[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
Je préfère pas vous suivre sur cette pente savonneuse...j'ai déjà eu le droit à une interdiction de contribution sur le fil Mac ( no comment... ), alors bon...

Laissez donc les Mac où ils sont, c'est pas vraiment leur lieu de villégiature la Forge.
Ca fait partie des débats inutiles sur le web, non pas de par leur bien fondé qui est à mon sens bien réel, mais de part la tournure que cela emprunte à chaque fois, endroit où chacun se permet souvent de parler comme il ne l'oserait jamais en vrai, alors immanquablement ça part en quenelles.

Pour les connaisseurs, je met ça encore un cran au dessus du débat "Stun baseline sur les maggots hibs pour ou contre" de la section daoc, pour ceux qui connaissent, c'est pas peu dire !

Te fait pas le chevalier des causes perdues, tu ne peux rien face à certains mécanismes.

Heu, la GTX480 en SLI, pour ou contre ???
Citation :
Publié par Haya<>Northstar

Contre.

Mais toutefois, ça peut-être des économies non négligeable sur le chauffage intérieur de la maison.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Justement, je voudrais engager une reflexion à propos des configs de porc à 2000€ dont le but est de faire tourner tous les jeux à fond en full HD. Pour info, je viens de recevoir Metro 2033, et du haut de mon core i7 920@3.95GHz et de ma GTX480@840GHz (je ne l'OC pas au max, pour garder un bruit supportable), je dois tourner à 20fps tout à fond, avec DX11, AA*4, l'occlusion, la Tesselation et PhysX, ce qui pour un shooter est franchement très inconfortable.

Alors je me pose la question pour une config "full HD tout à fond" dans tous les jeux sans exception. Un duo de GTX460 permet bien de faire tourner Metro 2033 à fond (parait-il, je n'ai pas testé personnellement, mais je l'ai lu) mais là c'est sur GTA4 que la carte sera limitée du fait de sa GRAM.

Mais j'ai trouvé peut-être une solution une GTX460 2Go en SLI:
http://www.cdiscount.com/informatiqu...ample&cid=comp
Le surcoût par rapport à la GTX460 de base me parait modéré. Et le gain en GRAM doit forcément permettre de pousser GTA4 à fond.

De plus ce n'est pas que pour GTA4, les tests des HD5970 4Go, me laisse penser que dans tous les jeux, il existera un gain car en biGPU, la mémoire devient un facteur limitant. Il n'y pas de raison que cela soit vrai pour la HD5970 et pas pour la GTX460.
http://www.bit-tech.net/hardware/gra.../11/sapphire/1
http://www.overclockersclub.com/revi..._toxic_hd5970/

Évidemment cette HD5970 4Go pourrait aussi faire l'affaire. Mais elle vaut à peu près le double d'un SLI et on serait privé de PhysX (donc c'est mort pour Metro 2033 à fond et quelques autres jeux). Je ne parle pas non plus du SLI de GF100 sont le dégagmeent thermique le rend peu conseillé (WC....).
Autre possibilité à celui qui veut jouer tout à fond sur tous les jeux : laisser tomber la full HD.

Bref qu'en pensez vous ? Jevoudrais votre avis avant de conseiller cette solution car je n'ai trouvé aucun test de cette carte, encore moins en SLI (en mono GPU, les gains devraient être minimes). En particulier celui d'Haya Northstar, le grand amateur des configs de la mort qui tue ?
Vu comment la GTX 460 cartonne, j'pense que la version 2Go est LA carte à conseiller. Elle est plus chère que la 1Go, et j'pense que pour un mec qui compte changer d'ici deux ans c'est pas rentable.
Mais là, avec la tendance actuelle des jeux ultra gourmand, 2Go ça me parait parfait pour garder sa config 4 ou 5 ans.
En plus la GTX 460 s'overclock comme une folle, donc au pire dans deux on pose un rad alternatif ultra performant, et on la pousse encore plus loin.

Par contre question, pour les solutions SLI/Xfire, j'ai lu que ça n'utilisait la mémoire que d'une carte (c'était à l'époque du Cross de 5770) c'est bien vrai hein? (y'a personne d'ici qu'aurait oser mentir nan?)
Si oui, est-il possible d'envisager une GTX 460 2Go et une 1Go ou c'est pas possible? vu que ça fait quand même économiser 40€ dans l'histoire mine de rien.
je pensais surtout au biGPU. En absence de test, en se rapportant aux tests deHD5870 et 5970. Le passage à 2Go ne change quasiment rien sur une 5870 seule, alors que le passage à 4Go (2*2Go) entraîne de gros gains sur la 5970.
Ptet que le proco est à 120° en dessous ;D

Ou peut être qu'on pourra enfin jouer correctement à Supcom.

PS ; je trouve le boitier du post d'Aloisus super moche, je préfèrerais encore un Antec 200 / DF, c'est grave ?
Quelques nouveaux processeurs AMD sont sortis et ne révolutionnent pas grand chose.

Mention spéciale à cluclu qui teste l'overclocking d'un Phenom II x4 970 BE sous le rad stock AMD. Félicitations.
Citation :
Publié par Atsura
Une 470 dans un R3 c'est un peu chaud je trouve, surtout que le coté silence en prend un coup dans l'aile avec le Frio et la 470. Quand au raven si on se fie au test de cowcotland il ne vaut pas son prix je trouve sans compter qu'il arrive à caser une carte son et un ssd sans pouvoir mettre une CM "décente" (Je die pas qu'elle est mauvaise mais elle fait un peu tache dans le reste de la config)
à comparer aux configs Clubic par exemple, mettre un SLI de GTX480 dans un Obsidian 800D en Aircooling, et après on s'étonne que ça chauffe.
http://www.clubic.com/ordinateur-pc/...c-joueurs.html

Un autre truc que j'aime bien dans les configs bit tech, c'est que même sur les plus grosses configs, ça ne part pas dans des délires sur les cartes mères genre rampage III extreme et autres X58-UD9 qui n'apportent quasi rien par rapport aux cartes X58 à 180-200€. Bref, même sur du déraisonnablement cher, il n'y a rien d'inutile.
Citation :
Publié par Borh
à comparer aux configs Clubic par exemple, mettre un SLI de GTX480 dans un Obsidian 800D en Aircooling, et après on s'étonne que ça chauffe.
http://www.clubic.com/ordinateur-pc/...c-joueurs.html
Mais qui serait prêt à mettre 4000€ dans un PC gamer ??? Sérieusement avec "rien que" 2000€ on a déjà quelque chose de bien mais sinon j'avoue, tout en aircooling sans ajout de ventilos et sérieusement un raid0 de velociraptor ??? Ils ont pas peur eux.
J'avoue que bit-tech me parait beaucoup mieux maintenant...
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas ce que vous en pensez, elles ne sont pas parfaites, mais je les trouve très nettement mieux que les configs de la presse Française (HFR, Clubic, CPC...)
En même temps, c'est pas trop dur de faire mieux...
bah c'est un problème mine de rien. Je pense que la plupart des acheteurs qui se renseignent plutôt que d'acheter un PC Acer/Packard Bell/AlienWare vont regarder ces configs qui sont sur des sites de référence et ne vont pas forcément demander sur des forums. Et quand bien même, on pense souvent qu'un dossier d'un site pro est bien plus fiable que des simples avis d'utilisateurs.
En tout cas, personnellement, c'est tout à fait mon cas dans des domaines que je connais moins (par exemple la Hi-Fi).

Après, c'est pas dramatique non plus, dans l'absolu, les configs HFR et CPC ne sont pas mauvaises, mais certains choix sont étonnants. En particulier, on a l'impression qu'ils ne connaissent aucune marque de boitier à part Antec. Chez Tom's Hardware aussi, les boitiers c'est Antec only. Au bout d'un moment, on se pose des questions : est-ce qu'on a vraiment raison de ne pas proposer de three hundred à gogo. Parce qu'on m'a souvent dit un truc, c'est que quand on a raison contre tout le monde, dans 99% des cas, c'est qu'on a tort.
Bon là pour les boitiers, je pense qu'on est dans les 1% où on a raison de pas proposer le three hundred à tout bout de champ. Mais franchement, ça fait quand même plaisir de voir au moins 1 site (bit-tech) qui va dans ce sens.
Citation :
Publié par Osiris
Mais qui serait prêt à mettre 4000€ dans un PC gamer ??? Sérieusement avec "rien que" 2000€ on a déjà quelque chose de bien mais sinon j'avoue, tout en aircooling sans ajout de ventilos et sérieusement un raid0 de velociraptor ??? Ils ont pas peur eux.
J'avoue que bit-tech me parait beaucoup mieux maintenant...
*se fait tout petit approche les 3K*

Plus sérieusement ca dépend de ce qu'on fait de la machine meme si je trouve que 4k euro pour de l'air cooling ca fait cher oui...

Mais un truc bien lourd écran compris a 4K € c'est possible.
Ca file vite le budget... Moi je m'en rends pas forcément compte à première vue pour mon propre ensemble informatique parce que je fais tout par étape, mais bon... Quand je fais la somme, même sans atteindre des sommes délirantes, ça chiffre... M'enfin une part non négligeable est dans des éléments que je ne changerais pas de sitot ( T3, B2712HDS*, Forte 7.1, etc... ) donc c'est pas perdu

Rassures moi tout de même Atsura, t'as pas 3K juste pour l'UC ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés