ça n'a rien de choquant pour un gamin de 12 ni même moins. En tout ca c'est mmoins choquant que des têtes sur un pique ou les clips de britneys spears ^^.

La censure et les régles made inf famille de france sérieux on s'en balance y a 1 % de la population qui pourrait être choqué (et encore) et on pourri la vie des 99% autres.

Enfin.
Citation :
Publié par ogrunk
oui de toute façon , ce jeu joue tellement pas dans le réalisme que de l'aspect de vrai sang serait pas possible , déjà qu'on a du mal a distinguer du réalisme dans les décors ou dans les personnages .
C'est marrant de lire sachant qu'aucun MMORPG à succès n'est réaliste...m'enfn bon, pour revenir au sujet, je vois pa l'interet de mettre des gerbes de sang a chaque coup, ça rajoute vraiment , mais vraiment pas du tout de réalisme selon moi!
Voire un gars qui perd 25litres de sang pendant 2min, et se prendre un soin et hop tout reviens, j'appels pas ça du réalisme mais bon.
Et puis c'est surtout les décors et les musiques de fond qui font qu'un jeu est gore, c'est à dire l'ambiance en générale (selon moi toujours). Et sinon pour comblés les amateurs d'hémoglobine coulant à flots, je pense que l'option [Blood mode on/off] reste la meilleur.
à la limite peuvent toujours faire ça comme pour Carmaggedon, en son temps... du sang vert fluo qui ne choque personne

Mais sinon franchement voir du sang, ok, mais si c'ets juste un giclée et qu'on repart avec l'arme et l'armure brillante à quoi ça sert ?


A quand un mmo avec des "Armor/Weapon Wash" pour tout briquer après un combat
Bonjour à tous ( c'est mon premier poste au sein de la section WAR bien que je suis l'évolution depuis début ) Je tenais à dire un grand merci aux modérateurs et joueurs animant le forum, c'est vraiment cool de pouvoir suivre toutes les nouveautés d'un jeu un an avant sa sortie .

Sinon pour en revenir au sujet principal, à la place des giclées de sang et des démembrements à tout va, il pourrait y avoir un endommagements ou une destruction progressive de l'armure suivant les cous fatals et le nombre de coups reçus.

Par exemple: Un guerrier du Chaos affronte un prêtre de Sigmar, le guerrier après avoir reçu deux coups sur le plastron voit son plastron qui se met a se fissurer et qui perd de la durabilité par la même occasion.
L'épaulette se détruirai à la suite par un coup bien ajusté.

Il y aurai ainsi d'une part une véritable impression de prendre des coups, d'une autre part des coups propres à des sortes de rogues qui pourraient viser un membre en particulier et aggraver une partie faible de l'armure adverse et pour finir une gestion de l'équipement si les combat s'enchaînent à vitesse grand V.

Après ce n'est qu'une idée comme une autre, juste un point de vue, mais je trouve que ça pourrait donner un coté violent et stratégique sans partir dans le gorre ( puisque que c'est quelque chose qui divise beaucoup de monde )
Non mais osef enfaite, juste que les corps réagisse un peu, que le jeu est un bon systeme pvp / pvE pkoi chercher a mettre du sang, des armure qui se casse ( rolf oublie direct irl et rp les combat de mass coucou lag ) donc non merci.
Bien que la formulation de Lilium soit ... légère +1, tu te vois dans une masse de 200 personnes avec les gens qui perdent leur sang, les gens qui ont leur armure qui se pete, et toi au milieu qui freez comme un malade à cause de toutes ces textures. Que les corps bougent quand ils se prennent un coup (style DAoC j'aimais bien ) ok, mais faut pas oublier qu'on est dans un mmorpg, pas dans un fps ou un rpg.

De plus, je vois vraiment pas l'interet de mettre des gerbes de sang quand tu tapes sur un mec à part pour... pour quoi ? Le realisme? non comme dit plus haut, les heals font pas rentrer tes 10Litres de sang dans tes artères. Je trouverai ça plus que ridicule de voir du sang giclé comme ça quand tu donnes un coup. On est pas dans Doom !
Citation :
Publié par Ealdir
Bonjour à tous/.../il pourrait y avoir un endommagements ou une destruction progressive de l'armure suivant les cous fatals et le nombre de coups reçus.

Par exemple: Un guerrier du Chaos affronte un prêtre de Sigmar, le guerrier après avoir reçu deux coups sur le plastron voit son plastron qui se met a se fissurer et qui perd de la durabilité par la même occasion.
L'épaulette se détruirai à la suite par un coup bien ajusté./.../
Salut

Pour moi aussi ce serait une feature que j'apprécierai bcp plus que les démembrements, giclés d'hémoglobines et autres.
Avoir un réel effet d'usure des armures et sentir leurs vécus d'un simple regard .

Idem pour l'aspect de l'avatar je préférerais avoir une bonne balafre qui persiste plutôt que de perdre 3 fois mon bras dans la journée .

Malheureusement pour ce genre de feature je crois qu'on peut se brosser dans le cas de W.A.R. .
Oui après je dis pas le contraire ( pas taper ! )
Si Mythic réussit bien l'ambiance du jeu autant par les décors ( qui sont déjà en bonne voie cf p.1 ) que par les sons/musiques, il ne devrait pas avoir besoin d'autant d'artifices tel que le sang et tout autres.

Comme me l'a fait rappeler Redeemer, je trouve que les musiques d'ambiances de Daoc était un peu déprimante à longue ( celles de Linéage II étaient bien sympas quand j'y repenses )
Dans wow ya qq zones bien malsaines quand même , malgré le fait que le style cartoon attenue beaucoup le truc, mais les pendus aux arbres et tout je trouvais ca bien.

Sur Warhammer j'attend beaucoup du côté empire / chaos pour le gore .

Les ork j'ai toujours tendance a trouver ca rigolo tout comme les nains
Quand on vois ce qui passe a la télé a n'importe quel heure , franchement , voir un peut de sang dans un jeux vidéo est le moindre de mes soucis ...
Oui laisser le sang à AoC avec leur barbare full steroide ( quoi jme repete ? ) Warhammer n'a pas besoin de sang, d'organes couper, de combat à cheval qui fait que le vent tue les ennemi regardez les video de AoC pour comprendre se que je veut dire ^^
Citation :
Publié par Redeemer
En même temps je pense qu'une gerbe de sang quand on se prend un coup ça n'a rien de choquant pour un gamin de 12 ni même moins. En tout ca c'est mmoins choquant que des têtes sur un pique ou les clips de britneys spears ^^.

La censure et les régles made inf famille de france sérieux on s'en balance y a 1 % de la population qui pourrait être choqué (et encore) et on pourri la vie des 99% autres.

Enfin.
C'est là ou tu te trompes.

Le problème français vient du fait qu'on a des politiques à retardement pour tout. L'exemple de la politique française concernant le MMO est significative.

Tu diabolises, tu laches le mou au fur et à mesure jusqu'à perdre la limite et le contrôle. Ca a été le cas pour le Gore à la TV et dans les jeux vidéos, je parle même pas du porno qu'on aura bientôt à 21H sur 3 chaînes sur 10 et tu as qu'à te pencher pour ramasser les exemples à la française.

Je trouve justement fâcheux que les gamins de 12 ans ne soient plus choqués par ce genre de chose. Je trouve justement fâcheux qu'on se moque de ses règles là en pensant qu'elles n'atteignent plus personne. Car c'est ce genre de comportement qui fait qu'au fur et à mesure ce qu'on diffuse repousse sans cesse les limites de l'acceptable selon l'âge.

Moi quand je rencontre un gamin de 14 ans à 2h du mat sur un MMO qui sait pas écrire correctement son nom, ça me fout les boules à un point que tu ne soupçonnes même pas. Et j'en ai rien à foutre que le jeu soit limité ou non au moins de 12 ans.

Bref, je vais arrêter avant de passer pour le réac de service
Citation :
Publié par Redeemer
La censure et les régles made inf famille de france sérieux on s'en balance y a 1 % de la population qui pourrait être choqué (et encore) et on pourri la vie des 99% autres.
Enfin.
Tu as vu la pub TV concernant les notifications CSA? Le gamin qui regarde un film de gangster, le père à côté, et au moment du coup de feu le gamin qui sursaute en arrière comme s'il s'était pris la balle ?

C'est pour éviter ça, en fait, que les notifications existent...

Et puis après il va y en avoir d'autres qui vont vouloir de la nudité, la possibilité de violer les autres, et des tas de trucs pas politiquement corrects, et ça va nous faire un mmporpg à la GTA, classifié 18+, et dont les bandes annonces seront interdites avant 22h...

Dans les films ceux où on voit le plus d'hectolitres de sang sont les plus dégoûtants, les plus crades, mais certainement pas les plus réussis ni les plus effrayants...
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