[Wiki] [A LIRE] Index des configurations d'achat de PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas ce que vous en pensez, elles ne sont pas parfaites, mais je les trouve très nettement mieux que les configs de la presse Française (HFR, Clubic, CPC...)

Suffit que Jeuxvidéo.com s'y mette aussi et ça devient désastreux.
Ahaha. Qu'ils fassent des tests de cartes graphiques puis que des demandeurs se fondant là dessus viennent demander conseil à la Forge tant que tu y es. Là je me tire une balle...

...pas la peine de vous créer un compte voyageur juste pour ça bande de sadiques! Sinon je vous envoie vous faire voir chez grosdiscount !
ben l'uc je suis dans les 2K5 je crois.

on va dire 2,4K - 2,5K pour l'uc quand meme ( bon ya un CF 5870 , un SSD, un raid0)
Apres c'est pas perdu en général ce que je n'utilise plus ma soeur le prend, ma mère aussi. Le matériel fait vraiment long terme ou est revendu très vite.

j'ajoute 2 écran , clavier souris , enceinte ,casque ca grimpe vite

Dailleurs si ca intéresse j'ai quelque pièce de la génération précédente a vendre me mp

JV .com s'y est déjà mis ( on y conseil des proc 775 pour vous dire....) et en fouillant jol on trouve encore des gens qui ne connaissent pas la forge et conseil des Alienware fixe
La dernière fois que que j'ai comparer mon framerate a un AW le gars a cru que ca machine avec un défaut de fabrication ... ca m'avais bien fait rire.
4k€ ça veut dire partir dans l'inutile à base de carte mères maketing type rampage et autres maximus avec 3 fois trop de ram ou encore une alim surdimentionnée, pour un pc jeu en tout cas, même en se faisant plaisir, on peut pas monter à 4k sans prendre de l'inutile.
3 écran a 200 / u

Une tour vraiment complète. ( j'entend Raid + SSD + carte son + diverses cartes fille, éventuellement SLI / CF )

Clavier / souris gamer

t'es déjà a 3K5 euro sans pour autant avoir pousser dans l'inutile.
Apres on parle de Hardcore et de haut de gamme la ou les moyens dépasse le besoin.
perso, je me rend pas trop compte car j'achète mes pièces au fur et à mesure sans dépenser plus de de 500€ d'un coup (la plus ancienne est un Seagate vieux de 4 ans), mais si j'additionne ce que chaque composant valait à l'époque où je l'ai acheté (pas ce qu'il coûte maintenant), mon UC actuelle m'a coûté 2000€. Et j'ai même pas de multi GPU et j'achète soit dans le quartier de Montgallet, soit en VPC uniquement quand il y a des promos.
Citation :
on va dire 2,4K - 2,5K pour l'uc quand meme ( bon ya un CF 5870 , un SSD, un raid0)
Même avec un tel cross et un SSD, je vois pas comment tu y arrives. Sauf à avoir un SSD de dingue ( bref pas un petit mais vaillant C300 64 Go quoi ), un Raid 0 de plus de deux disques, etc... Non même ainsi je vois pas... T'as pas un hexa quand même?

@Borh : euh, "la plus ancienne" quoi? mise à jour? 4 ans? Damn...tu fais tout ce que je conseille de ne pas faire alors faut croire
A savoir prendre du très haut de gamme mais renouveller sur lonnng terme. On est jamais gagnant à faire ça.
Citation :
Publié par Borh
Et j'ai même pas de multi GPU
Je tique juste là-dessus, car si mes souvenirs sont bon tu a dit que tu avais une GTX480, alors même si c'est pas du bi-gpu c'est quand même le plus cher mono-gpu actuel . (Pour moi la 5970 est un bi-gpu)
Citation :
Publié par Osiris
. (Pour moi la 5970 est un bi-gpu)
La plupart des 5970 sont castrés, les performances ne sont pas alors digne d'un véritable BI GPU de 5870, par contre la 5970 Ares est un vrai 5870X2 (voir un peu plus puissant)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Même avec un tel cross et un SSD, je vois pas comment tu y arrives. Sauf à avoir un SSD de dingue ( bref pas un petit mais vaillant C300 64 Go quoi ), un Raid 0 de plus de deux disques, etc... Non même ainsi je vois pas... T'as pas un hexa quand même?

@Borh : euh, "la plus ancienne" quoi? mise à jour? 4 ans? Damn...tu fais tout ce que je conseille de ne pas faire alors faut croire
A savoir prendre du très haut de gamme mais renouveller sur lonnng terme. On est jamais gagnant à faire ça.
non, 4 ans c'est ma pièce la plus ancienne (sinon, si ma dernière mise à jour datait de 4 ans, même avec une UC à 10000€, ce serait de la bonne daube ). La plus récente est une GTX480 achetée en mai en promo à 410€.

Sinon effectivement, je n'écoute pas tes conseils (ni même mes conseils ). Ma tendance, c'est plutôt du haut de gamme renouvelé à court terme. Mais je pense qu'Atsura ou Haya Northstar font encore mieux dans le domaine.
Mais y a des fois où même à moyen/long terme, je renouvelle pas puisqu'il y a rien de vraiment mieux (mon core i7 920 acheté il y a 2 ans par exemple, et j'espère bien le faire tenir jusqu'au Ivy Bridge).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Comment ça "pour toi"? C'est un bi-GPU, point. Lol.
Bah on m'a déjà sorti que la 5970 est un mono-gpu parce qu'il y a qu'une carte alors je précise maintenant
C'est une 5870 X2 dont les chips 5870 auraient vu leur fréquences redescendues à hauteur des 5850, pour être exact. M'enfin...le problème du bi-GPU, c'est les pilotes. Comme toujours. Et un problème plus insidieux qu'un crossfire, qui, lui, se dévoile en force. Alors quitte à avoir ici et là les problématiques dues au fait d'avoir une solution à deux GPU, autant que ce soit par un crossfire.

Non parce que bon, voilà quoi... à peine plus de 160 d'indice pour la 5970. Moi je veux bien mais ça fait mal au cul face aux crossfire. A 318€ - prix plancher - le crossfire de 6850 qui est au coude à coude, les 510€ de la 5970 ont "un peu" de mal à passer. Et ils ne fournissent pas la vaseline.

Citation :
Ma tendance, c'est plutôt du haut de gamme renouvelé à court terme.
Quand on a les moyens de se donner les moyens...Pourquoi pas hein. C'est plutôt ceux qui pensent "blinder" leurs configurations pour ensuite passer plusieurs années "tranquilles" qui me font désespérer.
La 5970 elle est là uniquement pour dire qu'ils ont la carte la plus puissante, c'est pas une carte censée être vendue à grande échelle, c'est juste pour l'image, pour montrer qu'ils sont les meilleurs. Donc le prix on s'en fout un peu au final, les seuls qui achèteront ça seront les gens qui se foutent un peu du prix, tant qu'ils ont le plus puissant.
hmmm

350 la cm j'ai une Rampage II extrem et je l'assume !
300+ le proc ( 920 en son temps )
150 ram
150 alim
100 blu ray
100 Raid
150 SSD
100 tour
80 ventilation
200 l'os
900 le CF
150 carte son
70 ventirad

on est déjà a 2k7 et des poussières t'ajoute un clavier a 90 + souris 90
Sans les écrans, casque et enceintes c'est déjà le 3K et j'ai le w/c qui arrive.
Je suivais plus trop l'actu à l'époque de la 8800GTX donc je pourrais pas dire, mais je dirais la même chose pour la 6800 ultra, pour la x850 xt pe et autres cartes très haut de gammes et ultra chères, au final ça a toujours été des cartes avec un rapport qualité prix pourri et qui ne se sont certainement que très peu vendu, mais l'apport d'image de marque par contre il est bien là.
Ma 8800GTX, je l'ai filée à un pote et elle tourne encore. Parfois je regrette de pas l'avoir gardé pour m'en servir comme carte dédiée PhysX. J'aurais peut-être réussi à faire tourner Metro 2033 tout à fond....
Et c'était plutôt la 8800 ultra le très haut de gamme à l'époque, je suivais pas l'actu à l'époque donc je ne serais pas affirmatif, mais ça a typiquement l'air d'être le même genre de carte que la 5970, une carte extrêmement chère (700€ d'après le premier test que j'ai pu trouver), et des perfs pas si éloignées que ça que celles de la carte d'en dessous.
mais la 8800 Ultra, c'était un vrai GPU, pas un truc bricolé. Et elle s'overclockait bien en plus.

Je suis vraiment nostalgique de cette époque des cartes NVidia, certes elles étaient chères, même très très chères. Mais c'était pas des cartes mal finies comme les GTX280 ou GTX480. Sans compter qu'on avait pas tous les rebadgage et les démoniation bizarres à l'époque. Et les cartes graphiques mobiles avaient des noms un peu moins abusées que maintenant, la meilleure était la 8700M GT. Avec leur marketing d'aujourd'hui, ils l'auraient appelée la 8999M GTXXX Ultra
Citation :
Publié par Borh
mais la 8800 Ultra, c'était un vrai GPU, pas un truc bricolé. Et elle s'overclockait bien en plus.

Je suis vraiment nostalgique de cette époque des cartes NVidia, certes elles étaient chères, même très très chères. Mais c'était pas des cartes mal finies comme les GTX280 ou GTX480. Sans compter qu'on avait pas tous les rebadgage et les démoniation bizarres à l'époque.

Mais je plussoie fut un temps on pouvais jouer pour vraiment pas cher et se faire plaisir pour plus cher certes mais on avais du bon matériel bien fini et durable.
Je compte plus le vraiment vieux matos qui tourne encore la ou le bas et milieu de gamme actuel tombe en panne pour un rien souvent.
Bah la 8800 GTX était très chère à sa sortie. Ca avait fait un véritable débat au Labo, et à force j'avais décidé de prendre le taureau par les cornes et d'initier un fil lui étant dédié. Elle coûtait fort cher...je n'ai pas retrouvé son prix de lancement, mais rien qu'en me référant au prix de la 8800 GTS 640 Mo fin novembre 2006 ( 469€ chez Cdiscount à l'époque ), son prix devait avoisiner les 600€ aisément.

Pour autant, il faut voir que le marché des CG a énormément évolué. Je ne cesserais jamais assez de le dire. Des segments jusque là déserts se sont emplis de déclinaisons, les cartes, suite à la démocratisation des dalles de 22" ont vu leur placement tarifaire évoluer... Autant aujourd'hui mettre 600€ dans une CG*, faut être dingue, autant à l'époque, ça pouvait être alléchant pour peu de vouloir jouer en haute résolution, surtout compte tenu du fossé creusé avec la concurrence placé dessous en prix.

* tout comme mettre 900€ dans un crossfire *sifflote*
c'est vrai que les choses ont beaucoup changé dans les GPU. Mais bon la nostalgie, le "c'était mieux avant", c'est subjectif et irrationnel, ça se commande pas.
C'est vrai que si on regarde le concret, et qu'on ne se focalise pas sur les SP en moins, les rebadgages, les gammes illogiques, la situation est tout de même bien meilleure aujourd'hui. On peut acheter une carte à 150€ capable de faire tourner les jeux récents en fullHD dans de bonnes conditions, il y a 3 ans, on y pensait même pas.

En fait je dirais que relativement, le haut de gamme est moins intéressant qu'avant, alors que le milieu de gamme est vraiment devenu très bon, beaucoup moins cher qu'avant, avec des perfs très correctes par rapport au haut de gamme.
Et pour 90% des gamers, ce qui compte c'est le milieu de gamme. Donc globalement, je pense qu'on est quand même dans une bonne phase (PC à 600€ capables de faire tourner la majorité des jeux avec des réglages plutôt hauts).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés